V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Problème montage pneu Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Problème montage pneu Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème montage pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Problème montage pneu   Problème montage pneu EmptySam 17 Déc 2011 - 9:02

Alors en faite il s'agit de Rémi ( un de nos nouveaux membres) qui n'a pas osé poser la question sur le forum, car il trouve sa question bête.
Moi je ne trouve pas et en accord avec lui, je la bascule sur le forum.

Sa question :

Rémi a écrit:
Salut fanoo,
Je te demande un petit avis/conseil par MP pour ne pas polluer le forum de sujets peu interessants pour les autres..

Voilà l'histoire :
J'ai commandé 2 pneus michelins pilot activ pour ma ntv sur allopneus. J'ai changé l'avant qui en avait vraiment besoin, mais une fois remonté en le gonflant le talon ne vient pas bien se caler sur le bord du pneu sur environ 20 cm.
C'est étanche, mais le pneu est un chouilla deformé du coup..
J'ai degonflé, essayé de le tourner, de le tirer un peu a la main, mais rien n'y fait, ca se regonfle toujours avec une partie sur 20cm ou les bords du pneu n'épousent pas bien le bord de jante. Sans commentaire !

Bref, est-ce que je peux rouler doucement comme cela et est-ce que ca a une chance de bien se positionner avec le roulage ?
Ou alors est-ce que je me suis fait arnaquer avec un pneu déformé ?
Sinon je passerais chez cardy pour le refaire monter, mais j'aimerais avoir ton avis avant.
Merci d'avance,
Rémi



Dernière édition par fanoo07 le Sam 17 Déc 2011 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pneu   Problème montage pneu EmptySam 17 Déc 2011 - 9:02

Ma réponse :
Bonsoir Rémi
alors déjà il n'y a pas de question bêtes ( si tu es d'accord je posterai ta question, qui peut surement interresser du monde).
Premiére chose, qu'elle est la marque de ton pneu ?
Secondo si tu n'as pas un compresseur qui monte à 8 bars, cela va être difficile pour toi ( il faut au moins monter à 6 kilos pour que le pneu prenne sa place.
Troisio ( c'est pas français mais c'est pas grave) lorsque tu montes tes pneus si tu n'as pas de savon de montage exprés, utilise du liquide vaisselle pur sur le flanc de ton pneu ( à l'intérieur et extérieur), une fois monté le liquide vaisselle séche rapidement.

Oups, je viens de relire ta question, et donc je me tire l'oreille moi même ( Aïe !!) c'est du Michelin.
Pour reprendre tes questions, on est pas à l'abri d'un défaut de fabrication ( trés rare quand même), je te déconseille de rouler avec ( le pneu ne prendra pas sa place) et tu risques de déjanter ( conclusion si tu ne tombes pas, tu fais une jante et fusille ton pneu).
Tiens moi au courant.
Bon week-end.

et la sienne :

Rémi a écrit:
Oui pas de soucis si tu postes la question.

Effectivement, j'avais juste mis un petit peu de crème sur le pneu, certainement pas assez (je me disais que j'allais faire du travail propre lol :-) )

Et en plus de ça je suis monté à 3,5bar seulement, j'avais un peu peur d'abimer le pneu au delà.. Mon compresseur monte en théorie à 5,5bar, j'espère que ça ira !

Je regrette pas ma question Excellent !
Au moins j'aurais galéré pour changer mon pneu mais j'aurais appris pas mal de choses !

Je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pneu   Problème montage pneu EmptySam 17 Déc 2011 - 9:10

et je reponds parce que je suis bien élevé !

est-ce que tu as monté ton pneu avec des démonte pneu ? si oui n'as-tu pas abîmé ta jante ? il existe des baguettes de protection en téflon ( baguette n'est pas leur non exact, mais je ne me rappel plus) en faite tu poses la protection sur le bord de ta jante et tu forces dessus.
Si tu n'arrives pas à gonfler , va chez un garagiste auto ou moto ou camion et demande à gonfler ton pneu, normalement en discutant cela ne pose pas de souci.

Je fais passer ta question sur le site.
bonne vente pour ta moto.
Passe de bonnes fêtes

à bientôt
Stéphane.

suite et fin de sa réponse pour le moment !
Rémi a écrit:
Merci !
Si elle ne se vend pas au moins je profiterais de mon pneu, et ça m'évitera une triste séparation...
Enfin la petite 250 m'attire bien quand même, et ça correspond plus à mes trajets. Je suis un peu ambivalent sur ce potentiel changement de monture, mais faut bien se lancer, et je crois assez fort au renouveau des petites cylindrées donc si ça peut faire un peu de promo pour ces motos c'est tant mieux !
On verra bien..

Et oui j'ai utilisé les trucs en teflon blanc vendus par 3 ;-)

Bonnes fêtes et à bientôt,
Rémi

Alors les filles à vos réponses !! bon je sais il s'est tourné vers le plus sympa d'entre nous, le plus chaleureux, celui qui a des connaissance technique sans précédent dans le domaine de la moto, il est beau en plus, il est fort ( tiens je parle de moi à la troisiéme personne).
Dorénavant appelez moi César ( et pas la pâté pour chien, hein , le vrai celui des Romains).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pneu   Problème montage pneu EmptySam 17 Déc 2011 - 11:41

Je serai toi, je mettrai cette photo comme avatar.
D'ailleurs, comme punition pour ton égo démesuré, tu la mettras pendant une semaine Je taquine !

Même avis que toi pour le montage du pneu.
Mais perso, je les fais monter.
Y-a un ptit jeune par chez moi qui fait ça en "ambulant".
La dernière fois il m'a pris 20 euros pour me démonter 2 pneus et en remonter un (là où les concess me prenaient 50...).
Pour 2 pneus auto (démontage + remontage): 25 euros

Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pneu   Problème montage pneu EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:46

Je suis d'accord Cyril, mais par chez moi on n'a pas tous des ambulants, comme rémi je monte mes pneus moi même.

Voici la suite et la fin de nos échanges avec Rémi :

Rémi a écrit:
Salut Stephane,
C'est bon !

Je suis passé a l'elephant cet après-midi, j'ai dégonflé, mis du liquide vaisselle, gonflé jusqu'au "clac clac" à environ 6,5 bar, puis redescendu aux 2,3 bars recommandés et c'est nickel !
Je ne comptais pas faire d'equilibrage mais j'ai fais un peu de 130 et ca ne vibre pas donc tant mieux ;-)

Merci bcp pour les conseils, ça manquait juste de pression au faite...

J'ai fais que 50km de rodage pour l'instant donc je ne me prononce pas trop sur la qualité du michelin pilot activ, mais son profil a l'air de me convenir.

A bientôt,

Rémi

Personnellement je n'ai jamais équilibré mes pneus arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi


Rémi

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Amiens
Prénom : Rémi
Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011)
Date d'inscription : 17/05/2011

Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pneu   Problème montage pneu EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:13

A propos, je viens de me rendre compte que je roulais dans l'illégalité depuis presque 1 an...
La moto était monté en BT45 (diagonal) devant et BT21 (radial) derrière.

Maintenant le problème est réglé, mais j'ai eu une grosse suée à imaginer les soucis d'assurance en cas d'accident...

Je vais enfin découvrir la véritable tenue de route d'une Revere avec 2 pneus identiques, houra ! Mort de rire !


Par chez moi le moins cher en pneu c'est Cardy.
Au total par rapport à leurs prix j'économise 20€ sur le train de pneu et 24€ de montage, c'est pas énorme et certains diront que c'est une mauvaise économie, mais je préfère me payer des bons pneus et les monter que de me faire monter du Avon chez un garagiste.
J'ai rien contre Avon, j'ai jamais testé, mais apparement sous la pluie c'est pas top et en Picadie il mouille souvent... Orage !

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pneu   Problème montage pneu EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:51

j'ai aussi roulé en illégalité alors... Moto expert me montait mes pneus...sur la ntv

j'ai eu d'abord un BT45 en remplacement du BT 45 que j'avais pour l'avant...

puis ils m'ont mis du BT21...

j'ai jamais rencontré de soucis de tenue de route...

aujourd'hui j'ai un pilot road 2 à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi


Rémi

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Amiens
Prénom : Rémi
Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011)
Date d'inscription : 17/05/2011

Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pneu   Problème montage pneu EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:40

J'avoue moi aussi que le mélange bt45 et bt21 ça tenait bien la route.
Seulement quelques trails seraient homologués a être monté avec de radial arrière et diagonal avant (dont ton Transalp probablement)
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pneu   Problème montage pneu EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:57

De toute façon si ton assureur veut te faire suer, il trouvera toujours quelque chose, que ton essence c'est de la 95 alors que ta moto est homologué pour de la 98.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pneu   Problème montage pneu EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:04

sur la transalp je suis en michou...

mais y a aussi la ntv... faut suivre ! Grand sourire

La règle : pas de mixte diagonal et radial sur une moto...

après si ça fait pas plus de 80cv... comme diraient certaines lectures sur le oueb...ça se monte...

donc faut respecter le contrat ou ne pas le respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pneu   Problème montage pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montage pneu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.
» NTV : modifier taille pneu avant 120/70/17 ?
» DN 01 Honda : Comment le rendre utilisable ?
» Deauville 650 : prix des pneus Michelin en Belgique ?
» VTC 500 : largeur pneu arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos