V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pacific Coast 800 : Carburation PC800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF


Nombre de messages : 2605
Date d'inscription : 24/02/2012

Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800   Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 19:39

Grand sourire Bonsoir Christophe.

Sans certitude pour l'instant (je regarderai demain sur ma PC800) je dirais qu'il s'agit peut-être d'un des tuyaux de vidange de cuve d'un des carburateur, sur tes photos ont voit deux tuyaux tenu ensemble par une bague de plastique, vérifie ou vont les deux tuyaux vers le bas, s'ils sortent en bas sous le moteur en allant nul part, c'est les tuyaux de vidange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous chaque cuve de carburateur tu as une vis de vidange de cuve, celle-ci ferme un orifice sous la cuve et cet orifice et relié à un tuyau en caoutchouc qui part de la cuve vers le sol, il y a un tuyau et une vis pour chaque cuve (chaque carburateur).
Le but de ces vis et de vérifier ou permettre certaine choses:
- Permettre la vidange des cuves pour éviter une stagnation de l'essence dans les cuves lorsque la moto n'est pas utilisé de longs mois, cela évite la formation de vernis de résidu d'essence à l'intérieur des carburateurs.
- Permettre de vérifier qu'il y a bien de l'essence dans le carburateur, en ouvrant la vis l'essence doit couler après une ou deux secondes dans un récipient que tu auras mis au sol sous les tuyaux. C'est assez empirique comme contrôle, suffisant pour vérifier qu'il y a de l'essence qui arrive au carburateur, mais insuffisant pour savoir si la carburateur est bien réglé !!!

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800   Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 19:45

Moi j'aurais pensé à une mise à l'air quelconque. Du réservoir par exemple, ou son trop plein. Je n'ai pas compris

Ce qui est certain (pour moi) c'est que ce n'est pas une durite d'essence.
Ce n'est pas ce genre de bague en forme de clip qui les tient en général, ni ce genre de durite, mais je peux me tromper.

> ça pourrait aller aussi sur la boite à air ou sur la mise à l'air des cloches des carburateurs. Doute

Rappel de ta photo Christophe :

Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 20230112
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
lgerard31


lgerard31

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Normandie / Bretagne
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F
Date d'inscription : 20/04/2014

Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800   Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 21:43

les mises a l'air des cloches de carbus sont les 2 gros tuyaux reliés a la boite a air dont l'un est tenu par un ryzlan
y'a peut etre moyen de determiner a quoi sert le petit tuyau marqué d'une fleche rouge en suivant le second petit tuyau qui est "scotché" , "appairé" avec
il est probable que ces 2 tuyaux aient la meme fonction
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938


Chris5938

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Vidauban
Prénom : Christophe
Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10
Date d'inscription : 05/01/2023

Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800   Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 9:20

Excellent !

Merci beaucoup pour cette réponse. J'irai investiguer dans cette direction.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mick13


Mick13

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Aubagne
Prénom : Mick
Moto(s) : PC800
Date d'inscription : 26/09/2022

Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800   Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:10

Pour moi, c'est bien les durites de vidange des cuves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800   Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:09

Grand sourire C'est tout à fait cela , je confirme, durites de vidange de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
fred51150


fred51150

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : condé-sur-marne 51
Prénom : frederic
Moto(s) : honda pacific coast 1992 bleu
Date d'inscription : 28/07/2022

Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Empty
MessageSujet: confirmation   Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:06

Chris5938 a écrit:
Excellent !

Merci beaucoup pour cette réponse. J'irai investiguer dans cette direction.

Bonne journée.

effectivement c'est un des deux tuyaux de vidange des cuves, ils sont reliés entre eux par la bague en plastique, à voir si l'autre tuyau est relié à ça cuve aussi, car personnellement je trouve que les deux tuyaux sont bien Haut
Sur ma Pc 800, les tuyaux passent beaucoup plus bas, et surtout en dessous du niveau de la cuve , afin de permettre la vidange de celle-ci quant on dessert la vis de fond de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938


Chris5938

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Vidauban
Prénom : Christophe
Moto(s) : Pacific Coast
+ CB 1100 Four K10
Date d'inscription : 05/01/2023

Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800   Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:23

Effectivement, ce sont bien les vidanges de cuves (le plus long pour le carbu de droite). l'un d'eux avait été monté à la place de l'autre. Ce qui explique l'anomalie.

Mais j'ai tout rebranché et c'est OK.
Par ailleurs, après remplacement des bouchons de d'arbres à cames, la moto ne fuit plus l'huile au niveau du haut moteur.

J'ai enfin tout remonté et installé quelques gadgets (montre digitale avec T° ext, support tél mobile avec chargeur à induction, prises USB, bouton d'appel de phares). la moto est resplendissante et prête à reprendre les routes maintenant qu'elle a 100 600 Km au compteur... C'est reparti !

D'ailleurs, je vais au rassemblement de Pecquencourt fin avril...! Pourquoi Pecquencourt... din ch'nord ?

tout simplement parce que c'est là-bas que je suis né un matin de septembre 1958 !!!  Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 1f606

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Carburation PC800   Pacific Coast 800 : Carburation PC800 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific Coast 800 : Carburation PC800
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pacific Coast 800 : pb carburation
» PC800 : Autonomie Pacific Coast ?
» PC800 : Pacific Coast ORIGINALES
» PC800 : comparatif pacific-coast / pan euro honda
» Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit