V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF


Nombre de messages : 2605
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:52

Grand sourire Ou est t'elle stationné en ce moment, je suis à env. 100kms de Combs Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:06

Ben en fait je me rends compte qu'elle est trop recente pour bénéficier du tarif " collection" ! Je suis assuré pour trois fois rien avec des machines de 25-30 ans et une jeunette de 2002 grèverait sérieusement mon budjet !
Dommage ! J'ai parlé trop vite !
Mais je suis sùr que cà va interesser qq !
Merci pour ta proposition .
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:40

Jean-Louis a écrit:
Grand sourire Ou est t'elle stationné en ce moment, je suis à env. 100kms de Combs Grande interrogation

Elle est à Combs et roule tous les jours. C'est sympa de ta part de t'intéresser à mon problème Bravo ! Si jamais tu veux y jeter un oeil, je me ferai un plaisir de te conduire la bête dans le Loiret. Occasion de balade ... Riant à voix haute et de rencontre Trinquons !

@Bubu26: Chez mon assureur, l'assurance le mini à 10,00€ par mois .... Mais pas de souci, j"espère bien qu'elle va intéresser du monde !!! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:00

Très étonnant à mon avis que ton pignon de sortie de boite soit hs. Je n'ai pas compris
En général, ils lâchent parce que les gars ne respectent pas la garde de la chaîne secondaire et celle-ci, trop tendue, fatigue le roulement.
Mais, sur ta meule, tu as un cardan La Banane !
Par contre, je verrai bien un sifflement du coté du couple conique.
Comme tu peux voir sur l'éclaté, il est extérieur au moteur et ce n'est pas une si grosse affaire de démonter de ce coté.
Donc, à ta place, je garderai ma meule. Vive le soleil !
De plus, si c'est ce que je pense, la nuisance risque de se limiter longtemps à un sifflement du genre que font les yamaha xj pendant toute leur vie sans que cela les laisse au bord de la route le moins du monde.
De plus, je n'ai pas la doc mais il est possible que l’entre dent du couple conique se règle par l'interposition de cales.
Tout ceci étant posé, tu es sûr que ta moto n'a pas 100000 km de plus que ce que tu crois  Question  Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:17

Minus, tu as peut-être raison mais comment être sur de la provenance de ce sifflement-ronronnement quand tu es une quiche en mécanique ? Sauf à trouver un Deauvilliste pas trop éloigné de chez moi, qui touche sa bille et qui est capable de faire le bon diagnostic, ça fait beaucoup de conditions à remplir !!!

Pour ce qui est du kilométrage de la moto, si elle a 235 000 km, elle marche plutôt du feu de dieu !!!!

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:59

Une solution peut consister à la faire entendre par plusieurs mécanos pro dans ton coin, sans leur donner d'info sur ce que l'on t'a déjà dit.
Tu verra bien si leurs avis concordent ou pas.
Sinon, 235000 sur une ntv, ce n'est pas si rare que çà.
Le concessionnaire de Quimper en avait une de plus de 300000 km qui venait de rendre l'âme parce qu'elle avait mangé un palier de vilo. Barjo / Fou
Je te posais la question parce que 135000 sur un ntv, c'est pas beaucoup pour rencontrer ton problème mais ce n'est pas impossible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:16

Même avis / vote +1 avec Michel.

C'est bien l'idée que je m'en faisais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:43

Du coup, Je vais effectivement faire la tournée des mécanos de mon coin et aux alentours du bureau ... Grand sourire Quoiqu'il en soit, le changement de moto est prévu pour une plus récente. Cela me laissera le temps de voir ce que je fais de celle-ci ...

Le problème avec les pros, c'est de savoir si ils sont là pour t'aider ou pour te soulager d'un max de fric en te faisant flipper avec leur diagnostic !!!! Grande interrogation

J'aimerai bien avoir l'avis d'amateurs éclairés qui eux n'ont rien à gagner d'autre que mon estime et un coup à boire en remerciement ..... Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:50

Ci-dessous, une vidéo d'une 750 yj qui fait un bruit normal pour ce modèle qui n'est pas discret coté transmission.
Tu entends un sifflement variable dans les aiguës qui correspond au bruit que fait la transmission.

C'est le même genre de bruit (genre moteur électrique) que tu constates?

Au fait, tu as bien de l'huile dans ton pont?
Parce que normalement, il y en a et çà se vidange régulièrement et indépendamment de l'huile moteur… Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:29


Vidange pont réalisée (tous les 24 000 km environ) en même que celle moteur, soit maintenant 320km.
Concernant la vidéo, ma 1300 Pan faisait le même bruit mais normal pour cette bécane. Là, sur la Dov', c'est apparu il y a environ 5000-6000 km, donc pas normal, je pense. Mon bruit est un peu plus sourd. Au départ, comme j'avais changé le pneu avant par un PR4, j'ai cru que c'était la bande de roulement du pneu non rodé qui faisait ce bruit, ..... mais non !!!!


Dernière édition par DiBingo le Jeu 15 Jan 2015 - 12:32, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:01

Ton bruit est tributaire au régime moteur ou à la vitesse à laquelle tu roules?
Vois tu une différence en fonction du rapport engagé?
Si ton bruit est fonction des km/h, faut peut-être voir du coté roulements de roues.
Pour ce qui est de l'huile du pont, regardes quand même le niveau, des fois qu'un spy ait lâché et que ton niveau ait sensiblement baissé.

Un dernier truc qui me vient en tête: démarreur qui reste en prise (lanceur qui déconne) et qui tourne comme un fou, entraîné par le moteur.
Mais, dans ce cas, tu aurai ton sifflement, même au point mort.

Bref, le mieux serai d'être à coté de la moto; faut que je demande à James Tiberius Kirk de me la téléporter et je te la renvoie avec  l'USS Enterprise. Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:39

Michel, c'est une question de vitesse de roulage, bien audible entre 40 et 70 km/h, quelque soit le rapport engagé. Ce week-end, avec un collègue, on a testé avec la moto sur la béquille centrale, le bruit vient bien de quelque part au niveau de la sortie de boite mais de là à identifier si c'est au niveau du roulement de sortie de boite ou du couple conique ou autre ... ??? Pas assez costaud en méca !!! Pour ce qui est du niveau d'huile cardan, je regarderai mais pas de fuite apparente, ni dans mon garage,ni dans le parking du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:20

Denz77 a écrit:
Pour ce qui est du niveau d'huile cardan, je regarderai mais pas de fuite apparente, ni dans mon garage,ni dans le parking du boulot.

Sans doc technique, je dis peut-être une bêtise, mais si tu as le spy  entre la sortie de boite qui fuie, il est possible que ton huile de pont se barre dans le carter moteur sans que cela se voit de d'extérieur puisque c'est une "hémorragie interne" dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:54

ces hypothèses sont bonnes, mais on attend un enregistrement du bruit de ta moto Denis ! Riant à voix haute
...ou les retours d'un éventuel envoyé spécial....
Sinon, on va tourner en rond ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:20

Une chose que tu peux controler en virant le selecteur toi même, as tu du jeu dans le pignon de sortie de boite ? Si un jeu lateral et vertical de 0.5 mm ou + se fait ressentir, c'est anormal.
Après pour savoir quel roulement est en cause il n'y a malheureusement pas le choix que d'ouvrir le moteur en deux sur ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:44

@DiBingo. Pour l'enregistrement, il faudra attendre car il faut être au moins 2 personnes et je suis tout seul pour le moment. Mais d'ici pas longtemps, je devrais en savoir plus car à un gentil membre du forum. Donc patience Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:46

Demande à madame Je taquine !

Moi elle rechigne pas à m'aider, au contraire souvent elle me dit "c'est tout ?" Mais la mienne est spécial [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 058
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:57

Denz77 a écrit:
... on a testé avec la moto sur la béquille centrale, le bruit vient bien de quelque part au niveau de la sortie de boite mais de là à identifier si c'est au niveau du roulement de sortie de boite ou du couple conique ou autre ... ??? Pas assez costaud en méca !!!

Le coup du tournevis en guise de stéthoscope pourrait s'avérer utile...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:25

Grand sourire Le vrai stéthoscope est prévu pour bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:35

Non non non pas besoin d'ouvrir le moteur à 10 contre 1!
Il y a 9 chances sur 10 que le roulement concerné ( et les nouvelles indications le confirmeraient plutôt ) soit un de ceux du couple cônique de sortie de boîte , donc indépendant des carters principaux .
La question est ; faut-il sortir le bloc ( sans l'ouvrir ) pour sortir le petit carter de couple cônique ...?
Après, biensûr, si c'est la boîte, il faut ouvrir ...!
Lesthétoscope devrait étre un bon moyen de s'en assurer : en desserrant les quatre vis de fixation ( attention huile ) la vibration devrait migrer , plus fort dans le petit carter, et moins fort dans le carter principal ...
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:10

J'admire vos connaissances mécaniques !!! Moi qui arrive à peine à mettre ma batterie en charge .... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:52

Grand sourire
Vincent a écrit:
Le stéthoscope devrait être un bon moyen de s'en assurer : en desserrant les quatre vis de fixation ( attention huile ) la vibration devrait migrer , plus fort dans le petit carter, et moins fort dans le carter principal ...

Merci pour le tuyau Vincent, c'est tout bête mais je n'avais pas pensé à la possibilité de désolidariser un peu le boitier pour mieux déceler l'origine du bruit. Maintenant la question est:
est ce que ce sera suffisant Grande interrogation

A+
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:02

Cà peut donner une idée ... ! Bien sûr; cà peut ne pas donner de résultat, mais cà vaut la peine de se creuser un peu les méninges .
 Et puis de toute façon ce n'est pas grand chose de démonter ce carter de couple cônique : et alors là le diagnostique  est sûr !!!


Pour denz : j'en assure 3 pour 120€/an , alors çà doublerait mon budjet assurance Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:00

Oui, je le disais au début de ce sujet, je ne pense pas qu'un démontage complet du moteur soit nécessaire. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:10

J'espère bien que tu as raison !!!! Elle sort à peine du rodage ... Riant à voix haute
Je vous remercie tous pour vos idés et pistes à explorer Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:47

Bon, quelques (bonnes) nouvelles de ma Deauville. Samedi dernier, rendez-vous dans le Loiret avec Jean-louis, que je remercie pour son accueil chaleureux et son coup de main éclairé !!!! Salut ! Trinquons !
.

Après auscultation au stétho de mécanicien des différents roulements de sortie de boite, de jonction de pont conique, de roues, de cardan, essai sur route, sur béquille, .... RAS. Il se trouve que le bruit de la bande de roulement du pneu avant (Michelin PR4) monté il y a 3000 km qui fait un boucan d'enfer jusque vers 70 km/h !!!!

Petit tour sur le net pour trouver des avis sur ce boudin (excellent par ailleurs!!) et quelques remontées de motard qui s'étonnent du bruit de roulement de ce pneu.

Donc on peut supposer que la Deauv' va encore rouler un petit moment (136 800 km au compteur pour le moment). Au moins jusqu'au printemps.

Voilà donc les news. La semaine prochaine, changement pneu arrière pour un PR4 (du bruit en perspective ???? Very Happy )

Voili-Voilou.

Merci encore Jean-louis pour le coup de main et la balade qui a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : bruits boite ou bas moteur?
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Bruit anormal !!! Bas moteur ou Boite de vitesse ?
» Africa 750 - Achat groupé: pignon de transmission
» VTX 1300 - Jeu en sortie boite !!!
» [TUTO] Africa RD07 : Jeu en sortie de boite ? bruit anormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit