V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 5972
Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???   NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:45

Sur un 3 cylindre à carbu de la marque anglaise bien connue, si la carbu reste d'origine, ça permet au moulin de s'exprimer un peu plus, meilleure consommation et durée de vie irréprochable !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???   NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:57

Les filtres à air de compétition (ne l'oublions pas !) comme
les Green et les Kn, sont prévus pour modifier le flux d'air entrant dans le moteur.
Le flux est plus rapide (moins freiné) et la quantité d'air absorbée est également plus grande.

Bien que les reprises s'améiorent sur les intermédiaires pour un moteur sans
carburation modifiée, l'ensemble de la carburation est appauvrie.

Il reste donc nécessaire d'adapter sa carburation à ces filtres spéciaux. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???   NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:08

J'en ai un sur le XJ side. Lorsque j'ai voulu le nettoyer le kit de nettoyage m'a couté quasiment le prix d'un filtre neuf sauf que je pourrais m'en servir encore 2 ou 3 fois. Par contre c'est quand même bien chiant à nettoyer. Je l'ai donc je le laisse.
Sur toutes les autres motos je laisse l'équivalent origine. Pour un replacement une fois par an maximum, sans faire de chemin de terre ou de sable, et sans recherche de la performance, les adaptables papiers sont largement suffisant et un KN ne m'apporterait absolument rien. Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???   NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:21

Pourtant, le VTE peut très bien rouler sans.... mais attention à la zone rouge ! Je suis vert !

Le conduit de Venturi est d'ailleurs, très interressant sur le Vte... Discret / Faché

Sur le XJ, je ne sais pÔ. Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
algo_38


algo_38

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Isère
Prénom : Alain
Moto(s) : Honda Transalp 600 de 1993
Date d'inscription : 14/08/2010

NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???   NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:15

Guéna & Ced31 a écrit:
J'en ai un sur le XJ side. Lorsque j'ai voulu le nettoyer le kit de nettoyage m'a couté quasiment le prix d'un filtre neuf sauf que je pourrais m'en servir encore 2 ou 3 fois. Par contre c'est quand même bien chiant à nettoyer. Je l'ai donc je le laisse.
Sur toutes les autres motos je laisse l'équivalent origine. Pour un replacement une fois par an maximum, sans faire de chemin de terre ou de sable, et sans recherche de la performance, les adaptables papiers sont largement suffisant et un KN ne m'apporterait absolument rien. Grand sourire

Excellent !

C'est la réponse que j'attendais.
En effet, question performance, tu ne gagne rien mais en revanche tu économise un peu de fric.
Après faut aimer se taper le nettoyage du filtre pour simplement la gloire d'avoir monté du K&N ...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???   NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:55

dans certains cas, le KN est rentable quand le filtre n'est pas dissociable de la boite à air...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5036


Marc5036

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : IDF
Prénom : Marc
Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93
Date d'inscription : 05/03/2020

NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???   NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 23:00

Bon si vous cherchez bien sur le net vous verrez que K&n c'est discutable. De test ont été fait.
Conclusion en pesant les poussières récupérées par rapport à un filtre d'origine la différence est assez flagrante.

Où vont les poussières qui n'ont pas été retenues par le k&n?

Y'a des rapports sur les sites Anglophone et David Orange en parle aussi:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???   NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : Intérêt du filtre à air KN ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filtre à air fait maison : alternative au filtre de hotte cuisine ?
» Autre filtre à air : Filtre de hotte / astuces maison
» VT 750 C : Filtre à Air Edelbrock
» VT500C : emplacement du filtre à air ?
» VTC 500 : Modèle filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com