V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 2942
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:04

21.53 € le filtre chez bike, mais vous avez vu le prix de la pompe à essence !!!!!!!!!!!!!! 242.74 € GLUPS !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:23

Riant à voix haute Tu vois le plan ? changer de pompe à 240E pour en remettre une dans quelques milliers de kilometres ? Grande interrogation

Fanoo, aurais-tu une photo qui traine de ton robinet de reservoir, s'il te plait ?
En connais tu le pas de vis ? (je sais que tu as de la pièce et un beau reservoir peint qui doivent etre vides)

Je demande ça à tout hazard.... Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Une tite info   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:57

J'ai acheté ma Deauv avec 28 000 Km, 2 000 bornes plus tard, elle me faisait le coup de la pompe.

Etant bien renseigné sur cette faiblesse, et notament grâce à ce forum, j'ai shunté la pompe sur le bord de la route, et je suis repartis comme en 40.

Arrivé à la maison, démontage de la dite pompe avec mon père (le mécano de la maison), on découvre alors le mode de fonctionnement. Réaction du père : "Mais ça ne peux QUE tomber en panne !".

Me vla bien moi, une pompe HS et si j'en rachète une, dans 30 000 Km rebelote ? Que nenni !
En cherchant dans ses pièces, il me sort une pompe (ou robinet) à dépression venant de son scooter (Kymco Grand Dink 125, 15€ neuf, je me suis trompé sur le prix, il faudrait confirmer auprès de Kymco).
Démontage des carénages, on trouve une prise de dépression, on rajoute un "T" en laiton, on se raccorde dessus, quelques bouts de durites essence, et hop essai : Titine roronne nickel ! Reste à savoir si le débit de la pompe (pour 125) sera suffisant pour alimenter le Twin 650. Je pars faire un tour, et aucun problème sur autoroute même bien au delà des limitations !

Cela fait 8 000 Km que je roule avec un morceau de 125 dans ma titine, et je dois dire que je ne m'en porte pas plus mal :)

Conclusion, une réparation qui ne m'a rien couté, hormis 2 heures de boulot (merci papa !).

Edit : Pour ceux qui veulent, je peux poster des photos du montage et de la pompe. Je mettrais aussi le numéro de modèle de la pompe chez kymco si vous voulez.

Edit 2 : Je viens de faire quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rhapsody01 le Dim 11 Oct 2009 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:15

Salut et Bienvenue parmi nous

Merci bien de ton retour d'expérience. Trinquons !

Pour valider l'astuce, il faudrait évidemment la référence de la pompe Kymco,
le détail du montage et éventuellement des photos.

Une chose n'est pas claire, s'agit-il d'une pompe électrique ou d'un robinet a depression ?
Ce n'est pas du tout la même chose. Non !!

Reste à savoir si à la longue l'astuce Kymco sera fiable.
La meilleure solution actuelle que l'on connaisse, c'est la pompe Facet 40105. (70E)
Son débit est supérieur à la pompe d'origine de la Deauville et sa fiabilité est sans faille.
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pompe Kymco, connais-tu son débit ?
Ma dove ayant des carbus un peu travaillés, le débit de la Kymco suffirait-il ?
Une pompe de 125, ça me parait quand même un peu lèger.
Faudrait voir aussi comment elle assure lorsqu'on est en réserve,
car c'est là que ça se gatte pour la pompe d'origine.

Merci encore pour cette interressante info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:28

Il s'agit bien d'une pompe à dépression !

Sur la pompe on peut lire KHE7, je suppose que c'est la référence Kymco.
Au sujet du débit, je peux garantir qu'en pleine accélération la pompe "assure", même en fin de réserve, je n'ai jamais eu aucuns soucis. Par contre mes carbus sont d'origine, je ne peux te dire pour les tiens.
Après, étant à dépression la pompe fonctionne "à la demande" du moteur, elle travaillera autant que le moteur le réclamera.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:32

et bien c'est terrible ! vous avez fait du bon bhoulot ton père et toi. Bravo !
Des photos peut-etre ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:34

DiBingo a écrit:
et bien c'est terrible ! vous avez fait du bon bhoulot ton père et toi. Bravo !
Des photos peut-etre ? Doute

3 posts au dessus :D
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:27

Nickel, merci ! Excellent !

Donc, une durite au robinet du réservoir, l'autre à l'arrivée des carbus.
Puis la durite de depression sur le cylindre arrière avec un "T" pour laisser
raccordé le système de recyclage des gazs. (Qui marche aussi avec la depression.)

Mème pas d'électricité ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:52

Excellent !

si ça tient bien, on va en faire un tuto à 15€ !!!

c'est le genre d'outil qu'on peut mettre dans le top case !

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:21

ça c'est une info interressante, il faudrair que je regarde sur mon scoot.!
Revenir en haut Aller en bas
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:49

DiBingo a écrit:
Nickel, merci ! Excellent !

Donc, une durite au robinet du réservoir, l'autre à l'arrivée des carbus.
Puis la durite de depression sur le cylindre arrière avec un "T" pour laisser
raccordé le système de recyclage des gazs. (Qui marche aussi avec la depression.)

Mème pas d'électricité ! Grand sourire

Exactement ! Clin d'oeil

Pour la petite histoire, la durite essence employée est un reste de durite de 4L ! J'ai aussi de la 4L dans ma deauv' Grand sourire
Et pour protéger le tout, un bout de chambre à air, avec l'ensemble coincé à l'emplacement de l'ancienne pompe.

Edit : Des photos supplémentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 1:34

Impécable ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 6:57

elle a déjà un bon diamètre ta pompe pour une 125.
Revenir en haut Aller en bas
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:05

fanoo07 a écrit:
elle a déjà un bon diamètre ta pompe pour une 125.

Je viens de voir que ce scoot éxistait aussi en 250 cm3, peut être que c'est la même pompe ?

Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver une pompe d'occaz (à 30€ Doute ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit bien de la même.

Edit : Je me suis tromper sur le prix de la pompe neuve. En fait il l'avait récupérée en rachetant une épave de scoot.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:23

.... des News....

Bon et bien ça y est ! ma pompe a rendu définitivement l'ame.
Je suis tombé en panne sans pouvoir rédemarrer, j'ai donc du la shunter pour repartir.
Cela prévient quand même gentiment, elle calait de plus en plus souvent mais
en attendant 3 minutes, repartait.

J'ai démonté le contacteur, les contacts étaient complètement bouffés.
Je les ais refait à la soudure à l'argent et j'étais plutot content de mon travail,
manque de bol, la pompe n'est pas repartie pour autant.

Je me suis alors aperçu que le piston était grippé ! Quelle merde ! Pas content !

J'ai constaté au passage que c'était une Mitsubishi. Mort de rire !
Et bien elle porte bien son nom ! elle chie !!

J'ai étudié un peu le système.
C'est la différence de pression dans son corps qui fait que son piston peut se relacher.
A ce moment là, c'est le contacteur qui revient en contact et alimente de
nouveau la bobine qui repousse le piston et ainsi de suite.
D'une certaine façon l'on obtient ainsi de la régulation de débit.

C'est assez ingénieux, mais il faut bien admettre que la qualité de réalisation et
des matériaux employés pour réaliser cette pompe laisse à désirer.

Le remplacement de celle-ci par une pompe a depression façon Kymco est interressante
parce qu'entre autres, elle n'est pas électrique.
C'est toujours ce que l'on économise sur la batterie au démarrage.

Quoi qu'il en soit, je me creuse les méninges principalement parce qu'après avoir connu
les VT500... elles n'avaient pas de pompe du tout !!!!
Juste un robinet à depression. Son principe fait que c'est le moteur
qui autorise ou non, le passage de l'essence selon qu'il tourne ou non.
Bien qu'il y ait une membrane pour cela, la pression qu'elle engendre est très proche
de la seule gravité donnée dèja par le niveau d'essence dans le réservoir.

Alors bordel (comme dit l'autre), pourquoi aurait-on une pompe de merde sur la Deauville
qui présente le même aspect mécanique de son moteur ?

Certes, les VT500 ont la sortie d'essence du réservoir plus au dessus que celle des Deauville.
Pourtant, lorsqu'on shunte la pompe et que le réservoir est suffisament plein,
la gravité suffit à alimenter les carbus.

Seulement voilà, dès que l'on passe de façon prolongé le 140, la moto se met à broutter.
La raison en est simple, le débit n'est plus suffisant dans les carburateurs.
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que c'est aussi le signe en mécanique d'un niveau de cuve insuffisant.

Très curieusement à ce sujet... il y a une nouille !! Surprise de fête

Après éxamen, les contenances des cuves des carburateurs, les flotteurs et le pointeau d'arrivée d'essence
sont strictement identiques entre le Vt500 et la Deauville.
(valable aussi avec les Ntv, n'est ce pas Fanoo, qui roule avec mes cuves de VT sur une des siennes Je taquine ! )
Seul la hauteur de réglage des cuves est différente.
Comme par hazard, le réglage de la VT500 donne plus d'essence aux cuves. Soit 7 mm au lieu de 9.

Vous me voyez donc venir.... Discret / Faché

J'ai donc l'intention de me passer complètement de pompe en donnant la même valeur
de cuve aux carburateurs de ma Deauville.

Je vous tiens au courant de mon éssai ! Trinquons !

NB : j'ai dèja les aiguilles et leurs puits de la VT500 sur ma Dove....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:26

Et bien voilà : j'ai ma solution ! Viens dans mes bras

Me passer complètement de pompe sans rien perdre en performances ! Bravo !

L'éssai d'augmenter la hauteur des flotteurs dans les cuves de carburateurs est éfficace !
Donc l'on réduit le réglage des flotteurs pour qu'il y ait davantage d'essence dans leurs cuves.
A l'origine l'on a un réglage de 9 mm, j'ai mis 7 mm comme sur le Vte500. Clin d'oeil

La moto ne se met plus à broutter en usage intensif, mieux puisque la venue de
la puissance me semble plus rapide, le temps de réaction est forcément reduit.
En tous cas, elle ne tousse plus sans pompe et accèlère sans temps mort.

J'ai d'ailleurs le sentiment que si je recommence à monter la taille de ses gicleurs principaux,
cette fois les résultats seront concluant.
En effet, je n'arrivais pas à obtenir de résultats sensibles en dépassant une valeur maximum de 132. (125 à l'origine)
Ce sera pour un prochain épisode, mais l'on peut donc penser que la pompe à essence
d'origine n'assure pas un débit suffisant, limitée par la hauteur des flotteurs de cuves.
C'est surtout sensible à haut régime ou la moto d'origine peine.

Pour changer le réglage des flotteurs de cuves, il faut donc sortir complètement ses carburateurs.
Retirer le couvercle de cuve en leur fond, enlever la petite barre qui sert de pivot aux flotteurs et
c'est parti....
L'on doit donc méticuleusement tordre la petite patte en fer blanc située sur le corps en
plastique des flotteurs.
On remet le tout en place, l'on retourne le carbu de manière à ce que la patte en question
touche le plot du pointeau sans l'enfoncer et l'on mesure avec un reglet la hauteur du bord du flotteur
avec le plan du bord du carburateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biensur, la sortie du réservoir avec son robinet prolongé par une durite est bien plus basse
que le niveau des carburateurs, il se peut donc qu'il faille raccourcir la durite d'origine ou du moins essayer
de lui donner un passage moins en courbe. Quoi qu'il en soit, j'ai pu quand même atteindre
la réserve près de son minimum. Clin d'oeil
Et dans ce cas là, il se peut bien que quand la moto se trouve en courbe, elle manque d'alimentation.
Dans un premier temps, j'évite d'aller trop bas dans le réservoir et de refaire le plein le plus souvent.
Mais, cela, c'était dèja la cas avec la pompe d'origine. Grand sourire

Durée complète de l'intervention pour changer le niveau de cuve : 1H30.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 2:14

Montage récent d'une pompe Facet 40105 en lieu et place de celle d'origine.

La nouvelle pompe n'est pas facile à caser, il faudra bien calculer le positionnement de
ses raccords en laiton de manière à trouver les pattes de fixation du coté de la batterie comme
dans l'exemple du document Pdf du site Bio-clic.
Et non autrement ! Je suis vert !

Moi j'ai du couper à la scie l'ancien support metallique de pompe soudé au cadre.
Sinon pas de place ! Ouf ma scie passait juste ! Grand sourire

Comme j'ai galèré avec les raccords laiton qui sont pourris, ma pompe n'est
pas orientée de manière à trouver ses pattes de fixation du bon coté pour la fixer.
Je n'ai donc pas non plus monté de silent-blocks ! Pirate
Les durites d'essence bien rigides supporteront ce role.... Discret / Faché
En attendant que je la déplace en tous cas....

Le fil noir sur le vert, le rouge sur le bleu/noir comme dit dans le doc Pdf.
Inutile d'enlever le relais de l'ancienne pompe, on branche la nouvelle exactement au même endroit.

L'on peut conserver les durites d'origine mais il faut impérativement monter les raccords en laiton
de la pompe Facet avec une patte à joint spéciale carburants. 5E environ le petit tube.
La bande téflon ne résiste pas à l'essence.

La pompe Facet est silencieuse, à condition qu'elle ne tourne pas à vide en cas d'amorçage.
Elle peut donc emettre un "clac-clac" mais c'est sans inconvénient. Normal quoi ! Grand sourire

Pour mes impressions :

Un ralenti plus stable, une meilleure relance à l'accélération lors des coupures puis remises des gazs.
L'avantage aussi maintenant, de pouvoir me dire que je peux aller jusque dans le fond
de mon réservoir sans risquer la panne d'essence ! Allons-y heureux !
Pour les perfs maxi, aucun changement. (et c'est logique)

Mon sentiment :

Un bazard de près d'un kilo en plus+ dans ma bécane lourdingue. Nom d'une pipe !
Moi qui avait dèja allègé de quelques trucs.... Je vous en supplie !
Voila, bêtement.... je viens de rajouter un zinzin qui peut rajouter un risque de panne. Je suis vert !
Parce que... de réduire le jeu des flotteurs des carburateurs fonctionne à merveille et
permettait de s'en passer réelement en gerant un peu son fond de réservoir ! Excellent !
J'ai d'ailleurs conservé ce réglage de cuve à 7 mm au lieu de 9, tellement la moto y gagne
en patate dans les tours. Vive le soleil !

NB : comme j'ai viré la pompe à air d'injection dans l'échappement des culasses et tout le
zinzin de tuyaux qui allait avec, j'ai de la place coté gauche dans le carénage.
Juste en dessous du robinet d'essence.
L'ancienne pompe à air était fixée près de la barre de renfort de l'aileron.
Je vous passerai les photos quand j'y serais.
A mon avis, elle sera mieux rangée là ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 2:00

Salut les gens !

Je suis ravis de voir que des solutions sont trouvées au cancer de nos Deauv' :)

En ce qui concerne la mienne, à savoir une pompe à dépression de Scoot, je suis toujours conquis.
Près de 20 000Km avec, et je n'ai jamais eu le moindre problème :)
Costaud les pompes Kymco (donnez des cours à Honda ..)

De plus j'apprécie l'appétit de chameau de ma monture, et je pense que le changement de la pompe y contribue :

Moyenne de 5.4L au 100Km sur une distance 13 760 Km (merci tomtom ^^) hiver compris !



Voilà, bonne chance à ceux qui vont tomber en pannes ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 3:27

Quand la pompe déconne, il manque de l'essence au moulin.
De ce fait, je pense que la faible conso n'a rien a voir avec une pompe neuve ou non. Non !!

L'impression est cependant différente, car avec une pompe en état, on a davantage la sensation
que le carburant est consommé utilement. L'agrément étant alors bien meilleur. Clin d'oeil

Je me souviens de ta trouvaille avec la pompe Kymco. Une autre, très bonne alternative ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:27

la pompe sur les Deauville comme sur les NTV, qui sont les mêmes, se réparent. elles s'usent plus vite sur les Deauville. sans pompe on a un peu plus de mal à finir le réservoir mais ça marche en dépannage; le remplacement se fait par une pompe Facet. la réparation se fait en changeant le "rupteur" qu'il y a dans les pompes. c'est facile à ouvrir. il faut un fer à souder pour le changer. le contacteur se trouve sur e bay. c'est la solution la moins cher, environ 30 €. le top est de rajouter un petit condensateur (assez petit pour loger dans le chapeau de la pompe) qui absorbe l'arc électrique et empêche le contacteur de se creuser comme le faisait les rupteurs autrefois. pour les non bricoleur il y a un gars aussi qui les déconditionne et qui les vend 50€ en échange de l'ancienne et un peu plus, sans échange.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:42

excellent cette info ! et le gars qui fait la bidouille en question... on le trouve chez toi...? t'aurais pas son adresse par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:01

En effet très intéressante cette info, à partager Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 5:02

Bein devine Eric ! sur Mgt pardi. Mort de rire !

Enfin c'est là que j'ai vu l'info moi ! Je suis vert !

50E la pompe refaite par le monsieur, quand la pompe Facet coute maintenant 70E.
On trouve même des sous fabricants de la pompe Facet à 50E.

Donc pour moi, d'une façon ou d'une autre, la pompe d'origine n'a plus aucun interet !

De plus, le condensateur reduit l'arc et même s'il réduit l'usure, il
n'empechera pas les contacts de s'user. Peu de chance alors qu'elle garde le même débit toute sa vie.

A voir comment est fichue cette pompe d'origine et l'absence de la qualité de ses materiaux,
(surtout des fameux contacts) : autant s'en séparer une bonne fois pour toute !!
Et je ne parle même pas de sa propension à gripper !

Avec la Facet, on est tranquille.
Sa fiabilité est avérée et son débit maximal plus important pour longtemps.

Y'a pas photo ! Love Facet ! Excellent !
(et je n'ai pas d'action chez eux ! Riant à voix haute )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:21

ça doit être ça pour le lien de pompe à 50€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est sûre la Facet c'est mieux, mais peut être certains n'ont pas les connaissances suffisantes pour la monter, même si cela parait simple.
ma pompe d'origine à fait 100 000, je l'ai reconditionée par précaution, en rajoutant le condensateur, on reverra dans 100 000 ! bonne route à tous.
exemple de contacts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mak161


mak161

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Briançon
Prénom : Yann
Moto(s) : Transalp 600 de 1996, 64000km.
Date d'inscription : 10/10/2010

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:37

J'ai pas bien compris, Manu, si tu dis que ta moto fonctionnait bien en la raccordant en direct aux carbus par gravité + modif de la hauteur de cuve, pourquoi aller à tout prix rajouter une pompe électrique qui, même si elle est de bonne qualité, peut tout de même tomber en panne un jour.???
Le problème du passage en réserve est si rédhibitoire? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:20

èh, les gars ! le sujet récapitulatif de la pompe Facet est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En section commune ! et avec tous les liens ou l'on en parle dèja ! Clin d'oeil

Moi ma pompe d'origine n'aura fait que 33M kms.
Alors en changeant les contacts seulement et en rajoutant un condensateur,
j'avais quand même un gros doute sur sa nouvelle longévité !
De toutes façons, le problème ne s'est pas posé longtemps,
puisque non seulement les contacts étaient morts, mais
après démontage, le piston interne était aussi grippé !
Donc: direction la poubelle sans hésiter !! Interdit !!

Ce que je n'ai juste pas élucidé, c'est pourquoi elle lache si facilement sur les Deauville et pas sur les autres bécanes. Pas clair !

L'astuce décrite avec un réglage de flotteurs de carbus différent et un montage en direct, fonctionne très bien.
Si j'ai rajouté la Facet, c'est pour plusieurs raisons :

1) Lorsque la moto est passée en réserve depuis un moment,
...elle a tendance a tousser dans les petits virages. (et chez moi y'a que ça !)
...du coup, il était difficile pour moi de bien gérer ma réserve.
...Il aurait fallu que je ne fasse que de la ligne droite ou de l'autoroute pour
...etre certain de profiter des derniers 20Kms restant de fond de réserve.

2) Ma moto triche avec la puissance d'origine. (chuttttt)
... Je voulais alors etre certain d'etre bien alimenté à tous les régimes.
... A noter que la pompe a essence, s'appelle aussi "pompe de gavage". Clin d'oeil


Dernière édition par DiBingo le Jeu 15 Mar 2012 - 23:56, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes
» [TUTO] Deauville 700 : remplacement de la pompe de carburant
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : pompe a essence
» [TUTO] Transalp 600 : Chaîne pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit