V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:18

J'ai entrepris de remplacer la ligne d'échappement.



Désolé pour l'intonation de mon commentaire. Un de mes voisins m'exaspérait avec sa motobineuse, je portais un casque antibruit!  Je suis vert !



Dernière édition par Jean-Louis le Dim 16 Avr 2023 - 9:56, édité 4 fois (Raison : Tri section "Cycle")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyMer 22 Avr 2020 - 2:01

Essaye de ne pas me coller des bouts de question de partout s'il te plait ! Je suis vert !

Tu as ouvert un sujet bougies, un sujet pipes d'admission, et maintenant un sujet échappement....

Mais il semblerait que tu sois toujours en galère avec ta moto qui ne prends que 90 compteur ! Je suis vert !

Alors certes, ton échappement est mort de corrosion et tu devrais le changer...
mais si tu veux par la suite, que l'on cible exactement ton souci de fonctionnement,
je préférerai que tu ouvres un sujet dédié.

Sous la forme par exemple :

"Deauville 650 : Ne prends pas tout ses tours"  (c'est une suggestion bien évidemment)

Merci. Respect !


[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Mer 22 Avr 2020 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyMer 22 Avr 2020 - 2:04

Pour en revenir à ton échappement,
C'est clair que vu l'état, il vaudrait mieux d'abord s'assurer qu'il n'est pas en
cause avant d'incriminer autre chose ! Tanpis !

Tu te doutes bien que le mieux est encore de le changer ! Mort de rire !

Au démontage, soit bien gentil avec les tubes au niveau des cylindres surtout ! Grosse frayeur

Faudrait pas que tu pètes un goujon. Je suis vert !

Dégrippant à gogo avec quelques petits coups tout autour des
tubes avec un maillet pour décoller (Maillet bois ou mieux : caoutchouc).

Et n'oublies pas : ne force pas sans mesure sur les écrous des goujons pour les desserrer.
Parfois, mieux vaut serrer un peu pour pouvoir dévisser ensuite....

Bon courage Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:21

DiBingo a écrit:
Essaye de ne pas me coller des bouts de question de partout s'il te plait ! Je suis vert !

Tu as ouvert un sujet bougies, un sujet pipes d'admission, et maintenant un sujet échappement....

Salut, alors en effet il me semblait qu'il s'agissait de sujets distincts Je suis vert !

DiBingo a écrit:
"Deauville 650 : Ne prends pas tout ses tours"  (c'est une suggestion bien évidemment)

Donc ouvrir un nouveau sujet? Je n'ai pas compris

Bon, toujours est-il que je te remercie pour tes suggestions. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:49

Autre conseil pour les goujon échappement , fait tourner le moteur pour faire chauffer le l'alu de la culasse
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:14

Nicolas a écrit:
Donc ouvrir un nouveau sujet?

Oui, s'il te plait ! Viens dans mes bras

Car tu demande pour chaque chose séparément et ça dérive sur autre chose,
alors que ta question principale de panne n'est toujours pas posée distinctement dans un sujet dédié.

Bon la question pour l'instant est de savoir si tu vas changer de pot oui ou non ? Je suis vert !

Johan a écrit:
Autre conseil pour les goujon échappement , fait tourner le moteur pour faire chauffer le l'alu de la culasse

Huum, je ne suis pas certain de ce conseil là amigo Johan ! Malheureusement !

Il pourrait alors dévisser le goujon du cylindre plutôt que son écrou ! Je suis vert !
Sans compter que si le cylindre chauffe, le goujon va se dilater et l'écrou se serrer ! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:34

Citation :
Bon la question pour l'instant est de savoir si tu vas changer de pot oui ou non ?

Ça y est, c'est fait! J'en ai un peu bavé, raisonnablement, mais le pot tout neuf équipe désormais la moto. La Banane !
Pour info, le dévissage des écrous, bien qu'anciens, n'a pas posé de problème particulier, à ma grande surprise. La question de l'accès par contre est problématique, notamment l'écrou du bas du collecteur arrière, lors du remontage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le silencieux est beaucoup plus court que l'original. J'y ai installé un "DB killer", et il me tarde d'entendre le son de sa voix!

(update) Bien, j'ai remonté les carbus, et démarré la moto. Cela n'a pas été tout seul du premier coup, mais elle a démarré. Le son est donc un peu plus fort que le silencieux d'origine. Maintenant je vais passer aux réglages des carburateurs, en me référant aux sujets traitant ces questions. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 1:02

Ah ! tu me fais plaisir ! tu as prévu (et reçu) l'échappement ! Viens dans mes bras

Dans un premier temps, il te faudra rouler (merci le confinement).

Voir comment se comporte la motorisation.
S'il y a du mieux ou non.

Si elle se traîne toujours à 90 ou pas ! Je suis vert !

On verra ensuite pour les réglages carburation ou tout bonnement la révision des carbus.
Les membranes dont à parler Johan en font partie ! Clin d'oeil

J'avais pas capté dès le départ, mais ta ligne était pourrie ! Je suis vert !

Forcément que ça n'aide pas le moteur. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:45

Citation :
On verra ensuite pour les réglages carburation ou tout bonnement la révision des carbus.
Les membranes dont à parler Johan en font partie !

J'ai déjà remplacé gicleurs principaux et de ralenti, pointeaux et valves de coupure d'air. J'avais déjà reçu les accessoires recommandés sur un autre fil du forum. Les carbus ont été passés au bain à ultrasons.

Citation :
Dans un premier temps, il te faudra rouler

J'espère le faire aujourd'hui même! Il y a un bon réseau de routes communales autour de chez moi! Riant à voix haute

Merci pour l'accompagnement, c'est indispensable à mon niveau. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:01

Modification apportée avec la substitution du silencieux. Le modèle Round remplace le plus court modèle GT.

Premières impressions: le son est un peu moins agressif désormais, et sans doute plus cohérent avec la vocation utilitaire de la machine.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:06

Nicolas a écrit:
Modification apportée avec la substitution du silencieux. Le modèle Round remplace le plus court modèle GT.

Je ne t'ais pas compris ! tu as changé la longueur du pot lui même ou juste son silencieux ! Je n'ai pas compris

La ligne est jolie, le son n'est pas moche.

Sur la mienne, c'est du même genre mais on sent que la carburation est plus réactive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as mis quoi en définitif comme taille de gicleurs ?  (principaux et ralenti)
Et le réglage des vis de richesse au final ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:23

Citation :
Je ne t'ai pas compris ! tu as changé la longueur du pot lui même ou juste son silencieux !

J'ai bien remplacé le silencieux. Dans un premier temps, j'avais opté pour un modèle court qui me semblait moins cher. Je m'étais trompé, le modèle plus long est également vendu 109€.

Au final, la sonorité ne me déplait pas non plus. Les pétarades ont disparu à 98%.

Pour ce qui est des gicleurs principaux (en 130) et de ralenti (en 42), j'ai suivi des conseils trouvés sur d'autres sujets.
Les vis de richesse sont à - 2 tours.

Maintenant, j'obtiens une moto qui me convient parfaitement avec ces réglages. La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:17

Parfait ! Tu as tout bien fait ! Bravo !

Une chose que je réalise, c'est qu'il manque le lien d'achat vers ton nouveau pot (long),
tu peux nous le rajouter ici s'il te plait ? Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:03

Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers l’entreprise Dominator en Pologne. Pour info, l'expédition est effectuée par UPS pour une douzaine d'euros. L'ensemble m'a donc coûté 121€ livraison incluse.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:39

Très bien merci ! Viens dans mes bras

Mais je vois qu'il y a deux "DB killer" > Médium et Hard

Lequel as-tu pris ? Je n'ai pas compris

Tes tubes sortant de cylindres ont l'air neuf aussi, tu les as remplacé ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyVen 22 Mai 2020 - 7:01

J'ai remplacé la ligne complète en effet, tant qu'à faire, puisque l'ancienne était vraiment trop abimée.

Le dB killer est supposé être le modèle "hard". Je m'attendais à une efficacité supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:09

Je vais t'embêter mais les tubes aux cylindres, ou les as-tu pris s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptySam 23 Mai 2020 - 8:08

Citation :
Je vais t'embêter mais les tubes aux cylindres, ou les as-tu pris s'il te plait ?

Mais tu ne m'embête pas du tout, c'est le principe du partage!

Les tubes viennent du même site, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptySam 23 Mai 2020 - 8:13

Ah ok ! merci ! Excellent !

Et ils sont bien fichus ? ceux d'origine ont des parois doublées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptySam 23 Mai 2020 - 8:45

Alors ça je n'en ai aucune idée. Cette marque Dominator a fait son trou visiblement, il semble donc que ce soit du matériel de qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptySam 23 Mai 2020 - 16:03

Les tubes de sortie de cylindres ont des parois doublées d'origine.
Ce qu'il fait qu'ils se tintent moins dans le temps et résistent mieux à la corrosion.
Sur le 700 par exemple, ces tubes ne sont pas doublés et ils s'abîment beaucoup plus vite ! Je suis vert !

ça a son importance d'après moi ! Satisfait

Merci pour la photo comparative des deux silencieux. Excellent !

A les voir, je réalise qu'ils sont très ressemblant aux Delkevic, qu'on voit ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre chose : le logo "dominator" sur le silencieux ? ont peut l'enlever ou pas ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptySam 23 Mai 2020 - 22:59

Alors je suis désolé mais je ne suis pas sûr qu'il y ait des parois doublées. Sur le site Dominator il n'en est pas fait mention. Comment le vérifier autrement? Par contre, comme tu le remarques, ils ressemblent au Delkevic, et la fabrication est très soignée également.

Sur leur page de présentation, ils présentent la qualité de leurs échappements:

Nous vous présentons la nouvelle époque des échappements DOMINATOR, où ils ont été utilisées des laines insonorisantes jusqu’aux 1100’C professionnelles et laines d’acier inoxydable, ce qui assure une atténuation parfaite et uniforme pour toute la vie du silencieux. En outre, nous avons introduit de nouveaux couvercles en relief avec une connexion rivée très forte, et le silencieux est démontable. Les tuyaux d’entrée ont été aussi modifiés principalement vers le moins de connexions soudées possible, les cintreuses à broche et les outils expandeurs élargisseurs de tuyaux nous en ont aidé. Grâce à l’introduction de ces améliorations, le desing aussi s’est amélioré.

5 ANS DE GARANTIE !


Concernant le logo Dominator, il semble soit que ce soit collé ou soudé, en tout cas le logo résiste aux très hautes températures. Je vérifierai quand même demain de façon plus précise.

Mais j'y pense, en mettant la sortie d'échappement vers le haut, cela ferait passer le logo du côté de la roue. Invisible donc! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyDim 24 Mai 2020 - 0:11

Nicolas a écrit:
je ne suis pas sûr qu'il y ait des parois doublées. Sur le site Dominator il n'en est pas fait mention. Comment le vérifier autrement?

Aucune idée non plus. Doute
Au toucher en comparant tes tubes entre eux ?

Citation :
comme tu le remarques, ils ressemblent au Delkevic, et la fabrication est très soignée également.

A la différence prêt que le logo Delkevic sur ce pot est plus discrèt ! Mort de rire !

Citation :
en mettant la sortie d'échappement vers le haut, cela ferait passer le logo du côté de la roue. Invisible donc!

C'est une solution en effet ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyDim 24 Mai 2020 - 8:02

De ce que j'ai compris, y compris à la lecture d'une vidéo promotionnelle, ils ne promeuvent pas de double tube. Par contre, ils vantent un acier anti corrosion garanti 5 ans.

Enfin, le logo, c'est un simple sticker!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La vidéo promo



Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:26

Je pense que même si le métal employé est de bonne qualité,
le fait que les tubes soient doublés change la donne.
Celui externe se colore forcément moins vite.

Sur la vidéo promo, la section d'épaisseur de tube, n'a pas l'air extraordinaire. Doute

Sur cette vidéo, le pot de sportive présenté fait vraiment penser aux
formes que Delkevic employait depuis longtemps. Doute

Un simple sticker pour le logo ? ça c'est une bonne chose ! Excellent !

Bon, ça m’intéresse de toute façon, le pot d'origine que j'ais fait transformer
pour ma Deauville commence à tomber en miettes.
Je n'avais pas spécialement envie de revoir ma carburation pour remettre celui
d'origine comme neuf, que j'ai en rabe et que je garde en cas de futur contrôle technique.

Merci pour ton partage. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]
» [PHOTOS A revoir] Deauville 650 - Câbles Nology / twintech (Photos de Ntv bobines et chemin de cables) en vue d'améliorer l'allumage
» Deauville 650 : échappement compatible avec la 700 ?
» [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit