V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptyMar 23 Juil 2019 - 8:52

Bonsoir
Je me tourne vers les techniciens de la carburation
Concernant mon 1100 Shadow j'ai eu la mauvaise surprise lors de mon dernier road trip, la semaine dernière, de voir ma puissance diminuer de 30% à mi parcours, et il me restait 700 bornes à faire au retour.
J'ai connu ce genre de soucis et donc je ne me suis pas formalisé sur la blessure de ma monture.
Membranes cramées; plus de lever de boisseaux et donc accélérations poussives et Vmax 115.
Je suis rentré, péniblement lors des dépassements, il fallait faire comme avec ma vieille Deuche: Anticiper!!!
Démontage ce matin et, bien effectivement, les membranes sont crevées. Pourtant elles datent de 2017.
Ce qui m'a surpris c'est la façon dont le collage au cyanoacrilate m'a cramé, voir charbonné le caoutchouc tout en le surcollant sur le boisseau. J'ai eu pas mal de peine à enlever proprement les restes et refaire une gorge propre.
Après renseignement auprès de MotoKristen, chez qui je prends mon matos depuis des années, il ne s'agirait pas d'un problème d'essence car j'ai fait la connerie de mettre du E10, mais bien d'installation. Au moment du montage, j'ai bavé de la colle sur la partie fine du caoutchouc et donc le temps à fait son oeuvre, détruisant les membranes quasi en même temps.
Or donc j'aimerai savoir si quelqu'un connait une colle plus flexible et moins agressive ne se diluant pas à l'essence évidemment. Dans l'industrie je n'ai aucun doute que cela existe mais au niveau vulgus pecum, pourrait-on trouver cela???
De plus, une autre surprise m'attendait en démontant les cuves. Les joints toriques se sont vu pousser des ailes et ont pris bien 1cm de longueur Grande interrogation Ce qui rend impossible le remontage. Donc: 2 joints neufs. Et pour ça, Philippe m'a confirmé que les additifs dans l'essence à la pompe étaient responsables de ce désagréments et comme les fabricants de joints ne peuvent mettre la main sur le fautif, ils ne peuvent donc réagir.
Quand on pense que Challenger a explosé en vol à cause d'un joint d'étanchéité qui avait pris le froid de la nuit, on ne peut pas attendre des merveilles de nos généralistes.
Voilà, si qq a une idée, voir la solution, je suis preneur Trinquons !


Dernière édition par DiBingo le Mar 23 Juil 2019 - 11:24, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum ! + rendu plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:33

Alors là franchement l'ami, je ne sais pas quoi en penser. Doute

Ne serait-ce pas au fabricant qui fait ces membranes de réagir ? Je n'ai pas compris

A une époque ou il n'était pas question d'internet et ou les premières essences sans plomb
ont fait leur apparition (instabilité totale de ses constituants),
je bouffais de la membrane.

Je faisais alors le tour des casses et récupérais des membranes de carburateurs de la marque.
En règle générale, même si les carbus sont d'un diamètre voisin, les membranes se valent.

Par contre, je ne coupais pas les bagues. Malheureusement !
Je tirais comme un sourd sur les anciennes membranes jusqu'à ce qu'elles viennent.
Ensuite, j'étirais du mieux possible la nouvelle membrane et la forçait avec un dos de lame,
pour rentrer entre les bagues.
Cela tenait très bien Excellent !

J'ignore si ça peut t'aider, ou du moins te donner des idées. Doute

En tous cas, d'instinct le montage à la colle me déplaisait dans cette histoire de
membrane adaptable.
N'y aurait-il pas moyen de tenir le tout par une liaison plus mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptyMar 23 Juil 2019 - 16:05

j'ai fait la même erreur lorsque de la réfection des carbu du FJ12. trop de colle sur la première membrane. Embarassé

du coup pour les 3 suivantes c'est juste un point pour faire tenir la bague, et ça tient très bien comme ca.
mais je sais deja qu'une membrane ne fera pas 10ans Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:41

pôvre Johan!!
Tu as dû te taper les vis auto cassantes en plus ????
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:42

non pas de soucis avec ça, de souvenir c'est sur les phase 2 qu'il y a des autocassante Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptySam 27 Juil 2019 - 0:06

perso,j'ai changé mes membranes il y a un peu plus de huits ans et je n'ai pas de souçis a ce jour. faut etre plus modéré avec le dosage de colle a mon avis Clin d'oeil Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptySam 27 Juil 2019 - 10:03

A priori les membranes résistent bien au E10.
20 000km avec ce carburant depuis le remplacement des membranes sans souci.

Donc ton problème doit probablement être une mauvaise qualité de matière des membranes installées.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptySam 27 Juil 2019 - 12:49

Sur la Deauville tu avais changé tes membranes Serge ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptySam 27 Juil 2019 - 19:48

J'entends bien tout ce petit monde et j'ai remonté avec délicatesse et parcimonie sur la colle. Séchage 8h préconisé avant remontage et ça va le faire. Les joints de cuve sont changés aussi.
Si vous me suivez depuis longtemps, vous vous souvenez peut être de mes souçis de "pétouille" à la coupure.
J'ai partiellement résolu le problème en enrichissant. Passé de 1tour 5/8e selon les indications constructeur d'origine, j'en suis à 2,5. Les bougies sont propres et de belle couleur sauf la droite du 1 qui est noire, charbonneuse et comme elle pète encore un peu, je soupçonne: 1) un fil de bobine défectueux, 2) une soupape grillée. Je vais trouver un compressiomètre pour confirmer.
Qu'en pensez vous, gens bien informés et cérébrés ??? Excellent !  Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptySam 27 Juil 2019 - 19:59

DiBingo a écrit:
Sur la Deauville tu avais changé tes membranes Serge ? Je n'ai pas compris
Bien entendu, en 2015 et ce grâce aux bons conseils de ce forum et des tiens en particulier. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptyDim 28 Juil 2019 - 1:05

Oui Serge, ça me dit quelque chose maintenant. Doute
Ce n'est quand même pas normal sur la Deauville, je suppose qu'elle a du rouler avec
de l'essence inappropriée, sinon ça n'arrive pas en principe. Doute

Marc a écrit:
mes souçis de "pétouille" à la coupure.
J'ai partiellement résolu le problème en enrichissant.

Citation :
Passé de 1tour 5/8e selon les indications constructeur d'origine, j'en suis à 2,5.

Oui, c'est déjà plus logique.
Nos carbus sont optimisés pour avoir un réglage de richesse compris entre 2 tours et 2 tours 1/2.
(à cause des gicleurs d'air qui sont calibrés et sont fixes)

Citation :
la droite du 1 qui est noire, charbonneuse et comme elle pète encore un peu, je soupçonne: 1) un fil de bobine défectueux, 2) une soupape grillée.

Une seule bougie sur les 4 ? c'est curieux en effet. Doute

Une bobine oui ou même un antiparasite !

Citation :
Je vais trouver un compressiomètre pour confirmer.

C'est une idée en effet.
Du moins ça t'enlèvera d'un doute en procédant par élimination. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:15

Manu,
Sais tu si l'on peut intervertir les fils de bougie du cylindre Avt? Ca me donnerait une idée plus précise si le problème vient de l'antiparasite.
Sinon, les fils sont montés comment sur la bobine? Insérés ou bien vissés? En tout cas pas facile d'accès Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:37

Citation :
Sais tu si l'on peut intervertir les fils de bougie du cylindre Avt? Ca me donnerait une idée plus précise si le problème vient de l'antiparasite.

Non, ça ne t'avancerait pas. Malheureusement !
Je te déconseille d'ailleurs de laisser un antiparasite "en l'air" pendant que le moteur tourne.
Tu risques de détériorer la bobine ! Court circuit

Citation :
les fils sont montés comment sur la bobine? Insérés ou bien vissés?

ça dépend des modèles !
Sur le VT500, les fils sont vissés dans le corps de la bobine par une bague serrante.
Sur ma Dove, les fils sont moulés dans la bobine.

De toutes façons, il te faut accéder à la bobine !
Elle est facile à tester à l'ohmmètre.
Une mesure à son primaire, une autre à son secondaire.
La manip est sur le forum, si tu veux bien chercher. Clin d'oeil

Après je ne sais pas comment c'est fichu sur la tienne, as-tu une résistance dans le corps de l'antiparasite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:40

Impossible de les intervertir car la longueur des câbles ne permet pas l'échange droite/gauche!! Donc problème réglé Allons-y heureux !
De ce que je vois, le fil est serré par bague et, non il n'y a pas de résistance.
Par contre ça me semble être "coquet" pour sortir ces bobines Vraiment nul !
Je vais essayer de trouver le câble qui me pose problème. Si quelqu'un a une idée où, chez qui???
Je suis  preneur Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ce vend au mètre pour pas cher.

c'est un site ou je commande lorsque mon fournisseur n'a pas la pièces Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle   1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1100 Shadow : Membranes carbus Librane : problème de colle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de carbus 1100 Shadow C32 ACE 1995
» VT500 C : remplacement des membranes de boisseaux (Librane)
»  1100 shadow 1994 probleme carburation
» 1100 Shadow type sc23 : Problème démarrage
» 1100 shadow : probleme electrique (valeurs de charge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos