V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 12/07/2011

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:11

Ou tout bêtement un élément de la batterie HS ...
Ou un niveau d'eau trop bas si la batterie a été mal stockée ...

Perso, je commencerais par le plus simple : me faire prêter une batterie, tester avec ... et après seulement s'intéresser aux organes de la bécane !
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
zaureol974


zaureol974

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : La réunion
Prénom : Chris
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:19

Le relais a été changé il y a peu de temps avant que tout sa ne commence ! l'ancien etait mort et j'avai trouvé la panne en fouillant sur le net ^^

pour ma panne la, je pense que je vais acheter un regulateur neuf des demain, et pour la batterie je vais voir si j'en trouve une en pret! meme si ma batterie a tout juste 2 mois et que j'ai procédé comme il fallait pour sa mise en service et son remplissage d'acide.


Dernière édition par zaureol974 le Mar 18 Mar 2014 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:20

le clac clac = plus assez de ju?
faut voir si c'est pas le démarreur qui te vide pas la batterie .moi ça m'avait fait ça sur un vtc ;
tout le monde me disait batterie ;..je prenais des câbles voiture ,ça démarrait nickel ;c'est pour ça que je ne croyais pas le démarreur en panne.
fais par étape
- si tu pouvais essayer ta batterie sur une autre moto?
-branche démarreur en direct (pour verifier relai)
-assure toi de la recharge ,comme je t'ai dit face à un mur le soir

moi j'ai fait exactement tout ça ...avant de changer mon démarreur (échanger car j'en avais un autre).plus aucun probleme apres.
mon avis ,sur un aller retour ,pas de probleme de recharge
Revenir en haut Aller en bas
zaureol974


zaureol974

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : La réunion
Prénom : Chris
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:23

pour les phares quand j'ai accéléré la lumiere est devenu plus forte ! j'avais oublié de préciser !


EDIT: j'avais pas vu certains messages lors du passage a la 2 eme page, désolé !!!

je recharge la batterie ce soir a nouveau et je reessaye tout ça demain matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:34

donc ça recharge! oublie pour l'instant de changer regul et alternateur
-vérifie cette batterie (pense au relai qd même en le court-circuitant).
-resserre bien les cosses de la batterie et sur le relai.

....passe au démarreur (charbons, induit ). le probleme avec lui , panne pas constante
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:42

Même avis / vote +1 D'accord avec Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:27

Je veux pas passer pour un radoteur ni absolument avoir raison, mais je serai toi, j'attendrai avant d'acheter un régulateur neuf... C'est pas donné, et je ne pense pas qu'il soit cuit...

Je persiste:

Vérifie que ta batterie n'est pas défectueuse ou qu'un élément électrique consomme du jus même contact coupé et donc te vide la batterie.

Revenir en haut Aller en bas
zaureol974


zaureol974

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : La réunion
Prénom : Chris
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:05

Pourrais tu m'expliquer le branchement a faire pour l'ampérage svp ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que moi c'est pas 10ADC que j'ai sur le 3eme branchement mais 2A non protégé
Revenir en haut Aller en bas
zaureol974


zaureol974

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : La réunion
Prénom : Chris
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:36

Bon après avoir nettoyer les 2 cosses du regulateur avec du nettoyant contact, j'ai refais des mesures :

au cosse 4 fils vert et rouge du regul entre les 2 rouges + et les 2 verts - : 13V
batterie sans contact : 12.44V
batterie avec juste contact + feux : stabilisé a 11.88V
quand je démarre : chute jusqu'a 10V au starter et remonte tout de suite a 12.25V
en donnant des coups de gaz : feu qui eclairent plus fort et dans les 14V a l'acceleration
a 5000trs : 13.80V

je me trompe ou tout a l'air de bien fonctionner ?

parcontre mon ralenti est pas bien regler il me semble ! sa m'arrive qu'elle s'éteint quand elle n'est pas assez chaude !

pour tester le relais faut que je branche comment et faut-il que j'attende que la batterie soit déchargé ou pas ?

EDIT: la je viens de faire un tour et pour l'instant c'est bon! je suis a 14.5V au ralenti après mon tour de roue
Revenir en haut Aller en bas
rasta-riquet


rasta-riquet

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : herault presque l aveyron
Prénom : eric
Moto(s) : transalp...2 rombières...wouahou
Date d'inscription : 04/07/2012

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:44

13.5V TROP FAIBLE JE PERSISTE C EST TON REGUL; J AI EU LE MEME CAS
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:53

A cyril :

Ben c'est vrai que c'est un bon réflexe de voir la revue technique,
mais rappelez-vous qu'on y a aussi souvent trouvé des conneries dans ces docs ! Je suis vert !

Cyril a écrit:
Copie de la RMT de la Transalp 600:

RMT a écrit:
De 13,5V à 15,5V à 5000 tr/min

Un régulateur, ça régule et ça régule bien pour l'avoir vérifié !
comment dans ce cas peuvent-ils donner une fourchette de 2 volts ?

Je confirme : moteur maintenu accéléré à 5000 tr/min par la molette de ralenti (régime stable), on ne doit pas lire moins de 15 volts ! Discret / Faché

Alain22 a écrit:
je pense aussi régulateur hs. normalement 15 volts a 5000 t/m sans phare .

Ce que confirment les copains du reste. Satisfait

Cyril a écrit:
J'ai bien précisé: contact coupé afin d'éviter de tirer du courant dans le circuit et de faire fumer l'ampèremètre.

Je maintiens que c'est à éviter. Trop de risque de faire une bêtise par un novice !

Chris a écrit:
Pourrais tu m'expliquer le branchement a faire pour l'ampérage svp ?

Surtout si un court circuit mal venu fait que le courant est important ! même moteur coupé !

Cyril a écrit:
je préconise juste de pousser un peu plus loin les essais afin d'éviter d'acheter un régul pour rien.

Par contre, très bon réflexe !

D'ailleurs faut regarder quand même dans la RMT voir s'ils proposent le test ohmique du régulateur.
Car dedans, c'est surtout un ensemble de diodes ! Je suis vert !

rasta-riquet a écrit:
13.5V TROP FAIBLE JE PERSISTE C EST TON REGUL; J AI EU LE MEME CAS

Même avis / vote +1

Alain22 a écrit:
vérifier aussi les 3 fils jaunes qui viennent de l'alternateur . avec les vibrations ils prennent du jeux , des arcs électriques brulent les fils , ensuite le régulateur crame

toutefois TRÈS important !

ça arrive tellement souvent sur nos V2 de ces années !
Les fils peuvent être en contact visuellement, mais leur sertissage dans leurs cosses peuvent créer une résistance inutile par oxydation.
(il y a les cosses d'une part qui ne doivent pas être oxydées, mais aussi les fils eux-mêmes sertis dans leurs cosses)

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 100_4810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
zaureol974


zaureol974

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : La réunion
Prénom : Chris
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:08

Quand vous dites les 3 fils jaunes, c'est ceux qui viennent jusqu'au régulateur ? j'ai regarder un peu tout ça et mis du nettoyant contact !

pour le moment je vois que j'ai pas de soucis depuis que j'ai nettoyé les cosses qui étaient légérement oxydées !
D'ailleurs il y a deux mois j'avais changé la batterie qui était oxydée et le relais démarreur !
je suis a 14.88V a 5000trs sans phares et un peu moins avec phares !

depuis ce matin je la roule, je l'éteins la rallume plusieurs fois et pas de panne pour le moment !!!

parcontre j'ai pas pu avoir les valeur Ohms des fils jaunes qui vont au regulateur, car je ne sais pas sur quoi me mettre sur le multimetre et sur quelle cosse prendre les valeurs !

pour etre sur pour les cosses tu pense que je devrais couper et refaire un assemblage avec domino ceramique (j'ai lu ça quelque part) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:30

Grand sourire Bonjour Chris

Ce serait bien que tu nous mette une photo de ton multimètre !!!
Ce serait plus facile de te piloter à propos des mesures qu'il est possible de faire avec ton appareil.

Pour tous Tanpis ! 

Quitte à remettre cela, la tension du batterie au plomb tel que celle utilisé sur nos motos, et d'environ 12,5 Volts à vide. (à plus ou moins 0,2 Volts suivant l'Age, la température et l'état de charge de la dite Batterie).
Ont considère qu'une batterie est complétement déchargé quand sa tension à vide est de 10,8 Volts. En dessous de cette tension, la batterie et considéré comme défaillante, et ayant subit des dégâts irréversible.
Ont considère qu'une batterie est complétement chargé quand sa tension atteint 14,8 Volts avec le chargeur ou l'alternateur connecté dessus.
Les régulateurs utilisé sur nos V2 sont de piètre régulateurs il y a de grandes dispersions dans leur comportement. Mais si la tension et de 13,5 à 13,8 Volts avec phare allumé à 5000 tr/mn alors il est bon.
Et si la tension est de 14,3 à 15 Volts sans rien d'allumé à 5000 tr/mn il est bon aussi.
Le principe du régulateur est a court-circuit de (SCR) (un SCR est le diminutif d'un élément électronique appelé Thyristor). Ce composant agit par écrêtage de la tension de l'alternateur, mais son déclenchement et par nature assez incertain, ce qui explique la relative imprécision de sa régulation. De plus il est très sensible à la chaleur et qualité de son refroidissement et primordial. Ce qui explique pourquoi les premières génération ne tenait pas choc car très mal refroidit
Je me répète peut être mais pour chargé un batterie il faut que la tension de recharge de l'alternateur soit de minimum 13,5 Volts et maximum 14,8 Volts. Et ce que beaucoup de monde oubli en faisant ces mesures c'est qu'il existe des erreurs de mesures du au multimètres eu mêmes, des erreurs de mesures du à la chute de tension dans les fils électriques, des erreurs de mesures du à l'oxydation des connexions. Alors 0,2 à 0,3 Volts de différence c'est vite arrivé, et ce n'est pas inquiétant tant que l'on reste dans les plages de tensions prévues pour la recharge de la batterie.
Il y a déjà eu du temps d'Hervé une discussion de ce genre. (voir lien)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:39

Je ne dis plus rien... J'attends de connaitre la solution au problème. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:58

aussi mon dernier avis avant la solution
il recharge ,ton truc;(intensité des phares augmentent à l’accélération);
prenez un chargeur et rechargez n'importe quelle batterie :quel est le voltage de charge? Doute 
les cosses bien vissées vérifie,..et une fois pour toute ta batterie Allons-y heureux ! 
Revenir en haut Aller en bas
zaureol974


zaureol974

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : La réunion
Prénom : Chris
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:56

Salut merci beaucoup a m'aider a comprendre tout ça !!! je suis un very very novice !!! :p

alors pour le moment sa fonctionne nickel chrome juste avec le nettoyage des cosses legerement oxydés !!!  Trinquons ! 

je viens juste de tomber en panne d'essence a l'instant  Elu boulet du jour 
mais maintenant c'est réglé et elle roule nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:30

zaureol974 a écrit:
Quand vous dites les 3 fils jaunes, c'est ceux qui viennent jusqu'au régulateur ? j'ai regarder un peu tout ça et mis du nettoyant contact !

pour etre sur pour les cosses tu pense que je devrais couper et refaire un assemblage avec domino ceramique (j'ai lu ça quelque part) ?

je te conseil de refaire les 3 branchements avec des fiches fiables qui ne prendront pas de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:01

Grand sourire Bonsoir à tous

Eric a écrit:
prenez un chargeur et rechargez n'importe quelle batterie :quel est le voltage de charge? Doute

C'es une bonne question d'Eric, et cela mérite un petit "Post" dans la section qui va bien, donc rendez - vous dans la section "Mécanique Commune à nos Motos"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 19 Mar 2014 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaureol974


zaureol974

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : La réunion
Prénom : Chris
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:35

J'avais aussi oublié de dire que je fais des petits trajets.
Et je pense refaire les cosses bien propres
Revenir en haut Aller en bas
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:15

Je crois que tout a été dit et il se peut que je n'apporte plus grand chose mais voici quelques données :
La sortie du régulateur  peut atteindre 15.1V à 5000t/m voire 14V max sur certains modèles : C'est plus sûr pour les composants : Ampoules et autres ; 14.5V étant une norme qui tend à se généraliser. La batterie assurant par son effet capacitif, le rôle de tampon pour "apaiser" tout ça (filtrer le redresseur pour avoir une tension bien continue) quand le moteur tourne.
Si tu n'atteins pas au moins 14V quand le moteur tourne, regarde alors sévèrement ton redresseur/régulateur dans les yeux et engueule-le! Mort de rire ! 

Une batterie en bon état et chargée aura sa tension entre 12.4V (minimum) et 12.7 ou 12.8V.
Une bonne valeur étant 12.6 ±1V.
On peut rouler avec une batterie pleine et sans alternateur du tout car la batterie alimentera la bobine mais la batterie sera rapidement vide après quelques dizaines de km car elle n'est pas rechargée en roulant. Donc il est normal lorsque tu roules, que ta batterie se décharge car tu as visiblement un défaut de charge qui semble provenir du régulateur puisque ton alternateur a l'air lui, de fonctionner.
L'idéal serait de se faire prêter un régulateur pour tester mais, bon...

Sans être devin, si tu es certain que tous les câbles sont en bon état (pas de court-circuit nulle part), moi je pencherais effectivement pour un redresseur/régulateur qui est nase. tu as de la chance car 1) c'est plus fréquent qu'un alternateur nase et 2) c'est moins cher et beaucoup plus facile à changer.

Recharge bien ta batterie pour la maintenir au maximum toujours au-dessus de 12.4V car une batterie au plomb ne supporte pas d'être déchargée longtemps en dessous de 11 V (qui est déjà très critique).

Si tu dois utiliser un ampèremètre, mets-le surtout sur le plus gros calibre possible (10A en général voire 20A sur les appareils de meilleure qualité) mais ne teste pas le démarreur avec ça car il te faudrait au moins un 30A.

Bon, j'espère que j'ai pas dit trop d'conneries? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:25

Bon, j'avais pas tout lu!
Si tu arrives à obtenir 14.5V mais que c'est aléatoire, c'est le régulateur qui est fatigué.
Si ton 14.5V est confirmé, c'est que ta batterie a un problème (mais j'ai quand même des doutes parce que sur une batterie neuve ...à part si elle manque de liquide).
Peux-tu faire des photo du connecteur du régulateur (3 fils jaunes et un vert et un blanc/rouge)?

L'ampèremètre se branche : Fil noir dans COM ; Fil rouge dans 10A et curseur sur 10A et tu fais passer le courant en mettant l'ampèremètre en série.

Bien sûr, tout ce que je disais ci-dessus, c'était à condition que les connecteurs soient impec! Discret / Faché 
(J'chuis tellement maniaque que j'avais même pas imaginé que des connecteurs puissent être crades ou détériorés ; Passekeu c'est évident qu'il faut déjà commencé par vérifier ça ...Ça tombe sous le sens! ...j'te dis même pas!  Elu boulet du jour ).


Dernière édition par Phil01 le Jeu 20 Mar 2014 - 19:56, édité 2 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins (voir conditions d'utilisation du forum))
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:09

[mod]Merci de tes interventions Philippe, mais les messages à la "queue Leleu" sont interdits. (Rf : règles du forum)[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:11

Revenons à nos moutons.
Comme le propose Phil01, une photo des connecteurs d'alternateur serait bien venue. Même avis / vote +1

Quand aux batteries, on a eut récemment plusieurs cas de batteries ou de bougies défaillantes neuves. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:48

Arrrggh! Nom d'une pipe ! Damned! je suis découvert! (rien n'échappe au wouèbmastère!) Je suis vert ! 
Revenir en haut Aller en bas
zaureol974


zaureol974

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : La réunion
Prénom : Chris
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:28

Salut j'étais plus la car tout remarche bien sur ma moto pour le moment ;)je remerci tout ceux qui m'ont aider ( de toutes sortes ) a trouver la panne. Après j'avou je suis le boulet du jour, mais étant tout nouveau dans la moto sa arrive de ne pas penser au détails même au plus petit ^^ faudrais que je comprenne comment fonctionne une moto pour commencer déjà. Lol. Merci en tout cas pour tout vos conseils qui me seront Très utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaureol974


zaureol974

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : La réunion
Prénom : Chris
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 17/03/2014

600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:40

Finalement Très triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )   600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]
» [TUTO peut-être ?] DEAUVILLE 700 de 2010 : Sortie du régulateur à 15 Volts mais 12,20 à la batterie (RÉSOLU)
» XLV 750 R : Batterie qui se décharge [enroulements alternateur]
» XLV 750 : mais ? où est la batterie ?
» 125 varadero : Pas de démarrage électrique (résolu batterie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit