V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Claquement moteur ralenti et bas régime ntv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Motochips


Motochips

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Ariège
Prénom : Jb
Moto(s) : 650 revere de 1990
Date d'inscription : 18/08/2021

Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Empty
MessageSujet: Claquement moteur ralenti et bas régime ntv   Claquement moteur ralenti et bas régime ntv EmptyMer 18 Aoû 2021 - 11:33

Bonjour à tous nouveau sur ce forum je ne sais si il faut se présenter ni ou je m'en excuse d'avance, j'ai un bruit de léger claquement de puis peu sur une honda 650 revere de 1990, le bruit n'est presque pas présent à froid mais à chaud ça claque au ralenti et disparaît entre 1800 et 2200 ou en penchant la moto sur la gauche à l'arrêt , le bruit viens du côté gauche bas à l'avant du moteur donc ou il y a l'embrayage !? J'ai fait quelques recherche mais ça reste vague souvent askip la chaîne de distri ou son tendeur revient comme panne mais le bruit vient vraiment du bas j'ai l'impression et la moto a 75 000km donc je sais pas je suis paumé donc si quelqu'un a déjà eu ce pb ça serait cool ou pas si ça me coûte un bras, donc merci de vos retour amis hondaiste
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur ralenti et bas régime ntv   Claquement moteur ralenti et bas régime ntv EmptyMer 18 Aoû 2021 - 21:07

Citation :
nouveau sur ce forum je ne sais si il faut se présenter ni ou je m'en excuse d'avance,

Tu utiliserais un ordinateur au lieu d'un appareil mobile style smartphone que
ça te serait plus évident ! Discret / Faché

Citation :
côté gauche bas à l'avant du moteur donc ou il y a l'embrayage !?

L'embrayage est à droite ! Non !!

Ralenti trop bas ?

usure des tendeurs de distribution ??
On a un sujet à ce propos pour contrôle mais encore faut-il que tu puisse le trouver par smartphone...

Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Icons810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Motochips


Motochips

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Ariège
Prénom : Jb
Moto(s) : 650 revere de 1990
Date d'inscription : 18/08/2021

Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur ralenti et bas régime ntv   Claquement moteur ralenti et bas régime ntv EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 6:41

Salut super merci pour ta réponse j'ai pas D'ordi mais j'ai trouvé le sujet '' contrôle usure du tendeur distri je vais contrôler ça et en écoutant un peu mieux le bruit viendrai plus du haut moteur en faites donc je pense que c'est bien ce fichu tendeur et oui aussi pour mon ralenti un peu trop bas je vais le remonter un peu et pour le tendeur je ne sais pas il faut que je change la chaîne de distri dans la foulée parce que si il faut le faire ça sent la concession aie j'ai déjà mal donc une dernière question me tracasse est ce difficile niveau mécanique de changer ce tendeur car il est long ou est-ce que je dois changer la chaîne avec et dans ce cas je l'amène chez Honda et qu'il me fasse un réglage jeu de soupape dans la foulée aie aie bon en tous cas mega merci pour ta réponse et rapide en plus c cool je commence a cerner le pb merci 😪👍✌
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur ralenti et bas régime ntv   Claquement moteur ralenti et bas régime ntv EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 8:33

Vois déjà la hauteur des carrés des tendeurs (repère d'usure).

Possible sur cette moto que les tendeurs se mettent à gripper.
Dans ce cas tu les tapotes avec un tournevis plat pour les déloger.
(ils grippent en général quand la moto n'a pas tourné depuis quelques temps)

Selon ton kilométrage, s'il n'est pas trop important (moins de 100ooo),
tu peux te contenter de ne changer que les chaines de distribution car en général,
ce sont elles qui se détendent et les tendeurs peuvent encore faire dans la durée.

Et pour le réglage des jeux soupapes, c'est à contrôler aussi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Motochips


Motochips

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Ariège
Prénom : Jb
Moto(s) : 650 revere de 1990
Date d'inscription : 18/08/2021

Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur ralenti et bas régime ntv   Claquement moteur ralenti et bas régime ntv EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:06

OK super je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps big merci pour ton aide c'est vraiment vraiment sympa de ta part ce sera pas dans l'immédiat mais jte dirait ce qu'il en est et si jamais tu passe par l'ariege tu a le café offert ou l'apero 🙃 à la maison 😎👍 merci encore dibingo et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur ralenti et bas régime ntv   Claquement moteur ralenti et bas régime ntv EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 13:56

Si tu contrôles l'état d'usure des tendeurs, profites-en pour faire ton jeu aux soupapes toi même (au moins tu es sûr que ce sera fait...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Motochips


Motochips

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Ariège
Prénom : Jb
Moto(s) : 650 revere de 1990
Date d'inscription : 18/08/2021

Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur ralenti et bas régime ntv   Claquement moteur ralenti et bas régime ntv EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 16:44

C'est noté merci je commande un jeu de cale ce sera une première mais ça a l'air plutôt fastoche merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur ralenti et bas régime ntv   Claquement moteur ralenti et bas régime ntv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement moteur ralenti et bas régime ntv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 700 : regime moteur élevé au ralenti
» Transalp 600 : claquement moteur
» Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.
» Transalp 600 : quel régime moteur à 120 km/h ??
» CXc 400 : CX 400 n'arrive pas à prendre du régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos