V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vickoo


vickoo

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : haute loire auvergne
Prénom : victor
Moto(s) : mon JOUJOU?
1000 vtr
Date d'inscription : 07/02/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:15

bonjour a tous
mon vtr refuse de demarer le voyant de point mort ne s affiche plus et quand je veut demarrer rien comme si elle n avait pas de batterie meme avec les pinces rien les fusible sont bons mais rien a si j ai demonter regulateur et vu un fil debrancher je lai remis et toujours rien et la fiche de se fil est légèrement bruler se peut t il que le regul soit hs et cela empeche le jus ???
merci si quelqu un a eu le meme ennui


Dernière édition par tiniel24 le Dim 16 Mar 2014 - 12:03, édité 2 fois (Raison : titre modifié, modéle rajouté)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:18

- Refaire cette connexion au niveau du regul.

Est-ce que lorsque tu mets le contact tu as du jus par exemple dans les phares?
Car le fait que ton voyant de point mort ne s'allume pas me fait penser (peut etre) à la sécurité de démarrage si vitesse enclenchée (je ne sais pas si il y-a ce genre de sécurité sur ta moto).

Revenir en haut Aller en bas
vickoo


vickoo

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : haute loire auvergne
Prénom : victor
Moto(s) : mon JOUJOU?
1000 vtr
Date d'inscription : 07/02/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:29

les cligo le phare les stop klaxon tous fonctionne la moto est au point mort mais le voyant ne vien pas et quand j appuie sur le demarreur ya vraiment rien .
j ai vu tous a l heure que mon niveaux d huile etais au dessus du max vais la vidanger demain je sais pas s il y a une relation mais vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:35

quand tu parle des fusibles, s'est bien ceux du relais de démarreur?? généralement des 30A minimum
normalement le régulateur, par son nom régule le courent de l'alternateur avant de le renvoyer dans la batterie
donc n'empeche pas vraiment de démarrer, juste que la batterie ne sera plus en charge  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:36

pas de relation avec le trop plein d'huile, mais c'est bien d'enlever le surplus.

C'est ton histoire de voyant de point mort qui me tracasse.
Essaie de voir si l'ampoule est pas claquée, mais avant ça, vérifie en déplacant la moto à l'arrêt que la boite est bien au point mort.
As tu essayé de démarrer avec le levier d'embrayage tiré?
Revenir en haut Aller en bas
vickoo


vickoo

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : haute loire auvergne
Prénom : victor
Moto(s) : mon JOUJOU?
1000 vtr
Date d'inscription : 07/02/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:40

oui fusible 30 ampere cote gauche de la selle et le petit boitier vers la batterie sauf si il y en a ailleurs la je n en est pas trouver d autre

//

oui je crois avoir essayer de la demarrer de toutes les facons .
si le contacteur de point mort est hs en embrayant elle devrait demarrer mais non elle me fait un caprise madame


Dernière édition par DiBingo le Ven 7 Fév 2014 - 19:30, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins)
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:48

il reste le bouton ON et OF qui peux décorner
et comme le dit cyril, vérifier les sécurités, contacteur de bequille ext...
Revenir en haut Aller en bas
vickoo


vickoo

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : haute loire auvergne
Prénom : victor
Moto(s) : mon JOUJOU?
1000 vtr
Date d'inscription : 07/02/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:51

vais continuer de chercher il fait pas beau pour le moment, sinon bonjour monsieur Honda et merci pour la facture
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:19

oublie le on-of du comodo, je dit des betises
je me pencherais plus tot sur le capteur de point mort de la boite a vitesse  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:26

devos a écrit:
oublie le on-of du comodo, je dit des betises
je me pencherais plus tot sur le capteur de point mort de la boite a vitesse  Clin d'oeil 
 Même avis / vote +1 

capteur de point mort mais elle devrais tousser en débrayant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:43

C'est arrivé brutalement ?

Il y a d'une part la sécurité béquille latérale qui peut faire refuser le démarrage,
mais aussi le contacteur de point mort !

Il se pourrait effectivement qu'il y ait une relation avec ce témoin qui ne s'allume pas. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:49

200€? ç'est une honda je sais, c'est déjà beaucoup  Je suis vert ! 
Revenir en haut Aller en bas
papoum


papoum

Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : boulogne sur mer
Prénom : patrick
Moto(s) : 750 africa twin 1992 celle de me
Date d'inscription : 18/10/2012

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:27

Regarde aussi les fils de securité au commodos.

si tu démarre à la poussette que si passe t-il?
Ta batterie combien d'ampéres.?
Ton relais de demarreur clac ?
Le jus arrive t-il au demarreur?
ton cdi bien connecté?
Revenir en haut Aller en bas
vickoo


vickoo

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : haute loire auvergne
Prénom : victor
Moto(s) : mon JOUJOU?
1000 vtr
Date d'inscription : 07/02/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:55

ben pour repondre a tous le temoin de point ne s affiche plus mais celui de bequille oui elle ne demarre pas du tout ni en embryant ni en la poussant et quand j appuie sur le bouton de demarrage il n y a rien du tous rien ne clac comme si il n y avait plus de batterie les fusible 30 am et les petit sous la selle sont ok le regulateur je vais le changer car la fiche est légèrement noirci par contre tous le monde me parle du CDI je ne sais pas ou il se trouve (sauf celui que j ai signe chez mon bosse )
si quelqu'un peut m expliquer ou il setrouve car mon joujou est demonter carenage reservoir tete de fourche je cherche" en suivant les fils mais trouve rien merci tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:08

là c'est beaucoup plus précis !

elle est de quelle année? je pense au système honda HISS...
la tension (mesurée) de batterie?
le bouton on/off... sur Off?

tu peux nous faire une photo de la connectique "un peu noire"?
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:10

vickoo a écrit:
elle ne demarre pas du tout  en embrayant ...

Tu veux dire en débrayant, c'est à dire quand tu tires le levier vers le guidon (au repos, c'est embrayé) ..?

vickoo a écrit:
quand j appuie sur le bouton de demarrage il n y a rien du tout, rien ne claque comme si il n'y avait plus de batterie
Regarde déjà si la lampe du témoin de point mort est claquée ou non. Si oui tu la changes,et si non, c'est que le capteur est hs, ou qu'il y a un défaut dans cette partie de faisceau.

Ensuite, tu peux brancher le démarreur en direct depuis la batterie, pour voir s'il tourne. Attention d'être bien au point mort, ou sur la centrale, sinon, la moto va partir si le démarreur réagit !.

Si le démarreur ne réagit pas, c'est lui qui est en cause (souvent les charbons), sinon, c'est soit une sécurité, soit le bouton au commodo, soit le relais, soit le fusible....
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:23

le cdi,ses le boitier électronique, souvent sous la selle avec généralement 2 broche tu ne peux pas le rater
si tu a un fusible 30A change le pour voir, des fois ses con mais un fusible peux paraitre bon et ne pas fonctionner   Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:44

Le schéma électrique :

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le boitier d'allumage, sa position varie selon le millésime ! (appelé ici : "ICM" )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voir aussi le relais de démarreur, puisqu'il ne "clac" pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VYNX


VYNX

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : PUY DE DOME
Prénom : VINCENT
Moto(s) : VT750C2 ACE
Date d'inscription : 27/01/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptySam 8 Fév 2014 - 9:07

Le contacteur d embrayage fonctionne? Il me semble que ce modele est équipé d un capteur d inclinaison situé soit dans la tete de fourche soit sur la parti arriere haute de la moto. Celui ci agit comme un coupe circuit quand la moto tombe. J en ai vu des défectueux .
Revenir en haut Aller en bas
Riketik


Riketik

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Belgique
Prénom : Eric
Moto(s) : Deauville 700 2012
Date d'inscription : 20/01/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptySam 8 Fév 2014 - 14:24

D'après le diagramme , il n'y même pas de fusible entre la batterie et le démarreur, juste le contact du relais, en enlevant le relais et en pontant les contact avec au moins un 2.5 ² ou plus( section du câble), tu devrais entendre le démarreur tourner.
Ceci, nous permettra de déjà exclure le démarreur s'il tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptySam 8 Fév 2014 - 14:52

avec du 2,5mm2, pas plus de quelques secondes sinon le tu vas te bruler avec le fil si le démarreur fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Riketik


Riketik

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Belgique
Prénom : Eric
Moto(s) : Deauville 700 2012
Date d'inscription : 20/01/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptySam 8 Fév 2014 - 14:55

Oui, mais cela suffit pour voir si il tourne, faut pas plus !

Je ne pense pas que dans le soquet du relais tu puisses enficher du plus gros, à mois que .....

Ou alors le diagramme n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptySam 8 Fév 2014 - 15:21

VYNX a écrit:
Le contacteur d embrayage fonctionne? Il me semble que ce modele est équipé d un capteur d inclinaison situé soit dans la tete de fourche soit sur la parti arriere haute de la moto. Celui ci agit comme un coupe circuit quand la moto tombe. J en ai vu des défectueux .

Tiens ! bizarre ! jamais entendu parler de ça. Je n'ai pas compris

Je vais me renseigner ce weekend. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Riketik


Riketik

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Belgique
Prénom : Eric
Moto(s) : Deauville 700 2012
Date d'inscription : 20/01/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptySam 8 Fév 2014 - 15:30

En tout cas sur le diagramme , je ne trouve aucun sensor de ce genre  Je n'ai pas compris 
Revenir en haut Aller en bas
vickoo


vickoo

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : haute loire auvergne
Prénom : victor
Moto(s) : mon JOUJOU?
1000 vtr
Date d'inscription : 07/02/2014

mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence EmptySam 8 Fév 2014 - 16:33

merci les gars je retourne me prendre la tete et vous tiens au (courant) si je peut dire merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty
MessageSujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence   mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR
» Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )
» [Résolu] VTR 1000 F - Problème de charge
» [TUTO] VTR 1000 : Robinet d'essence à membrane
» NTV 96 : ne démarre plus, panne électrique ?resolu = batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit