V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:44

Bonjour a tous,

Je suis nouveau... je me presente ....
-Moto  HONDA XLV 750 RD01 1985 avec 65 000 km et SUZUKI DR 800 1991 avec 140 000 km.
...je suis un vieux ....radin.

Mon probleme concerne la XLV RD01 ....

Le moteur ratatouille ...ou perd de la puissance UNIQUEMENT si j'actionne....les CLIGNOTANT ????,
si je n'utilse pas les clignotants la moto roule correctement.

J'ai verifier avec l'ohmetre :
-Stator (les 3 bornes jaune) OK
-Bobine (les 4) OK
-Antiparasite (les 4) OK
-Capteurs d'allumage (les 2) OK
-Regulateur/Redresseur OK
-Carbu nettoyer ...pointeau,membrane OK
-Reservoir nickel (....pour BART) OK .
-Pompe à essence changer avec FACET neuve OK

Quelqu'un a t il deja eu ce genre de panne....?
Sinon ... rechercher a partir d'ou sur le faisseau electrique ?

Merci par avance pour vos reponse.


Dernière édition par LeBidochon le Lun 16 Avr 2012 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acromodel


acromodel

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : grenoble
Prénom : greg
Moto(s) : honda ntv700 deauville abs de 2006
Date d'inscription : 20/07/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:36

je dis ptètre une bétise mais ta batterie tiens la charge ?
a+ greg
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:43

Ah bizarre comme truc Suspect
C'est seulement les clignos qui produisent cela ?
Feux allumés & éteints ?
Si ce n'est qu'avec les clignos uniquement,je pense plutôt à un court circuit quelques à ce niveau ou au relais clignotant.
Tu trouveras le schéma du circuit électrique sur le site dans les rubriques trails.
Sinon le relais est du coté gauche au niveau du petit cache.
Dis nous en plus si tu ne trouves pas.
Trinquons !

(je vais jeter un coup d'oeil sur le circuit)
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:44

Ça fait penser à une masse ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:52

c'est une bécane habituée à vivre dehors?

suit tes passages de cables + nettoyage des connectiques: lesquels sont oxydées et ou cable abimés?
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:20

as-tu teste avec metrix "pendant" le fonctionnement des clignos
ça sent le court circuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:00

+1 court-jus sur le circuit des clignos.

J'avais un problème similaire avec une Kawa Z650 (les clignos en marche me faisaient dégager le fusible principal), et en fait c'était un fil du circuit des clignos qui était abimé à un endroit sur le faisceau et qui touchait le cadre, d'où le court-jus.
Revenir en haut Aller en bas
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:38

Bonsoir a tous,

Cyril24 :
Dans mon cas les fusibles ne sautent pas, et les clignotants fonctionnent parfaitement (droite et gauche).

tiniel24:
Oups ... tester l'allumage pandant le fonctiement du moteur ....c'est pas le fusible qui va griller .... c'est moi.Hi

Bic&CAr:
J' ai acheté cette moto en juin 2011 et elle dormait dans une grange...par contre avec moi elle dort dehors sous une bache tendue entre 2 murs.
L'anomalie existe depuis le jours ou je l'ai acheté.
Le faiseau electrique parait propre (enrobage et connectique)...
Je vais passer tous les connecteurs au nettoyant,lubrifiant,desoxidant (KF F2 Special contacts)

AnDroKtoNe:
Normalement, chaque groupe (allumage, eclairage, charge, demarreur, etc...) dispose de sa propre masse.
Je vais verifier la bonne mise a la masse de chaque element.

Bart29:
Le probleme intervient indepandament que les feux soit eteint ou allumés ou que les feux stop fonctionnent ou pas.
Merci pour pour le plan du faisau electrique, mais je dispose deja du "manuel officiel Honda" (qui est ni plus ni moins que le RTA standart).
Je vais verifier la tete du relais....
Je vais verifier en debranchant les clignotant avant ou arriere...

Acromodel:
La batterie tiend la charge et le regulateur formie bien.Pas de baisse de tension au ralenti.

Merci à tous pour vos reponses.

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
amx13


amx13

Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Prénom : alain
Moto(s) : XLV 750 Varadero 1000
Date d'inscription : 25/04/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:32

je pense à ton relais qui doit etre défectueux,le bobinage doit etre coupé mais le courant doit passer du fait de la proximité des fils,se qui engendre une consommation importante de courant,le relais sur les XLV n'est pas trés fiable,j'en suis à mon troisième qui fonctionne lorsqu'il en a envie,le premier a flambé,le deuxième ne fonctionnait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:39

il est situé où ce relais sur la xlv?

sous le réservoir entre le chaud et l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:27

Hello,

Amx13:
Je suis allé ce matin chez Honda pour acheter un relais de clignotant ....prix honda 58€ !!!!! , pas en stock, delai de livraison ....indefini ...OUPS!
Je vais donc en rechercher un d'occase ou en adapté un.

Bic&CAr:
Le relais de clignotant se trouve derriere le petit cache cote pompe à essence,
effectivement entre le chaud et l'humidé.....de plus il n'est pas moulé.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
amx13


amx13

Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Prénom : alain
Moto(s) : XLV 750 Varadero 1000
Date d'inscription : 25/04/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:09

tu le trouves sur le site exabikes.com , vfr 750 ou 800,c'est le meme.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:14

ou en adaptable chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à moins de 10 euros (6 euros de mémoire) Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:48

ps : ce serait bien d'avoir le lien ou la reference sur le post des adaptables ou des pieces provenant d'autres modeles !!!
mais nje saisn plus ou c'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:00

faut pas aller en concession, ils t'allument grave de chez grave !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptySam 3 Sep 2011 - 1:40

Pour ton relais de clignotant sur la XLV ,d'occase & pas cher tu as ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que ça peut t'aider ! à 15 euros (fdi),ça vous le coup d'essayer je pense.

Sinon, tu peux peut être trouver un relais "générique" que tu peux bidouiller dessus ???
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:52

Hello,

Merci pour vos liens.
J'ai trouvé le week end dernier un relais de clignotant (6 euros ) identique a l'original super.

Betement...j'enleve l'ancien relais ... et je ne remet rien en me disant que comme cela je serai sur que la panne venait bien du relais, et je met le nouveau relais dans ma poche .
Tout content je quitte mon DR 800 pour tester l' XLV750....feux de route eteint.
Inpeccable sur 8 km .... ratatouillage ...puis PLUS RIEN ! je suis en rade en pleine foret OUPS .
No probleme ...je vais appeler ma tendre epouse avec mon portable....ARGH ! j'ai oublié ma sacoche avec mes papiers et mon portable..il est 20h00,il fait nuit,et il pleut des trombes d'eau, et je suis dans le noir en pleine foret .Je prends mon courage ... et je rentre chez moi à pied...une voiture de police s'arrete a cote de moi ....blabla ...explication...etc ...et ils me ramene chez moi COOOOL, merci la police.
Arrivé chez moi je repart en voiture (avec ma tendre epouse) pour rechercher la moto....et
bien l'XLV a redermaré normalement .

Vu que j'ai teste (avec 2 testeurs) le stator et les capteurs et qu'ils sont bons .... vous en pensez quoi ???

L'hiver arrive et mon DR a 140000 km (il est tres fatigué hi), je pensais le remplacer par l'XLV...je commence à avoir des gros doutes ....sur la fiabilité de l'XLV.

Merci par avance.









Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:39

d'après ta dernière panne, sans prendre en compte le premier post, je dirais que cela vient du capteur d'allumage qui est fatigué.

c'est une panne à chaud, dès que le moteur est froid la moto peut repartir pour quelques dizaines de minutes...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:01

Même avis / vote +1 avec Eric.

On en a dèja parlé, c'est une faiblesse sur ce modèle.
Reste aussi certains problèmes avec le stator.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:48

Pas facile à diagnostiquer comme panne Suspect
J'aurais aussi tendance à penser comme Manu & Eric

La meilleur "solution" pour que tu en est le coeur net ,serait peut être, si la panne n'arrive "qu'à chaud", de tournait autour de chez toi (pour éviter de te retrouver en rade en pleine cambrousse) pendant une dizaine de KM & si elle tombe en panne de voir s'il y a bien des étincelles aux 4 bougies.

On en a déjà parler sur le forum concernant la 750 XLV ,mais pour résumer, le stator fournit du courant séparemment aux cylindres avant & arrière donc normalement elle devrait tourner quand même au moins sur un cylindre sauf que si la "panne électrique" se trouve sur le cylindre arrière la pompe à essence n'est plus alimenté (c'est là où Honda a "merdé" sur le concept). Il faut dans ce cas (ça m'est arrivé avec un stator qui a lâché (fils internes coupés) brancher la pompe en direct sur la batterie et là la XLV redémarre au moins sur un cylindre.
Je doute que ça vienne de là car elle ne repartirait sans doute pas à rien.

Concernant les bobines d'allumages, il ya aussi peu de chance que ça vienne de là: 4 bobines et les 2 avant et les 2 arrières sont indépendantes donc vraiment assez peu de chances que les 4 bobines soient en rade en même temps.

Il reste donc le capteur d'allumage. Cela correspond plus à une panne "froid/chaud". Effectivement, j'ai déjà entendu par un mécano Honda dire que vu l'âge de nos bécanes, c'est une panne qu'il avait déjà vu quelques fois sur la 750 XLV.
Mais là encore ,même si c'est la panne peut être la plus probable, comme ils sont au nombre de deux, la XLV devrait tourner quand même sur un cylindre ( à l'exception si la panne est ur le cylindre arrière et donc ne fournit plus de courant à la pompe à essence).
Je ne sais pas si mes explications sont biens claires Sans commentaire !

Pour résumer:
-tester les capteurs d'allumage & le stator ( à savoir que les résultats peuvent quand même être positif et que la panne viennent quand même de là, ça c'est déjà vérifié...peut être testé à froid et à chaud , ou juste après la panne)

-Vérifier tout de suite pendant la panne si il y a bien des étincelles aux 4 bougies
-Vérifier tout de suite pendant la panne si la pompe à essence est bien alimentée
-Idem pour les CDI ,ils sont aux nombres de 2 et indépendants donc peu de chance car la XLV ,là encore,tournerait au moins sur un cylindre (exception faite du jus du "fameux" cylindre arrière qui alimente la pompe à essence.

Fais déjà ces tests prés de chez toi si tu le peux et dis nous si la panne ré-intervient. On en sera un peu plus du coup et on pourras surement par déductions éliminés certaines causes.

pour les mesures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

changement capteurs sans sortir le moteur possible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par bart29 le Dim 18 Sep 2011 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:07

Hello Bic&Car,DiBingo,

Oups...si c'est les capteurs .... a chaud .... vivement l'hiver (hi).
J'ai des capteurs que j'avais prevu en secours...(j'espere qu ils ont pas le meme probleme)
Mais p...tain...sortir le moteur pour changer les capteurs qui sont pourtant hyper accessible....
je vais tester la methode à Gégé.
Enfin pour le stator...c'est beaucoup plus simple.
Faiblesse du XLV , capteur et stator ....y en a t il autres ?
Je roule tous les jours, jours et nuit, hiver/autonne/printemp/ete et par tout temps (pluie/neige) donc j'ai besoin d'un vehicule fiable (et economique)... pensez vous que l'XLV reponde a ces criteres ?

Mon DR 800 repond a tous ces criteres .... mais n'a pas de CARDAN.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:14

Je t'ai mis des petits liens en bas de mon post précédent aussi pendant ton dernier message
(on s'est croisés Grand sourire )

stators:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

panne stator XLV (bas de page):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:32

Hello Bart29,

Desole, nos messages se sont croisé.
Merci pour toutes ces infos tres clairs.

L"essence arrive bien car en cas de panne ... avec le starter la moto repart.
Je vais donc refaire un test pour "tomber en panne" afin de vérifier s il y a bien de l'etincelle aux bougies et tester les capteurs.

Apres, je pense que je vais changer le stator....tester....et si probleme persitant ....changer les capteurs.

A bientot.

Edit modération ( bart 29) : j'ai recollé ton message
on évite les messages qui se suivent, en utilisant la fonction "editer"

Oups re croisse ...

Oups ....il est pas beau le stator...et il marché quand meme ??????
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:41

Non, le stator avec le fil cassé ,je l'ai remplacé et mis de coté si un jour j'ai besoin de le réparer (si c'est possible).
C'est bizarre qu'avec le starter à chaud, elle reparte
Grande interrogation
Ca pourrait aussi peut être un problème de carburation alors (???)
Essayes quand même d'abord de vérifier l'électrique comme précisé dans les posts précédents.
Tiens nous au jus (sans jeu de mots Bla bla ).
Trinquons !

ps: pour la fiabilité, si bien entretenue (car elles ne sont quand même plus toutes jeunes nos XLV) oui la XLV est plutôt fiable & robuste.
Ses faiblesses sont la carburation un peu délicate et l'allumage (capteurs et parfois stator vu l'âge).
La pompe à essence comme sur quasi toute les motos peut aussi lâchée vu l'âge de celle-ci (mais est plutôt quand même costaud- sur ma deuxième XLV,j'ai toujours la pompe d'origine).Elle est facilement remplacable par une pompe Facet pour le prix d'une cinquantaine d'euros & est même un peu plus performante que l'originale.

C'est une RD ou RF (moteur rouge ou noire /avant 1985 ou après) ton XLV ?
La RF (2ème génération) est plus fiable que la première:

-système hydraulique renforcé
-carburation & distribution modifiées pour éviter la surchauffe du cylindre arrière en utilisation intensive
-Circuit électrique amélioré
-Amortisseur arrière amélioré
-Tendeurs de chaine (de distribution) améliorés et + solides

juste faire attention au niveau d'huile séparé en 2 :cadre (1,5L) et moteur (carter 1,5 L) à faire sur une surface bien plane, moteur chaud et bouchon dévissé. (ne pas oublier le niveau d'huile ou vidange dans le cadre par exemple, ce qui à mon avis à causer pas mal de problème à des utilisateurs d'XLV "mal informés"

ps: petit hors sujet:
Il serait intéressant ,si le coeur t'en dit bien sûr, de connaître ton avis sur la comparaison entre la 750XLV (twin) et le Big mono DR .L'idée des gros mono étant quasi abandonné par les constructeur, j'aimerai connaître ton avis entre les 2 bestioles ("les pour et les moins",caractéristiques, comportements etc...). Tu pourrais donc ouvrir un petit sujet là-dessus dans les trails.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:53

Toujours au top l'ami Hubert. Excellent !

J'ai aussi dans l'idée qu'après l'allumage, faudra aller voir du coté de la carburation. Doute


Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)
» VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles
» VTC 500 demare à froid....mais plus à chaud!!!! (resolu : bougie )
» XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière
» VTC 750 : PROBLEME MOTEUR CHAUD , moto qui broute et cale SHADOW 750 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit