V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killvert


Killvert

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Oise (Picardie)
Prénom : Thomas
Moto(s) : VTR 1000 F 2002
CB 500 S 1999
Date d'inscription : 18/03/2024

Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ? Empty
MessageSujet: Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ?   Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:02

Bonjour à tous,

J'aimerai convertir ma VTR F de 2002 et 80 000 km aux tendeurs manuels pour la distribution (avant que les tendeurs automatiques ne cassent sans prévenir...).

Deux solutions s'offrent alors à moi (après recherches sur le forum) :

- Modifier mes tendeurs actuels : peu couteux mais prend du temps et reste du "bricolage"
- Acheter des tendeurs manuels déjà prêts : rapide mais il faut être sûr de la qualité de ce qu'on commande pour pas que la solution devienne plus fragile que les tendeurs d'origine...

Il y a plusieurs liens et références proposées dans le tuto sur le forum mais tous datent d'il y a dix ans au moins... C'est pour ça que je déterre un peu le sujet pour savoir si certains d'entre vous ont réalisé cette modification récemment et si oui avec quelles pièces (aftermarket ou bricolage maison).

Merci à tous par avance Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ?   Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:07

Ce qui me déplaît avec les tendeurs manuel du net c'est qu'ils sont en appuie direct sur le patin de la chaîne.

J'avais modifier les miens (visible sur le tutoriel du forum) mais je m'étais un peu cassé la tête, le plus simple c'est de virer la vis interne, et la remplacer par une tige fileté qui ira du poussoir du tendeur jusqu'à l'extérieur ou l'on aura le réglage.
Le plus compliqué c'est la coupelle en aciers dans le fond qu'il faut percé car son diamètre n'est que de 5mm

Je viens de faire la même modif sur mon TDM (280€ le tendeur Yam Je ne le crois pas ! )
Fait en 30minutes au taf, et plus de bruit de distribution. Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
Killvert


Killvert

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Oise (Picardie)
Prénom : Thomas
Moto(s) : VTR 1000 F 2002
CB 500 S 1999
Date d'inscription : 18/03/2024

Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ?   Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:15


Oui j'ai vu ton tuto Excellent !

En vrai ça a pas l'air compliqué mais faut juste que je trouve le temps. Je comprends mieux l'intérêt de les modifier pour récupérer la partie qui appuie sur le patin !

Merci bcp pour ta réponse Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ?   Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeurs manuels pour VTR : quelle solution en 2024 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] montage et réglages tendeurs manuels de chaine de distribution sur 1000 VTR
» imaginons : plus de moto : quelle solution ?
» NTV - Confort du passager sur NTV (quelle solution avez vous adopté ?)
» Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)
» Manuels de service (de l'utilisateur) pour nos motos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: Les pièces détachées, revues techniques et outils-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com