V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:40

ha oui, le TIG je l' envisage!!! je l' ai déjà utilisé, c' est top, mais mes faibles moyens actuels me permettent juste d' envisager un petit chalumeau bi-gaz...
pour la résistance c' est sur que le MIG a déjà fait le boulot. pour l' étanchéité l' étain c' est bien mais la mise en œuvre est parfois délicate et il y a des zones ou c' est difficile de faire accrocher le cordon.
c' est pourquoi j' ai envie d' essayer la brasure, que je n' ai pas utiliser depuis plusieurs années et qui, d' après mes souvenirs, est plus "passe partout" et tolère plus d' imprécisions.
le prochain réservoir je le ferrai directement a la brasure après un pointage au MIG afin de contrer les déformations dues a la chaleur...
a +
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:53

salut a tous !!!!
beaucoup de boulot en ce moment ( la fenaison) donc pas beaucoup d' avancée sur la moto. comme il fait pas beau depuis ce weekend, je m' y remets un peu. au programme, fixer le réservoir et le dosseret afin de commencer a ajuster tout ça et avancer dans le coté " ligne générale" du bestiau...
j' ai fabriqué un "faux châssis" de selle en tube et plaque en fer, cintré a l' étau et soudé au mig..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celui-ci s' insère dans le dosseret et lui donne ça rigidité. il manque encore quelques traverses pour renforcer transversalement et pour fixer le dosseret dessus ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut encore que je cogite un système de démontage-remontage de la selle facile et rapide depuis l' extérieur...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le cadre reste d' origine mis a part quelques petites pattes de fixations devenues inutiles et gênantes qu' il faudra supprimer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le faux châssis se pose sur le cadre d' origine et est fixé par 5 boulons...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il supporte aussi la fixation ar du  réservoir monté avec silent bloc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec le dosseret. j' ai essayer d' aligner le dosseret avec le "bossage" de la (mini ) crosse du réservoir. les 2 "oreilles" de chaque coté du réservoir seront coupées ou retaillées au besoin...
reste a trouver un moyen de combler l' espace entre la selle et le cadre. je pense a des plaques numéros façon " flat track", sauf que celle disponibles sur le net sont trop grandes a mon gout ( dimension normalisée pour les courses). je pense que je vais devoir en fabriquer sur mesure, dans le genre de ce qui suit...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c' est juste une ébauche en carton faite a l' arrache et  en plus la photo est un peu pourrie...c' est pour commencer a visualiser le truc...
a +
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:40

malin ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 13:22

Ta plaque à numéro pourrait se prolonger un peu pour cacher l’arrière sous la selle aussi. Doute
Quitte à lui donner de l'épaisseur en rajoutant par dessus une plaque ronde.

EN tous cas, ça prend forme ! j'adore l'idée de la boucle arrière doublée ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:26

salut a tous!!!

j' ai bricolé un cache latéral qui me plait bien, dans l' esprit flat track et qui ressemble a celui sur l' Ascot . je viens voir ce que vous en pensez ??
je l' ai " taillé " dans un cache latéral de 750 vf s , j' en ai deux en "presque" épaves.
voici le cache qui n' a pas été encore découpé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois découpé , rallongé (la pointe a droite) , j' ai peint viteuf un fond de plaque blanc a la bombe pour avoir une idée du rendu.
c' est pas définitif et en plus c'est fait a l' arrache, pour les finitions ce sera plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j' ai soudé au fer électrique la pointe noire ( un morceau d' un autre vieux cache ). il faudra encore consolider l' ensemble...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois sur la moto...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j' ai mis des numéros pour faire racing!! c' est juste posé avec du scotch a cacher. il me restait ces numéros d' un essai pour le scrambler...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


une vue avec le dosseret peint a la mème couleur ( enfin presque ). la qualité du tracé est pourrie, mais ça donne une idée de l' ensemble.
pour la couleur, j' en suis pas encore la , mais, j' ai pas encore décidé....

a +
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:11

Pas mal Exclamation
Mais qu'est ce que c'est que ce pot ?
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:30

dis voir...tu saurais le dupliquer facilement ton "faux chassis" ?
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:47

salut a tous!!!
pour te répondre, Gilles, le pot que tu vois c' est ce genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c' est un modèle RPC a pas cher qu' on trouve partout sur le net. en plus du prix, l' avantage qu' il a c' est sa faible longueur ( 37 cm )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j' aime bien l' idée d' un silencieux planqué sous le bras oscillant a la place de l' énooOORrrme "boite a fumée" d' origine du VTC...
je trouve que l' absence de silencieux, d' un coté ou de l' autre, ça allège la ligne de la moto dans sa partie AR, donc j' aime bien l' idée....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il dépasse juste ce qu' il faut, sauf coté droit ou il faudra couper le manchon et souder a la place un coude court en inox....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faudra raccorder ce coude au 2 tubes d' origine avec un manchon "Y"  en inox aussi.....
j' ai commandé du tube et des coudes inox sur les sites que nous a indiqué Christophe ( dahon2v ) sur son sujet....
par contre, peut être que le style du silencieux est un peut trop moderne pour le style de la moto, du coup j' ai commandé ce style la qui a les mèmes proportions...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

livré pas avant 15 jours, patience, patience.....


sinon, pour répondre a Yvan, si j' ai fait un "faux châssis", je peut bien en faire un second!!
sauf que je l' ai breveté et du coup ça va couter une blinde!!! Je taquine !

c' est du sur mesure, donc, si tu souhaite le mème faux châssis, c' est que tu compte monter exactement le mème dosseret sur une 500VTC ??? sinon ça peut pas marcher... et ton réservoir ? c' est celui d' origine ?
si c' est le cas il ne va pas s' accorder avec le faux châssis et avec le dosseret ( le réservoir de VTC descend au moins 5 cm plus bas que celui que j' ai installé ) donc merci de me renseigner, sinon c' est faisable...
mais je suis sur qu' un ferronnier soudeur pourra te faire le mème genre dans ta région avec l' avantage de pouvoir le retoucher s' il le faut sur place ....tiens moi au courant.

a +
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:24

éh oh ! on va tous passer commande alors ! Mort de rire !

Moi ce qui me ferait kiffer, c'est un cadre treillis pour suspendre le moteur.
(terminé le cadre d'origine à berceaux)

Et là oui ! ça doit coûter une blinde ! Riant à voix haute

En tous cas , merci pour le détail du pot, c'est assez original sur cette moto finalement. Excellent !

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Ven 7 Juil 2017 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 1:32

disons que ce serait plutot dans l'eventualité de "bricoler un truc" si je met la main sur une seconde VT-C Clin d'oeil ce dosseret irai bien mais pas un reservoir comme celui que tu as (je viserai plutot un tanker de VT-E).
Revenir en haut Aller en bas
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:05

hello


super la position du silencieux, j'aime bien ce genre la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus dans l'esprit de ta moto et plus court aussi, peut etre plus facile a caser

en fouinant ,tu as d'autres modeles du meme type

pour le reste , vraiment Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 11:40

Salut Christophe ! Salut !

Il vient d'ou le pot que tu nous montre ? Je n'ai pas compris

Un lien s'il te plait ? Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 11:55

probable ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:29

Denis fin limier ! Bravo !


Et ça n'à pas l'air bien cher ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:31

salut a tous!!!

merci pour les idées de silencieux. Christophe, celui que tu as trouvé est cool, mais il y a 2 trucs qui me  font flipper :
             

                     d' après les photos du site, on dirait que rien n' est prévu pour installer une chicane ou genre DB Killer. comme il est super court, j' ai peur qu' il soit trop "sonore" et que ce soit compliqué de limiter le bruit. j' aime bien qu' on entende une moto mais quand c' est trop bruyant, j' aime pas du tout, mais vraiment pas...
             

                      ensuite, il est vraiment super court. il doit être facile a caser sous le cadre, mais du fait de sa faible longueur, il va être déporter d' un coté ( sortie coté Gauche) et du coté droit il y aura que le coude. du coup j' ai peur que se soit pas symétrique sous le cadre et que ça fasse pas jolie....

bref, pour le moment j' attends le second que j' ai commandé, je verrai bien a ce moment la....

en attendant, je me suis occupé de la roue AR. sur les photos on voit la roue AR d' XLV 750 R avec le moyeu rouge et le cerclage alu. pour être raccord avec la roue AV il faut monter une roue dont le cerclage est anodisé OR et le moyeu noir. Les XLV 750 deuxième génération sont équipés de la sorte, mais la teinte OR est différente , légèrement plus jaune que la teinte de ma roue AV, qui elle correspond a la teinte des Transalp 600 ou dominator aussi. c' est minime, mais ça se voit...
donc, il y a quelques temps, j' ai commandé sur LBC une roue AR de transalp en indiquant au vendeur que l' état du cerclage devait être irréprochable, ce qui est le cas...


pour mettre fait avoir en montant le "Scrambler", bien penser a compter les rayons car j' ai un cerclage de roue de la bonne couleur, de Dominator apparemment, mais qui n' a que 32 rayons ( contre 36 normalement). donc prudence...
la roue de Transalp:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la dimension et le nb de rayons sont identiques au XLV 750..




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la teinte est identique entre les 2 roues...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le moyeu de Transalp et ces rayons ne me servent plus a rien, si quelqu' un en a besoin....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la roue AR de l' XLV 750 est démontée. penser a bien repérer la longueur des rayons ( 150 mm ext, 155 mm int) pour ne pas faire une crise de nerfs au remontage!! bien mesurer le déport aussi avant démontage pour ne pas avoir le pneu qui touche le bras oscillant une fois remonté!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les rayons sont conservés et nettoyés a la brosse...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le moyeu est repeint en noir, les rayons sont remontés mais non serrés. la roue est prête a partir chez le garagiste moto prés de chez moi pour finaliser le rayonnage. ça je sais pas faire, et pour 25 ou 30e c' est pas la peine de passer 2 jours a se prendre la tête sans jamais y arriver!!
et puis faut pas rigoler avec les roues parce que perdre des rayons en roulant ça peut faire très mal !!  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon, j' ai reçu les coudes et tubes inox pour l' échappement. j' attends le silencieux....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


a +
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:42

Vraiment, tu es l'artiste de l'année du Forum ! Bravo !

En quelques 50 messages, on en apprends plus qu'en deux-cent pages !

Merci beaucoup de tout ce que tu nous montres et nous apprends ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 9:56

gregoire a écrit:
le moyeu de Transalp et ces rayons ne me servent plus a rien, si quelqu' un en a besoin....

le moyeu est repeint en noir, les rayons sont remontés mais non serrés. la roue est prête a partir chez le garagiste moto prés de chez moi pour finaliser le rayonnage. ça je sais pas faire, et pour 25 ou 30e c' est pas la peine de passer 2 jours a se prendre la tête sans jamais y arriver!!
et puis faut pas rigoler avec les roues parce que perdre des rayons en roulant ça peut faire très mal !!

Saut Grégoire ! Super travail que tu fais, t'es un grand malade Je suis vert !
Si tu as effectivement des rayons de roue arrière de dispo Transalp, je suis preneur :) J'en ai un de cassé sur la roue arrière de ma Transalp avec un voile de bien 1.5mm sur 10cm de long Tanpis !
Je pourrais passer avec Serge, il doit t’amener un réservoir non ?

Et si tu peux me dire où tu fais rayonner / régler ta jante je suis aussi preneur Clin d'oeil C'est KTM Toulouse ils peuvent me faire le remplacement et dé-voilage mais faut compter au moins 1h de main d'oeuvre (60/70€) ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 1:51

salut a tous!!
whaouu!! vous y allez un peu fort!! je vais rougir avec tout ces compliments!!!Satisfait
c' est juste de l' assemblage de pièces de provenances diverses. assemblage que Honda (ou autre) aurait put faire lui même en faisant un mix, comme j' essaye de le faire, des nombreuses pièces de son catalogue.
sinon, yanis, avec serge, vous pouvez venir quand vous voulez!!! juste un coup de fil 2 ou 3 jours avant...oui, serge doit me porter un réservoir hs de vte , faire des photos du scrambler...
j' ai aussi un guidon a lui donner pour manu...
pour le rayonnage, je vais chez " STAND MOTOS , ZI, 09190 LORP SENTARAILLE " ça te fais un peu loin de Toulouse. un pote ma parler d' un pro du rayonnage, pas cher non plus, sur Montauban. j' ai égaré le nom, je me renseigne...
a +
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 6:58

Un pro du rayonnage, à 120km de Montauban ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 12:35

Thierry a écrit:
.oui, serge doit me porter un réservoir hs de vte

Grand sourire Surtout ne pas oublier de le relancer, il est toujours dernier ! Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 23:06

salut a tous!!!
pour répondre a Denis, j' ai déjà rencontré les gars de l' Atelier D' hubert sur des bourses, ils sont au top et présentaient des roues de Ouf, mais après, pour le "courant", comme moi, le prix des rayons et du montage c' est peut être un peu cher....
sinon, a MONTAUBAN, c' est : Sarl Bonnafous , 1200 AV cos. un pote qui a refait faire des roues d' anciennes ne m' en dit que du bien.....

j' ai récupéré ma roue rayonnée. nickel. le gars a un peu galéré car certains rayons étaient un peu tordus, du coup, il m' a compté 1h00 de MO (44e) donc un peu plus cher que d' habitude, mais bon, c' est quand même raisonnable...
j' ai remonté la roue juste pour voir...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut voir aussi le silencieux que j' ai enfin reçu..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j' aime bien, ça fait un peu classique et moderne a la fois..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut maintenant que je fasse un collecteur qui raccorde le silencieux au tubes d' échappements.
sauf que pour les tubes y a un soucis!!!
le tube du cyl AR est pas trop mal au niveau du chrome, un peu piqué, mais bon, rattrapable...
le tube AV est par contre bien moche; le chrome pourrit et des trous partout de rouille....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




je l' avais vu depuis le début et je pensais y mettre celui du VTE, qui est en bon état, du moins dans le même état que celui du Cyl AR..... sauf que VTE et VTC c' est pas pareil, pourtant au premier  coup d' œil c' est pas flagrant ...







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le tube du VTE part plus en arrière que celui du VTC qui lui a le coude du bas presque en angle droit.
le montage est donc quasiment pas possible avec le tube de VTE.
j' ai donc chercher un tube AV de VTC d' occase, il y en a pas des masses, j' en ai trouvé un chez un casseur, 70e, sauf que le chrome est pas terrible...
après réflexion: 70e le tube + 50e de chromage = 120e
si je chrome le tube AV, il faut chromer le tube AR sinon c' est moche, donc 50e de plus, donc 170e
avec ce montage, ça fait 2 tubes chrome qui finissent par un collecteur et silencieux inox....
c' est pas sur que se soit bien harmonieux tout ça...
après recherche, j' en ai pour 130e de tube et coudes inox en 38 mm. donc c' est parti pour faire la ligne complète. j' ai jamais fait, mais bon, faut bien commencer...
voila ce que j'ai commandé et reçu ces jours ci....    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais le souder au MIG faute de TIG . j' avais déjà une petite bobine de fil inox. je m' en suis servis pour souder la fonte (pipe d' echap, bloc moteur, carter de boite...) ça soude pas mal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je vais essayer de commencer la ligne inox cette semaine.

a +
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 2:33

Clair que ça sera plus chouette avec un échappement tout neuf ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:48

Vedette / Star
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:58

salut a tous !!!

15 jours ont passé depuis les derniers travaux sur la VT... beaucoup de taf sur plein d' autre choses mais j' ai essayé de trouver 1hoo par ci, 1h00 par la, pour avancer mes pots d' echap et me revoilà pour un nouveau roman photo !!!

au programme, fabrication de la ligne d' échappement  en tube d' inox des culasses jusqu' au silencieux . découpage a la scie a métaux ( plus précises) soudage MIG fil inox tout cela en place et en comparant avec les tubes d' origine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je commence par le tube AV. j' ai récupéré les manchons qui rentrent dans les culasses. le voila soudé.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après meulage il prend place et je peux m' occuper du tube AR. après plusieurs découpes et ajustement il est pointé en place...  




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j' ai pas réussi a imiter le grand coude d' origine car la courbure des coudes vendus dans le commerce ne le permet pas. ça sera pas trop moche pour autant, je pense...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fais en sorte de laisser un espace entre les 2 tubes pour pouvoir y enfiler le futur collecteur et des colliers de serrage....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut raccorder tout ça..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut s' occuper du coude du silencieux....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut tricher pour que le coude soit arrondi et d' un angle super fermé...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après soudure...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et meulage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les tubes sont raccordés au silencieux par du tube de 41 mm ext et 39.75 int (de mémoire) découpé et plié . comme ça nage un peu avec les tubes de 38mm, j' ai réduit un peu et fendu les tubes de 41 sur 4 cm pour qu' avec un collier ça soit étanche et solide...(c' est clair mon truc ?) on le voit un peu sur la photo d' après....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit un peu les fentes et très vaguement le rétrécissement des tubes....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ceci est fermé de chaque coté par une tôle découpée et soudée...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila après meulage ce que ça donne une fois en place...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les cales pieds sont ceux du VTC, donc position chopper. j' ai prévu de les reculer un peu ( pas autant que sur le VTE, entre les deux quoi !!) en dessoudant et ressoudant les supports ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila la ligne d' échappement finie, sauf polissage pour éliminer les traces de meulage...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j' ai pas ce qu' il faut pour polir ce genre de pièces mais j' ai un cousin qui a un touret a polir balèse s' il veut bien me le prêter...

certains se demanderont pourquoi j' ai pas laisser les soudures apparentes, mais bon avec le MIG les soudures ( et le soudeur) sont pas terribles. les jolies soudures qu' on voit c' est souvent avec le TIG  mais malheureusement j' ai pas ce genre d' appareil un peu couteux...

a +
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:33

Non mais tu déconnes ! c'est parfait ! Viens dans mes bras

Tu es trop puissant mec ! Satisfait

Allez hop ! titre honorifique pour toi ! sans plus attendre ! Viens dans mes bras

"Grand sorcier" (sous pseudo)

Plus d'anonymes j'ai dis ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 1:40

salut a tous!!

après une petite semaine de vacance c' est la rentrée Très triste
pour moi c' est vraiment particulier parce que je mets en stand by l' agriculture et je commence lundi un job dans la mécanique....agricole Sans commentaire !  j' aurai préféré dans la moto , mais bon, a bientôt 50 balais, après avoir été absent 16 ans du milieu, dans une zone sinistrée par le chômage comme ma région faut pas cracher dans la soupe !! Embarassé  

bon revenons a nos moutons Je taquine !  avec les modifs sur la moto. après les pots j' ai attaqué tous ce qui précède l' électricité, a savoir le dessous de selle.

j' ai fixé les caches latéraux ( deux vis têtes plates chacun ). j' ai soudé des pattes avec écrous soudés genre ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sauf que sur celle ci l' écrou est pas encore soudé...

ensuite je me suis attaché a faire une fixation pour le dosseret. au départ je voulais pouvoir retirer la selle par l' action sur une tirette depuis l' extérieur, mais comme c' était un peu trop délicat a concevoir se sera un levier a faire pivoter mais après avoir déposé le cache latéral gauche. comme ça la selle sera plus dure a voler aussi !!
j' ai donc fait un genre de levier pivotant qui vient "pincer" entre le fond et l' écrou du dosseret...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce levier est monté pivotant sur la traverse du faux châssis. l' écrou du dosseret passe dans le gros trou et est coincé par l' ouverture conique du levier ( pas évident a expliquer tout ça !)
a l' av du dosseret une patte vissée vient passer et se coincer sous le réservoir...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



les photos sont pas trop claires non plus, mais en tout cas ça marche. c' est moins spectaculaire que la fabrication  des pots mais c' est tout aussi prise de tête!!!

ensuite, j' ai voulu faire un compartiment sous la selle et derrière les caches latéraux pour " planquer" la batterie et tout ce qui va avec ( électricité, relais, boitier divers ,vase d' expansion...).
j' ai fait un modèle en carton puis j' ai découpé un morceau de tôle perforée au cotes .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





en même temps  j' ai fabriqué un genre de châssis en équerre avec des pattes vissées par-ci, par-la pour tenir tout cela et de manière que ça suive la forme des caches latéraux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la difficulté viens du fait que tout ceci doit être démontable et suffisamment solide


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j' aime bien que ça dépasse pas dessous les caches latéraux et que je puisse quand même tout caser
j' ai pris de la tôle perforée car je trouve ça joli et puis si il y rentre de l' eau, elle pourra s' évacuer....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la batterie et le vase d' expansion rentrent largement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



il faudra juste que je rajoute 2 ou 3 équerres pour caler la batterie, et une patte ou deux pour tenir le vase en position la plus verticale possible...
on voit un peu aussi sur la gauche le système de blocage de la selle ( largement trop ouvert )
je vais certainement mettre une butée pour limiter la rotation de ce levier et aussi un petit ressort qui le maintiendra en position fermé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



une dernière photo pour montrer aussi le garde boue ar. c' est celui d' origine découpé et monté a l' envers pour suivre le dessous du dosseret et bien protéger des projections...

voila voila pour les dernières avancées. on commence un peu a rentrer dans les finitions, alors c' est pas spectaculaire mais c' est pas forcément le plus facile a faire...
prochaine étape : remontage de l' électricité et filtre a air....

a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CX500 café racer, Street tracker : Honda CX 500 modifiées
» 500 VT Ascot
» VTC 500 : Ascot ou pas ?
» VTE500 - Pourquoi encore la VTE500 ? (oh le copieur...)
» Et oui, une Ascot pour l'aventure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit