V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40803
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:03

Ah bon ? Je ne le crois pas !

Mince alors ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:25

Bon me revoilou !
Guidon arrivé (depuis une semaine) et monté ce samedi.

La position de conduite est plus naturelle, les bras sont juste fléchis sans devoir mettre le dos en arrière et surtout les poignets sont en position naturelle.   Excellent !

Pour la conduite je n'ai pas suffisamment roulé (40 kms) pour me rendre compte complètement du meilleur ressenti de la route, mais la "direction" m'a parue comme plus dure !   Suspect

Le week-end prochain j'ai une sortie avec mon asso Amicale Shadow Bretagne et là je vais faire environs 300 bornes : mélange de voie express et de petites départementales bien sympa où je vais certainement arsouiller un peu !!!   Plaisir de la moto

Le remontage n'a pas été très facile car il a fallu que je recase "tout le monde" sur une longueur de tube plus courte (j'ai un pare-brise, une montre, un support téléphone et une prise USB)

Le tube plus court fait que j'ai du rabe de câbles et de durite frein, mais ça le fait !

Inconvénient : les rétros sont resserrés et j'ai moins de visibilité !   Pas content !

Je fais quelques centaines de kms et je vois à prendre le 81 cm de large (ou remonter l'original)  Doute  Je n'ai pas compris

Le bocal huile de frein n'est plus à l'horizontale, mais le niveau bas est au-dessus du départ dans la moins bonne position (braqué à donf à gauche)

Manu, tu m'a parlé de masselottes (que j'ai vues sur l'ancien), mais n'ayant pas réussi à les récupérer, j'ai fait sans : c'est grave docteur ??? !!!    Question

Conclusion : pour le moment pas complètement satisfait du résultat !!!  Malheureusement !



Photos comparatives des 2 guidons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ancien / nouveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:21

Gilles a écrit:
la "direction" m'a parue comme plus dure !

Oui, c'est aussi ce que j'avais noté à vrai dire. Doute
Sans doute que le bras de levier étant moins important qu'avec l'origine, cette sensation fait une différence.

A contrario, la direction devient aussi plus stable. Excellent !

Citation :
Le remontage n'a pas été très facile car il a fallu que je recase "tout le monde" sur une longueur de tube plus courte (j'ai un pare-brise, une montre, un support téléphone et une prise USB)

Pourtant sur ta photo, on n'a pas l'impression que les bras recevant les poignées soient plus court. Doute

Citation :
Le bocal huile de frein n'est plus à l'horizontale

ça c'est embêtant !
Sur ta dernière photo, je ne comprends pas comment il arrive si couché alors que
ses anneaux d'attache sont bien perpendiculaires à la branche de guidon droite ? Je n'ai pas compris

Je ne me souviens pas qu'ils l'aient faite si coudée, l'attache.

Citation :
Inconvénient : les rétros sont resserrés et j'ai moins de visibilité !

La pareil, je ne me souviens pas si ceux que tu possèdes sont d'origine ou pas. Doute
Ils semblent avoir une tige trop droite pour le coup. Grosse frayeur

Citation :
Manu, tu m'a parlé de masselottes (que j'ai vues sur l'ancien), mais n'ayant pas réussi à les récupérer, j'ai fait sans : c'est grave docteur ??? !!!

Si ton nouveau guidon est en acier, non. Pas obligatoire.
Mais c'est juste plus joli qu'un tube débouchant ! Je suis vert !
(et ça ne coûte pas cher à en acheter)

EDIT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule photo qu'il me reste de la mienne Tanpis !
(avant que je ne baisse aussi les attaches du phare pour l'aligner au réservoir)

A zoomer, les rétros sont bien les mêmes que toi et mon bocal de frein penché aussi ! Je suis vert !

Par contre mon guidon étaient relativement droit, moins cintré que le tiens.
Du coup, j'ai du être moins gêné par l'angle des rétros.

M'enfin au mieux, si tu veux investir encore un peu...
Changer le bocal de frein horizontal et prendre les rétros du VTE ? (plus écartés, tige en "N")
(ceux du Seven Fifty se montent et sont chromés. C'est ce que j'ai sur
ma VTE actuelle parce que ceux d'origine sont normalement noirs)

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Dcfc0010

Ce sont les deux miennes. Enfin quand j'avais encore les trois en même temps. Grand sourire
Il y a plus de 10 ans de ça... Très triste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:46

Merci pour tes commentaires Manu   Satisfait

J'ai changé un rétro sur ma 125 shadow et j'ai gardé l'ancien : ceux de ta VTE sont apparemment les mêmes, je vais donc voir à changer ceux d'origine (dommage ! mais je les garderai précieusement comme le guidon)

les angles des supports de bocal de frein et de rétros sont faits pour le "corne de vache" et la différence de ~30° (voir photos) explique leur nouvelle position

Le nouveau guidon est bien en acier, et les poignées ont une pastille chromée au bout donc pas de problème d'esthétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:36

C'est toi qui voit ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:40

Salut les ami.e.s !

J'ai roulé quelques 500 kms depuis mon changement de guidon.
Effectivement le ressenti route par fourche avant est meilleur et la position de conduite est beaucoup plus confortable !   Excellent !

Un problème majeur tout de même  Pas content !   : il y a un fort guidonnage entre 50 et 90 km/h qui m'empêche de lâcher le guidon ou même (dans une moindre mesure) de le tenir d'une seule main au risque de mettre la cabane sur le chien !

J'ai conservé les longueurs de durite frein et de câbles accélérateur, embrayage pour un possible retour en arrière et je soupçonne fortement ceux-ci d'être les responsables de ce guidonnage !  Interdit !!

Vos avis et surtout vos solutions seront les bienvenus  Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:16

Ce n'est pas un guidonnage, mais du shimmy, un balancement régulier, à mon avis.
Je ne crois pas trop aux câbles trop lâches, surtout à "faible" vitesse.
Certains pneus s'usent en escalier ou en facettes, et provoquent ce type de désagréments. Ça + les masselotte (acier !) manquantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:25


C'est survenu juste au changement de guidon et pas progressivement.
Si c'était dû à une mauvaise usure du pneu, je l'aurais senti venir je pense !
De plus l'amplitude du balancement est très grande. Je pense que si je laissais guidonner ça finirait au tapis !

La durite LDF et les câbles ne sont pas "lâches", mais sinueux (pour rattraper le trop de longueur) et au contraire de "lâches" ils sont plutôt "durs"
Je vais regarder ça tranquillement ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:41

Très belle belle en effet ta VTC !!

petites remarques :

- l'entretien belgon lustrage... c'est bien c'est beau mais tu devras le refaire souvent Embarassé
- d'origine les fourreaux sont vernis, mais si tu regardes bien, il y a des stries régulières pour que le vernis accroche (j'avais repeint les fourreaux avec un gris "galva" puis vernis métal).
- ton bocal à liquide de frein n'est plus adapté au nouveau guidon, en refaisant le niveau tu risque d'en faire couler sur la peinture... tui sais la belle peinture rouge  Je vous en supplie !

est-ce que tu as un point dur dans la direction? usure en escalier du pneu avant?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:57

Plusieurs possibilités ! mais je ne crois pas que les câbles provoquent ce désagrément à la conduite Malheureusement !

Ce peut-être :

- Le guidon neuf déjà tordu ? Je suis vert !
(moto très sensible de ce coté là)
- Le guidon mal positionné dans les cannelures de ses attaches de fixation
- Le guidon mal centré dans ses attaches
- La fourche est longue, elle peut s'être faussée en se croisant dans les "T"
(tu connais la méthode roue contre un arbre ? Grand sourire )

Regarde si ta fourche / roue et ton guidon sont bien dans l'axe !

+ effectivement, les masselottes peuvent apporter du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:17

Je vais contrôler le centrage du guidon et sa position sur les cannelures  Doute
Je n'ai pas fait ça au mm près !
C'est peut-être la bonne piste   Grande interrogation

Pour ce qui concerne le lustrage des (du) fourreaux de fourches : il n'a pas terni depuis que j'ai fait le décapage vernis !
Et comme j'astique la belle très très très souvent, s'ils devaient ternir, ils n'auraient pas le temps avec moi !  Idiot mais poilant !

Reste le problème du bocal LDF qui est prévu (moulé) pour un "corne de vache", donc, comme je n'ai pas envie de le changer, il restera dans cette position  Tanpis !

Bon WE les amis Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:30

tu peux aussi essayer un MC de ntv, il sera droit et dans l'harmonie avec ton nouveau guidon !
Revenir en haut Aller en bas
BelgianVT


BelgianVT

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Rebecq
Prénom : Laurent
Moto(s) : VT500 E
Date d'inscription : 16/01/2018

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018 - 23:10

Waowwwww !!!!!! Elle est juste magnifique.....

Perso je préfère de loin le nouveau guidon et elle donne encore plus envie de monter dessus et bouffer du km.....

J'ai une VTE de 85, mais je trouve magnifique la VTC.

Félicitation

V à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 13:08

Salut les copains   Clin d'oeil

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!

Je viens de remonter mon guidon d'origine en le positionnant sur les repères d'origine (coups de pointeau) :

  1) je retrouve mes rétros en bonne position avec une vision large sur l'arrière (quel confort)
  2) le bocal LDF est à nouveau à l'horizontale
  3) tous mes accessoires ont largement leur place
  4) la position de conduite en solo est finalement agréable, c'est en duo que ça pêche vu le manque de recul de la partie SDS
  5) je retrouve ma 500 dans son jus et je tiens à la garder comme ça !!!

Cette position "easy rider" va peut-être m'inciter à rouler plus calmement parce la belle ne demande qu'à jouer les sportives !  Idiot mais poilant !

C'est sûrement narcissique, mais je n'ai pas réussi à m'empêcher de lui faire un shooting photo  Riant à voix haute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:46

c'est toi qui vois. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:01

l'ergonomie du post de conduite !!!

Excellent ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:07

Mat29 a écrit:
Bon me revoilou !
Guidon arrivé (depuis une semaine) et monté ce samedi.





Inconvénient : les rétros sont resserrés et j'ai moins de visibilité !   Pas content !



Le bocal huile de frein n'est plus à l'horizontale, mais le niveau bas est au-dessus du départ dans la moins bonne position (braqué à donf à gauche)



[/url]

normal car les angles du guidon sont différents et les attaches bocal et retro ont un angle correspondant a ancien guidon
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:38

Et bien voilà un homme heureux ! Bravo !

Et tant pis pour le coté sport ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:41

Oh mais je n'ai pas fini !! Riant à voix haute

Le guidon d'origine serait parfait si les poignées étaient 10 cm plus en avant !
Et je n'ai pas dit mon dernier mot concernant ce guidon Idiot mais poilant !

Suite des aventures au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:34

J'ai eu un temps un guidon dont les branches pouvaient se lever ou pivoter sur un axe.
Y'avait un système de blocage très bien conçu.
C'était royal jusqu'à ce que je le torde ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:40

C'est ça qu'il me faudrait !

Aujourdh'ui je suis allé dans une casse moto pas loin de chez moi chercher une boîte à outil pour ma 500 VTC histoire d'avoir le couvercle qui manquait.

J'ai découvert cette casse sur le net et elle recele des trésors !!!
Je mets un lien de son site sur la rubrique appropriée, ça peut rendre service aux potos du forum Grand sourire

Certains me diront : la Bretagne c'est loin, oui mais ils ne travaillent quasiment que sur expédition, leur local ne paye d'ailleurs pas de mine, mais c'est une vraie caverne d'Ali baba !
Revenir en haut Aller en bas
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:26

Photo de la belle après colmatage de fuite câble compte-tour, dégraissage et astiquage : elle est comme sortant d'usine ! Vive le soleil ! J'aime !

Enfin presque    Idiot mais poilant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 0:28

superbe Excellent ! c'est un effet d'optique ou le reservoir est enfoncé a l'avant gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 8:15

C'est bien un effet d'optique !

Merci pour le compliment    Satisfait
Elle le mérite    Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:56

Salut les amis !

Un petit retour sur la présentation de ma 500 VTC.

Je ne sais plus si j'avais posté mon essai de vitesse de pointe en avril (mais peu importe) qui m'avait amené à 170 km/h et je sentais qu'il restait un chouille pour atteindre son max !!

Samedi dernier il m'a pris l'envie de recommencer sur voie express en faux-plat descendant, ligne droite, pas de pont, pas d'entrée, position assis droit et je l'ai ménée à 190 km/h compteur,  Je ne le crois pas ! ce qui doit faire un 180 réel ! (je n'avais pas mis en route mon GPS Runastic !!!  Tanpis !  je recommencerai avec  Allons-y heureux !  )

Elle ne vibrait pas et je n'ai pas eu du tout l'impression de rouler à cette vitesse, une simple sensation de légèreté de la bécane.

Dans un an (je serai passé en A  Grand sourire ) je roulerai avec 50 kilos de plus sur une 1100 qui me tend les poignées et  que je suis quasiment prêt à acheter maintenant car c'est une bonne occase confidentielle à ne pas louper  !!!  La Banane !
Seul petit bémol : je quitterais Honda pour un modèle V2 à refroidissement par air uniquement   Grande interrogation

Une évidence, mais je vous le dis quand même, je garde ma 500 ! (je vends ma 125)
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 6:03

c'est une petite moto qui va bien et qui est tres attachante
j'ai la mienne depuis pas mal de temps (la version route) et j'ai eu toute sorte de gros cubes mais
aucune ne m'a jamais apporté autant de facilité et de plaisir alors je l'ais gardé aussi comme toi
j'ais meme a un moment gardé que celle la . sympa et moins chere en tout quand on est fauché .
cette petite 500 est fantastique
je me suis finalement ajouté une transalp mais c'était celle d'un pote décédé , maintenant c'est pareil
je vais avoir du mal a m'en separer mais c'est surtout parce que c'etait la sienne , parce que sinon
c'est loin d'etre aussi fun , je ne la garde pas pour les memes raisons
y'a aussi que ma femme a des grandes pattes et sur la 500 ça le fait moins .
ta shadow est sympa et drolement en bel etat . Je vois ça comme du bol ! cool !

le futur 1100 dont tu parle , c'est un guzzi j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme   500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 VTC de MAT29 : changement de guidon et remises en forme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTC 600 : Changement de guidon
» [DOUBLON ?] changement poignées de guidon ?
» NTV 650 de 1995 - Cables trop courts après changement de guidon
» VT 1100 c2 : réglage garde embrayage après changement guidon
» VT1100c de 1988 : Changement guidon et maitre cylindre sur Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit