V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 1:40

salut a tous!!

après une petite semaine de vacance c' est la rentrée Très triste
pour moi c' est vraiment particulier parce que je mets en stand by l' agriculture et je commence lundi un job dans la mécanique....agricole Sans commentaire !  j' aurai préféré dans la moto , mais bon, a bientôt 50 balais, après avoir été absent 16 ans du milieu, dans une zone sinistrée par le chômage comme ma région faut pas cracher dans la soupe !! Embarassé  

bon revenons a nos moutons Je taquine !  avec les modifs sur la moto. après les pots j' ai attaqué tous ce qui précède l' électricité, a savoir le dessous de selle.

j' ai fixé les caches latéraux ( deux vis têtes plates chacun ). j' ai soudé des pattes avec écrous soudés genre ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sauf que sur celle ci l' écrou est pas encore soudé...

ensuite je me suis attaché a faire une fixation pour le dosseret. au départ je voulais pouvoir retirer la selle par l' action sur une tirette depuis l' extérieur, mais comme c' était un peu trop délicat a concevoir se sera un levier a faire pivoter mais après avoir déposé le cache latéral gauche. comme ça la selle sera plus dure a voler aussi !!
j' ai donc fait un genre de levier pivotant qui vient "pincer" entre le fond et l' écrou du dosseret...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce levier est monté pivotant sur la traverse du faux châssis. l' écrou du dosseret passe dans le gros trou et est coincé par l' ouverture conique du levier ( pas évident a expliquer tout ça !)
a l' av du dosseret une patte vissée vient passer et se coincer sous le réservoir...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



les photos sont pas trop claires non plus, mais en tout cas ça marche. c' est moins spectaculaire que la fabrication  des pots mais c' est tout aussi prise de tête!!!

ensuite, j' ai voulu faire un compartiment sous la selle et derrière les caches latéraux pour " planquer" la batterie et tout ce qui va avec ( électricité, relais, boitier divers ,vase d' expansion...).
j' ai fait un modèle en carton puis j' ai découpé un morceau de tôle perforée au cotes .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





en même temps  j' ai fabriqué un genre de châssis en équerre avec des pattes vissées par-ci, par-la pour tenir tout cela et de manière que ça suive la forme des caches latéraux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la difficulté viens du fait que tout ceci doit être démontable et suffisamment solide


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j' aime bien que ça dépasse pas dessous les caches latéraux et que je puisse quand même tout caser
j' ai pris de la tôle perforée car je trouve ça joli et puis si il y rentre de l' eau, elle pourra s' évacuer....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la batterie et le vase d' expansion rentrent largement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



il faudra juste que je rajoute 2 ou 3 équerres pour caler la batterie, et une patte ou deux pour tenir le vase en position la plus verticale possible...
on voit un peu aussi sur la gauche le système de blocage de la selle ( largement trop ouvert )
je vais certainement mettre une butée pour limiter la rotation de ce levier et aussi un petit ressort qui le maintiendra en position fermé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



une dernière photo pour montrer aussi le garde boue ar. c' est celui d' origine découpé et monté a l' envers pour suivre le dessous du dosseret et bien protéger des projections...

voila voila pour les dernières avancées. on commence un peu a rentrer dans les finitions, alors c' est pas spectaculaire mais c' est pas forcément le plus facile a faire...
prochaine étape : remontage de l' électricité et filtre a air....

a +
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:08

Japonais malin Si si ! je vois très bien le truc chiant à faire ! Grand sourire

Au final, ça ressemble déjà pas mal aux caches de l'ascott !

D'ailleurs, tu l'as taillé dans quoi ton cache ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 14:21

gregoire a écrit:


j' ai bricolé un cache latéral qui me plait bien, dans l' esprit flat track et qui ressemble a celui sur l' Ascot . je viens voir ce que vous en pensez ??
je l' ai " taillé " dans un cache latéral de 750 vf s , j' en ai deux en "presque" épaves.
voici le cache qui n' a pas été encore découpé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois découpé , rallongé (la pointe a droite) , j' ai peint viteuf un fond de plaque blanc a la bombe pour avoir une idée du rendu.
c' est pas définitif et en plus c'est fait a l' arrache, pour les finitions ce sera plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:49

Ah oui merci Denis ! Respect !

J'avais loupé le coche ! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 0:01

ça avance Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
benhouse24


benhouse24

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 24000
Prénom : Ben
Moto(s) : 500vte
Date d'inscription : 31/05/2018

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:24

Belle réalisation !!!

Petite question technique, la selle installée est-elle monoplace ? Ou 2 personnes peuvent-elles monter dessus ?

Merci Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 13:55

Salut a tous!!!

De retour sur le fofo pour donner des nouvelles de la moto qui est ENFIN finie !!!!!
Je l' avais un peu laissé en plan préférant m' occuper d' autres motos qui étaient plus urgentes et puis du boulot pour autre chose (bâtiment, agriculture ....ect) Les jours passent, les semaines, les mois....et on se retrouve 1 an plus tard et la moto est toujours pas finie...
Et puis, un copain qui passe et qui veux la moto moyennant quelques modifs et des idées de peinture précises, d' ou la couleur HRC dont j' avoue avoir été septique au départ, mais qui finalement rend bien.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos sont de se matin, il fait sombre et il pleut, donc la qualité est pas super !!
Le bleu ressort super clair alors qu' il est presque foncé, mais bon, ça doit venir de mon appareil qui est pas terrible...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le futur proprio voulait un garde boue AV, j'ai essayé d' en faire un "discret", perso j' en aurait carrément mis aucun pour coller un peu plus a l' esprit Flat TRack....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voila, voila...Vous me direz se que vous en pensez. En tout cas c' est une super petite moto super maniable et malgré tout performante et super rigolote a conduire.

A +
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:12

Malgré toute performante ? Je ne le crois pas !

Tu plaisantes ? Je suis vert !

Non sans dec, je suis content d'avoir de tes nouvelles Thierry ! Viens dans mes bras

Ta réalisation est franchement sympa ! Bravo !

Mais d'après moi, l'appareil photo est au point pour les autres couleurs alors
pourquoi pas pour le bleu ? Je n'ai pas compris

Trop clair pour le HRC à mon avis.
On est normalement plus près d'un bleu marine, voir d'un bleu alpine.

Pour le feu à l'avant ? ça doit pas éclairer bézef ? non ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:33

Salut manu !!!
Pour la couleur bleu, je t' assure, sur les photos, c' est vraiment trop clair. Si je le signale, c' est que moi aussi ça me choque. J'y connais rien en photos ...
Avec un autre appareil, ça donne ça avant vernis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon le phare viens d' un scooter avec double ampoules en H7, je crois, et ça éclaire plutôt bien, normal quoi....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:07

Ah oui en effet ! le bleu va bien sur cette photo.
C'est le vernis qui donne l'impression d'être plus clair à la lumière du flash ? :scrath:

Pour le phare, je le voyais trop bas par rapport à la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:52

Je ne le crois pas !       superbe,j'adore!(sauf l'ensemble phare-GB avant mais,bon,c'est broutille)     J'aime !     J'aime !     J'aime !         Excellent !      

et a l'usage,ça donne quoi,en plus explicite ?     Clin d'oeil          Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:36

Très sympa Excellent !
Manque juste un Supertrapp à mon goût.
Le scrambler triple a l'air propre aussi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 20:04

Merci Gilles !!

Le Supertrapp c' est sympa mais comme je fait du low cost (surtout pour un pote ), c' est pas vraiment dans mes prix....

Sinon la XS 750 "scrambler" c'est ma moto perso,que je garde pour le moment, avec laquelle j' ai roulé cet été.

C'est "hors sujet" sauf qu'elle a une pièce importante issue d' une Honda V2 qui lui permet de rouler!!! Je n'ai pas compris
 Cela limite le "hors sujet "  Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CX500 café racer, Street tracker : Honda CX 500 modifiées
» 500 VT Ascot
» VTC 500 : Ascot ou pas ?
» VTE500 - Pourquoi encore la VTE500 ? (oh le copieur...)
» Et oui, une Ascot pour l'aventure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit