V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Djawnizuka




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2019

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:09

Salut  @ tous

Un petit retour sur le re-montage de la facet. Précedemment je fuyais, je ne savais pas qu'il fallait du frein filet d'étanchéité. C'est réglé et en même temps correction sur mes durites étaient trop longue avec des boucles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ce que j'ai utilisé, de la loctite 2400 que l'on trouve à 6€80 sur Amazon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi celle çi ? Étant donné le "bullshit" marketing qui nous entoure, j'ai voulu faire ma propre analyse quand aux différentes "variantes" qui existe sur les freins filets.
Le freinfilet préconisé est la 542 ou la 567 ou la 577 (que j'ai pu voir içi ou sur d'autres forum pour le montage de facet).
Je suis donc allé jeter un oeil au datasheet d'Henkel, pour les comparer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vieilissement chimique, aux hydrocarbures en autres, quasiment 100% après 1000h d'exposition. Palme à la 2400 d'ailleurs.
Mais ce qui nous intéressent c'est la polymérisation associé à la résistance final en fonction du substrat (acier, laiton).
La 542, 15€ sans fdp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 567 35€ sans fdp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 577 25€ sans fdp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 2400 6€80 fdp inclu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous l'aurez remarqué, la 2400 a le meilleur taux de résistance finale sur le laiton donc sur nos facet. Frôle les 100% de résistance. D'ailleurs elle excelle de partout, moins sur l'inox.
La loctite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle qu'on trouve chez feu vert, norauto la plus commune quoi, c'est mieux que les plus chère présenté plus haut. Mais plus, chère que la 2400 et toujours moins efficace.

Vous me direz on a mis la untel, et rien ne bouge. Je réponds certes, mais pour un nouveau qui n'a pas de freinfilet, le choix est vaste.
Pourquoi donc cet excès de zèle ? Je déteste me faire enfumer, et j'aime la précision scientifique.
Si un noob comme moi passe et dois installer une facet, je lui recommande la 2400, 6€85 sur amazon.
Voilà ma première, modeste et jespère bénéfique, contribution au site. Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019 - 9:09

Grand sourire Excellent ! Bonjour Djawed

Merci pour cette contribution à la doc du Forum, effectivement il y a des nuances non négligeable !!!

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019 - 12:19

Et hop ! une pompe contente de ne plus fuir ! Bravo !
Merci pour les infos que tu as étudié et partagé ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Djawnizuka


Djawnizuka

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Limoges
Prénom : Djawed
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 23/06/2019

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 13:09

Salut @ tous et merci Excellent !

J'ai néanmoins une question sur les Facet. Est ce que ça se nettoie ? J'ai pas vu le sujet sur le fofo.
Car hormis un bug électrique sur ce type de pompe, peut elle accumuler du "dépôt" ou saleté et donc voir son efficacité diminuer ? D'ailleurs, est elle scellée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:28

Normalement, il y a le filtre avant. Je ne crois pas à une possibilité d'encrassement..
Par contre, la pompe a une bonne capacité en refoulement, mais est faible en aspiration
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:10

baubman a écrit:
Normalement, il y a le filtre avant. Je ne crois pas à une possibilité d'encrassement..


Même avis / vote +1

Pourquoi ? quel est le problème DJaw ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Djawnizuka


Djawnizuka

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Limoges
Prénom : Djawed
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 23/06/2019

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:04



Non pas de problême à première vue, c'est juste qu'étant donné mon souci de broutage en dessous des 3000, il se pourrait que ce soit la pompe.
Et étant donné que j'allais (je l'ai fait) nettoyé le carbu, je comptais le faire pour la pompe. Mais vous dites qu'elle ne peut s'encrasser donc,
soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne mal ou plus. Voilà. To be continued.... Etudier


Dernière édition par DiBingo le Jeu 28 Nov 2019 - 0:41, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée, les messages se suivent déjà : utiliser le bouton "répondre" Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:41

Pas forcément la pompe elle même, mais un pb sur les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 0:43

Oui d'autant que la pompe Facet doit prendre une certaine position de montage et les durites ne pas être trop basses ou trop courbes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Djawnizuka


Djawnizuka

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Limoges
Prénom : Djawed
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 23/06/2019

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:15

baubman a écrit:
Pas forcément la pompe elle même, mais un pb sur les tuyaux
DiBingo a écrit:
Oui d'autant que la pompe Facet doit prendre une certaine position de montage et les durites ne pas être trop basses ou trop courbes.

Ah j'avais pas ou mal lu vos réponses Dégouté !
Et si comme tu le dis Michel, faible capacité d'aspiration de la pompe, et durite courbé et basse, comme le dis Manu, n'aide sûrement pas la pompe à être totalement efficiente.
Ceci pouvant peut être expliquer cela. Je vais tester de raccourcir au max la durite entre le filtre et la pompe.

Deux questions. J'ai vu sur des forums auto que les pompes pouvait s'encrasser, et que le clapet pouvait moins bien s'ouvir et se fermer. Un retour de quelqu'un qui a nettoyer ou tenter de nettoyer
une facet "fatiguée" ?

Enfin, j'ai trouvé une facet, non en 40105 mais en 40107 à 40€ (moins que la 105 donc). J'ai vu que la différence se situe au niveau du débit, 115 pour la 105, et 144 pour la 107 je crois.
On peut la mettre sur la ntv ou pas ? J'ai vu que Miagui avait sur sont @T une 107 et Jean-Louis une 106 Doute d'où ma qustion.

Merci pour vos éclaircissements Satisfait
@+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2020 - 4:05

Djawed a écrit:
J'ai vu sur des forums auto que les pompes pouvait s'encrasser, et que le clapet pouvait moins bien s'ouvir et se fermer. Un retour de quelqu'un qui a nettoyer ou tenter de nettoyer
une facet "fatiguée" ?

Je ne crois pas qu'elle soit démontable. Doute
De mémoire son système est à électro aimant.
S'il y a clapet, il fera ce que l'électro-aimant lui demandera, mécaniquement parlant.
Mais je ne pense pas que ce soit la même technologie pour les voitures. Je n'ai pas compris

Ma pompe est installée depuis de nombreuses années et doit avoir environ 65ooo bornes.
Aucun problème pour l'instant. Malheureusement !

Pour le choix de la pompe, 40105/106/107 c'est du pareil au même.
Elles ont chacune de toutes façons, un débit maximum possible,
supérieur à la demande en carburant de nos motos.

Citation :
Je vais tester de raccourcir au max la durite entre le filtre et la pompe.

Oui et sans boucles ! et avec des durites les plus courtes possibles !
Le tout doit être sous la position la plus basse du réservoir.

Je ne sais plus exactement mais dans la doc fournie avec, ils expliquent
la position qu'on doit lui donner sur la moto.
Maintenant, je ne sais plus... si en position verticale par exemple,
la sortie doit être positionnée en dessous ou au dessus.
Enfin c'est ce qu'il conseillent !

Moi perso, j'avais essayé plusieurs positions et cela ne l'empêchait
pas de fonctionner correctement.
(je cherchais à lui trouver une position pour qu'elle prenne le moins de place possible,
car elle a tendance sur ma Deauville à toucher le cache latéral sous la selle et à vibrer avec.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : Pompe Facet passante ?
» Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Tension électrique sur pompe Facet ?
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!
» Pompe Facet bruyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit