V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hobywan


hobywan

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : sud seine et marne
Prénom : Pascal
Moto(s) : 1000 Varadero
Date d'inscription : 27/04/2020

VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Empty
MessageSujet: VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)   VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) EmptySam 9 Mai 2020 - 17:22

Salut à tous. Voilà j'ai fini de monter mon moteur de VTR ( dans mon Varadero pour ceux qui suivent Clin d'oeil ) et lorsque j'essaye de démarrer, le démarreur tourne dans le vide.
J'ai retiré le démarreur il tourne bien lorsque je le branche sur une batterie.
j'ai regardé à l’intérieur du logement du démarreur je vois une grande couronne, que j'arrive à la tourner à la main dans un sens ou dans l'autre. lorsque je fais la même chose sur mon ancien moteur elle tourne bien dans un sens mais se bloque dans l'autre. c'est grave docteur ?


Dernière édition par Cyril74 le Mer 20 Mai 2020 - 13:35, édité 2 fois (Raison : titre rendu explicite + titre passé en résolu)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)   VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) EmptySam 9 Mai 2020 - 17:44

Mauvais montage ou probablement les galets de la roue libre qui font la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
hobywan


hobywan

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : sud seine et marne
Prénom : Pascal
Moto(s) : 1000 Varadero
Date d'inscription : 27/04/2020

VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)   VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:53

Merci, c'est à peu près ce que je me disais.
Il existe un tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)   VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:36

Pas de tuto ici a ma connaissance.
mais l’opération n'est pas compliqué.
il faut retirer dans l'ordre:
- récepteur d'embrayage
- carter d'alternateur
- la vis qui maintient le volant moteur
- retirer le volant moteur (c'est la le plus difficile car il c'est conique, il faut un arrache volant)
- la roue libre se retire alors toute seule

tu change les galets de la roue libre et tu remonte dans l'autre sens avec les bon couple se serrage.
Galet 23N.m (frein filet)
Volant moteur 157N.m (huiler la vis)

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)   VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:15

Riant à voix haute
Je ris car j'ai eu ce souci, et j'avais même posté ici pour avoir des avis, finalement  je me suis mordu la ou je pouvais car j'avais inversé les fils à la batterie et le démarreur tournait en sens inverse, le bruit faisait comme si il tournait dans le vide.Je n'ai pas compris
j'ai eu du bol de n'avoir rien cassé Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
hobywan


hobywan

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : sud seine et marne
Prénom : Pascal
Moto(s) : 1000 Varadero
Date d'inscription : 27/04/2020

VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)   VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:45

Bon c'était la petite couronne à l’intérieur de la grande couronne tout de suite derrière le démarreur qui était nase. Remplacé pas celle de mon ancien moteur et tout va pour le mieux. Çà démarre, plus qu'un petit essaie sur route et remplacer les joints de carters que j'ai flingué Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)   VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:20

Merci pour les news !
Bravo de t'être dépanné ! Bravo !

Des photos des couronnes ? Photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)   VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)
» VTR 1000 Firestorm : démarrage impossible, démarreur alimenté mais ne tourne pas, le relais de démarreur et la commande sont fonctionnels
» VTR1000: problème démarreur ou pignon roue libre ?
» VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)
» VTR 1000 Firestorm : Broute après 4000tr [résolu: membrane boisseau HS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit