V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falco


Falco

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Les Andelys (27)
Prénom : Michel
Moto(s) : Pas encore
Date d'inscription : 03/01/2024

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] EmptyVen 5 Jan 2024 - 13:01

Salut à tous,

Je ne suis sûrement pas le premier à me poser la question...  Mais comme je penche vachement vers une Deauville, autant anticiper et faire un bon choix.

En parcourant un peu le forum, en regardant des vidéos YT (Nikko63 et Lunaris j'adore aussi pour ceux qui le suivent), je me suis fais une petite synthèse globale que j'aimerais échanger avec vous :

La 650 semble plus maniable, moins moderne (tableau de bord) et la différence de puissance d'une dizaine de cv n'est pas phénoménale et a peu d'incidence sur la conduite.  Elle a l'avantage d'être en carbus donc facilement gérable en autonomie par son proprio... même quand la pompe à essence tombe en panne !  Son gros défaut ?  Si j'ai bien suivi, c'est son millésime avec un freinage trop mordant et dangereux avant 2002, à partir de là c'est mieux avec le CBS.

La 700 est moderne et confortable, mieux construite (et plus tranquillisante) sur le freinage avec l'abs et le cbs.  Maniable toujours mais moins que la 650 à cause du centre de gravité.  Moins d'autonomie sur réglages et entretien.  

Enfin, sur les deux un écart de prix... quoique en occase aujourd'hui, ce n'est pas si prononcé que ça.

Si je résume, mieux vaut se trouver une 650 d'après 2002 qu'une 700 ?  Car j'aime bien l'autonomie et la simplicité, je ne recherche pas le dernier carat de la puissance mais plutôt l'agrément de conduite (dont la maniabilité est un point majeur pour moi).

Ça se tient, ou pas ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:11

Le sujet a déjà été largement débattu sur le forum.

Quoi ajouter de plus+ ? Doute

Le sujet d'origine :

https://www.v2-honda.com/t1281-nt700v-650-deauville-avis-comparatif-des-deux-modeles

Les différences techniques :

https://www.v2-honda.com/t59-deauville-650-vs-deauville-700-caracteristiques-techniques#340

Citation :
Enfin, sur les deux un écart de prix... quoique en occase aujourd'hui, ce n'est pas si prononcé que ça.

En effet ! de nos jours les prix s'alignent.
C'est peut-être aussi que les gens continuent de trouver plus d'intérêt à la 650 qu'à la 700.
(qui s'est moins vendue)

Citation :
Si je résume, mieux vaut se trouver une 650 d'après 2002 qu'une 700 ?  Car j'aime bien l'autonomie et la simplicité, je ne recherche pas le dernier carat de la puissance mais plutôt l'agrément de conduite (dont la maniabilité est un point majeur pour moi).

La 650 est incontestablement plus maniable, que ce soit dans sa première version (223 kg à sec)
ou dans sa seconde version avec CBS dès 2002 (228 kg à sec).
Non pas que la 700 (237 kg à sec) soit beaucoup plus lourde que la plus pesante des 650,
mais le poids d'ensemble est nettement plus sensible.
Notamment à base vitesse et dans les manœuvres au pas.
Pareillement dans l'arsouille sur petites routes de montagnes par exemple,
Là ou l'on balance la 650 au cordeau de façon relativement instinctive,
il faut plus d'attention et de circonspection au guidon de la 700.

Si c'est un point important pour toi, c'est en faveur de la 650.

Les versions à partir de 2002 des Deauville 650 (jusqu'en 2005) connaissent de
nombreuses modifications qui peuvent passer inaperçues mais comptent largement au final.
Freinage CBS, plastiques de meilleure qualité, valises plus profondes, revues moteur ...etc...

8 Ch exactement séparent les deux Deauville 650 et 700.
La 650 reste plus amusante aux vitesses usuelles car bien que linéaire,
cela reste moins flagrant que sur le 700 vraiment lisse.

Il faut ensuite penser que la 700 est plus à l'aise dans les tours que les 650 Deauville,
à ceci prêt, que les deux millésimes de 650 sont différents à l'usage.
Les premières 650 (1998 à 2001) sont plus alertes dans les
tours, alors que les 650 d'ensuite (2002 à 2005) sont plus vives sur le couple.

C'est question d'opportunité !
Si tu trouves une 700 à bon prix, prends-là !
Son avantage évident d'aujourd'hui c'est qu'elle sera acceptée en zone ZFE (injection et Abs).

Choisis la 650 d'après 2002 si tu veux plus de fun et de maniabilité,
mais "exit" les ZFE si c'est un point important pour toi.
(à moins que tu puisses attendre qu'elle ait 30 ans pour la passer en collection)

Voilà pour une petite mise à jour ! Satisfait

(malgré le doublon, j'y vais de ma plume ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Falco


Falco

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Les Andelys (27)
Prénom : Michel
Moto(s) : Pas encore
Date d'inscription : 03/01/2024

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] EmptyVen 5 Jan 2024 - 16:56

Merci à toi Manu,

Je me doutais bien que ça avait été traité déjà... Mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le forum. Pour trouver un sujet je fais toujours une recherche car je ne trouve pas la rubrique appropriée directement, mais c'est peut-être la bonne manière ?

Un grand merci pour ton complément d'infos et ta mise à jour, c'est au top et on peut dire que ça complète vachement ce que j'avais retenu. Excellent !

Plus qu'à trouver mon bonheur... avant noël Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] EmptyMer 10 Jan 2024 - 2:13

Tu peux te servir de cette page :

https://www.v2-honda.com/h2-navigateur

Que l'on trouve aussi sous notre bannière avec la commande de profil. ("Archives")

Ou en es-tu ? as-tu trouvé ton bonheur ? Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Falco


Falco

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Les Andelys (27)
Prénom : Michel
Moto(s) : Pas encore
Date d'inscription : 03/01/2024

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] EmptyJeu 11 Jan 2024 - 7:41

Merci,

Je vais réussir à l'apprivoiser Je suis vert !

Mon bonheur ?

Bah, je ne veux pas faire ça dans l'urgence... d'autant que le sujet moto à la maison, même si ce n'est pas un obstacle infranchissable, est un peu délicat... Pas besoin, dangereux, etc. Faut prendre le temps d'arrondir les angles. Clin d'oeil

Dans l'immédiat je suis en train de changer de boulot, donc pas idéal non plus comme timming.

Ça ne m'empêche pas d'avancer quand même... J'ai beau regarder d'autres modèles sous divers angles et critères, la Deauv reste le meilleur compromis théorique pour l'instant.

Maintenant il ne faut pas que je me trompe sur le choix... Trop haut, trop bas, trop lourd etc. Je voudrais quand même trouver à essayer une Deauville (pas forcément rouler) afin de bien appréhender la position, le poids et la maniabilité à l'arrêt, car elle n'est pas légère non plus. Et là je ne sais pas encore comment faire Je n'ai pas compris

Si ce test est concluant, je verrouillerai mon choix de modèle et je me lance dans une recherche effective.

A+

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:58

Ok, je croyais que ce serait plus imminent que ça. Doute

Essayer une moto c'est primordial avant l'achat, mais on peut aussi
se faire une idée au dernier moment en se rendant à une annonce.

Perso j'ai toujours craqué sur les ZZR1200 depuis leur sortie, pour leur look et leur qualités.
Quand j'ai débarqué pour en voir une de près, chéquier en poche et bien décidé à revenir avec...
je me suis ravisé devant le monstre ! trop gros, trop lourd, trop énorme de partout pour
mes petits bras et mes jambes courtes ! Je suis vert !

Les Honda restent accessibles et abordables de prime abord question prise en main.
Je me suis vite fait à la Deauville 650, en quelques centaines de bornes, j'étais comme chez moi.
C'est la magie Honda. (par contre j'étais moins à l'aise sur la 700, même si c'est
relativement du même acabit.)

Aujourd'hui je roule en CBR1000F de 1994. (je cherchais de la grosse cylindrée).
A vide, ça ne fait que 7 kg de plus que ma Deauville 650 de 228kg (2002), mais question facilité,
c'est un autre monde ! C'est lourdingue et bien plus raide à manier, même si question gabarit,
c'est moins encombrant qu'une Deauville. Là il faut de l'expérience et de la concentration de tous instants.
La prise en main est facile mais ça n'a rien d'instinctif au contraire d'une Deauville.

Les copains en attesteront de nos sorties annuelles,
autant j'étais dans le peloton de tête avec ma Deauville,
toujours près à une petite arsouille, collant au basque du VTR de Johan même
sur les petites routes de montagne,
autant je suis un poireau en queue de file avec le CBR-F !! Je suis vert !

Pour dire qu'il n'y a pas que le poids annoncé sur le papier.
La répartition du poids et la géométrie d'ensemble y sont aussi pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] EmptyJeu 11 Jan 2024 - 14:29

Doute c'est vrai t'étais bien loin derrière avec ta grosse bestiole... je me posais la question si t'étais pas en rodage... Tanpis !

trêve de plaisanterie j'ai eu un 1000 F et une dov650 et ce n'est pas la même cour de récréation ça. une dov c'est assez facile , on ne peut pas lui retirer ça, c'est une "mémère tranquille" qui va aller là où tu lui demande sans te faire 5000 caprices, une mule bien agréable quand ta passion ton but c'est de rouler et pas de démonter un carter sur une route de campagne (je connais j'ai eu aussi un ural.... A se pendre ! . )

tu ne vas pas "pécho" en arrivant en dov je vais être franc, j'étais le plouc avec mes potes en 800 tiger et 1250 bochMW . mais j'avais un sentiment de roule toujours moi et c'est plus que confirmé.

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Dovski10
en plus ça roule sur la neige....




Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] EmptyJeu 11 Jan 2024 - 20:48

Denis a écrit:
c'est vrai t'étais bien loin derrière avec ta grosse bestiole... je me posais la question si t'étais pas en rodage..

Tu m'aurais vu la sortie précédente avec ma CBR-F fraichement acquise...
c'était encore pire !  Plaisir de la moto

Cette année par contre, je l'avais mieux en main, mais je n'étais pas au
mieux avec une vertèbre coincée ! Je suis vert !

Citation :
c'est une "mémère tranquille"

La Deauville ? une mémère tranquille ? faut voir ! Satisfait



Perso je me suis régalé de faire le con avec ! Mort de rire !

Denis a écrit:
Tu ne vas pas "pécho" en arrivant en dov je vais être franc

Michel ! N'écoute pas Denis !

Une belle Deauville avec ses rondeurs, ça peut être très sexy ! Bravo !

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Dsc02511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Falco


Falco

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Les Andelys (27)
Prénom : Michel
Moto(s) : Pas encore
Date d'inscription : 03/01/2024

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] EmptySam 13 Jan 2024 - 12:12

Ah bah là j'ai encore des infos en plus Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] 1f600

Merci, c'est bien éclairant Même avis / vote +1

Par contre l'arsouille en Deauville en vidéo... C'est toi au guidon Manu ? Je ne le crois pas !

Perso, je ne roulerai pas comme ça, mais c'est impressionnant et à la fois sécurisant.

Il y a aussi les vidéos de la Deauville 700 sur circuit avec d'autres bécanes sportives... Juste épatant !

Bref, ça oriente vraiment mon choix. J'aime !

Pour préciser quand même je voudrais juste m'assurer que je peux gérer à l'arrêt avec le poids et la hauteur de selle (je fais 1m80), car j'ai le pied gauche qui est légèrement déformé et un peu raide.

Sinon, moi je la trouve bien jolie la Deauville Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] EmptySam 13 Jan 2024 - 14:04

Citation :
Par contre l'arsouille en Deauville en vidéo... C'est toi au guidon Manu ? Je ne le crois pas !

Bah oui évidemment. Satisfait

Citation :
Perso, je ne roulerai pas comme ça, mais c'est impressionnant et à la fois sécurisant.

La 650 Deauville a un cadre surdimensionné qu'il est difficile de prendre en défaut.
La qualité du freinage CBS ajoute aussi la possibilité de freiner plus tard.
C'est un vrai rail et elle ne donne jamais de réactions douteuses, même sur un freinage
d'urgence en courbe.
Reste le poids dont il faut se méfier, mais comme il est bien réparti,
dès que l'on roule on oublie tout.
(sur la 700 comme je te le disais, c'est plus délicat, elle offre plus de transferts de masse)

Citation :
Il y a aussi les vidéos de la Deauville 700 sur circuit avec d'autres bécanes sportives... Juste épatant !

J'en ais vu avec la 650 sur circuit, mais rien sur avec la 700 ? tu as un lien ? Doute

Maintenant, faut voir un truc... la mienne triche avec une petite préparation ! Discret / Faché
Le petit V2 est castré pour cause de restrictions en pollution mais aussi
parce que la marque n'a pas voulu lui offrir la puissance dont elle est capable pour
ne pas faire de tort au reste de sa gamme.
(comment vendre une Pan Européan de 100Ch à 15ooo€ si la Deauville à 8000€ fait 80Ch ?)
Dommage la partie cycle est capable d'encaisser bien plus+ Tanpis !

Allez, quelques petites vidéos de mon cru, un peu plus limites que la
première du dessus sur autoroute.
(dont on ne voit fort heureusement pas le compteur)
Bataille avec un 600 Hornet. (la Deauville sort plus fort sur le couple)





Citation :
Pour préciser quand même je voudrais juste m'assurer que je peux gérer à l'arrêt avec le poids et la hauteur de selle (je fais 1m80), car j'ai le pied gauche qui est légèrement déformé et un peu raide.

A priori pas de problème !
Notre copain Dan, excellent pilote en possédait une et se trouvait de grande taille.
(tellement meilleur pilote que moi, qu'il me mettait la mite en enfilade de virages de montagnes)

Pour le pied ça devrait aller. Les repose-pieds sont larges et tu poseras les pieds bien à plat.
Le sélecteur verrouille bien même si il est un peu ferme.

Citation :
Sinon, moi je la trouve bien jolie la Deauville

Euuuuuh ? tu parles de la 650 ou de la 700 alors ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]   Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 ou 700 ? [DOUBLON]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : Projet achat NT650 Deauville (doublon)
» [DOUBLON] Deauville 700
» La fin de la Deauville ! [DOUBLON]
» [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)
» [DOUBLON] Deauville 650 de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Autres projets mécaniques sur nos V2 :: Avis sur nos modèles de V2-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit