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 VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon

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OLIV86


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MessageSujet: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:11

[i]

Bonjour à tous,

Y-en-a-t-il parmis vous qui peuvent me dire quel diamètre d'embout s'adapte sur la VTE. En effet, j'envisage de les changer car actuellement je n'ai pas les mêmes (achetée d'occase), et j'aimerais en mettre des plus lourds, car elle guidonne, guidon lâché, j'ai récemment changé le pneu avant, le phénomène est atténué, mais toujours présent ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Olivier


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 10 Déc 2014 - 15:10, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre)
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fanoo07

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fanoo07

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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:46

est-ce que tu as un top case ?
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:13

Titre modifié !
les caractères majuscules ne sont pas autorisés et le modèle de moto manque au titre ! Clin d'oeil

+ Sujet dans la mauvaise rubrique !

ça fait beaucoup je trouve ! Interdit !!

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....................

J'ai roulé longtemps sans embouts à la Vte. Pas de guidonnage !
A moins que le guidon ne soit tordu (elle y est très sensible à la conduite),
ce peut-être du au "Disc in board" dont l'étrier devient flottant et occasionne
des guidonnages sèvères.

Une fourche rincée peut aussi avoir ces conséquences !

Les embouts sont introuvables, il faut alors changer de guidon.
Choisir alors un guidon lourd, en acier par exemple.
Surtout pas en alu !

Bonne chance dans tes recherches, tiens nous au jus. Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:41

Bonsoir,

Pour répondre à Fanoo07, oui j'ai un top-case.

Merci DiBingo pour les renseignements, mais dis moi dans quelle rubrique j'aurais du poser ma question, moi qui pensait avoir choisi la bonne.

Et pourquoi les majuscules ne sont pas autorisées ????
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:25

Bingo ! Le top case est à bannir absolument sur la Vte !

Il lève l'avant de la moto et engage des guidonnages violents !

Sans compter que la poignée passager et la boucle arrière du cadre,
sont très fragiles et ne supportent pas du poids en balant !
C'est la casse assurée du bati arrière !

Pour un topcase solide sur cette moto, il faut une armature solide.
On fixe donc cette armature sur les platines repose-pieds et les
axes de suspension en plus du bati arrière.

Quoi qu'il en soit, la moto guidonnera quand même.
Pour l'éviter, il éxiste une astuce qui vise à alourdir la fourche et son rigidificateur
au niveau du garde boue.

Pas simple, en clair ! Je suis vert !

.......................................................................................

Tu as mis ton sujet dans la section "routières", hors la Vte est un roadster.
C'est simple, il suffit de lire l'intitulé de ces rubriques qui stipulent le modèle de
moto concerné.

Et comme l'on traite sur ce forum de plusieurs modèles de motos,
l'on demande que le nom de la moto soit indiqué dans le titre du sujet à sa création !

Si tu avais lu le lien donné pour les règles du forum, (normalement dès l'inscription)
tu aurais vu que les majuscules sont employées pour crier !
C'est d'ailleurs une règle qui s'applique à tous les forums d'internet !

Voila. C'est pas si grave, de toutes façons, tu vas vite te faire aux conditions d'utilisation du forum.

Bonne navigation parmi nous, amigo. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:08

Bonsoir DiBingo,

Merci pour ta réponse, et désolé pour le cafouillage. Il est bien évident qu'il n'est pas question de charger le top case comme un baudet, mais effectivement je ne l'utiliserait que vraiment si nécessaire !
Je vais avoir à faire les roulements de colonne de direction, ce qui ne doit pas arranger les choses bien sûr ! Ceci étant, je suis très satisfait de mon achat, après 4 ans d'interruption, pour 600 euros, difficile d'espérer mieux tout de même !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:22

La Vte est une excellent moto et on s'y attache très vite,
parce qu'entre autres, sa qualité de fabrication est d'un bon niveau.
C'est une moto agréable au quotidien et très économique.
La cerise sur le gateau, c'est la personnalité que possède son moteur sympa.


Après les roulements de direction, vois si tu peux trouver un guidon en acier.
Cela améliora la tenue de route d'un poil. C'est toujours ça ! Clin d'oeil

Le double avantage, c'est que ça t'enlève aussi le souci de trouver des "masselotes".
(c'est l'utilité mécanique de ces embouts de guidon)
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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:55

DiBingo a écrit:
Bingo ! Le top case est à bannir absolument sur la Vte !

Il lève l'avant de la moto et engage des guidonnages violents !

Sans compter que la poignée passager et la boucle arrière du cadre,
sont très fragiles et ne supportent pas du poids en balant !
C'est la casse assurée du bati arrière !

Pour un topcase solide sur cette moto, il faut une armature solide.
On fixe donc cette armature sur les platines repose-pieds et les
axes de suspension en plus du bati arrière.

Quoi qu'il en soit, la moto guidonnera quand même.
Pour l'éviter, il éxiste une astuce qui vise à alourdir la fourche et son rigidificateur
au niveau du garde boue.

Pas simple, en clair ! Je suis vert !

.......................................................................................

Même combat pour moi les amis,  et comme j'ai justement l'intention de la charger je vais m'atteler à la réalisation d'une structure arrière solide. Et pour assurer le coup je pense suivre le conseil de Manu : alourdir la fourche. Vous conseillez quel poids pour alourdir l'avant ?
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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:06

Grand sourire Bonjour à toi Philppe;

A voir tout de même que alourdir l'avant n'est pas sans conséquences sur le comportement d'une moto !!!
- Moindre vivacité pour balancer la moto dans les virages, je dirai que alourdissement doit faire l’objet d'essais de meilleur position du poids supplémentaire.
- Effet de la force centrifuge dans les virages, qui tendrait à obliger de placer le plus bas possible le poids supplémentaire. Mais il y a une limite à ce postula, c'est que le poids ne doit pas faire parti de la masse non suspendu de la moto sous peine de perdre une partie de l'efficacité des amortisseurs.

Bon courage pour la suite.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:37

Vois si tu peux alourdir le rigidificateur de fourche (sur le garde boue).
Vois à y fixer une pièce assez lourde, ce que tu auras sous la main.
Mais évidemment, pas quelque chose dépassant ou atteignant de trop près le kilo ! Grand sourire
Après tu prends un guidon en acier, celui d'origine est en alu.
ça change déjà pas mal la donne ! Excellent !

Après comme le dit Jean-Louis, il faut rester dans une certaine mesure ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyMar 20 Aoû 2019 - 0:06

Merci les amis, ça va déjà m'éviter des tatonnements longs et .... dangereux (j'allais allègrement essayer de coller 2 ou 3kg sur le rigidificateur !!!).
Jean-Louis a écrit:
Mais il y a une limite à ce postula, c'est que le poids ne doit pas faire parti de la masse non suspendu de la moto sous peine de perdre une partie de l'efficacité des amortisseurs.

Bon courage pour la suite.

Euh Jean-Louis, j'ai peur de mal comprendre : selon moi, le poids devrait faire partie de la masse non suspendue (exemple : sur le rigidificateur de garde-boue avant) . Je suppose que tu voulais dire " ne doit pas faire partie de la masse suspendue" , non ?

Etant plongeur et habitué à mouler mes plombs moi-même, je pense utiliser du plomb : c'est dense donc ça ne limitera pas le débattement de la fourche et en plus c'est super facile à travailler.
Je vous tiens au courant de l'avancée de mes travaux
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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyMar 20 Aoû 2019 - 12:10

Grand sourire Bonjour Philippe.

Quand je parle de "masse non suspendu" (c'est peut-être une erreur de langage de ma part) je parle de la partie la plus basse de la moto donc celle qui est directement lié au trépidation de la route.
La roue, son pneu, les fourreaux de tubes de fourche, les disques de freins et leurs étriers sont des éléments "non suspendu", plus cet ensemble est lourd, plus les pneus ont tendance à rebondir (comme un ballon) et moins moins les amortisseurs sont efficace.
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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:10

Oui, alors on parle de la même chose Grand sourire
Merci pour cette précision
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MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon   VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon Empty

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