V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosko




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:13

baubman a écrit:
Pour les pompes Facet, bioclic fait actuellement une promo à 58 € ( j'ai pas d'action, mais comme j'en ai acheté une, ils m'envoient leur pub )
Pour la marque noire sur le filtre à air, elle me semble correspondre au trou dans le boitier.

moins cher là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:15

Excuses ! Je me suis gourré, c'est bien 48.55 chez Bioclic, je viens de vérifier.
A ce tarif là je me demandes si ça vaut la peine de refaire une pompe d'origine.
Prévoir quand même qu'il faut en plus les raccords en laiton pour brancher les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:14

Bic&CAr a écrit:
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 20130520

c'est une électrovanne... mais je ne sais à quoi ça sert...

ntv, revere, transalp, ça va mais là je sèche...

Manu est appelé à la barre ! Viens dans mes bras

Grand sourire Bonjour à vous, moi je dirais à vu de nez que cela à voir avec l'antipollution, les vapeurs d'huile et résidu de combustion à travers segments vont vers le machin noir à droite (ce doit ètre une vanne pneumatique) le petit tuyau étant la commande. La dite commande étant piloté par le calculateur à certain régime et pas à d'autre. Mais comme je n'ai pas vu complète de la moto, c'est une supposition.

Bonne journée à vous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:42

jean louis tu est dans le vrai, j'ai trouvé la réponse là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bravo pour ta perspicacité Bravo !


Dernière édition par Bic&CAr le Mar 7 Mai 2013 - 8:01, édité 1 fois (Raison : Moto GT n'est pas un forum partenaire, si c'est possible d'éviter de le citer. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:12

D'autant que l'on a déjà parlé de ces clapets de dépollution sur notre forum ! Je suis vert !

La pompe à air sur le coté gauche envoie de l'air dans les conduits d'échappement via les culasses.
C'est pour aider à brûler davantage les gazs qui n'ont pas reçu une combustion complète.

L'ennui avec ce système, c'est qu'il vieillit très mal !
Le filtre à air dans la pompe est HS rapidement et les clapets crament !
Le mieux c'est de condamner ce système. D'autant qu'il peut ajouter des pannes dont on se passerait !

On vire la pompe à air sur le coté et toutes les grosses durits affiliées.
Soit on refait une pièce pleine pour imiter les clapets.
Suffit alors de remplacer les clapets ajourés par des pleins.
Sinon plus simple : boucher les trous des couvercles des clapets. (ce que j'ai fait)
Un ptit joint torique, une grosse vis et hop ! Bravo !

Quand à remplacer la pompe à essence d'origine par là même c'est niet ! Non !!
Elle est trop peu fiable !
Pas de problème par contre avec la Facet. Elle est durable elle !

Pour les carters moteurs abîmés, pas de solution.
Faut démonter, poncer et soi vernir l'alu, soit repeindre.

Pour les tubes d'échappement, pas de solution.
Le sablage n'y changera rien.
Soit tu laisses vieillir, soit tu changes le tout par du Motad. (liens sur le forum)

Elle a environ 40000 kms cette Deauville ? nan ? Je n'ai pas compris
La mienne à 60000 kms et elle parait neuve à coté. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:56

rosko a écrit:
Bonjour tous les Mondes, j'ai acheté une Deauville RC47 de 2001 avec 92000kilo le 09/04/13, l'ancien proprio m'a dit, "pour l'entretien, je fais juste le nécessaire".


hé non hélas DiBingo, pas 40000 kilo mais 50000 de plus ^^, maintenant tu comprendra mieux l'ampleur du chantier Je ne le crois pas !

je vais suivre ton conseil pour le clapet, sa fera plus de place Grand sourire , pour la pompe à essence, elle est déjà acheté et montée alors Doute , la prochaine sera une facet Tanpis !

Les carters repeint c'est la solution !

Pour le remplacement de l'échappement, le directoire du FoFo propose t'il un crédit pas cher Allons-y heureux ! genre comme on trouve en ce moment pour l'immobilier Mort de rire !

Aller, sans rire, merci pour tous vos précieux conseils, je souhaite que l'on ait l'occasion de ce rencontrer devant une "mousse" 'avant que la moto ne tombe en panne, enfin si toutefois elle redémarre Surprise de fête Mort de rire !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!











Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 2:12

Ah oui dis donc ! elle a un peu de bornes !
m'enfin c'est surtout qu'elle semble avoir vécue ! Je suis vert !
J'ai quelques potes du forum qui ont allègrement passé les 100000,
aucun n'a sa meule dans cet état. Tanpis !

Elle a du faire du tout Paris.

Rosko a écrit:
je vais suivre ton conseil pour le clapet, sa fera plus de place Grand sourire

et ça fait gagner au moins un kilo ! Mort de rire !

Pour la pompe, tu en as remis une d'origine alors ? dommage. Dégouté !

Et pour le crédit, j'aimerais bien ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:29

Bonjour DIbingo, concernant la suppression de la boite à air et de son filtre, c'est ok c'est démonté, vraiment crade Je ne le crois pas !


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

mai il y à cette pièce, elle en fat partie??? faut il la démonter également ??

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:22


heu la réponse c'est quoi déjà Grande interrogation Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:38

rosko a écrit:

heu la réponse c'est quoi déjà Grande interrogation Je taquine !

Grand sourire Bonjour rosko

La réponse, suite à l'étude de tes photos et d'après mes cogitations:
Si tu as viré les clapets et que tu les a rebouché.
Si tu vire le filtre, son boitier et les tuyaux qui vont avec.

Alors il faut virer la pompe pneumatique (ta deuxième photo / j'ai cru comprendre que s'en était une), bien que à la vu de la photo je penserai plus pour un genre de vanne trois voie commandé par la dépression moteur.

Dans le cas d'une pompe pneumatique, je suppose que son fonctionnement repose sur le principe de la dépression capté par le petit tuyau au pipe d'admission la dite dépression reposant sur l'aspiration saccadée du moteur.
Dans le cas d'une vanne trois voie, la dépression moteur arrive par le petit tuyau à la capsule métallique de la vanne par l'intermédiaire du petit tuyau. Lorsque la dépression et suffisamment importante, la capsule ouvre le chemin sur les gros tuyaux.

Dans les deux cas, ne pas oublier de supprimer le petit tuyau de caoutchouc et surtout de boucher l'orifice de l'endroit d'où vient ce tuyau.
Voila ce que je peux te conseiller, pour plus de détail il faut voir avec "Dibingo" et les copains qui connaissent mieux que moi ta moto.

Bonne journée à toi.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:10

Merci de ta réponse jean louis

ça me plait et me parait cohérent, je vais donc supprimé le petit tuyau qui va sur le premier cylindre et boucher son orifice,(ça je sais faire Riant à voix haute )

c'est quand même compliqué la mécanique, j'ai moins de difficulté avec l'electromenager Riant à voix haute ou la cuisine Allons-y heureux !

J'attends avec impatience la réponse du citoyen qui vends une RMT sur le FoFo, "j'opère" sans connaitre "l'anatomie" de la bécane et ça me plait moyen Discret / Faché

Tu n'en a pas une à vendre des fois Même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:45

Effectivement, le petit cylindre doré, c'est une pompe a depression.
ça vire avec le reste et l'on bouche la prise sur le cylindre ou se branche le petit tuyau ! Excellent !

Vraiment crade cette cochonnerie de filtre ! A vomir !

Poubelle ! Satisfait

Et pour les clapets ? tu as bouché comment alors ? Doute
Avec une grosse vis ?

Tu nous diras si ta moto va mieux sans le zinzin. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:45

"Tu nous diras si ta moto va mieux sans le zinzin. "

Riant à voix haute plus ça va, plus elle est à "poil" Mort de rire ! c'est pas demain qu'elle va rouler Doute là tout de suite je cherche le petit "T" en plastic qui est perforé (avec le retour de flamme) de la rampe carbu avec les petites durites.

Je crois que je vais "investir" dans un autre carbu, les membranes que j'ai achetées d'occas m'ont causées problèmes, elles me paraissaient trop petites et le bord de la membrane ne rentrait pas bien dans la gorge due carbu, j'ai dû mettre un peu de colle scotch pour la tenir avant de pouvoir visser le couvercle . Satisfait

Je travaille à l'Africaine Mort de rire ! en extérieur et avec des outils de fortune, mais bon j'y crois Sans commentaire ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:01

elles doivent tenir toutes seules avec un peu d'huile de vaseline...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:07

Rosko a écrit:
je cherche le petit "T" en plastic qui est perforé (avec le retour de flamme) de la rampe carbu avec les petites durites.

Tu parles du "T" qui alimente les deux carbus en essence à partir de la pompe ? Doute

Rosko a écrit:
les membranes que j'ai achetées d'occas m'ont causées problèmes, elles me paraissaient trop petites et le bord de la membrane ne rentrait pas bien dans la gorge due carbu

Mince, mis à l'air ou sans utilisation depuis longtemps, les caoutchouc des membranes ont tendance à se rétracter ! Je suis vert !

Alors tu en es ou amigo ? Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:31

Salut tous les Mondes, j'attends le soleil, les membranes sont collées Doute et je dois re démonter les carbus pour parfaire leurs nettoyage, démonter également la fourche pour le remplacement des joints spy.

Ensuite re montage et recherche d'un Vroom Vroom Sans commentaire !

Voilà, en attendant le Vive le soleil ! le moral est dans les talons, mais bon dans 4 mois l’automne Tanpis ! on en parlera plus Je suis vert !

Allez je te tiens au 220 l'ami Clin d'oeil Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:57

on roule très bien l'automne, c'est ma saison préférée !!

content que tu aies trouvé une solution pour tes carbus.

n'oublie pas, un peu de pièces d'avance, ça permet de ne pas être immobilisé !

Ntv VRrroum !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:52

Je ne le crois pas ! C'est quoi un "vroum vroum" Rosko ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno
» [TUTO et photos intéressantes] XRV 750 Africa-twin : remise en route : cale après démarrage (carburateurs)
» [TUTO "Peut-être"] Deauville 650 : Régler la richesse des carburateurs
» [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables
» Deauville NT 700 - Pneumatiques, vos retours d'expériences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos