V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 xlv 750 poussoir hydraulique et distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc.h


Luc.h

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : saint sauveur des landes
Prénom : luc
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 18/12/2017

xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Empty
MessageSujet: xlv 750 poussoir hydraulique et distribution   xlv 750 poussoir hydraulique et distribution EmptySam 15 Déc 2018 - 17:43

bonjour,
j'ai acheté un xlv à remettre en route, problème le moteur démarre mais il y a un claquement au niveau du cylindre arrière.
j'ai donc déposé le moteur. j'ai remarqué que sur le cylindre arrière, il n'y à pas de cale sous les poussoirs hydrauliques, alors que sur le cylindre avant si. est ce normal ?

Sinon au niveau de la distribution, les marques de calage sont comme sur les photos si dessous
xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Img_2011
xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Img_2010

est ce qu'il ne faudrait pas qu'elle soit sur les deux cylindres alignées comme sur la première photo ?

merci.


Dernière édition par DiBingo le Lun 17 Déc 2018 - 10:27, édité 1 fois (Raison : rajout des balises pour affichage direct de la photo (voir notre tuto))
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 poussoir hydraulique et distribution   xlv 750 poussoir hydraulique et distribution EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:33

Bonjour et La bienvenue !

Bizarre, certain qu'il devrait y avoir des cales aux poussoirs des deux cylindres. Doute

Pour le calage, as-tu la doc ? (voir dans la rubrique concernée, tu trouveras ton bonheur Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 poussoir hydraulique et distribution   xlv 750 poussoir hydraulique et distribution EmptyLun 17 Déc 2018 - 15:48

Grand sourire Bonjour Luc

Si je me base de ce que je sais de la mienne (PC800) proche au niveau moteur de l'XLV, mais aussi de ce que je sais des poussoirs hydrauliques, il devrait y avoir des pastilles sur tous les poussoirs si le jeu de l'arbre d'assistance est supérieur à 1,2 mm. Si celui-ci est inférieur à 1,2 mm alors effectivement il est possible aux poussoirs hydraulique de fonctionner sans pastilles additionnelle.
Ces pastilles sont réglées en fonction du jeu de fonctionnement des culbuteurs par rapport aux queues de soupapes. Suivant l'état de ton moteur ce jeu peut être plus ou moins important.
Le claquement que tu entend peut donc venir d'un jeu trop important aux poussoirs hydraulique, mais aussi d'une défaillance d'un ou de plusieurs poussoirs hydraulique.
Venir aussi du tendeur de chaine de distribution.

Pour ce qui est de la position de tes pignons de distribution, l'un est bien calé (photo du haut), l'autre pas, mais ce n'est pas anormal, il le sera lorsque tu auras fait tourner ton vilebrequin devant l'autre repaire de calage.

Pour t'aider voici quelque photos, n'hésita pas à poser une question si quelque chose te semble obscur.
Comment vérifier le jeu des arbres d'assistance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue éclaté des éléments du couvre culasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonne après-midi à toi
Revenir en haut Aller en bas
Luc.h


Luc.h

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : saint sauveur des landes
Prénom : luc
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 18/12/2017

xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 poussoir hydraulique et distribution   xlv 750 poussoir hydraulique et distribution EmptyLun 17 Déc 2018 - 19:27

merci pour les réponses.
je vais me procurer un comparateur, et voir ce que cela donne.

non je n'ai pas la doc

Revenir en haut Aller en bas
Julien 083#


Julien 083#

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Le Beausset
Prénom : Julien
Moto(s) : Honda 750 xlr r 1985
Date d'inscription : 20/06/2019

xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Empty
MessageSujet: Épaisseur des pastilles sur 750 xlv r   xlv 750 poussoir hydraulique et distribution EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:09

Bonjour , quelqu'un pourrait me dire l'épaisseur des pastilles aux soupapes pour une 750 xlv r de 1985 ????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 poussoir hydraulique et distribution   xlv 750 poussoir hydraulique et distribution EmptySam 22 Juin 2019 - 7:39

Julien 083# a écrit:
Bonjour , quelqu'un pourrait me dire l'épaisseur des pastilles aux soupapes pour une 750 xlv r de 1985 ????

Grand sourire Bonjour Julien.

Dans un premier temps je dirai qu'il est impossible de te donner l'épaisseur des pastilles pour ton "XLV", nous ne savons pas l'état de ton moteur (kilométrage, antériorité de possibles réparations) dis nous en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Julien 083#


Julien 083#

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Le Beausset
Prénom : Julien
Moto(s) : Honda 750 xlr r 1985
Date d'inscription : 20/06/2019

xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 poussoir hydraulique et distribution   xlv 750 poussoir hydraulique et distribution EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:16

Merci pour les infos , j'ai la revue technique ou il y a le détail pour le réglage des soupapes , je vais donc essayé de faire le réglage mais ça me paraît pas évident , je n'est pas d'historique pour cette bécane mais elle a 45000 km et elle tournait avant que je démonte pour faire l'étanchéité couvre culasse ..?

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 poussoir hydraulique et distribution   xlv 750 poussoir hydraulique et distribution EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:42

Julien 083# a écrit:
Bonjour , quelqu'un pourrait me dire l'épaisseur des pastilles aux soupapes pour une 750 xlv r de 1985 ????

A mitrailler à plusieurs endroits du forum, des questions identiques....
Nous perdons tous le fil (toi y compris)... et ça n'accélère pas les réponses mais fait plutôt de la répétition....

J'ai donc déjà répondu à la question... Discret / Faché

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 poussoir hydraulique et distribution   xlv 750 poussoir hydraulique et distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xlv 750 poussoir hydraulique et distribution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750 xlv : Panne moteur : hydraulique HS ?
» Shadow11 SC23 poussoir hydraulique ?
» [résolu] poussoir hydraulique xlv 750 rdo1
» XLV 750 : Cliquetis : problème circuit hydraulique ?
» XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit