V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abo


abo

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Prénom : Arthur
Moto(s) : Honda Deauville 2004
Date d'inscription : 17/06/2021

Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage Empty
MessageSujet: Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage   Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage EmptyDim 16 Oct 2022 - 11:03

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise concernant un point qui me chagrine sur ma Deauville 650.

L'embrayage étant un peu fatigué, je viens de le changer en étant le plus précautionneux possible. Bouquin Haynes, préhuilage des disques 24h, serrage au couple. Pour juger de la qualité de mon travail, j'ai la bonne idée de tester l'embrayage, moteur allumé (qui tourne bien sur le neutre), sur la bequille centrale et de passer la première.

Et paf, la roue arrière se met à tourner dans un bruit de transmission inquiétant, sans même que je relache l'embrayage.
Pour vous décrire le bruit, je dirais un bruit de frottement cyclique.

Bon je me dis, t'as du faire de la merde, laisse donc passez une semaine et refait l'opération.
Ce que je fais (hier) mais cette fois-ci je prends le temps de revérifier le fonctionnement du nouvel embrayage moteur éteint, en déplacant la moto. Cela fonctionne bien, alors certes débrayé en prémière, on sent bien qu'il y'a une resistance pour avancer (ce qui explique que la roue tourne dans le vide sur la centrale) mais j'ai la même chose sur une autre moto très récente.

Bon t'as bien bossé cette fois-ci. On remonte tout, tu testes pour voir sur la centrale moteur allumé. Et repaf, bruit cyclique de transmission, sur la centrale, avec roue qui tourne assez vite, débrayé, 1ere enclenché.

C'est quand même bizarre, le fonctionnement de l'embrayage est correct moteur éteint et je ne sens pas d'impact sur ma main au niveau du couvercle. Je tente l'aventure en allant faire un tour avec et ... aucun soucis. Pas de bruit de transmission, la moto n'avance pas toute seule, l'embrayage fonctionne bien, la moto prend ses tours, pas de souci pour passage point mort ou vitesse. Sentiment mitigé entre heureux que cela fonctionne et j'ai tout refait pour rien avec toujours le bruit de transmission présent uniquement sur centrale.

Pour résumer :
- Après avoir écumer vos pages, je sais qu'il ne faut pas faire tourner le cardan sur la centrale ! donc peut être que ce bruit est normal ?
- En réfléchissant, jamais je ne passais de première moteur allumé sur la centrale, il est probable que ce bruit soit là depuis ... longtemps, et avant l'intervention pour remplacer l'embrayage (ce qui m'a mis, vous l'aurez compris, sur une fausse route).
- A votre avis, cela pourrait provenir d'où : amortisseur de couple ? roulement dans le cardan ? renvoi d'angle ? Et surtout est ce que je peux rouler comme ca ?

En vous remerciant pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage   Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage EmptyDim 16 Oct 2022 - 12:25

Bonjour et La bienvenue ! Arthur !

A priori, tout ça est normal !

La roue arrière tourne toute seule même sans rapport engagé, moto sur la centrale.
C'est je suppose, par le mouvement des masses mobiles que le transfert se fait. Doute

Par contre, tu dois pouvoir l'arrêter facilement de la main.
(même si elle se remet à tourner ensuite)

Concernant le bruit occasionné, là aussi c'est normal en principe.
La pignonnerie à tendance à voir ses dents s'entre choquer par flottement
des jeux quand la roue arrière offre une résistance de son seul poids.

C'est pour cette raison qu'on déconseille de faire tourner la roue arrière,
moteur en prise, moto sur la centrale.

Difficile maintenant de juger du bruit que tu entends. Doute
Ce peut-être un bruit de frottement accompagné de quelques "clacs" éparses.

Si tu veux te rassurer plus en avant, commence par une vidange complète du pont.
(avec le bon indice de viscosité !)

Tu pourrais aussi aller visiter les pignons du cardan, mais à mon avis ça me semble inutile.

Tu as un jeu normal dans la roue si tu la tourne à la main d'avant en arrière.
ça peut même faire "clac" à chaque changement de rotation.
Ce jeu peut-être assez important (dans les 5cm en observant un bâton de jante).

Bref, rien d'anormal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
abo


abo

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Prénom : Arthur
Moto(s) : Honda Deauville 2004
Date d'inscription : 17/06/2021

Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage   Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage EmptyDim 16 Oct 2022 - 13:32

Hello DiBingo,

Je te remercie pour ta réponse, ta réactivité ainsi que le welcome.

Tout ceci m'a l'air rassurant au final.
La vidange de pont a été faite il y'a 4000 kms et un an, Motul Gearbox - SAE 80W90 Mineral.
Je vais tester le jeu dans la roue selon ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage   Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage EmptyDim 16 Oct 2022 - 15:43

Avec plaisir ! tiens nous au courant ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage   Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Bruit transmission uniquement sur centrale, suite changement embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 700 Changement cable embrayage
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 2001 : Bruit métallique a l'embrayage
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid
» [DOUBLON] NTV 650 : Bruit embrayage au point mort
» NTV 650 : Changement Embrayage et boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit