V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC 800 sur remorque ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC 800 sur remorque ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 PC 800 sur remorque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JLo


JLo

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Péret 34800
Prénom : Jean Laurent
Moto(s) : Bientôt un PC 800...et motos !
Date d'inscription : 11/01/2024

PC 800 sur remorque ? Empty
MessageSujet: PC 800 sur remorque ?   PC 800 sur remorque ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 21:01

Comme je vais certainement déplacer souvent la moto avec la remorque, pour ceux qui ont cette machine, comment sanglez vous la moto sur la remorque ?
J'avais pensé faire une belle découpe bien propre dans le cache ABS au niveau des pare cylindre pour passer le crochet ou la sangle pour l'avant, et a voir via les poignées de maintien passager pour l'arrière, mais je pense que ça va abîmer la carrosserie du coffre AR...😞
Merci de vos avis.


Dernière édition par DiBingo le Jeu 11 Jan 2024 - 22:52, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la bonne rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

PC 800 sur remorque ? Empty
MessageSujet: Re: PC 800 sur remorque ?   PC 800 sur remorque ? EmptyVen 12 Jan 2024 - 12:52

Salut.

Déjà au minimum une Sangle de guidon pour avant.
Pour arrière, soit faire une fixation au niveau des poignées passager, ou encore au niveau des repose pied.
Revenir en haut Aller en bas
JLo


JLo

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Péret 34800
Prénom : Jean Laurent
Moto(s) : Bientôt un PC 800...et motos !
Date d'inscription : 11/01/2024

PC 800 sur remorque ? Empty
MessageSujet: Re: PC 800 sur remorque ?   PC 800 sur remorque ? EmptyVen 12 Jan 2024 - 13:43

Pour la sangle au guidon, j'ai bien peur d'avoir un soucis à cause des plastiques qui recouvrent le guidon...pour l'arrière, les poignées de maintien ok, mais ça va frotter sur le coffre...
Je vais voir les cales pieds...merci
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

PC 800 sur remorque ? Empty
MessageSujet: Re: PC 800 sur remorque ?   PC 800 sur remorque ? EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:29

JLo a écrit:
Comme je vais certainement déplacer souvent la moto avec la remorque, pour ceux qui ont cette machine, comment sanglez vous la moto sur la remorque ?
J'avais pensé faire une belle découpe bien propre dans le cache ABS au niveau des pare cylindre pour passer le crochet ou la sangle pour l'avant, et a voir via les poignées de maintien passager pour l'arrière, mais je pense que ça va abîmer la carrosserie du coffre AR...😞
Merci de vos avis.

Bonjour.

Depuis un peu plus de 10 ans maintenant, je possède cette machine, mais je n'ai jusque là pas eu besoin de la déplacer sur remorque.
Bien sûr, j'y avais pensé en cas de panne, alors voici ce que je ferai aucazou :

- blocage de la roue AV à l'aide d'un "steadystand" (ou équivalent) + sanglage de la roue ;
- démontage des "bananes" (protections latérales en cas de chute), et accrochage des sangles ou cordes sur les tubes acier qui sont juste derrière les bananes en plastoc (pas besoin de découpe) ;
- accrochage d'une corde "traversante" sur chaque poignée du guidon (un noeud de cabestan sur chaque poignée), les surplus gauche et droit accrochés à la remorque. Utiliser une amarre "Squareline" très agréable à "travailler" d'un diamètre 14 ou 16 qui devrait largement suffire ;
- ancrage de chaque poignée de maintient passager, mais comme tu l'as compris, gros risque de rayer le coffre AR, donc des ancrages déportés seront nécessaires (genre "joug" à boeufs acier ou bois, plus facile à réaliser si la machine est équipée d'un "sissy bar") ;

- et puis voir aussi si on peut utiliser un ancrage sur la roue AR (genre Tyrefix) comme pour le transport des machines de piste (pas sûr qu'on puisse).

Et puis lors du transport sur remorque, ça frotte sévèrement dans tous les sens (expériences vécues), alors surtout, tout protéger avec de la mousse ou des chiffons doux pour protéger et la carrosserie plastoc, et la peinture. Et anticiper les "points de compression", et les réduire à néant.
Protéger, protéger, protéger encore...  Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
JLo


JLo

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Péret 34800
Prénom : Jean Laurent
Moto(s) : Bientôt un PC 800...et motos !
Date d'inscription : 11/01/2024

PC 800 sur remorque ? Empty
MessageSujet: Re: PC 800 sur remorque ?   PC 800 sur remorque ? EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:42

Hello, merci du conseil...je pense opter pour les oreilles et comme tu dis,je pensais y mettre un Sissy pour madame, donc ça fera bien le taf..pour le roue ar, je pense que c'est impossible, et le bloc pour la roue avant, j'y pensais aussi...après, il y a peut être la possibilité de passer un axe avec deux anneaux dans l'axe de roue avant...je vais me pencher dessus dqp...
Sinon, au niveau fiabilité, vous en êtes contents, et quels points à surveiller ?
Merci ✌
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC 800 sur remorque ? Empty
MessageSujet: Re: PC 800 sur remorque ?   PC 800 sur remorque ? EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:45

JLo a écrit:

Sinon, au niveau fiabilité, vous en êtes contents, et quels points à surveiller ?

Attention au hors sujet !
C'est une autre question que celle initiale !
Une question = un sujet.

D'autant plus que le sujet a déjà été traité ! bien évidemment ! Clin d'oeil

DiBingo a écrit:


https://www.v2-honda.com/t1504-pc800-deauville-650-avis-sur-la-pacific-coast-comparatif-deauville-650#top

https://www.v2-honda.com/t159-la-honda-pacific-coast-800

https://www.v2-honda.com/t3187-pacific-coast

https://www.v2-honda.com/t2245-la-pacific-coast-solide-points-a-surveiller-a-diviser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

PC 800 sur remorque ? Empty
MessageSujet: Re: PC 800 sur remorque ?   PC 800 sur remorque ? EmptyVen 12 Jan 2024 - 21:01

J'ai dèjà transporter une pacific cosat sur remorque. En fait, je suis allé chercher mes deux belles avec ma remorque, donc deux voyages sans encombre ( un de 110 Kms en grande partie sur autoroute, l'autre de 80 Kms sur petite route ).

L'arrimage de la moto sur la remorque est simple :

Une attache de la roue avant à la rambarde de la remorque (mais avec une porte-moto tu as le bloque roue avant qui est encore plus pratique)

Deux sangles prisent sur les pares moteur avant ( après avoir enlevé les bananes fixées par un boulon de 10 situé sous la banane) .

Deux sangles prisent sur les protège coffre arrière ( après avoir enlevé les bananes simplement emboitées sur les barres de protection arrière ).  

En fait, sur ma remorque, j'ai ajouté depuis longtemps des anneaux en bas des ridelles latérales coté intérieur évidement.

Bien sanglée, je n'ai eu aucun souci pendant le transport. Avec une remorque porte moto, ce sera facile pour toi.

Pour plus de précision, je précise que je monte la moto sur la remorque, je la pose sur la latérale, je monte une sangles de chaque coté au protège moteur à l'avant, et je tends les sangles progressivement en redressant la moto. Une fois bien verticale, les sangles suffissent à maintenir la moto sans risque de chute. Je fait la même chose à l'arrière, puis j'attache la roue avant. Pour une sécurité supplémentaire, je maintient le levier de freins serré à l'aide d'un tendeur.
PC 800 sur remorque ? Ma_ble11
Revenir en haut Aller en bas
JLo


JLo

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Péret 34800
Prénom : Jean Laurent
Moto(s) : Bientôt un PC 800...et motos !
Date d'inscription : 11/01/2024

PC 800 sur remorque ? Empty
MessageSujet: Re: PC 800 sur remorque ?   PC 800 sur remorque ? EmptySam 13 Jan 2024 - 6:09

Merci, je vais garder cette solution dans un coin de ma tête...(j'espère que ça ne prend pas trop de place 😂😂)😉✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC 800 sur remorque ? Empty
MessageSujet: Re: PC 800 sur remorque ?   PC 800 sur remorque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC 800 sur remorque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque et Woody
» signalisation de remorque
» Vends PC800 et sa remorque
» Vends remorque moto
» Remorque porte moto baché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Autres projets mécaniques sur nos V2 :: Equipement : vos ajouts et installations-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit