| ampoule led , évolution et adaptabilité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mar 11 Jan 2022 - 18:00 | |
| Je me répète mais tout ce que je lui demande c'est de faire des économies de batterie...
Je vais la tester dès que je peux car je n'ai plus mon garage à moi seul et c'est dur dur de bricoler.
|
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : nans les pins Prénom : clode Moto(s) : deauville Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mar 11 Jan 2022 - 19:59 | |
| J'ai suivi vos conseils, et j'ai acheté une ampoule ventilée, elle a l'air de très très bien éclairer, je ne l'ai essayée que pour faire un tour de pissoires donc à voir si ma vue c'est améliorée; mais je vous raconte pas pour la mettre en place et la faire tenir par l'épinglette; aie aie aie, mes mains s'en souviennent encore. |
|
| |
Explorateur
Nombre de messages : 770 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mar 11 Jan 2022 - 20:38 | |
| as tu la référence? ou une photo de ton ampoule? |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : nans les pins Prénom : clode Moto(s) : deauville Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Jeu 13 Jan 2022 - 16:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Dim 16 Jan 2022 - 0:09 | |
| Oui 100% d'accord : sur la Deauville c'est bien plus facile si tu déposes les caches haut-parleurs. Bon ça y est j'ai reçu la mienne ( livraison bien rapide : commandée vendredi, reçue lundi). https://univers-riders.com/eclairages-phares/59283-ampoule-led-moto-pour-honda-deauville-650-1998-2005-feux-de-croisement-et-route.htmlAlors on va pas se mentir : ça éclaire mieux , plus fort et plus blanc, et la batterie apprécie grandement. mais la différence entre code et pare n'est vraiment pas évidente ! C'est vraiment mieux en code , mais quand je passe en phares, je ne vois quasiment pas de différence. Dommage ! Tant pis, je la laisse en place . C'est quand même mieux que celle d'origine. |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mer 2 Fév 2022 - 10:47 | |
| - davele a écrit:
- j'ai pris la référence d'un de nos collégues qui en disait du bien, je suis allé sur amazon et j'ai commandé la winpowers H4
https://www.amazon.fr/gp/product/B078GK75Z4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1. Si c'est pour la 650 deauville, démonte sans hésiter les deux caches sur les côtés pour arriver à placer l'épinglette qui fixe l'ampoule, sinon tu vas galérer, même si, c'est quand même pas facile. Alors, cette ampoule tu l'as montée ? t'en penses quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Dim 20 Fév 2022 - 16:56 | |
| ça y est, j'ai enfin fait un vrai parcours de nuit, ville, autoroute, et surtout petite route pleine de virolos avec des voitures qui viennent en face.Hé bien c'est tout simplement génial, enfin j'y vois. C'est vrai que le phare est guère mieux, mais comme le code reste, c'est tout bon. J'ai même pu larguer une auto qui essayait de me suivre, et de nuit, cela faisait longtemps que ça m'était pas arrivé, je cherchais toujours à suivre une voiture qui m'ouvrait la route. Merci pour vos conseils et ça vaut le coup de s'emm...r à changer l'ampoule. |
|
| |
Explorateur
Nombre de messages : 770 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
| |
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mar 17 Mai 2022 - 18:52 | |
| Salut
J'ai enfin monté mon ampoule led et je suis bien content du résultat !
Testé dans mon garage, je dirais que ça éclaire plus que le H4 et surtout que c'est un blanc éclatant. En feu de route c'est bon par contre en phare c'est pas génial, on n'a pas un gros gain. On a 2 leds d'allumées en feux de route et pour le phare c'est une troisième led qui s'allume en plus des deux autres.
Pour moi c'est OK, ça soulage la batterie...
|
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mar 17 Mai 2022 - 20:45 | |
| sur route c'est incroyable le gain, jamais je ne reviens en arrière. Tu vois devant la nuit c'est fou |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41200 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mar 17 Mai 2022 - 21:06 | |
| Sur ma Dove 650, c'est le jour et la nuit les Leds ! |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Lun 23 Mai 2022 - 16:36 | |
| Pour même pas 10 € moi ça me va impec' ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41200 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Lun 23 Mai 2022 - 20:47 | |
| Et tu en es content ? je ne vois pas d'ailettes de refroidissement ! ça crache assez ou bien celle que tu nous montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mer 25 Mai 2022 - 11:29 | |
| Non pas d'ailettes, ça chauffe pas plus qu'un H4 apparemment !? - fc1958 a écrit:
- Salut
J'ai enfin monté mon ampoule led et je suis bien content du résultat !
Testé dans mon garage, je dirais que ça éclaire plus que le H4 et surtout que c'est un blanc éclatant. En feu de route c'est bon par contre en phare c'est pas génial, on n'a pas un gros gain. On a 2 leds d'allumées en feux de route et pour le phare c'est une troisième led qui s'allume en plus des deux autres.
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mer 25 Mai 2022 - 14:47 | |
| C'est le modèle que tu nous montrais sur Cdiscon ?
Et ça crache bien ? tu trouves du mieux ? |
|
| |
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mer 25 Mai 2022 - 19:01 | |
| Oui c'est celle de Cdiscount... - fc1958 a écrit:
- Salut
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mer 25 Mai 2022 - 19:14 | |
| Ok chef, merci du rappel ! |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : Ile de France Prénom : Thierry Moto(s) : NTV 650 Date d'inscription : 27/03/2022
| Sujet: Led pour NTV Sam 4 Juin 2022 - 12:39 | |
| Bonjour à tous. C'est très instructif tout ça, mais est ce que quelqu'un a testé sur une moto avec saladier genre NTV...? Je souhaiterai voir clair dans la nuit mais pas prendre n'importe quoi Le test des 5 meilleures leds est très bien mais n'indique pas les compatibilités... J'ai bien compris qu'il fallait ailettes et ventilo, merci Di Bingo mais les dimensions, diamètre etc etc... , pour des motos avec phare classique autre que la Dov, je ne crois pas avoir lu quelque chose dessus...ou alors j'ai raté une page Merci en tout cas pour ces infos, l'est vraiment top ce site !!! Bon vikand à tous !!! |
|
| |
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Sam 4 Juin 2022 - 17:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : Ile de France Prénom : Thierry Moto(s) : NTV 650 Date d'inscription : 27/03/2022
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Dim 5 Juin 2022 - 13:04 | |
| Salut, et merci pour ta réponse. Je vois que tu as une Dov, mais as tu essayé cette ampoule led sur un phare rond classique stp ? Merci et bon dimanche. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Lun 6 Juin 2022 - 20:14 | |
| Les Leds évoluent assez vite, jusqu'à il y a 3 ans quand j'ai remplacé mon ampoule, c'était des Leds avec ailettes et ventilateur interne pour avoir de la puissance. - Tberga a écrit:
Je vois que tu as une Dov, mais as tu essayé cette ampoule led sur un phare rond classique stp ? . Peu importe, les ampoules à Leds vont dans n'importe quel optique ! C'est façon H4 c'est du standard ! |
|
| |
| Sujet: Leds suite Lun 6 Juin 2022 - 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Jeu 9 Juin 2022 - 10:29 | |
| Je vais maintenant essayer une ampoule arrière (feu/stop) à LED pour encore économiser encore un plus ma batterie. Si vous en connaissez vendue à la pièce et pas cher je suis preneur car bien souvent elles sont par 2 à plus de 20 €... J'avais pensé mettre des LEDs dans les clignos mais je pense que ça va clignoter trop vite et qu'il faudra changer également la centrale !? Une chose me chagrine, à savoir si ça n'aura pas une incidence sur le circuit électrique, car l'alternateur est calculé pour alimenter des ampoules classiques. Si on a que des LEDs, qui donc consomment moins, est ce que ça ne pourrait pas avoir une incidence sur le régulateur ou d'autres composants ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Jeu 9 Juin 2022 - 12:32 | |
| - Christian a écrit:
- Je vais maintenant essayer une ampoule arrière (feu/stop) à LED pour encore économiser encore un plus ma batterie.
Normalement elles sont optimisés pour ne pas troubler le circuit. Ces ampoules à Leds toutes faites sont un bon choix. D'ailleurs est-ce que ça n'existe pas aussi pour les clignotants sous forme d'ampoule qui correspond ? - Citation :
- Si vous en connaissez vendue à la pièce et pas cher je suis preneur car bien souvent elles sont par 2 à plus de 20 €
Suffirait de la refourguer à l'un d'entre nous ? - Citation :
- J'avais pensé mettre des LEDs dans les clignos mais je pense que ça va clignoter trop vite et qu'il faudra changer également la centrale !?
Tout dépend de ce que tu vas mettre. Si tu achètes un truc adapté ou si tu le fais maison. (non ?) - Citation :
- Une chose me chagrine, à savoir si ça n'aura pas une incidence sur le circuit électrique, car l'alternateur est calculé pour alimenter des ampoules classiques. Si on a que des LEDs, qui donc consomment moins, est ce que ça ne pourrait pas avoir une incidence sur le régulateur ou d'autres composants ?
C'est une bonne question ! De ce que je sais toute l'énergie qui n'est pas consommée venant de l'alternateur, sera dissipé en chaleur par le régulateur. |
|
| |
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Ven 10 Juin 2022 - 11:17 | |
| - DiBingo a écrit:
- Tout dépend de ce que tu vas mettre.
Si tu achètes un truc adapté ou si tu le fais maison. (non ?) Heu ? Pour les clignos je pensais simplement remplacer les ampoules par des LEDs ! Dans mes clignos les ampoules d'origine sont toutes des bi fils (21/5W) comme pour le feu arrière en fait ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Ven 10 Juin 2022 - 15:34 | |
| Béh si tu mets des ampoules du genre prévues pour, ça va marcher comme pour ton feu stop non ? |
|
| |
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité | |
| |
|
| |
|