V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40820
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:53

Toujours au top l'ami Hubert. Excellent !

J'ai aussi dans l'idée qu'après l'allumage, faudra aller voir du coté de la carburation. Doute


Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:08

Hello a tous,...me revoila.

Quelle galerre !!! ....pour changer seulement 2 capteurs d'allumage !!!

Enfin ...moteur demonté , capteurs changés, cloche embrayage changée (elle etait creusé ), moteur remonté ....
y a plus qu'a remonter les pots d'echappements .....seulement voila .... ils sont (soudé???) par la rouille.

J'ai déja essayé :
le WD40
le maillet
le chalumeau a gaz
mais rien n'y fait .....

Quelqu'un a t il une astuce (a part la meule bien sur)?

Merci pour vos reponses.

PS1 : Depuis j'ai rachete un 2ieme XLV 750 ...pour les pieces.
PS2 : Pour Bart, je ferai un comparatif SUZUKI DR 800 et XLV 750 ....quand XLV 750 roulera correctement.
A ce jours .... j'ai du faire 20 km avec l XLV 750 ...hi


Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:14

Ah ouais collés à ce point Je ne le crois pas !
Si tu as une photo des pots concernés peut être,ça peut nous éclairer.

L'ancien proprio ne les auraient pas réellement soudés des fois ?

De quel parties tu parles? entre les collecteurs & les silencieux ?
Normalement la meilleure technique, c'est de faire tourner sur eux même les collecteurs (faire des cercles sans tirer dessus et quand il "tourne" bien commencé à les retirer en tirant dessus en en tournant toujours.
Tu peux essayer avec un tournevis d'écarter un peu les "pattes" qui repassent par dessus les collecteurs mais doucement,attention de ne pas percer avec le tournevis.
Sinon, huile & WD40 aurait déjà dû faire l'affaire...
Ca ne m'est jamais arrivé. Ce sont des pots Marving ou ceux d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:08

Meilleurs voeux 2012 a tous

Ce petit post pour vous tenir au courant ...
J'utilise l'XLV 750 tous les jours depuis le 01/01/2012 ...ouf.

Recapitulatif :
Mes problemes d'allumage a chaud ...etaient bien du au capteurs d'allumage,
je les ai changés (sans sortir le moteur...OU PRESQUE !) et depuis ... impeccable.

J'ai changé la pompe a essence par une Facet .Quelques modifications pour l'adaptation...mais aucun problemes.Cette pompe fonctionne tres bien , elle genere juste un clic ,clic,clic ...vaut mieux le savoir pour ne pas s'imager que ce bruit vient d'ailleur.

Nettoyage des carbu, verifcation des membranes, et synchro (depressiometre BOHEME).La synchro etait vraiment utile car j'avais un grand ecart entre les 2 cylindres.La richesse ( 2 1/4 par defaut sur modele RD 85 ) a ete reglé a 2 tours.J ai baisais la richesse car sinon le moteur avait du mal redescendre lors des decelerations.Le regime de ralenti est reglé a 1000 tours (...stable en plus).Ma consommation moyenne est de 7 litre/100 (un peu trop a mon gout).

Les pots etant soudé par la corrosion... ont ete coupé a la scie et resoudé a l'arc.J'ai pu les desolidarisés ensuite au chalumeau ( bouteille gaz).

Les pots (MARVING) qui etaient percés (a l'arriere ) ont ete réparés avec de la pate d'echappement (GUN) et une plaque d'alu découpé/modele sur mesure a la forme de la sortie d'chappement.Le tout est maintenu par la partie cylindrique en alu qui envelope le pot.
A ce jours ...tout tiend toujours...avec un bruit correct.

Les machoires de frein arrieres ont ete changés car elles me paraissait glacés.Je ne les ai pas poncé....pour évité les faux rond..ou faux plat...enfin vous m'avez compris.
Pour des tambours le freinage est correct.

Un tres fort guidonnage apparaisait a partir de 100 km/h ou dans les courbes.
Ce probleme a ete resolu en gonglant les pneus'avant et arriere a 2 kilo 400.

Ce qui reste a faire ? ..... le freinage avant car je pense que c'est le POINT FAIBLE DE CETTE MOTO.Il faut impreativement que je trouve une solution ....pourquoi pas des tubes d' AFRICA TWIN ... y a 2 disques et les tubes sont aussi en 43 ...a voir.

Comparatif XLV750 et DR800 (bart)...je roule encore 2 mois et je le ferait (faut etre objectif ... hi).

J'espere que ce post aidera d'autre personne, et je remercie ceux qui m'ont aidés.

A bientot.


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:29

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience amigo ! Viens dans mes bras

C'est Bart qui va être content ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:12

pour tes freins avant :

démontage des étriers.

tu sors les pistons et sors les joints.
tu nettoies les gorges des étriers et tu remontes avec des plaquettes en métal fritté (les chères mais celles qui freinent)
tu nettoies la vielle graisse des parties flottantes, re-graisse et remonte.
les durites avia peuvent aussi renforcer la pression à toi de voir en fonction du coût.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:02

Bic&CAr a écrit:

tu nettoies les gorges des étriers et tu remontes avec des plaquettes en métal fritté (les chères mais celles qui freinent)

À voir si les disques les supportent, sinon il vont se faire bouffer en moins de 2...

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:52

vous voulez freiner ou préserver vos disques pendant 100000 kms?

Je n'ai pas compris

si tu veux du freinage, pas le choix, métal fritté, ça bouffe plus les disques mais ça freine.

ma vie vaut plus cher qu'une paire de disque.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:34

Content que tu es résolu tes problèmes de capteur, c'est cool !!!
Plaisir de la moto Plaisir de la moto Plaisir de la moto Plaisir de la moto
Tu vas pouvoir profiter un peu !

Comment as tu fait pour le moteur ?
Comme tu ne l'as pas sorti, tu l'as soulever ou déplacer un peu ?
Qu'as -tu laissé comme fixation moteur? aucune? as-tu déboiter le cardan pour cela ou pas?
Je viens bien plus d'infos à ce sujet stp,ça peut toujours servir car le moteur est une telle galère à sortir & remettre que si on peut éviter la manip, je suis preneur Japonais malin

Pour le freinage,j'ai mis des plaquettes frittées quand j'ai changé le disque, c'est vrai il s'use un peu plus vite mais ça freine quand même mieux ! Maintenant c'est vrai que ce n'est pas du double disque mais il flotte tellement en Bretagne que ça me fait un ABS quoi Bla bla
Merci pour le retour d'info en tout cas!
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:36

Bic&CAr a écrit:

ma vie vaut plus cher qu'une paire de disque.

C'est pas faux Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 2:40

Hello,

Ok pour les plaquettes fritté ...je n'echangerai jamais ma moto contre une chaise roulante ou une place au paradis...(enfin pour le paradis .... c'est pour plus tard).

Bi&Car :
Merci pour l'info.
Ma durite est de type aviation.Les pistions des etriers sont propres et reviennent bien.
Par contre effectivement une purge COMPLETE du liquide doit etre utile.
La pression a la poignée est correcte.Mon sentiment est que vu le poids de la moto, lors d'un freinage brutal (je suis en Ile de France et je roule au heures de pointe) les plaquettes ont du mal a accroché (peut etre disque ou plaquette glacé par manque de rodage ??).

Bart29 :
Grossieremnt jai fait :
-Retirer la batterie.
-Positionner la moto sur des parpains
-Retirer l'arbre du cardan
-Enlever les pots d'echappement
-Enlever les bobines
-Enlever les carbu
-Enlever le radiateur d'huile.
-Ouvrir le carter et retirer la cloche d'embrayage.
-Positionner un cric hydrolique sous le moteur.
-Retirer toutes fixations du moteur au cardre (ne pas oublier la masse)
-Retirer toutes les vis du carter ... il doit en rester 3 ou 4 inaccessible (bas moteur, inaccessible a cause du cadre).
-Deboiter le moteur du cardan (bras occilliant) en faisant attention a ne pas abimer le joint d'étancheité du cardan.
-Avec le cric redresser le moteur de environ 30° (cale en bois)
-Avec le cric soulever le moteur jusqu a la limite du cadre.
-Faire une legere rotation du moteur vers la gauche (devant du moteur vers la poigne d'embrayage).
-Pencher le moteur legerement vers la gauche ....
-Miracle ...les 3 ou 4 vis inaccessibles deviennent accessible.
-Retirer le carter .
-Desserer l'ecrou du pignon devant les capteurs...
-Les capteurs sont enfin accessibles ...ouf !

IMPORTANT:
-Un cric hydrolique est obligatoire ... le moteur est lourd ...et les diverses manipulations avec le moteur se font uniquement sur un jeu d'equilbre...enfin presque.
-Il faut imperativement posseder un outil qui permet d'immobiliser la noix d'embrayage et les pignons.Sans cet outil ...vous arriverez jamais aux capteurs !!!!
-Prevoir une rallonge pour desserer la noix et le pignon ....ils sont serésTRES FORT...et il faudra les resserer TRES FORT.

ASTUCE :
Les vis du carter sont des BTR, j'ai donc passer un coups de meule pour diminuer
la longueur de ma clef allen (cela ma permis d'acceder plus facilement aux fameuses 3 ou 4 vis)

Question 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"...ces plaquettes de la série « R » sont frittées et en cuivre ALOY." ...le cuivre ??? Votre avis ?

Question 2 :
Mon disque est plein ... d'autres ont des trous sur la partie de friction...Gadget ??? Votre avis ?

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:53

a priori pour tes plaquettes c'est ça, du métal fritté.

au cuivre je ne sais pas si c'est mieux, mais chez le "clûbe", quand tu demandes des plaquettes en metal fritté, ils te demandent si tu fais du circuit.... Bla bla

pour tes disques, j'ai pas la RMT, il faut regarder la cote mini des disques, s'ils ne sont pas striés, concaves car si la surface n'est pas lisse, ça va pas prendre.

un mauvais rodage? tu démontes les étriers, nettoies les disques à l'acétone ou trichloréthylène, un coup de brosse métallique sur les plaquettes et hop, rodage, freinage doux et progressif pendant un plein.

tu pourrais nous faire une ou 2 photos de tes freins avant?

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:17

Le Bidochon a écrit:
effectivement une purge COMPLETE du liquide doit etre utile.
La pression a la poignée est correcte

Peut-être une bulle d'air dans le circuit ?

Tu es certain de ton coup amigo ? Doute

(Au cas ou, nous avons des tutoriels sur le forum pour la purge)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:56

Ah ben oui, je n'y avais pas pensé mais même sans présence de bulles, le durée de vie" du liquide de frein est de 2/3 ans.
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, la purge doit dater un peu,ça ne peut que lui faire du bien & c'est vite fait (commencer par le réservoir au guidon).

Le disque avant est plein d'origine mais j'ai mis des disques "percés" depuis (si elle a vraiment 22 mkm,c'est le disque d'origine c'est sûr).
C'est sensé mieux refroidir et évacuer poussières et eau. Tant qu'à faire c'est mieux je pense. J'avais trouvé un disque de frein par cher du tout sur Bay-bay (une 40taine d'euros) et avec les plaquettes frittés ,ça freine correct !
Je te file le lien, ça vaut le coup à mon avis (par contre, je ne connais pas encore leur durée de vie ,je l'ai acheté en 2011):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cote d'usure max du disque de la 750 XLV est (pour info):
-épaisseur minimum=4,0mn
-voile maxi = 0.30mn

Voilà, et merci pour les infos pour les capteurs,ça servira surement Excellent !
Trinquons !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)   XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)
» VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles
» VTC 500 demare à froid....mais plus à chaud!!!! (resolu : bougie )
» XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière
» VTC 750 : PROBLEME MOTEUR CHAUD , moto qui broute et cale SHADOW 750 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit