V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptySam 9 Jan 2010 - 19:28

Bonsoir à tous,
Je me lance donc... Embarassé
Ce n'est pas le sujet dans lequel je suis le plus à l'aise...loin de là,dirai-je même
Je vous en supplie !
Bref,suite à un problème de carburation, j'aimerai réparer cela et voir améliorer un peu tout cela La Banane !
-D'abord..le problème est le suivant:
L'ancien propriétaire avait changé la pompe a essence (électrique) grillée par une pompe à dépression.
Problème: trou à l'accélération (surtout à froid) et ralenti pas très stable non plus, je trouve et comme les carbus sont plus hauts que le bas du réservoir tombe en panne sèche avant la réserve et à mon avis manque un peu de patate dans les hauts régimes).
Du coup,ma solution: changer la pompe pour une pompe électrique Facet 40105 (beaucoup l'ont dèja fait sur leurs Transalps, Africatwins, Deauvilles etc... le tout pour 60 euros avec les embouts (au lieu de 200 roros environs chez Honda,celle du Africatwin en +,car celle de l'XLV ne se fait plus !).La solution d'une pompe d'XLV d'occase (faut compter 50-60 euros aussi) ne m'emballe pas
(elles ont obligatoirement plus de 20 ans ! Doute )

J'ai donc commandé une facet qui devrait remplacer avantageusement la pompe à dépression.
Je précise que l'ex proprio m'a dit qu'avant de remplacer la pompe elle tournait nickel.
Donc pour l'instant, je ne touche pas aux réglages.J'attends la nouvelle pompe (d'ici une dizaine de jours je pense et faut que je récupère le relais de la pompe d'origine).
Le circuit d'origine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Deuxième chose: Il y a eu une modification de la carburation entre le modèle de 1983 (RD) et le modèle de 1985 (RF) due à un diagramme différent de distribution entre le cylindre avant & arrière sur la RF (avec une perte de performance d'ailleurs entre les 2 modèles au détriment de la RF):
61 ch/couple 7 m.kg pour la première (RD) et 56 ch/6.5 m.kg pour la RF de 85 Malheureusement !
Petit rappel elles sont toutes deux équipées de carbus Keihin à dépression de diamètre 33mm mais avec un gicleur et un réglage différent sur la RF:
-gicleur de 118 et hauteur de flotteur de 7.5mm sur la RD(83)
-gicleur de 115 et hauteur de flotteur de 6.7mm dur la RF(85)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grande question est... Doute :
Si je mets les gicleurs de 118 sur la mienne (qui est une rf/gicleur de115 donc mais sont surement interchangeables), cela changerait t'il en bien le comportement de ma bonne vieille mamie ? Devrais-je "récupérer" la puissance perdue ?
Et si oui, dans ce cas faudrait-il appliquer les réglages du carbus de la rd sur la mienne avec les nouveaux gicleurs (richesse et hauteur de flotteur).
Je ne suis vraiment pas un as de la carburation (d'ailleurs pas un as tout court  Court circuit )
donc vos avis & expériences de mécanos éclairés m'intéressent grandement !
Trinquons !
Bon weekend neigeux à vous tous.
Tchuuussss.
Hubert.


Dernière édition par Cyril74 le Dim 3 Jan 2021 - 14:54, édité 3 fois (Raison : deplacement de rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:29

Ta pompe à depression de remplacement n'assure probablement pas un débit suffisant.
Le relais d'origine devient inutile avec la pompe facet équipée de son propre système mais
le conserver ou non n'aura aucune conséquence. Pas de souci de ce coté là.

Pour tes réglages, il me parait étonnant que la version Rf est un flotteur plus haut donc plus d'essence
dans les cuves, d'autant qu'avec un apport supplémentaire d'essence, le réglage de richesse
devrait voir moins de tours. Pour rappel, plus on visse, plus on rajoute de l'air.
Mais pourquoi pas, Honda a souvent tatonné sur ses modèles pour se décider pour un réglage ou un autre.

Quand à la modification du diagramme de distribution, ça n'a pas de rapport avec la nouvelle carburation.
Tout juste cela se verrait par le fait que les gicleurs principaux av et ar ne sont plus différents mais
ça ne semble pas le cas.
Il faudra aussi te mefier au démontage de voir si les ressorts de boisseaux sont de taille équivalente ou non,
car il peut donc y avoir une différence de ce coté là par rapport au changement du diagramme !

Mon conseil serait encore différent des réglages prévus pour le premier modèle.
Pour ma part, je n'hésiterai pas d'essayer de me dégoter un bloc carbus de Ntv ou de Deauville en
36,5 mm.... ça ne peut pas faire de mal et risque de convenir au 750 cm3 !!!
Quoi qu'il en soit, avec ton carbu d'origine, ont peut dèja s'amuser.
Ce n'est pas non plus le cout d'un gicleur qui devrait poser problème pour en essayer plusieurs.
Je serais partant avec du 125, hauteur de flotteurs à 7 mm, richesse d'environ 2T 1/4.
Comme sur ma VT500E améliorée qui portait des carbus proches des tiens. Du 32 mm

Pour plus de précision (quoi que je sois pratiquement certain de mon coup),
il me faudrait une photo de tes carbus. (cuve, bloc lui même et boisseaux) ainsi
que des indications sur ta boite à air et son filtre.
Les pots ont aussi leur importance, te semblent-ils éttouffés en sonorité ou non ?
C'est dèja un repère.
Donnes moi aussi le nom de tes aiguilles de boisseaux (ref) et le nombre de trous
que l'on trouve dans le fond de ces derniers.
Pour moi, nul doute que l'on peut rendre un bon paquet de watts à la mamie.
C'est aussi facile sur les autres modèles alors aussi surement celui-là ! Excellent !
Le comportement changerait avec plus de patate partout et un comportement plus jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:24


Bonjour Manu, Merci de ta réponse alléchante Bla bla
Non-non, comme tu t'en doutes, c'est bien la RD (1 modèle de 1983) qui a un plus gros gicleur (118) et une hauteur de flotteur plus grande (7,5mm).
La mienne c'est bien la RF (2 ème modèle de 1985) et a un gicleur de 115 et une hauteur de flotteur de 6,7 mm.(avec un réglage de richesse moindre donc, comme indiqué sur le tableau). Les aiguilles et ressorts de boisseaux sont effectivement différentes entre l'avant & l'arrière sur la mienne (RF)ce qui n'était pas le cas sur le modèle 1 (RD 1983):

-Modèle 1985 (RF) seulement:
-marquage des aiguilles: Carbus G/Cylindre Ar:3 mn ; Carbus D/Cyl.AV: 1 CE
-Longueur des ressorts (mm):Carbus G/Cylindre Ar: 165 ;Carbus D/Cyl.AV: 180
-Nombre de spires: Carbus G/Cylindre Ar: 15 ; Carbus D/Cyl.AV:16 .

(les pages suivantes sont issus de la RT pour le modèle 1983(RD):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sûr que des carbus de 36, ça changerait la vie de mamie ,je pense aussi (sur les AfricaTwins c'est des carbus à dépression de 36,5 mm aussi) ,mais faudrait voir pour le budget et si ça s'adapte vraiment:
l'ange de 45° sur le twin de la XLV fait que les carbus sont logés "au chausse-pied" entre les cylindres et le cadre (angle très fermé).Les carbus de la NTV ou deauville ont ils des gicleurs différents sur les 2 carbus (c'est le cas de l'Africa T: gicleurs de 118 à l'avant et 122 (ou 120 suivant les modèles) à l'arrière.

Sinon, les pots sont des Marving qui sont moins silencieux (son moins étouffé, plus "métallique") que les originaux.

Mon échappement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'échappement Honda d'origine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le filtre à air sur la mienne (RF de 85)est un filtre papier contrairement au modèle 1 qui était en mousse (RD de 83); la référence est :Filtre à air Honda : 17221MG7731
Le filtre à air est contenu dans la poutre dorsale du cadre (ce qui donne un coffre d'une capacité de 4 litres).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, un GRAND merci pour tes conseils et pour le temps consacré
Trinquons !
Bye, hubert.

ps: a quoi sert le relais de la pompe à essence à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:20

Alors pour etre tout a fait clair et reprendre ce que je disais précédemment et que tu as relevé :
Plus le jeu des flotteurs est court, plus tu as d'essence dans les cuves ! pas l'inverse !
Soit :

moi même a écrit:
étonnant que la version Rf est un flotteur plus haut donc plus d'essence
dans les cuves, d'autant qu'avec un apport supplémentaire d'essence, le réglage de richesse
devrait voir moins de tours. Pour rappel, plus on visse, plus on rajoute de l'air.
Mais pourquoi pas, Honda a souvent tatonné sur ses modèles pour se décider pour un réglage ou un autre.

Donc Rf, gicleur principal plus petit mais plus d'essence dans les cuves.... bizarre.
Mais Honda est coutumier du fait.... Discret / Faché

La différence entre les gicleurs et les ressorts vise principalement à rendre
un comportement plus déséquilibré des cycles moteur.
Cela donne globalement un caractère plus affirmé mais c'est largement au détriment
des performances et de l'équilibre général du moteur. (et l'on peut dire aussi plus négligament de sa durabilité)
Sur mon VTE qui avait cette différence de taille de gicleurs à l'origine
(la version custom Vtc a en plus+ la différence de taille de ressorts que ne connais pas la Vte),
le moteur semblait tourner bien plus rond avec un équilibre parfait des valeurs.
C'est donc à ton interet.
On peut ajouter que le fait d'avoir ces différences entre les carbus tentent à améliorer
le refroidissement du cylindre arrière par l'apport d'essence supplémentaire.
C'est très controversé et le résultat est infime.
Voir aussi que par afflut d'essence sur le cylindre en question, l'on favorise aussi
son vieillissement par la calamine. A mon avis c'est à proscrire.

Pour ce qui te concerne, contentes toi d'avoir des gicleurs identiques, laisses les ressorts à leur
place respective. Cela n'aura pas grande incidence.
J'en reviens donc au réglage que je t'indiquais en premier lieu pour mon Vte. Clin d'oeil

Vrai que l'angle des cylindres est différent entre le Xlv et les séries Ntv mais je sais
que le rattrappage pour la rampe de carbus, se fait principalement par les entretoises des corps des carbus.
L'astuce consiste à assembler les nouveaux carbus de 36,5 en corrigeant les tasseaux et
autres calles servant à les associer. On peut s'aider pour cela des entretoises du carbu de 33 d'origine.
Ensuite les pipes du Ntv devraient correspondre d'autant qu'elles sont plus grande et te permettront l'emboitement.
De bons colliers ensuite et le tour est joué.
Ce qui est certain, c'est que ça vaut le coup d'essayer.
J'ai dèja pratiqué la chose entre les modèles et sans grande difficulté. Excellent !
Une rampe de carbus de Ntv vaut environ 100E, si ils ne convenaient pas, tu pourrais toujours les refourguer.
Sans problème, ceux-là se vendent bien. Viens dans mes bras

Pour ta boite à air, elle ressemble à celle des CX et des Vte. Seul leur sortie de filtre à air diffère. (vertical ou latéral)
Sur la Vte aussi, il y avait deux versions : filtre mousse ou filtre papier.
Nul doute après éssais que le filtre mousse convenait nettement mieux mais la cage du filtre
était différente. (la boite a air quand à elle était identique).
C'est facile à confectionner cette cage, on le fait avec du grillage maillé pour finition d'intérieur
que l'on trouve dans les bricos-marchés. La forme est facile à obtenir et le but est d'y emprisonner
un filtre en mousse, pris donc entre deux grilles.
Le filtre en mousse peut-etre obtenu à partir d'une mousse de climatisation ou de hote pour cuisine.
J'ai utilisé des années ce procèdé sur ma Vte et encore aujourd'hui sur ma Deauville sans jamais
un seul ennui ou impureté passée dans l'admission.

Pour tes pots, j'avais oublié la chose.... tu n'as plus ceux d'origine ! Je suis vert !
En tous cas, les marving sont parfaits dans l'attente d'un complément de carburation. Allons-y heureux !

Comme dirait "l'autre : il n'y a plus qu'a !!!" Riant à voix haute

Je t'accompagne complètement sur ce coup là, alors n'hésites pas à m'en redemander ! Trinquons !

Au besoin, je veux même bien te filer mon téléphone en MP ! (si tu en fais la demande)
C'est un plaisir de voir une demande aussi aboutie avec des compléments en photo ou doc !! Merci ! Père Noel

Pour rappel ce que je te propose :

- Conserver tes pots Marving et l'emplacement des ressorts de boisseaux
- Monter des gicleurs principaux de 125 (pour les deux carbus)
- Niveau de cuve : 7 mm aux flotteurs
- Richesse : 2T1/4 avec +/- 1/2 tour
- Filtre à air maison comme expliqué précédemment.

Et roule ma poule, tu vas te trouver avec une autre bécane ! Surprise de fête
Elle va changer de caractère et tu découvriras les origines sportives du moteur !
Une fois libèrés ces moteurs sont géniaux : couple mieux réparti, aptitude à monter dans les tours avec entrain.

NB : d'après les photos de la doc, tes carbus ne possèdent pas de cellule d'enrichissement ?
Ce petit couvercle rond à deux vis sur le coté des carbus ou se cache un petit ressort et une membrane.
C'est juste pour indication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:27

Pour la question : à quoi sert le relais de pompe :
Il sert uniquement à assurer la sécurité de la pompe.
Il est inutile dans le fonctionnement de la pompe.

C'est une sécurité facultative dans le sens ou l'on ne risque pas de perdre de l'essence,
le circuit pompe/carburateurs étant fermé à l'arret. (grace aux pointeaux dans les cuves de carbus)

Pour tes aiguilles de boisseaux, après vérification, leur profil est suffisant.
Peut-etre aura t'on besoin de les remonter avec une petite rondelle mais cela restera à définir
lors des réglages et éssais.
Les puits d'aiguilles par contre, j'ignore le nombre de trous qu'ils possèdent.
Faudrait que tu m'en fasses des photos.
Et puis reste le nombre de trous dans le fond des boisseaux, qu'il faut que tu me donnes.

Et on aura fait le tour ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:38

Re Hello Manu,
Tout d'abord encore MERCI à toi, c'est vraiment super sympas de ta part.
: 1:
Je vais essayer tes modifs de gicleurs,filtre et réglages carbus sur ceux de la XLV (avant peut-être d'en trouver des de NTV plus tard) Bravo !
Bon ,tu vois je ne suis pas très doué car je croyais avoir compris l'inverse pour la hauteur des cuves et que par conséquent ma RF recevait moins d'essence dans les cuves de carbus pour apauvrir ces performances.
J'ai hâte d'essayer tout ça et de redonner un p'tit coup de fouet à Mamie Excellent !
Des que je reçois ma nouvelle pompe à essence, j'essaye tout ça ...j'espère qu'elle ne va pas me mettre 2 semaines à arriver avec toute cette neige !
Est-ce que tous les gicleurs ont le même pas de vis et est-ce que je peux trouver les gicleurs de 125 chez Honda par exemple ?

Pour le Filtre en mousse, peut-être que je peux en trouver un d'occase sur un modèle de 83 (RD)
(cf les n° 6 & 5 du schéma correspondent à celui de 1983 en mousse polyréthane; le reste étant identique):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca doit se trouver d'occase pour pas cher,qu'en penses-tu?

Pour les carbus, je ne sais pas ce qu'est la cellule d'enrichessement ? Ce n'est pas la chambre à dépression ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embarassé ...j'ai un peu honte d'être aussi nul !

D'ailleurs,peut-être faudrait-il que je vérifie l'état de ces membranes ?
Pour les trous de puits d'aiguilles et le nombre de trous dans le fond des boisseaux,j'en sais rien...y'a rien dans la RT là-dessus ! je démonterai tout ça quand j'aurai reçu ma pompe et je t'enverrai des photos, ça marche !.
merci aussi pour l'info du relais.
En tout cas, si tu passes dans le Finistère, préviens moi, tu as largement mérité un bon gueuleton chez moi et avec GRAND plaisir Trinquons ! !!!
Merci encore à toi et je te tiens au courant dés que j'attaque le morceau.
Respect !
Bonne soirée, Hubert.

edit:
le filtre de la RD en mousse, ça donne ça d'occase à 25 euros. (??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:10

Evidemment, il éxiste plusieurs types de gicleurs.
Sur ces carbus Keihin, ils sont tous sous la référence : KEC (entre 6 et 8E pièce.)

Inutile d'aller exprès chez Honda, n'importe quel marchant de cyclo pourra te trouver ça.
Ce n'est d'ailleurs pas Honda qui les fabrique mais des accéssoiristes spécialisés.

Oui, bonne idée, éssaies de te trouver un filtre à air de Rd en mousse.
Si la mousse est fichue, tu pourras toujours la remplacer. (filtre de hote aspirante)
L'avantage ici, c'est d'obtenir la cage du filtre.

Quand à n'y rien connaitre... c'est justement en devenant bucheron qu'on apprend à bucher. Riant à voix haute

Au fait, on mange quoi dans le Finistère ? y'a des spécialités ? Grand sourire
En tous cas, j'essaierai bien la mamie moi ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:06

Salut Manu,
Merci pour ta réponse ,je vais prendre des gicleurs et le filtre de la RD!
Niveau spécialité, on a les crêpes et le cidre quand même Trinquons !
On a aussi de l'andouille (l'andouille de Guéméné ,dans le Morbihan) assez connu ,qui d'ailleurs ceci dit en passant, n'est même plus faite à Guéméné Pas content !
Bon, comme je suis coincé par un mélange neige/verglas, je vais m'occuper de commander tout ça par le net (peut-être que je devrais prendre un gicleur de 120 aussi au cas ou 125 serait de trop ?).
Je pensais à ça cette nuit Bonne nuit ! ,en faisant les modifs, est-ce que je ne risque pas de fragiliser ce "fameux cylindre arrière" dont certains possesseurs de RD (1er modèle) ont parlé ?
Maintenant, je me dis aussi que les qualités des huiles d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec celles des années 80 et pour serrer un cylindre faudrait y aller,non?
D'ailleurs je roule avec de la 10w50 (marque Boxer qui est relativement bon marché) qui doit ben convenir au V-twin à air,qu'en dis-tu ?
Bonne journée .
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:02

Vrai qu'il y a les crèpes, le cidre et l'andouille. Viens dans mes bras
ça me rapelle des souvenirs d'enfance quand je me rendais dans ta région pour les vacances.

Tu peux évidemment prendre aussi du 120, mais à mon avis c'est inutile. Clin d'oeil

Fragiliser le cylindre arrière ? je ne pense pas, sinon tu serais dèja au courant ! Riant à voix haute
Ce n'est pas un surplus d'essence qui craint, bien au contraire, ça participe aussi au refroidissement.
Je dirais même que de ce point de vue, ta carburation d'origine est très pauvre et que
ça présente plus de risques !

Serrer un cylindre arrive le plus souvent par manque d'huile ou du fait justement d'une carburation trop pauvre.
Pas l'inverse.

Ton huile, je ne la connais pas mais à priori, 10W40 ou 10W50, c'est bon.
Quel est son indice de qualité Api ? SG, SF ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:51

Re hello Manu,
Tu seras le bienvenu si tu passes par là Trinquons !
Merci pour ta réponse ! Ca y est, j'ai commandé 2 gicleurs de 125 (KEC).
Bon maintenant faut que j'attende, ça va être ça le plus dur Etudier
C'est vrai ,j'avais oublié ça (époque de la mobylette Idée de génie ! ), un mécano m'avait déja dit qu'il valait toujours mieux une carburation trop riche que trop pauvre (mais c'est parce que je pensais à un rendement plus élevé du moteur).
Pour l'huile c'est :boxer-roadrunner 10w50 et indiqué SJ ,jaso ma, sur le bidon.
Je pense que c'est une minérale améliorée (additifs pour s'approcher d'une semi synthétique).C'est marqué "synthetic compound" dessus.
Bon en tout cas MERCI et je te tiens au courant à la réception de tout cela et je ferai des photos du carbus (aiguilles, fonds de boisseaux).
Bonne après-midi,bye.
Hubert.
Respect ! Respect ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:10

Sacré Hubert, j'ignore encore ce que je ferais de mes vacances d'été, mais
pourquoi pas la Bretagne ? Il me faudrait trouver un gite pour pouvoir y rester quelques jours.
On en reparlera le moment venu. J'ai une sacré envie de voir ta machine en tous cas !

Moi pareil, quand j'attends des pièces, je ne tiens plus en place.
D'ailleurs, j'attends encore ma pompe Facet... Discret / Faché

Quand au fait que ton moteur aura un meilleur rendement, cela ne va pas
à l'encontre de la solidité, au contraire. Il forcera moins.
Suffit d'etre toujours aussi attentif au demarrage à froid et de
veiller à l'entretien courant. Les vidanges, bougies, tout ça.

Pour te parler de mon VT500E qui est très proche de la conception de ton moteur,
après modifs, j'avais constaté une lègère baisse de la consommation à régime moyen.
Preuve que le moteur se trouvait content.
J'ai fait quatres moteurs de VT avec des modifs proches des tiennes et ça n'a empeché
aucun d'entre eux de parcourir 200M kms chacun ! Sans casse.
Avec cette moto, je bourinais comme un salaud. Aucun souci si ce n'est
qu'a etre toujours près de la zone rouge, fallait que je surveille davantage mon
réglage de soupapes à écrous. Tu n'auras pas ce problème, vu que ta Xlv se rattrappe toute seule ! Excellent !
Un bon point ! Surprise de fête

Pour info, les seules changement supplémentaires que j'avais, c'était un serrage de culasse
supérieur à l'origine et des pots vidés, mais je te le déconseille, faut savoir faire et c'est
chaud à peaufiner quand on n'y connait rien.

Pour ton huile, ça a l'air correct.

Pour les photos j'attends.
Me faut aussi les puits d'aiguille en plus du reste. (comment sont disposés les trous ?)

Bon bein voila, je suis impatient que tu passes aux modifs maintenant ! Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:18

Hello,
Ca y est !
Etape 1 réalisée:Grand sourire
Remplacement de la pompe à dépression par une pompe Facet:
un peu galère pour la caser...un peu juste en place (le pompe d'origine étant plus longue mais ronde).
Je l'ai montée avec deux caoutchouc de portes pour faire silentbloc et j'en ai profité pour changer le filtre à essence.j'ai branché le + sur un fil de la prise du relais de pompe avec un porte fusible de 5A (je n'ai plus le relais) et le - sur le cadre. Petit essai de quelques Km, ça a pas l'air mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne le crois pas ! C'est vraiment au millimètre !!!Je ne le crois pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai aussi récupéré un filtre à air du premier modèle (RD) d'occase.La mousse était morte mais le "châssis" une fois nettoyé est nickel.Je vais voir avec Honda s'ils font encore la mousse, sinon je m'en fabriquerai une.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, j'ai une question concernant la pompe Facet (40105):
Est-il normale qu'elle soit bruyante en permanence un espèce de "clac-clac-clac")? Je suppose que oui mais quelqu'un a-t'il déja eu ça sur la sienne ?
J'ai monté les embouts (coudés pour des raisons de place) avec du téflon pour éviter toute fuite (Ca a l'air nickel, ai-je bien fait ? le téflon résiste à l'essence je crois,non?)Doute

J'attends maintenant les gicleurs et je vais aussi me renseigner pour de la mousse de hotte pour le filtre.
Tchuuuuss.
Hubert.

Edit:
Deux petites questions:
-En faisant des essais, j'ai tiré pas mal sur mamie et j'ai remarqué des fuites d'huiles au niveau des cylindres. Elle ne m'a jamais fait ça avant mais j'avais fait ma vidange avec une nouvelle huile 10w50 (boxer) pour tester et je me demande si elle n'est pas trop fluide ? qu'en pensez vous? Ou dois-je resserrer un peu tout ça ? Je devrai peut-être la vidanger et remettre une huile 10w40 (viscosité que j'utilisais avant dans 1 autre marque).

-Mamie claque un peu à froid depuis un bon moment (les poussoirs hydrauliques,je pense).Est-ce que ça vaut le coup de mettre du nettoyant avant vidange (du coup si je refais ma vidange) pour essayer de nettoyer les poussoirs ou j'ai vu aussi un nettoyant pour poussoir hydraulique à mettre dans l'huile (de maque bardhal).Qu'en pensez vous,svp.
Merci d'avance,bye.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:40

AAAAAAAAAAH !! COOOOOL !! Surprise de fête

Moi aussi je viens de monter ma pompe Facet. (Je vais d'ailleur ouvrir un topic d'avis)
Pareil sur ma Dove, c'est difficile à caser ! Dégouté !
Elle ne claque seulement qu'a l'amorce d'essence parce qu'elle tourne alors à vide.
Peut-etre as-tu un défaut de pression. Tout est bien étanche ?
Les raccords laiton sont pourris, au démontage, je n'avais dèja pas confiance ! Je suis vert !
Moi aussi j'avais pensé au joint de bande téflon mais un pote qui passait au bon moment,
m'en a dissuadé ayant vécu l'expérience dans d'autres circonstances.
Cela ne résiste donc pas à l'essence.

J'ai donc opté pour une patte spéciale "joints carburant". 5E le tube.
C'est nickel.

Pour ton filtre à air, ne cherche pas chez Honda, ça n'éxiste tout bonnement pas.
Ils chercheront à te refourguer celui en carton bien compact ! Grand sourire
Direct rouleau de mousse poluréthane de hote cuisine ou tu fais ta découpe toi même.
Cela ne coute rien et c'est parfaitement éfficace.

Tu parles de fuites d'huile au niveau des cylindres ?
De l'huile tu es certain ? ça bave ou ça fuit franchement ?
Précises moi.
Il y a éffectivement de fortes chances que cela provienne de ton choix d'huile.
J'èspère juste que ce n'était pas du liquide de refroidissement.

Pour les poussoirs qui claquent, ça risque aussi d'etre du à l'huile.
D'ailleurs si elle est assez fluide pour passer les joints des cylindres,
il y a fort à parier que les culbuteurs frappent sur une huile qui ne fait pas assez écran.
Quand à mettre du produit nettoyant dedans, je ne suis pas très chaud. Sans commentaire !
Parce que ça ne va pas nettoyer seulement que le caca dans le mécanisme hydraulique des poussoirs !!
Mais tout le reste ! Cochon !
Ces produits sont aveugles et ne savent pas faire le distinguo entre des joints fragiles et
des culbuteurs de soupapes ! Il y a donc un risque Je suis vert !

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:39

Salut Manu,
Une fois de +, Merci pour tes réponses ! Trinquons !
Je vais surveiller pour le bruit de la pompe alors pour voir si ça continue.
Je vais chercher de la pâte pour joints carburants mais je n'en ai pas vu pour l'instant.
Ou trouve t'on des filtres pour hotte ,en magasin bricolage "style Casto" sûrement ?
Pour l'huile disons que ça bave mais beaucoup du coup les cyindres étaient gras. Je n'ai jamais eu de fuite avant (les fuites se situent à la base des cylindres essentiellement).Je vais vidanger tout ça et je vais voir du coup pour les poussoirs.Effectivement,il se peut que Mamie soit plus bruyante depuis cette huile.
Bon je vais faire cela et je te dis si c'est mieux Excellent !
Bonne journée, bye.
Hubert.

(je crois que je vais me prendre une clé dynamométrique et vérifier aussi les serrages,ça peut ne pas faire de mal !)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:47

La patte je l'avais trouvé dans un rayon auto de supermarché.
La mousse de hote dans un Mr Bricolage bip.

Ouais, changes ton huile, ça m'inquiète tes fuites !

Si tu comptes reserrer la culasse à la clé dynamométrique,
il ne faudra pas faire de betise^^

Pour rappel :

- On dévisse complètement avant de serrer. On ne reserre pas directement !
- On passe la clé toujours en croix, jamais en ligne
- Il faudra faire quelques tours à la main sur l'arbre moteur pour
que tes poussoirs de soupapes se placent bien.
- Vérifies bien quel couple tu dois mettre sur les boulons et fais attention
de serrer les bons. On peut se tromper !

Ce serait l'occasion de comprimer un peu davantage tes cylindres...
Dans ce cas, faut rajouter jusqu'a un kilo sur chaque boulot en
procédant par un palier à 0,5 kilo.
Faut avoir du senti et une bonne jujotte pour ajouter les derniers 0,5 kg.
Si c'est vraiment dur au dela du premier palier, prèfèrer s'abstenir.
Ne fait ceci que si tu le "sens bien".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:30

Salut Manu,
Pour mon affaire de fuites, en fait, je n'ai pas fait une vidange complète pour l'instant:
J'ai vidangé la moitié de "l'ancienne" huile( 1,5 litre de la fameuse10w50 qui est beaucoup trop fluide je pense) et j'ai remis 1,5 litre de 15w40 minérale à la place.J'ai fait un essai après avoir nettoyé les fuites et ça a l'air bon.Je verrais à la longue si c'est bon. Doute
Dans ce cas, je ferai ma prochaine vidange avec de la 10w40 ou 15w40 (tu mettrais quoi toi?) plutôt.Je vais prendre une clé chez un pote pour vérifier les serrages quand j'aurai le temps:
GRAND MERCI pour l'info car j'aurai serré les 8 goujons sans avoir déserré avant... Embarassé
quand je te dis que je ne suis pas super doué...tu vois le style: Mort de rire !
Pour la Facet,j'ai trouvé le problème: mon robinet d'essence qui a lâché (j'ai retrouvé des petits bouts de joints dans le filtre à essence Malheureusement ! ) je l'ai donc changé (46 roros...merci Honda !!!!) et c'est OK maintenant.
mais bref...
J'ai reçu mes gicleurs donc opération démontage carbus éffectuée. J'ai dèja remplacé les gicleurs de 115 par ceux de 125 La Banane !
Je te file les photos de mes carbus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la hauteur des cuves, je ne suis pas sûr de savoir comment mesurer.
Est-ce bien l'espace (carbu légerement penché pour que les flotteurs soit en position "quasi max"-je veux dire rentré vers l'intérieur du carbu sur la photo) comme la flèche rouge sur ma photo ? Embarassé
Il faut mesurer du plan jusqu'en haut du flotteur lui-même (je suppose que c'est bien cela si ça doit faire dans les 7mm ) ?
C'est la petite languette en métal (flèche verte) qu'il faut tordre pour régler la bonne hauteur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais faire un "U" en carton de taille 7mm pour mesurer ça nickel car ils m'ont semblé déja être à 7 (a lieu de 6,7 mm: difficile de voir la différence Suspect c'est pas évident du tout à mesurer !

Est-ce que les photos te suffisent ?
Est-ce que l'aspect un peu "feuille de salade" des membranes est normale...Je suppose que oui,c'est parce qu'elles sont assez fines,c'est bien ça ?. En tout cas,elles n'ont pas de trous,j'ai bien regardé.
En tout cas merci d'avance pour tes instructions et tes bons conseils.
Bonne nuit,bye.
Tchussss.Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:02

Bon cela fait un moment que je suis la discution et je vais rajouter mon grain de sel :
Comme le dit Manu plus haut, si tu changes tes gicleurs = richesse à revoir.
Tes membranes sont normal ( le frippé aussi).
Pour l'huile tu as tous ce qui te faut sur le site, autrement 15w40 et pas de synthèse !
Le niveau de cuve se règle par la languette mètalique qui est sur le pointeau, et il ne fait pas retourner complétement tes carbus pour mesurer la hauteur des flotteurs, il faut qu'il soit perpendiculaire au sol ( que le pointeau commence juste à appuyer), et pour mesurer la hauteur tu n'as pas un pied à coulisse ? (de toute façon si tu commences à gratter dans la mécanique , je te conseils d'acheter du matériel petit à petit.
Sur ton boisseau tu peux faire les modifs suivante, il y une différence dans la réaction du moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:40

Bonjour Fanoo,
Merci beaucoup pour les conseils, Vous êtes vraiment sympas de m'aider Excellent !
Ca me fait vraiment plaisir !
Je n'ai pas de pied à coulisse encore (dommage que Noël soit déja passé Père Noel )
mais je vais me faire un U qui reposera sur les 2 plans du carbu et avec un interieur de 7mn.Ca devrait le faire je pense...la bidouille quoi... Discret / Faché .
J'ai regardé le topic de Manu sur les boisseaux Allons-y heureux ! ..ca fait envie...
Il ne faut faire qu'un seul trou (faut-il faire 1 trou de même diamètre que les trous d'origine) et est-ce que l'emplacement de celui-ci est important ?.Je crois que mes boisseaux sont en plastiques.
Faut-il que je fasse un triangle avec les 2 trous dèja existant ( .°. ) ou une ligne ( . . . ) ?
Je ne sais pas si je suis très clair : Elu boulet du jour
Je suis en train d'essayer de me faire un filtre à air avec du filtre de hotte (merci brico).
J'ai trouvé du grillage de 1,2 cm sur 1,2cm ,ce n'est pas trop gros ?.J'ai pas trouvé plus fin !
J'enverrai une photo une fois celui-ci terminé.
Encore merci pour les infos, bonne journée.
Respect !
Hubert.

Edit: nouveau filtre à air (pas très joli mais devrait faire l'affaire, qu'en pensez vous?)
Je n'ai mis qu'une couche de mousse, ça suffit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:51

1- On deserre les boulons de culasse avant de reserrer au bon couple. C'est impératif !
....Maintenant, il s'agit de deserrer mais pas d'oter complètement les boulons, ils doivent rester en appui
....pour ne pas risquer de déplacer ou d'endommager les joints de culasse.
....Dès que ça fait "cloc" et que le boulon a bouger, c'est bon ! on reserre après, lorsqu'on a débloquer ainsi les 4 boulons.
....Et en croix le passage de la clé dynamométrique SVP !!

2- Pour la hauteur de cuve, j'utilise un reglet. Sa base est carrée et permet de bien s'appuyer sur le rebord des carbus.
....Le pied à coulisse ça peut etre chèro mais évidemment ça le fait très bien aussi !
....Pour les fauchés, un vieux double décimètre qui ne soit pas transparent, peut faire l'affaire.
....Tu retournes tes carbus avec la première cuve à règler en l'air.
....Le corps du carburateur correspondant est pratiquement perpendiculaire au sol.
....Trouves l'angle de son inclinaison de manière à ce que le pointeau des flotteurs touche la
....languette de réglage mais ne soit pas en appui dessus.
....Simplement parce que le petit pointeau s'enfonce et tromperait donc la mesure.
....Si tu n'arrives pas à estimer 6,7 mm, assures toi d'etre au plus près de 7 mm, ça suffira.
....A priori si le réglage est a peu près conforme d'origine, ne t'amuse pas à reprendre le réglage
....au risque de t'embeter pour rien.
....Pour finir, la mesure se prend bien tel que sur ton dessin avec les flèches.

3- Pour l'huile, comme le précise Fanoo, pas de synthétique, que de la minérale.
....Sur le VT5, je mettais de la 10w40 l'hiver et de la 15w40 l'été. 10w40 convient pour tout l'année.
....Tu dis ne pas avoir vidangé l'ancienne, je te conseille de le faire rapidos !

4- Les aiguilles ont un bon profil, du genre de celles du VT5 d'ailleurs !
....Par contre, je les trouve assez usées. Elles ont frotté sur leur longueur !
....Vérifies donc que les deux aiguilles sont usées de la même façon !
....Sinon ça pourrait troubler l'équilibre de la carburation.
....On n'a pas parlé de rondelles, mais tu pourrais aussi en rajouter sous les tètes d'aiguille.
....Que les rondelles ne dépassent pas de la tète d'aiguille, qu'elles soient aussi large que la tète et
....que leur trou de passage ne flotte pas. Après l'épaisseur c'est dans les 1 mm. Une rondelle par aiguille.

5- Pour les trous dans les boisseaux, c'est comme sur la photo du topic que t'a indiqué Fanoo. (merci à lui)
....Tu rajoutes d'abord un trou entre les deux premiers qui soit bien aligné et tu fais ensuite le quatrième trou
....en croix juste au dessus du trou de passage de l'aiguille. C'est parfaitement comme sur la photo du topic correspondant.
....Perces bien droit. Un foret de 2,8 mm doit convenir. Il est égal aux trous d'origine en principe.
....Quand aux boisseaux, ils sont en aluminium, pas en plastique ! Méfies toi, leur fond est assez épais !

6- Comme le rappelle à juste titre Fanoo, il faudra controler ensuite le réglage de tes richesses !
....Mais c'est juste une vérification vis à vis du nouveau filtre à air, pas directement du fait d'avoir changé les gicleurs.
....Simplement parce que les gicleurs que l'on change ne sont pas dans le circuit de ralenti.
....Mais je vous l'accorde, on change de filtre à air parce qu'on a changé les gicleurs ! Grand sourire Tout est lié.
....Le réglage de richesse devrait donc se trouver proche de la valeur d'origine à +/- 1/4 de tour.
....Tu détermineras le réglage précis en y revenant plusieurs fois au besoin.
....Pendant quelques temps, surveilles la couleur de tes bougies à cycle régulier.
....Trops noires, reserre les vis de richesse. Trops blanches, desserre les vis.
....Si tu n'obtenais pas un réglage correct de la bougie dans une marge maximum d'un demi-tour des
....vis de richesse à l'origine, il faudrait reprendre les valeurs des réglages carburateurs.
....On est ici dans la partie finale de la modif et comme l'on procède à tatons, il n'est pas impossible
....d'avoir à remodifier les gicleurs ou les rondelles d'aiguilles une seconde fois ou plus+ !! Je suis vert !
....Mais rassures toi, j'ai en principe visé juste pour les valeurs que je t'ai indiqué ! Clin d'oeil

7- Pour ton filtre à air, je pensais que tu utiliserais la cage que tu avais récupèré ! ça va très bien !
....Quelle utilité sinon ton grillage ? Je ne le crois pas !

8- Allé, au boulot ! Je sui pressé d'entendre le résultat ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:06

Joli ton filtre à air ! tu fais ça bien ! Riant à voix haute

Pourtant, il y a une autre grille qui vient coiffer le tout ? nan ?
Du moment que la mousse était prise entre seulement deux grilles, ça suffisait.
La mousse ne doit pas etre écrasée ou plaquée complètement, il faut qu'elle gonfle de son plein volume !
Normalement son epaisseur correspond justement à l'espace des deux grilles d'origine de la cage.

Comprendo ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:22

Salut Manu,
Bon ,ça se précise,n'est-ce pas Grand sourire
Merci pour vos conseils précieux. Trinquons !
Je vais faire les 2 trous dans chaque boisseaux.
Je vais voir si j'ai des rondelles qui peuvent correspondre à ce que tu m'indiques.
Pour les aiguilles ,elles sont effectivement usées pareillement des 2 carbus (à changer à l'avenir tu penses ?).
Sinon pour le filtre à air je me suis servi du châssis de la RD et mis la mousse à l'extérieur de celui ci + les colliers pour tenir le tout. Tu penses que j'aurai du mettre la mousse directe dedans ?(Je me suis "inspiré" de l'original ou la mousse est à l'extérieur, juste envellopant le chassis (la grille avec des trous rond-il n'y a qu'une grille d'ou ma "bidouille" ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon,j'y retourne Allons-y heureux ! Allons-y heureux ! Allons-y heureux !
Merci, à plus tard.
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:40

Bah non, si elles sont usées de la même façon, c'est bon. Excellent !
L'usure améliore même leur profil ! Je suis vert !
Sur mon VT5, elles étaient complètement polies ! je n'ai jamais eu de panne à cause de ça.

Pour ta cage à filtre : normalement, une autre couronne de grille se trouve dans la boite à air.
Cette seconde grille ou tu enfiles la première avec son filtre. N'est-ce pas ?

Et bien la mousse doit se loger entre le cylindre grillagé interne et celui externe.
Quoi qu'il en soit, ta mousse est trop serré sur la photo.
S'il s'agit de la maintenir autour du cylindre interne, deux petits fils de fer auraient suffit.
Biensur sans trop les serrer ! Grand sourire

Allez, vérifies et dis moi dans quoi s'inserre le cylindre ou tu as mis ta mousse !
C'est comment le receptacle dans ta boite à air ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:36

Hello,
L'opération continue:
ca y est les 2 trous dans chaque boisseau sont fait.
J'espère avoir fait ça proprement!

mon astuce pour mesurer correctement: les flotteurs etaient déja à 7 mn apparement (sans doute l'ancien proprio avec la pompe à depression peut-être):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le filtre à air, il n'y a pas de deuxième grille pour tenir la mousse (elle repose juste par serrage "naturel" et posé sur le fond du chassis (petite gorge).Il est tenu par le haut dans la boite à air (1/4 de tour pour visser ou dévisser et rein dans la boite (sauf grille pare feu à la moitié du coffre dans le cadre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer de remonter les carbus ce soir et je vous tiens au courant.
Bonne soirée, Hubert.

ps: j'ai pas mis de rondelles sur les aiguilles,je n'avais pas de rondelles adaptées.Je chercherai ça.


Dernière édition par bart29 le Ven 22 Jan 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:10

C'est quoi l'histoire de la rondelle ? pour remonter l'aiguille par rapport au boisseau ?
Après Bart, pas trop de modification à la fois, parce que si tu as un problème, tu ne sauras quelle modif te pose problème !!!
Il vaut mieux redemonter plus tard pour rajouter une modif.
Normalement les modifs sont bonne ( j'en ai la plupart sur ma moto) mais nos cher machine ne réagisse pas toute pareil.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) EmptySam 23 Jan 2010 - 0:46

Pour tes flotteurs dèja à 7 mm, rien d'etonnant car on trouve de tout
dans les valeurs adoptées par Honda sur un même modèle.
J'ai bien trouvé recemment des gicleurs de 130 sur un Transalp censé avoir du 120.
Son unique proprio n'avait jamais rien touché ! Je ne le crois pas !

Sinon, à mon avis... je doute que ce soit l'ancien proprio de ta moto qui ait changé le niveau de cuve consciament ! Riant à voix haute
Faut etre le roi de la bricole, même certains mécanos n'y pensent même pas !
Par contre le réglage peut aussi avoir été repris par erreur après une révision d'un gars
qui n'aurait pas eut la doc adéquate et ce serait inspiré à l'époque du VT5.
Non sans dec, je pense que c'était dèja comme ça. Clin d'oeil

Pour tes trous dans les boisseaux, ça a l'air correct.
On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais on dirait que tu as fait des trous plus petit
que ceux éxistant ? Bah, ce n'est pas grave de toutes façons.

Pour le filtre à air, d'accord donc. Pas de second receptacle grillagé.
Ce qui m'ennuie, c'est que ta mousse me semble trop serrée, trop écrasée.
Il faut absolument qu'elle soit lache ! (j'oubliais : une seule couche, c'est bien ça)

Pour les rondelles, pas grave. Tes aiguilles sont belles ! et ce n'est pas le cas des Ntv ou des Deauville ! Je taquine !
Fanoo, j'ai toujours parlé de ces rondelles mais c'est le petit détail qui passe à l'as... Grand sourire
Par l'ajout de cette rondelle, l'aiguille se trouve effectivement plus haute dans le boisseau.
On lachera donc "la purée" plus tot dans les tours. Excellent !

Pour la remarque finale de Fanoo, elle est très pertinente ! Bravo !
Normalement, on procède par étapes pour les modifs mais comme je sais ou je vais,
je vous épargne le tatonnement car je sais sur quoi intervient précisément chaque élément ! Grand sourire
De toutes façons, j'ai prèvenu : il se peut qu'il faille tout redémonter pour parfaire les réglages. (valeurs choisies)
C'est sur le premier test d'Hubert et sur son appréciation du réglage de richesse que l'on se basera pour progresser.
Car bien que je sois certain de mon coup, il est vrai que chaque machine ne réagit pas de la même façon.
Mais les recettes restent les mêmes !

Alors roule ma poule....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]
» Transalp 650 : elle pue l'essence (résolu: réglage carburation)
» [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation]
» [TUTO] Transalp 600 : Pétarades à la décélération [RESOLU - prise d'air]
» [TUTO] XLV 600 Transalp - Démarrage sur un cylindre !!! [résolu : câble starter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit