V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christiandusud


christiandusud

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : antibes
Prénom : christian
Moto(s) : vfr. transalp, cx
Date d'inscription : 18/05/2013

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec la petite selle ( tres mal au dos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et avant la gamelle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DiBingo le Lun 13 Avr 2020 - 13:06, édité 3 fois (Raison : Titre sujet incomplet, modifié par mes soins. Manque modèle moto)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:32

le changement est radical !!!!
faudra que tu détailles tes travaux ..... certains pourraient te piquer des idées Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
christiandusud


christiandusud

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : antibes
Prénom : christian
Moto(s) : vfr. transalp, cx
Date d'inscription : 18/05/2013

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:17


les idées sont faites pour êtres partagées, donc je récapitule, âpres une méchante gamelle, il me rester que le moteur, faisceaux électrique et les connectiques, de quo i le monter sur un tricycle car, n'en ayant pas de disponible, j'ai préférer faire ma moto perso, achat du tube, je possède un marbre de construction de HD, petites modifs sur des fixateurs et hop!, du temps, un poste a soudure MIG, échange de pièces contre un réservoir de HD, fourche de kawa ZS avec prolongateurs de fourche de 9,5 cm, achat de fourniture pour les durites aviation (90€), deux roues de kawa, 5 coudes d'échappements voiture chez T B S , (69€), et pour les pièces mécaniques, faites aux tour, et les 15 mètres de bandes pour les pots ( 65€ ) a la STAC, du temps, et des modifs lors de la construction, elle n'est pas parfaite, mais elle a son charme et il n'y a qu'une. Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
christiandusud


christiandusud

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : antibes
Prénom : christian
Moto(s) : vfr. transalp, cx
Date d'inscription : 18/05/2013

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:28


j ai soulever la bâche qui protège une autre moto, a modifier, pas complètement, juste le guidon, un T supérieur, des razzieurs, de calles d'alu et soudure sous le T supérieur, et le tour est jouer




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:33

J'avais pas tilté de suite qu'il s'agissait d'un moteur et base de cadre de Transalp Je ne le crois pas ! Belle modif dis-donc! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:50

Excellent ! pas mal et surtout Original !ça doit etre "tape-cul" terrible,non ?
Revenir en haut Aller en bas
christiandusud


christiandusud

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : antibes
Prénom : christian
Moto(s) : vfr. transalp, cx
Date d'inscription : 18/05/2013

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:04



tape cul, oui si tu prend la petite selle qui epouse cadre et garde-boue, la oui, tres mal meme si tu roule a 1.6 bar sur roue ar Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:10

Je ne voudrais surtout pas jouer les emmerdeurs .... MAIS :

As t'on réellement le droit de rouler sur route avec une bécane dont la seule pièce d'origine est le moteur ????

Déjà, la future transformation d'un de mes VT en caféracer ma fait me poser beaucoup de question à ce sujet.

Il y a quelques années ( non, je ne dirais pas combien ... j'étais jeune ! ), mon pére et moi avions transformé un camion frigo en camping car ( Pratique, l'isolation était faite !) ... ben , on a du repasser au mines et çà n'a pas été une partie de plaisir. Pourtant, on s'était contenté d'aménager l'intérieur et de rajouter des fenètres et une porte ...

Là, tout est modifié : le freinage, le poids, l'angle de fourche , etc ....

Si quelqu'un ( allo JLS ) pouvait nous informer la dessus et nous dire ou se trouve la ligne ( rouge clignotante ) de la légalité... cà m'intéresserait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:58

Un moteur de Transalp gris qui devient noir ? Je ne le crois pas !

C'est pas la bonne photo le Transalp non ? Riant à voix haute

Après je trouve l'engin marrant mais certainement pas à mon goût esthétique. Tanpis !

Et puis ensuite transformer une VFR des premières années, je trouve ça scandaleux ! Mort de rire !

Blague à part, faut nous détailler un peu le boulot sur le custom hein ? Satisfait

Je sens qu'il y a de chouettes idées là-dessous ! Bravo !

Ps : titre du sujet modifié. Il manquait le modèle de moto concernée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:05

et le kit chaine .... quelle longueur ?
pour la vf changes pas trop : elle est sympa d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:10

Viti31 a écrit:
Je ne voudrais surtout pas jouer les emmerdeurs .... MAIS :

As t'on réellement le droit de rouler sur route avec une bécane dont la seule pièce d'origine est le moteur ????

Déjà, la future transformation d'un de mes VT en caféracer ma fait me poser beaucoup de question à ce sujet.

Il y a quelques années ( non, je ne dirais pas combien ... j'étais jeune ! ), mon pére et moi avions transformé un camion frigo en camping car ( Pratique, l'isolation était faite !) ... ben , on a du repasser au mines et çà n'a pas été une partie de plaisir. Pourtant, on s'était contenté d'aménager l'intérieur et de rajouter des fenètres et une porte ...

Là, tout est modifié : le freinage, le poids, l'angle de fourche , etc ....

Si quelqu'un ( allo JLS ) pouvait nous informer la dessus et nous dire ou se trouve la ligne ( rouge clignotante ) de la légalité... cà m'intéresserait !!!


Cherche pas: on a pas le droit. Tanpis !

Même des tailles de pneus en dehors de ce qui est indiqué par le constructeur est "non homologué", idem si tu montes une fourche de Deauville sur NTV pour avoir un meilleur freinage par exemple...

Alors dans ce cas de figure ici.... Mort de rire !

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:22

Disons qu'elle restera dans la cour ou ne fera que des expos ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:17

sympa, il manque juste un peu d'angle à la fourche :)

par contre les tubes sotn pas bien gros, tu penses que sa tient bien pour 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
christiandusud


christiandusud

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : antibes
Prénom : christian
Moto(s) : vfr. transalp, cx
Date d'inscription : 18/05/2013

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:04

DiBingo a écrit:
Disons qu'elle restera dans la cour ou ne fera que des expos ! Satisfait

je ne suis pas d'accord avec toi, je roule tous les jours avec, mais oui, jais le droit, comment?, mais avec mon w garage, et je peut te faire des photos a Valence, a Aix, ou en Italie, ou ailleurs, ce sera peut être un objet de déco, mais pas pour l'instant!

c'est vrais, ce n'est pas ma photo de " avant " ayant des problèmes avec mon ordi, je n'est plus toutes mes photos

j ai passer du temps dessus, je roule tout les jours avec, et j ai un certain plaisir,

je ne critique jamais les bécanes des autres,

ha aussi, je suis en train de me préparer ma voiture ci joint des photos d'elle quand elle sera terminée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut'etre un objet de deco

[url=https://servimg.com/view/11767529/169]Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Transp11[/url


allez, a la prochaineet sans rancunes Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:33

le W garage c'est l'immatriculation des garagistes ? si mes souvenirs sont bons ? tu as le droit de rouler sans contraintes ? ( si j'ai bien compris l'expression " expo" de manu )
super le vehicule jaune Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:26

On ne critique pas négativement tes réalisations, qui sont très chouettes.
Après même si esthétiquement on peut ne pas aimer tel ou tel modèle, il n'en reste que c'est une belle maitrise de techniques. Chapeau!

On digressait juste un peu par rapport à la légalité de rouler sur route avec des machines tellement modifiées par rapport à l’origine.

Revenir en haut Aller en bas
christiandusud


christiandusud

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : antibes
Prénom : christian
Moto(s) : vfr. transalp, cx
Date d'inscription : 18/05/2013

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:45

exact, le w me permet de rouler avec tout type de véhicules homologues ou proto , je ne suis pas tenu, de me déplacer au tour de chez moi, de mon département, je me déplace dans toute la France , je me suis rendu aussi en suisse a la Chaux de Fonds, et en Italie aussi. bonne journée a toi et a ta famille





Cyril74 a écrit:
On digressait juste un peu par rapport à la légalité de rouler sur route avec des machines tellement modifiées par rapport à l’origine.

c'est vrais ce que tu écris la, mais ayant la possibilité de modifier un engin et surtout de pouvoir rouler avec, j'en profite, c'est la loi, il y a ou pas une faille et je l'utilise, quand je me rend a MIAMI et que je vois les modifs sur une Ford T, c'est ragent de voire en prima bore cette caisse détournée, mais quand tu regarde points par points, la voiture est plu sure qu'elle ne l'étais aux départ, un exemple sur ma bécane, roue AR il y avait un disque de 220, Jai fais faire chez France équipements un disque de 300 "gout avec envois 102€ " pour un professionnel, mais si tu monte ta transmission de frein comme a l'origine tu bloque ta roue, je suis sur cette bécane en " sur freinage ", bon tout est conçue de façon a ne pas avoir de problèmes avec, il y a tellement de choses a dire sur elle , on en aurait pour une journée a la détaillée, salut a toi .


Dernière édition par Cyril74 le Mer 12 Juin 2013 - 10:30, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 messages. pas de messages à la queue-leu-leu, merci. Utiliser la fonction éditer pour modifier son message si pas de réponse n'a été postée, et si le message est récent. + ajoute balises citation)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:05

voila, tout est clair :  nous voila renseignés Excellent !
en plus c'est souvent les cas de nos modifs ( plus de sécurité, etc.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
christiandusud


christiandusud

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : antibes
Prénom : christian
Moto(s) : vfr. transalp, cx
Date d'inscription : 18/05/2013

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:05

pour la voiture jaune , c'est une 4L F4, et pour la mienne c'est sur base de 4L F6, le kit livre a la porte, 2200€, âpres des que l'on trouve un trou de 1 a 4 heures et ca avance, a+






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:50

Christian a écrit:
exact, le w me permet de rouler avec tout type de véhicules homologues ou proto , je ne suis pas tenu, de me déplacer au tour de chez moi, de mon département, je me déplace dans toute la France 

Ah ! mes excuses ! fallait le dire tout de suite ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty
MessageSujet: Re: Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp    Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp à partir de 96 : Capteur de position de papillon des gaz TPS + TCi
» Transalp 600 : modification maison de la fixation des boitiers CDI
» Transalp 600 : Moteur qui "broute"
» Transalp à cardan (moteur VT500)
» Transalp 600 : claquement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit