V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 VTC 750 : Reglage carburation mono carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clement91


clement91

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : athis mons
Prénom : Clément
Moto(s) : Honda VT shadow 750 black
Date d'inscription : 10/03/2021

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:15

Bonjour à tous!
J'essaie de rendre fiable ma shadow depuis que l'ancien proprio a fait n'importe quoi.

Je vous explique rapidement le début(enfin j'essaie), achetée en juin de l'année dernière, le gars qui me vendais la moto disait qu'il était mécano bécane depuis longtemps et qu'il avait passé le carbu 3 fois aux ultrasons, car elle n'avait pas roulé depuis 3 ans, le réservoir avait l'air propre vu du bouchon de remplissage, mais avait de la rouille au fond avec des bouts de scotch issues de la peinture du réservoir(ça je l'ai vu qu'après et il a repeint le reservoir car il l'avait fait tomber quand il a touché au carbu).

Moi je ne connaissais pas la mécanique moto et mon beau-père qui en fait depuis 30 ans n'avait rien vu non plus.

Résultat, pneus non gonflés lors de l'essai(0.5 bars et j'étais censé revenir de Normandie avec), grosses coupures dans le pneu arrière que je n'avais pas pu voir lors de l'essai, une joie sans noms :)

Après 2 jours d'utilisation, ralenti irrégulier, la moto qui s'arrête au ralenti, fumée noire au pot, l'essence qui coule par le trop plein sur le pot, après de petites investigations j'ai pu voir que le réservoir était pourri en vidant la cuve du carbu.
Expertise, envoi chez concess Honda a Montlhery, le mec dit qu'il n'a rien trouvé et que le filtre avait un peu de merdes, mais pas grand-chose et que l'essai était concluant et arrivant avec la moto fumait noir...

Arrivé chez moi je retombe en Panne.
Je m'énerve et décide de tout démonter.
Resultat, carbu sale de chez sale, avec des bouts de rouille, du sable, des bouts de scotch issus de la peinture du reservoir,LE FILTRE CARBURANT MANQUANT AU DESSUS DU ROBINET! et les joins qui fuyaient de partout.

Une honte aussi bien pour le concess que pour l'ancien proprio.
D'autant plus que le mec ne m'as pas fait de cadeaux niveau prix.

J'ai changé le pointeau, tout les joins du carbu, nettoyé le carbu au nettoyant frein et passé le réservoir au traitement restom.
Je remonte le tout et ça fonctionne nickel à part un problème que j'avais au début.

Dès que je décélère, la moto pétarade avec des pets assez secs. Le pot deviens rapidement bleuté.
Je précise que j'ai un pot modifié (il ressemble au léovince a 95 %)
J'ai un monocarbu là-dessus avec un gicleur principal de 125 et ralenti de 50 selon bike parts qui est déjà mon ami. Je ne sais pas si les gicleurs ont été modifiés et je ne contacterai pas l'ancien proprio vu l'historique :)

Que me conseillez-vous au niveau de la richesse?
C'est une vis d'air ou une vis de richesse?
Moi j'arrive à voir une vis qui est en dessous du carbu sous la sortie d'air carbu et je soupçonne que c'est celle la?

Merci à vous et désolé du pavé, mais j'étais obligé de vous expliquer le contexte!
Revenir en haut Aller en bas
clement91


clement91

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : athis mons
Prénom : Clément
Moto(s) : Honda VT shadow 750 black
Date d'inscription : 10/03/2021

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:19

Voici une photo de la Vis
VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:39

clement91 a écrit:
envoi chez concess Honda a Montlhery, le mec dit qu'il n'a rien trouvé et que le filtre avait un peu de merdes, mais pas grand-chose et que l'essai était concluant

Tu es tombé sur un PRO! Riant à voix haute  Sans blague, ta réaction est la meilleure, faire le nécessaire soi même, il n'y a rien de tel.

Je ne vais pas trop m'avancer concernant le réglage de la vis de richesse, d'autres te guideront avec bien plus de pertinence. Je tente pourtant, quitte à me faire compléter: dans un premier temps, sais tu à combien est tournée cette vis de réglage? Il est souvent préconisé 1 tour 1/4 avec un pot d'origine il me semble, et jusqu'à 2t 1/2 après modification de l'équilibre air/essence, par les gicleurs, par le remplacement du filtre à air ou le remplacement du pot d'échappement.

Je serais toi, après avoir contrôlé le réglage actuelle de la vis de richesse, je testerais en ouvrant 1/4 par 1/4 supplémentaires et tester voir si les pétarades se réduisent ou non.

Pour commencer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon tests, et d'ici ce soir tu auras assurément des avis complémentaires! Même avis / vote +1

Revenir en haut Aller en bas
clement91


clement91

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : athis mons
Prénom : Clément
Moto(s) : Honda VT shadow 750 black
Date d'inscription : 10/03/2021

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:56

Merci à toi actiftech et a ton petit message pour ma présentation!

C'est fou car je fais beaucoup de voitures en mécanique et dès que je passe chez un pro, j'ai toujours une merde Viens dans mes bras

Je vais essayer quand j'aurai un peu de temps, car il faut que je tombe la boite a air complet pour avoir accès a la vis de richesse .

Après il va falloir jouer avec les gicleurs puis la boite a air. Mais après je n'ai pas beaucoup vu de shadow 750 en monocarbu, après il faudra voir pour les gicleurs mais a mon avis il faudra du gros.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyJeu 11 Mar 2021 - 0:35

Le mono-carburateur utilisé ici n'est pas du type de nos autres V2 (Keihin).

Quel parcourt cette moto, bravo si vous vous êtes sortis du bazar de rouille après le réservoir. Excellent !

Clément a écrit:
Le pot deviens rapidement bleuté

Donc signe de carburation trop pauvre ! (et risque de casse ) Clin d'oeil

Je vais être bref et sec, mais mieux vaudrait retrouver l'échappement d'origine ou
trouver à réduire celui-ci.

Tout simplement parce que le Shadow de base à deux carbus est déjà réglé très pauvre
et qu'avec un seul carburateur, la situation devient vite critique si tôt que l'on sort des clous.

Monter tous les gicleurs de... ne serait-ce que 5 points... risque de dépasser les
caractéristiques maximales possibles de ce pauvre et unique carburateur. Tanpis !

Que dire ? désolé d'être aussi franc.  Idée de génie !

1) remettre d'origine
2) trouver un mono carburateur plus gros ?
3) adapter une rampe de deux carburateurs des autres de nos V2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
clement91


clement91

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : athis mons
Prénom : Clément
Moto(s) : Honda VT shadow 750 black
Date d'inscription : 10/03/2021

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:14

J'espère en être sorti en effet. C'est un grand ouf de soulagement pour l'instant!

Je trouve que la chicane modère vraiment bien la moto malgré tout. J'ai vraiment aucuns soucis après niveau monté en régime, je trouve que malgré tout, ça a la pêche malgré les 270 kg avec tout mes accessoires Grand sourire

Après je trouve que la boite à air est beaucoup plus ouverte que sur les versions deux carbus, peut être qu'un simple réglage du ralenti suffira.

Pour l'instant, je vais essayer de m'outiller pour voir la tronche des bougies (mon démonte bougie est avec mes tronçonneuses, pas à mon appartement Mort de rire ! ), je vais essayer de faire disparaitre ses détonations qui sont uniquement a la décélération (accélérateur a 0). Après éventuellement je ferai une modif sur les gicleurs (un tout petit peu plus gros).
Il n'y a peut-être pas grand-chose à régler?
Après vu que c'est un mono carbu, l'influence de l'augmentation de la taille d'un gicleur n'est pas plus notable qu'en cas de double carbus?
Au pire des cas, l'ancien pot m'attends

De toutes manières, je vous fais des petites photos, ça pourra peu être servir a d'autres!

J'essaierai d'y jeter un oeil ce week-end!

Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:15

clement91 a écrit:
Après vu que c'est un mono carbu, l'influence de l'augmentation de la taille d'un gicleur n'est pas plus notable qu'en cas de double carbus?
Non, l'idée c'est qu'avec un mono carbu tu dois monter "beaucoup plus les gicleurs" pour arriver au même "gain" en terme de richesse.
Or ces monos carbus d'origines sont, en quelques sortes, "au taqué" en terme de capacité de flux d'essence dès leur sortie d'usine. Ils ne permettent pas de monter tes gicleurs de manière importante, ces carbus atteignent vite leur maximum en terme de flux d'essence et, a priori, n'offrent pas bcp de possibilité "d'upgrade" pour des pots (trop?) ouverts. Ils ont une limite et celle ci est très proche...
Déjà que d'usine le réglage est un peu trop pauvre avec un pot "retenu", alors avec des pots libérés...Clin d'oeil

Contrairement aux duals carbus, qui sont sont moins "au taqués" puisque chacun ne s'occupe que d'un cylindre : ils acceptent un peu plus de monter les gicleurs de manière significative...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:48

Excellente réponse de Guillaume qui a bien assimilé le pourquoi de ma réponse précédente,
ou il ajoute les arguments qui font mouche.
(et pour cause, on parle carburation tous les deux depuis un moment, c'est bien frais dans son esprit !)

Pour ceci, un petit bonus Guillaume ! Satisfait

La distinction : "excellent élève du V2" ! Bravo !
(sous ton pseudo dans tes encarts de message)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
clement91


clement91

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : athis mons
Prénom : Clément
Moto(s) : Honda VT shadow 750 black
Date d'inscription : 10/03/2021

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:14

Ok Messieurs, merci pour vos réponses précises!
Pour ma part, je vais faire quelques essais dans un premier temps et si pas possible soit j'essaierai de trouver un chicane moins passante ou simplement remettre le pot d'origine. Je vous tiens au jus en tout cas!

Merci encore a vous!
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:57

DiBingo a écrit:
La distinction : "excellent élève du V2" ! Bravo !
(sous ton pseudo dans tes encarts de message)
Et moi qui hésitais à répondre pour éviter d'être encore à côté, c'est un honneur, merci !  Super copain  Trinquons !  Allons-y heureux !
J'ai la tête dure mais ça rentre Clin d'oeil

Tiens nous au courant clément, bon courage Papy
Revenir en haut Aller en bas
clement91


clement91

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : athis mons
Prénom : Clément
Moto(s) : Honda VT shadow 750 black
Date d'inscription : 10/03/2021

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:30

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai démonté le réservoir pour pouvoir démonter la boîte à air et pour pouvoir avoir accès à la vis de richesse.
Elle était réglée à 1.5 tours, je l'ai ouverte jusqu'à 2.75 tours pour avoir quelque-chose de correct.
J'ai pas osé aller plus loin mais ça tendais à y aller.
En mettant la main devant l'entrée d'air la moto prends des tours puis cale, étrange.
A mon avis elle n'est pas loin du réglage optimal,
Plus de détonations à la décélération,du couple à bas régime, démarre au quart de tour à froid, génial !
Je me demande si ça vaut le coup de changer le gicleur de ralenti et je ne suis même pas sur que ça soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyVen 26 Mar 2021 - 23:57

Clément a écrit:
Je me demande si ça vaut le coup de changer le gicleur de ralenti et je ne suis même pas sur que ça soit possible.

Et pourquoi ce ne serait pas possible ? Je ne le crois pas !

Ton réglage de richesse présente un peu trop de tours.
Dévissé à ce point tu rajoutes de l'essence dans le circuit de ralenti,
alors qu'un bon réglage de la taille de son gicleur le ferait.

Ne pas oublier que toutes les pièces du carburateur sont en interaction.
Le gicleur de ralenti agit jusqu'à mi-régime.

Si cela te convient, c'est toi qui voit.
Contrôle tes bougies dans quelques temps, il ne faut pas non plus rouler trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
clement91


clement91

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : athis mons
Prénom : Clément
Moto(s) : Honda VT shadow 750 black
Date d'inscription : 10/03/2021

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptySam 27 Mar 2021 - 10:43

Comme tu le disais plus haut, le carburateur risque de ne pas accepter des gicleurs trop gros.
J'ai cru voir un gicleur de ralenti un peu plus gros, je vais le commander quand même
Revenir en haut Aller en bas
clement91


clement91

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : athis mons
Prénom : Clément
Moto(s) : Honda VT shadow 750 black
Date d'inscription : 10/03/2021

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptySam 27 Mar 2021 - 12:41

J'ai commandé des gicleurs de ralenti de 38 a 58 (coffret) et en principal 128/130/132.
Je sais certainement qu'on va arriver en limite de potentiel du carburateur, mais on va voir jusqu'où on peut aller pour que ça marche le mieux possible.
Je me dis que certainement aucun élément de carburation n'a été changé, donc on va essayer et on verra bien!
Je vous tiens au courant,
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptySam 27 Mar 2021 - 13:15

Vas-y pas par pas, tu verras bien Tanpis !
Tu devrais pouvoir monter dans de petites proportions, mais ça aidera toujours un peu. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
clement91


clement91

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : athis mons
Prénom : Clément
Moto(s) : Honda VT shadow 750 black
Date d'inscription : 10/03/2021

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:07

Ça marche, je vous tiens au jus, j'essairai de faire des photos pour les détenteurs de monocarbu !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:19

Parfait merci. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
clement91


clement91

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : athis mons
Prénom : Clément
Moto(s) : Honda VT shadow 750 black
Date d'inscription : 10/03/2021

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyMar 25 Jan 2022 - 17:14

Bonjour à tous, je vous donne quelques nouvelles vis-à-vis du réglage que j'ai pu faire.

Niveau gicleur de ralenti je suis passé du 50 au 56 car je n'avais pas de 54 et en gicleur principal, je suis passé du 125 d'origine au 130 et avec un petit réglage qui va bien, je suis passé de pétarades/démarrages difficiles a une utilisation normale, peut être un peu trop riche quand même (je n'ai pas de gros dépôts sur les bougies).

Je n'ai eu aucuns problèmes cet été à part un moment le carbu avait rencontré à nouveau une impureté.

Par contre, cet hiver dès qu'il fait froid et humide (genre 1 degré + brouillard) à froid elle démarre impec puis dès que je commence à rouler elle se met à ratatouiller à bas régimes et cale si je ne monte pas un peu les gaz. C'est souvent accompagné d'une fumée noire.
J'ai essayé une fois chaude de la faire monter dans les tours et dès qu'il fait chaud c'est un peu mieux mais pas génial non plus.
Ce que je ne comprends pas c'est que cet été j'ai pas eu de soucis, y-a t'il un réglage à faire en fonction des saisons?
Un ami motard qui me suit souvent me dis que la moto a une odeur forte de carburant(ce qui appuierait peut être le fait que ce soit trop riche).

Je vais essayer d'appauvrir un peu le mélange, on va voir ce que ça donnera.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:48

ça donne l'occasion d'avoir de tes nouvelles ! Grand sourire

En principe, l'hiver l'air est plus dense (davantage d'oxygène)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : Reglage carburation mono carbu   VTC 750 : Reglage carburation mono carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 750 : Reglage carburation mono carbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT500C : reglage carburation avec carbtune ?
» vt 1100 c2 : reglage origine des vis de richesse (carbu)
» Réglage de la Richesse Carbu. (Bougie "ColorTune")
» VT600 : Réglage carbu suite changement echappement
» CX 400 : Réglage carburation suite au remplacement des silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit