V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dahon2v




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:48

gregoire a écrit:
salut et bravo pour les modifs!!
pourrais tu nous tuyauter sur la provenance de tes tubes et coudes inox ? un fournisseur, un lien?
a +

hello merci
alors l'inox , je l'ai pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je suis allé le cherché sur place car pas trop loin de chez moi, sinon, le mieux que j’avais trouvé c'était  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on trouve du tube en 1.25  m pas cher mais trop fin pour souder a l'arc

a noter que les coudes a 90 court et rayon court sont abordables, dès qu'on passe en courbure longue, avec une partie plate, ou d'autre angle, c'est tout de suite hors de prix

j'ai du passer environ 1.2 metre de tubes plus 4 coudes court, pais j'au du corriger pas mal meme sur des parties droites
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:54

Super boulot ! Souder du tube de 1.5mm je suis pas sûr que ce soit à la portée du premier venu.

Raccorder les 2 tubes au niveau du repose pied pourrait faire regagner dans les hauts régimes?

Revenir en haut Aller en bas
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:14

Renaud42 a écrit:
Super boulot ! Souder du tube de 1.5mm je suis pas sûr que ce soit à la portée du premier venu.

Raccorder les 2 tubes au niveau du repose pied pourrait faire regagner dans les hauts régimes?

hello renaud
a la portée du premier venu, peut etre pas, mais je suis loin d'un soudeur pro, il faut juste etre rigoureux dans la préparation, j'ai pas percé beaucoup, heureusement car apres c'est pas facile a reprendre

pour le tube entre les tubulures, en théorie, çà améliore plutot les bas regimes, onctuosité, souplesse, voir couple a mi regime

de toute facon, j'ai du faire 1000 kilometres avec cette moto et j’arrête pas de toucher a tout, je suis meme plus  sur que le pot a bridé les hauts regimes en tout j'a rien gagné la dessus Malheureusement ! le couple, a 4000/4500 par contre Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:22

Peut-être que le gain à mi régime fait paraitre les hauts régimes plus fades sans qu'il y ait une réelle perte.

Il faudrait pouvoir tester plusieurs configurations et ensuite tu fais Akrapovic comme métier Allons-y heureux !


Dernière édition par Renaud42 le Mer 7 Juin 2017 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:23

Merci pour les liens l'ami, c'est toujours bon d'en rajouter ! Excellent !

Citation :
j'ai des 45 d'origine sur ma rampe, c'est la version 125/45? plein de treou sur les boisseaux

C'est quoi plein de trous dans les boisseaux ? ça fait combien ça déjà ? Je suis vert !

De mémoire, aucune NTV n'a des gicleurs de 45 en ralenti ! Je ne le crois pas !

Seules les versions Deauville des premiers millésimes en ont.
(avec aussi des boisseaux ayant plus de trous que sur les NTV)

Donc quizz ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:31



je pense que la rampe n'est pas d'origine, donc une rampe  de deauville pourquoi pas, pour les trous je sais plus non plus mais la version gruyere Riant à voix haute


Dernière édition par DiBingo le Mer 7 Juin 2017 - 23:34, édité 2 fois (Raison : citation inutile supprimée, utiliser le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà ! Merci)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:35

Oui, des chances que ce soit une rampe Deauville !

Selon le millésime, 2 ou 3 trous maxi d'origine pour les boisseaux de NTV (sans compter le trou de l'aiguille)
Et 4 pour toutes les Deauville !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : YAMAHA V2 1100 BT BULLDOG
Date d'inscription : 04/11/2015

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 7:09

Beau projet, et boulot, Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:33

merci djdan Clin d'oeil

bon , j'ai quand meme relié les deux tubes sur la ligne , ca donne ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'ai fait car, en plus de la souplesse , onctuosité couple  etc bla bla bla, j'ai lu que le bruit est sensé diminur, car les gaz peuvent sortir par les deux pots ..

bon effectivement, ca me semble plus discret, je roule en version deux ( avec db killer sans la grosse restriction), du coup le la trouve pas si feignante dans les tours, la grosse restriction doit quand meme pas mal brider en haut

le volume sonore est un peu trop haut a mon gout, j'ai quelques idées pour l’atténuer

j'ai fait une petite video sur daylimotion, ca marche un peu quand sa veut chez moi, dites moi si ca marche

le micro est trop bas,  le son est  donc attenué un peu, c'est sourd avec des sifflemnt aigus Discret / Faché  , notez que le ralenti n'est pas tres stable, elle recommence a peter  dans le pot au ralenti, une vrai machine a pétarade du coup, ca me gonfle un peu il faut que me mette a la carbu cette fois .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par dahon2v le Ven 9 Juin 2017 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : YAMAHA V2 1100 BT BULLDOG
Date d'inscription : 04/11/2015

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:36

Là le son c'est un hybride Ducat avec HD, quand tu auras réglé le pétaradage, ça devrait bien caresser les tympans Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:37

Franchement, autant j'ai le compas dans l'oeil quand il s'agit d’adapter une carburation,
autant là j'ai du mal à reconnaître ta section de tubes.

A première vue, je dirais que c'est trop gros ! Je suis vert !

Sur un V8 je dis pas, mais sur une NTV ça me parait monstrueux. Doute

Je rajoute ta vidéo en direct : (un icone dans la commande : "prévisualiser")



A l'écoute, j'entends que ça claque. Doute
Pour moi ce n'est pas les pots eux-mêmes mais plutôt un bruit mécanique. (?)

Pour les pétarades au ralenti, l'ennui c'est que cela signifie carburation trop riche ou trop pauvre.
Du 45, ça me parait pourtant pas mal !
Alors quizz de tes réglages de vis de richesse ? Je ne le crois pas !

Car l'accord entre l'entrée d'air et l'échappement est primordial !

Et question entrée d'air ? tu as fait des changement ? c'est comment de ce coté là ? (exactement !)

En général, j’adopte cette règle qui marche bien :

Diamètre équivalent de sortie de pot (ou tubes quand les silencieux sont vides) égal x2 le diamètre d'entrée d'air.

Par exemple sur ma Dove, le pot vidé sort en 4 cm environ, mon entrée d'air est en 8.
Si tu as deux pots sortie en 3, la sortie équivalente en un seul pot = 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : YAMAHA V2 1100 BT BULLDOG
Date d'inscription : 04/11/2015

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:42

Tu es voisin avec notre co-fondateur préféré, Cyril74, il aurait pu passer te prendre demain, pour venir au rasso de Lunas(34), sinon next Time, quand tu auras fini ta belle : Clin d'oeil
Et franchement les pots de ce weekend seront moins pénibles à régler que les tiens Grand sourire faudra juste de l'huile de coude pour bien lever Mort de rire !
Ceci dit, chez les V2 la sobriété est de rigueur quand on roule ,pas vrais les gars ? La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 2:19

Le bruit à l'air sympa et pas excessif.
Je n'entends pas de bruit mécanique.
Le chuintement vient des pots je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:43

hello a tous

pour Lunas, le timing est est un peu short , la prochaine surement, je sui pas loin effectivement de cyril74 , profitez bien Trinquons !

Non !! pas de claquement mecanique, le chuintement vient des pots comme le dit Renaud, ca fait une note aiguë dans la dominante grave et sourd.

le bruit reste raisonable c'est vrai, je vois quand meme des tetes se tourner a mon passage Tanpis !

pour le silencieux , quelques tofs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit que le tube de fuite est en 23, plutot petit, ca contient le bruit, ca equivant en surface a une sortie unique en 32

la petite bague se fixe au bout du db killer pour forcer les gazs a sortir par les trous, je roule sans

j'ai envie de faire une mini absortion sur le tube troué dde la chicane, bonne idée? Grande interrogation

pour le diametre des tubes , il sont en 39 interieur , contre 35 pour les collecteurs, c'est gros oui, trop, je sais pas, le couple vient peut etre de là, au moins en partie

je suis aller au plus simple, des tubes qui rentre dans les collecteurs, et direct jusqu'au silencieux, de toute facon, c'est tellement compliqué les pots, autan y aller au pifs Embarassé

la boite a ir est stock, le filtre aussi

pour les richesses, je suis decsendu a 1trs 1/2, elle pete encore, c'est pour ca que je me demande pour les gicleurs de 45
augmenter le diametre de l'entrée de la boite a air, je vote pour si ca apporte quelquechose de plus que le gros bruit d'admission, avec le filtre qui va avec ovcourse

bon week end et 2V a tous





Revenir en haut Aller en bas
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:03

hello
aujourd'hui; j'ai fai un petit tour vite fait avec mon frere qui possed un a kawa versys, une espece de trail hybride avec un moteur d'er6 avec les aac arrondis
j'ai du faire 5 kilometres avec le kawa, un petite monté de col assez roulant (( le Revard), les prmieres impressions, c'est un autre monde , moto de 2011, un trail a peine tu touches le frein avant la moto releve , transfert des masses important, direction hyper vive par contre

le moteur par contre Doute , si il donne l'impression de tracter plus a 2500/3000 trs, ca s"essoufle rapidemnt et il faut attendre les tours, pour enfin entrevoir quelquechose, de pas faramineux non plus.

j'avais déja essayé plusieurs fois cette moto quand j'avais l'er6, j'ai toujours pensé qu'ils avaient raté le moteur de cette moto, sur le papier , il a plus de couple que la frangine, et moins de puissance en haut, en fait, l'agrement ne change pas a mi regime , et la puissance est castré en haut, bref je la'ai trouvé bien fade , au moins , l'er6, ca pousse en haut

mon frere, lui a la descente du ntv, a la meme impression, ca tracte mieux, c'est souple et ca pousse plus fort tout de suite, en haut , il n'y a pas de grande différences meme si le kawa monte plus haut, a la descente de son kawa, plus tard, il trouve que c'est un veau

voila, le caractere moteur, parfois, ca se lit pas sur les courbes

pour en revenir a la richesse(les vis, pa sles sous Clin d'oeil ), 1trs e demis, il ya des trous a faible ouverture en reprise, j'ai essayé 2 trs, pas bien mieux, j 'ai pas essayé deux et demi aujourd'hui, pas retrouvé mon tournevis bricolé Embarassé

sinon, j'ai monté une pince de yamaha r1( ou fazer ou autre c'est toute les memes) Excellent ! je vous montre ca la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 1:42

Dommage, ton essai comparatif avec la Versys pourrait intéresser la rubrique "autres motos". Tanpis !

Alors reprenons...

Quoi que tu fasses avec ton pot (tu es carrément dans l'expérimental, a toi de trouver un compromis),
il faut que ça aille de paire avec la ligne d'entrée d'air.

Sur la NTV on est limités du fait de la trop petite taille de la boite.

Le manchon d'entrée d'air doit être environ deux fois plus gros que ta sortie des gaz. (tube de fuite)
Avec cette boite à air, difficile de mettre une entrée plus grande que 6 cm  de diamètre.
Au delà, il y aurait trop de turbulences dans la boite et tu perdrais le bénéfice de sa réserve d'air.

Citation :
pour les richesses, je suis decsendu a 1trs 1/2, elle pete encore, c'est pour ca que je me demande pour les gicleurs de 45

Il faut absolument rester dans une fourchette comprise entre 2 tours et 2 tours 1/2.

Citation :
1trs e demis, il ya des trous a faible ouverture en reprise, j'ai essayé 2 trs, pas bien mieux

Faut se fixer de savoir si c'est plutôt mieux à 1 tour 1/2 qu'à 2 tours ou davantage.

Si c'est plutôt mieux à 1 tour 1/2, va pour des gicleurs de ralenti en 45.

Que ton réglage final remonte dans la bonne fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:24

Je découvre a la bourre ce sujet et je reste baba Je ne le crois pas !

Moi et mon café racer (toujours en cour...) on reste très soft au niveau des modifs Court circuit

Faute de temps, de talent et de moyen Bonne nuit !

Bravo Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:50

merci bruno

bah chacun fait avec ses envies, sa motivation, ses moyens techniques et financiers, le temps évidement ,  l'important c'est de se faire plaisir Satisfait
tu vois, j''aime bien la ligne de ton ntv meme si la transformation reste soft, sur le mien, il y a quelque chose qui ne va pas esthétiquement, sur l'arriere, je crois que j'ai pas fini Je ne le crois pas ! , ils vont pas encore me prendre  au design chez ducati Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:27

Yeap, idem, je découvre ton post, et je plussoie le message de Bruno!

bravo
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:22

merci, nul besoin de tant de bravo messires Clin d'oeil

une pitite breve pour parler du freinage de la mémère,

a l'achat, le frein avant freine corectement, c'est a dire comme une ntv,ni tres bien ni trop mal, le frein arriere est aux abonnés absent , on peut pas appeler ca un frein
j 'ai d'abord vidanger les circuits, bonjour la purée dedans, le frein avant gagne un peu , l'arriere toujours pas
ce frein ne veut rien savoir, le disque est pas  mal, les plaquettes, de couleur cuivre on  étés  déglacées, dégraissées, la pédale est dure tout mais rien Vraiment nul ! , je vais changer les plaquettes il reste plus que ca a faire, j'ai pas regardé si il y avait un fil sur ca si vous avez des references je prend

puis le frein avant a commencé a déconner, le levier  faisant  des trucs bizarre, devenant spongieu a mort, les distances qui rallongent dangereusemnt, sans frein arriere il fallait sevir  Doute

j'ai donc  changer le maitre cylindre avec  un de scooter qui trainait par la, le diametre est le meme, mais le bras de levier est différent , plus de force et donc de course, malgré le coté spongieu,faut dire  aussi que la durite doit avoir bientôt 30 ans Je ne le crois pas !, la puissance est revenue, supérieur a l'origine  


mais , comme c'est encore juste a mon gout, j'ai donc acheter, pou 42 fdc avec les plaquettes, un pince yamaha, qu'on retrouve sur beaucoup de modèles, dont la réputation n'est plus a faire, pour avoir essayé un fazer une fois, je me rappelai encore du freinage ( pas du moteur, enfin pas en bien  Riant à voix haute )

par rapport a l'option classique double disque/fourche de  deauville, outre l'aspect financier, l'avantage est  de de pas masquer la jante avant, que j'aime beaucoup sur la ntv, avec les deux disques, on ne la  voit plus beaucoup ( ell est differente de toute façon, c'est pas plus mal)

aux chapitres des moins, il faut fabriquer bien sur une patte  de déport, et la fourche travaille plus en torsion qu'avec les doubles ,

voila le resulat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabriqué dans une plaque d'alu de 13 mm, je l'ai un peu foiré en haut sur la fixation de la fourche ou un peu plus de matiere n'aurait pas nui.

je n'ai que ces photos, il y a quand meme un deport lateral a créer pour aligner l'etrier sur le disque, c'est le plus chiant  a a faire

le resultat au niveau freinage est , comme attendu tres bon, c'est une pince quatres pistons, avec le petit maitre cylindre, ca plante dur, la fourche encaisse sans trop broncher, faudra pas lui demander la lune non plus

a noter que j'ai tenter de monter l'etrier avant a l'arriere, j'ai cru que c'était plug and play, un premier probleme, on se retrouve avec deux males en vis a vis sur un coulisseau, j'aurait pu modifier, mais , au final, l'entraxe des coulisseaux diffère de quelque milimetres, j'ai laché affaire Tanpis !

d'autant qu'avec le diametre important du disque arriere( c'est pas possible que ca freine si mal avec un disque pareil), j’étais pas certain de me retrouver avec beaucoup trop de puissance.


Dernière édition par dahon2v le Jeu 15 Juin 2017 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 0:06

salut et bravo pour tout ce que tu fais!!!
merci pour les sites sur les tubes inox . les pots que tu as fabriqué sont supers .
pour le frein AV ton support d' étrier est propre mais j' ai juste une interrogation, peut être injustifiée vu que c' est un domaine que je connais pas a fond : ne faut il pas un disque flottant avec un étrier a 4 pistons ?? ( l' étrier étant fixe ) peut être que je dis une bêtise, un spécialiste??
a +
Revenir en haut Aller en bas
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:43

hello

alors , je suis pas spécialiste, mais je vais répondre quand meme Embarassé

pour moi, que le disque soit flottant ou non de dépend pas de l'étrier

sur un etrier flottant, le ou les pistons sont du meme coté, donc pour rattraper l'usures des plaquettes, l'etrier coulissse, on ne peut pas demander a un disque flottant de faire ce travail

sur un etrier quatres pistons (ou 6 ou 8 ), les pistons sont de part et d'autres du disque, et poussent chaque plaquette, l'usure est donc compensée par les pistons, l'étrier reste fixe

l'avantage je crois des disques flottants/semi flottants est au niveau de la chaleur, ils supportent mieux la dilatation thermique et risque moins de se voiler, on doit pouvoir aussi diminuer l'épaisseur de disque ( a vérifier quand meme) et donc le poids non suspendu et generateur d'effet gyroscopique

une autre vue de la patte de déport qui montre le travail latéral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:32

Jolie pièce d'adaptation que tu nous as fait là ! Bravo !

ça doit freiner maintenant ! ces étriers sont réputés ! Excellent !

Christophe a écrit:

j'ai donc changer le maitre cylindre avec un de scooter qui trainait par la

Je n'ai pas compris Le maitre cylindre ? il est comment par contre ? Photo

Christophe a écrit:
une autre vue de la patte de déport qui montre le travail latéral

Mais y'a quand même les silent-blocks laissant l'étrier mobile ? nan ? Je suis vert !

J'ai l'impression que le tout est monté super rigide ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:57

Et dans les fait !

Moi avec ma durite avia je ralentit bien mieux, mai et toi ça donne quoi a l'usage ?

Bon bien sur je freine peut, c'est pour les lopettes Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:44

Une partie là :

Christophe a écrit:
le resultat au niveau freinage est , comme attendu tres bon, c'est une pince quatres pistons, avec le petit maitre cylindre, ca plante dur, la fourche encaisse sans trop broncher, faudra pas lui demander la lune non plu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:45

DiBingo a écrit:


Christophe a écrit:

j'ai donc  changer le maitre cylindre avec  un de scooter qui trainait par la

Je n'ai pas compris Le maitre cylindre ? il est comment par contre ? Photo

heu, j'ai pas de photo sous la main, mais il y a rien a voir de special, c'est un mc comme tous les autres, a part que je peux pas mettre mon retro  Dégouté !

Christophe a écrit:
une autre vue de la patte de déport qui montre le travail latéral
DiBingo a écrit:

Mais y'a quand même les silent-blocks laissant l'étrier mobile ? nan ? Je suis vert !

J'ai l'impression que le tout est monté super rigide ! Je ne le crois pas !

heu, j'ai pas tout compris là Grande interrogation

sinon oui, ca freine bien mieux, c'est mathématique, une histoire de surface de pistons, plus c'est grand plus c'est mieux bien Je suis vert ! , la rigidité de l'étrier joue aussi, comme celle de la durite, du maitre cylindre etc ..
un document interessant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour moi, le mc d'origine en 1/2 " est trop gros, ca depend aussi du bras de levier du levier de frein  Papy , mais il est pas spécialement fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere   NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTC 500 : Forme Jauge à huile
» NTV Revere - Adaptation fourche deauville sur Revere avec CBS ?
» NTV Revere - Transformation de mon revere rc33 en cafe racer
» 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme
» XLV 750 : remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit