| XLV750R : trous à l'accélération | |
|
|
Auteur | Message |
---|
 | Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Lun 10 Juil 2023 - 11:23 | |
| bonjour, j'ai démonté les carbus, aucun jeu dans les axes des papillons, j'ai vérifié les membranes des boisseaux, RAS, le précédent propriétaires les avait remplacées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une question cependant: les méplats des boisseaux doivent ils se trouver coté filtre à air ou coté admission moteur? on ne peut pas se tromper au remontage mais lors du remplacement des membranes on peut tres bien les coller du mauvais coté, suis je clair? merci pour votre aide et bonne semaine |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40362 Age : 53 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Lun 10 Juil 2023 - 14:10 | |
| Je dirais coté admission  |
|
 | |

Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
 | Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Lun 10 Juil 2023 - 14:48 | |
| juste, j'ai vu ça sur une photo d'une revue d'atelier on voit clairement le méplat derriere le volet d'admission, donc maintenet je vais tenter de remonter les aiguilles et nous verrons bien le résultat
à bientot |
|
 | |

Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
 | Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Jeu 14 Sep 2023 - 11:36 | |
| bonjour, je reviens vers vous pour donner des news, j'ai enfin pu terminer mes travaux (mon faisceau alternateur avait cramé) sur la moto, et j'ai remis en route avec la petite modif, l'aiguille des boisseaux remontée d'un cran à l'aide de 2 petites rondelles de 3mm (il n'y a pas de circlips et de crans sur ces modeles) Le ralenti est bon, la moto n'a plus de trous à l' acceleration, j'aurais pu dire que le probleme est résolu, mais maintenant la moto fait d'énormes pétarades à la coupure, j'ai l'impression que je ne verrai jamais le bout du tunnel  à plus, merci |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40362 Age : 53 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Ven 15 Sep 2023 - 10:18 | |
| Relever les aiguilles joue effectivement, principalement sur le circuit intermédiaire de carburation. (Le mi-régime est le plus touché mais ça peut aussi avoir une incidence sur le bas et haut régime) Pour les pétarades à la décélération, on incrimine le plus souvent les cellules d'enrichissement à la décélération, mais de mémoire tes carbus n'en sont pas équipés ? (un capuchon rond sur le coté des carbus qui masque de petites membranes)  Sinon, il va falloir revoir pour commencer tes réglages de vis de richesse. La bonne méthode : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite peut-être jouer sur la taille des gicleurs et du niveau de cuve pour rétablir le surenchérissement causé par la levée d'aiguille. A moins que tu ais mal remonté quelque chose ? comme les pipes par exemple ? |
|
 | |

| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Ven 15 Sep 2023 - 15:34 | |
| bonjour, merci pour tes réponses, je ne crois pas qu'il y ait des cellules d'enrichissement sur mes carbus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les pipes sont bien montées, je vais revoir les reglages de richesse, est-il possible qu'il y ait plus d'un demi-tour de différence entre les 2 carbus? et j'obtiens le meilleur ralenti avec une différence d'un tour pr rapport au règlage standart de le RT à+, cordialement |
|
 | |

Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : 83 Prénom : Rudy Moto(s) : VTR 1000F 01 Date d'inscription : 30/07/2023
 | Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Sam 16 Sep 2023 - 10:32 | |
| Oui c'est possible car chaque moteur et cylindre est différent. La RT sert de base de réglage uniquement. |
|
 | |
 | Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération  | |
| |
|
 | |
|