Pour remplacer les disques d'embrayage, c'est toujours la même manip.

- Tu ouvres ton carter moteur droit
- tu défais en croix les vis de la coupelle de pression
- tu sors les ressorts et tu en mesure la cote.
- tu sors tous les disques et contrôle leur épaisseur
- attention au resserrage de la coupelle de pression à la clé dynamométrique !
(faut y aller mollo, risque de casse des vis, tu montes en serrage par crans,
ne sers pas au couple prévu en une seule fois)
...et les disques ont un ordre.

Bien souvent ce sont les ressorts et les disques garnis qu'il faut changer,
les disques lisses sont plus résistants à l'usure.
- Citation :
- j'ai mon passage de la 1 à la 2 qui accroche
Sur nos V2, les boites sont un peu préhistoriques et peuvent accrocher sur 1&2
sans que ce soit anormal.
Toutefois, si ton embrayage est réellement fatigué, ça peut rendre le passage des vitesses
(ou de quelques unes seulement, plus délicat.)
Vois d'abord du coté de la garde à l'embrayage ! nos motos y sont très sensibles !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]