V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bart29

Réserviste - Ancien équipier


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:12

Salut Manu Super copain
Désolé,je n'ai pas vu que tu écrivais.
Bien sûr...NON ,ce n'est pas réparable :le câble est serti dans la bobine !!! Malheureusement !
Bon, je pars à la pêche à la bobine Je suis vert !
Je vous tiens au jus.
Tchusss, hubert.
Trinquons !

Edit 17H40: ca y est: bobines trouvées d'occase Excellent !
30 euros les 4 ( j'aurais de la réserve en +).
Je vous tiens au courant dés que je les aient reçues et montées.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:32

4 bobines à ce prix là, c'est vraiment pas cher ! Riant à voix haute
C'était le coté basse tension ou haute tension qui débloquait ?
Le coté basse tension avec les petits fils surement ?
parce que normalement le coté avec le gros cable se dévisse, non ?

Enfin bon, j'ai hate que tu les reçoive ! Viens dans mes bras

et bravo pour ta découverte ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:21

Salut Manu,
C'est à la sortie de la bobine coté câble (haute tension) que ça déconne je pense car le jus à l'air de passer aux 2 petites cosses et puis ça coupe quand je bouge le câble de l'antiparasite.
Malheureusement, le tout est moulé ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content !
Aaaah, sacré Honda,Interdit !! tu penses bien que j'ai tout éssayé mais il n'y a rien à faire.
C'est cuît-cuît Discret / Faché

J'ai commandé ça hier soir sur le net, mais je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.
Je vais relancer le gars (...je ne suis vraiment pas patient à ce niveau Embarassé ).
Et puis j'ai hâte de savoir surtout si Mamie va retrouver ses 20 ans (enfin 23 Grand sourire )

J'ai aussi commandé le dépressiomètre pour faire la synchro (faut compter une dizaine de jours).

J'ai vu sur le bon coin une XLV sans carte grise pour pieces (84 mkm) car il manque les membranes dessus.J'ai demandé une photo au gars.C'est du coté d'Orleans ( à 500 bornes de chez moi). ca vaudrait peut-être le coup comme stock de pieces,non?. En démontant roues et guidon, elle devrait passer dans ma caisse je pense. Affaire ( Je ne le crois pas ! ...ou pas !) à suivre.
C'est toujours un peu ma phobie avec Mamie, c'est qu'elle reste en jour dans le garage parce que je n'aurais plus la pièce qui ne se fait plus Je vous en supplie !

Bonne soirée.
hubert. Trinquons !

Edit 21h20: voici les photos de la XLV à 100 euros:
pensez-vous qu'il y ait quelque chose à récupérer ? (c'est 1 modèle RF et elle a 84mkm au compteur)
Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris

edit 2: ah ben oui...j'avais oublié de mettre les photos ! Bande de farceurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par bart29 le Jeu 11 Fév 2010 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:43

Je me demande à quoi peut bien ressembler tes bobines ? Doute

Je trouve que tu assures. Tu fais "tout ce qu'il faut" pour Mamie. Excellent !
Bravo, c'est louable et "elle le vaut bien" ! Bravo !

Moi qui est roulé 20 ans en Vte, je sais ce que c'est de se faire de la bile pour les pièces !
J'ai été jusqu'a en avoir cinq complètes en même temps ! Je suis vert !
Et même une en pièces dans mon cajibi ! Mort de rire !

J'aurais pu garder Titine encore 20 ans, mais bon je ne pouvais pas continuer d'en assurer trois ! Barjo / Fou
Faut que j'arrive a passer le permis voiture quand même ! Riant à voix haute

Alors vas-y mon gars, négocies l'épave et fais toi plaizzzzz Allons-y heureux !

nb : par contre, on ne voit pas les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:50

Re re manu,
désolé on a écrit en même temps,decidement... Mort de rire !

Je te ferai une photo de ma bobine ...et sans jeux de mots bien sûr Pas clair !
désolé pour les photos .... fatigué moi ce soir Bonne nuit ! Malade
Tchusss,
Hubert.

Dis donc Manu, on a quelques points en commun ...
J'ai vu sur ton autre site (en coup de vent ,j'ai pas encore eu le temps de zieuter sérieusement) que tu faisais de la zik. Je suis musicien pro depuis 15 ans (chant/basses/guitares). C'est d'ailleurs peut-être ma dernière année; on m'a proposé un boulot dans le montage son dans la publicité pour le mois de Mars.
Si tu veux écouter je te file les liens de mes "sites":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu pourras m'y entendre et voir ma trombine (...le moins gros des deux Surprise de fête )


Dernière édition par bart29 le Ven 12 Fév 2010 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:40

Ouep, une photo de ta bobine steuplé ! merci ! Riant à voix haute

La Xlv jaune a l'air dans son jus avec un tube de pot bien rouillé ! Je suis vert !
Faudrait que tu te déplaces la voir et que tu négocies son prix.
Une fois sur place, insistes sur son mauvais état en faisant la grise mine ! Grand sourire
500 bornes c'est quand même pas à coté mais il ne doit pas y avoir beaucoup de monde sur le coup !

Mon autre site est dead. Trop de concurrence sur ce thème.
Il peut par contre servir aux membres de V2 Honda, s'ils sont désireux de parler
de technologies ou d'autres machines en dehors de la moto.

Je suis électronicen à la base, pas mécano ! Mort de rire !
Ma spécialité c'est l'électronique audio avec les options : techniques du son et acoustique.
Pour distraction, je compose depuis 25 ans de la musique numérique.
Home studio principalement, mais je peux chanter et jouer claviers et percus à mes heures.
J'aimerais bien qu'on me propose aussi de travailler dans la pub, mais je ne connais pas le milieu !
ça me changerait de l'électronique industrielle, j'aimerais rebosser dans le son.

J'ai un Myspace aussi, mais il ne présente qu'un style alors que j'en ai plusieurs.
Des éssais en électro-techno ! mais je suis plutot musique black ou rock moi non plus. Clin d'oeil
Surveilles ton Myspace "machin'Roll", tu as un nouveau fan ! Surprise de fête

Beaucoup à dire, faudrait qu'on parle un peu en off, tous les deux. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:24

Hello,
Ben y' a qu'a d'mander : Grand sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu le vois, j'ai pourtant bien essayer & bien forcer dessus pour essayer d'ouvrir cette ... Discret / Faché
Ils m'ont dit chez Honda que ça ne se démontait pas. On dirait pourtant qu'il y a une partie de dévissable (comme une rainure) au bout mais ça doit être juste une forme dû au moulage je pense.

Je vais proposer au gars pour l'épave d'XLV un prix de 70 euros demain.Avec le trajet ce serait correct,non? Est-ce que tu penses qu'il y a de quoi récupérer des pièces dessus ?

Bon, on va pouvoir causer PC en plus alors ? Clin d'oeil
Tchusss. Bonne nuit.
Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:56

excusez moi de vous déranger pendant que vous buvez le café !!!!! Je taquine !

Elle a l'air d'avoir vécu cette XL, et je pense qu'il doit y avoir un problème electrique , il manque un anti-parasite, l'autre est sortie et le reservoir n'est pas re-fixé sur le cadre, mais de toute façon même à 100 € ce n'est pas un grand risque, surtout si tu revends des pièces de cadre ou le cadre même.

Vu l'état des collecteurs , les silencieux doivent être mort.

Demande toute fois si le moteur n'est pas bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:24

Bon café les gars ! Trinquons !

Tu veux parler Pc Hubert ? Je ne le crois pas ! comment ça ?

Merci pour les photos de bobine.
Je pensais qu'il y avait des chances qu'elle soit
identique à celle du VT, puisque sorties les mêmes années.
Mais non. Je n'ai pas compris

Les bobines du VT sont énormes à coté.
Je me suis dèja taté pour les mettre sur ma Dove pour voir. Je suis vert !

Pour l'épave, Fanoo il a l'oeil ! Excellent !
Demander si le moteur est bloqué, très bonne idée !
Autant demander aussi de quoi elle souffrait, tout simplement.

Bonne journée les gars ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:41

Salut Fanoo,
mais pô du tout, pô du tout Grand sourire
Effectivement, je suis tout à fait d'accord, elle a du vécu on dirait Je ne le crois pas !
Je vais me rencarder pour le moteur mais le gars avait l'air de dire que ça tournait mais qu'il manquait les membranes des carbus. Je pense aussi que les pots sont fatigués.Elle est bien rouillé dans l'ensemble.
J'hésite à faire la route quand même ou d'en trouver en un peu meilleur état (mais plutôt dans les 500 euros dans ces cas là).Ca me ferait plus cher mais bon.
J'ai vu ça aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est plus près mais c'est plus cher; je vais demander des photos: sur sa photo elle est super propre avec pot d'origine mais le photo date de 2005:suspect: Suspect ).
Bonne journée Fanoo Trinquons !
Tchusss.
Hubert.


Dernière édition par bart29 le Ven 12 Fév 2010 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:49

Salut Manu,
Bon ,en ce moment on a les mêmes heures pour s'écrire on dirait.
Je disais PC parce que je pensais à l'informatique musicale. Tu bosses tes morceaux sur ordi ?
Perso, je m'en sers beaucoup pour mon boulot avec Cubase et quelques autres logiciels d'enregistrement.
C'était pour ça Je suis vert !

Bon puiqu'on cause café, je vais m'en jeter une ou deux cafetières Pas clair ! (je suis un grand consommateur de cafeïne).

Je devrais recevoir la bobine demain, je dis la bobine parce que finalement, ce n'est qu'une seule bobine. Cochon ! . L'annonce était un peu trompeuse (bobines au pluriel et les 4 sur la photos....mouai... Sans commentaire !

Bon je vais essayer dans savoir plus pour la veille XLV jaune.
Bye.Hubert. Trinquons !

edit: ah oui, énorme, j'ai vu ça à Quimper (30 km de chez moi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La même Surprise de fête ...ah si j'avais les 1300 roros... Respect !

Edit 14h00:
Pour la XLV jaune, je me suis rencardé: le gars dit qu'elle a tourné cet été (que le moteur n'est pas bloqué) et qu'il manque juste les membranes de carbus. Je me laisserai bien tenter. Pour 100 euros (j'essaierai bien 70 euros même car à mon avis il n'y a pas grand monde dessus), ça me mettrait à l'abri de certaines pièces.
Doute
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
vhonda


vhonda

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : pays de la loire
Prénom : michel
Moto(s) : xlv 750 de 1986 et africa 1999
Date d'inscription : 13/02/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:45

salut hubert,
Cette xlv te fait des misères, mais je pense que tu tiens le bon bout. Allez courage, pense à ce qu'elle va t'apporter par la suite.
Moi aussi mon xlv est en panne et cet ete je me repenche dessus, d'ailleurs cela ne sera pas la première fois mais je garde espoir.
A+ michel
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:03

Hello Michel,
Merci pour les encouragements ! Respect !
Heureusement, je ne me décourage pas facilement et jusqu'à présent sur mes XLV, je n'ai pas eu vraiment de soucis La Banane ! .
Qu'as-tu eu comme casse moteur sur ta XLV, la distri peut-être ?
Elle a combien de Km ?

Bref, en tout cas pour la suite des épisodes voici:
-j'ai changé cette maudite bobine aujourd'hui.J'ai bien reçu 4 bobines pour le prix de 30 euros (port compris La Banane ! ...sur ce coup là,j'suis content d'mon coup !): Mamie a retrouvé de la vitalité et ne me fais plus le coup du "j'roule/j'roule plus". Je suis toujours avec les réglages d'origine au fait.

-Persistent 2 "problèmes":

-Le creux à l'accélération et à la reprise après déccélération: j'attends le deppressio pour faire une synchro des carbus (je pense que ça vient de là).
-Je trouve aussi que Mamie n'a pas retrouver tout son tempérament et notamment au-dessus de 6000 tr; elle grimpait comme "une folle" de 6000 à la zone rouge (7800tr) avant et maintenant,c'est plus lent.
Est-ce que la synchro joue aussi à ce niveau ? A 6000 tr c'est pas sûr non ?,c'est plutôt au ralenti et à bas regime ?.
C'est peut-être du aux trous des boisseaux, fin de semaine,je redemonterai mes carbus et j'essaierai de remettre une vis pour reboucher un trou.
J'ai aussi trouvé des rondelles de 3 pour les aiguilles si jamais il y en a besoin plus tard.

Voilà coté mécanique de Mamie.
Pour l'épave de la XLV jaune,je me suis fait doubler je suppose Pas content ! ...pas cool...
J'ai relancé le gars pour lui dire que j'étais OK de venir la chercher ce week-end et plus de réponse ! et je vois que l'annonce n'y ait plus. Dommage.
Bon, bonne soirée à tous.

Tchusss.Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:20

tu as surement une synchro et les trous dans les boisseaux ne t'empêche pas de prendre tous les tours, mais la modif du filtre à air oui !
Dommage pour la jaune, mais des fois cela évite de se faire avoir, à 100 € se n'est pas le prix des pneus, trop alléchant des fois égale arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:40

Salut Fanoo,
Tu penses que le problème pourrait venir du filtre à air ?
J'avais refait le filtre sans la grille car Manu pensait que c'était trop sérré du coup.
J'ai donc juste mis la mousse de filtre de hotte autour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai éssayé avec le filtre d'origine (papier) et celui-là mais je ne sens pas vraiment de différence !?
Pour la XLV jaune,c'est aussi ce que "ma Blonde" m'a dit, c'est peut-être un mal pour un bien ! Clin d'oeil

Bon du coup, je pense que je vais peut être attendre d'avoir fait la synchro pour tenter des modifs...
Sinon, je risque de m'y perdre, même si maintenant des problèmes éléctriques et ceux de la pompe/reservoir semblent à exclure définitivement. Je vais rouler un peu comme ça pour bien cibler le comportement de mamie.

Bon, bonne semaine et bon courage à tous !

Ah oui,j'ai encore une question Embarassé Embarassé Embarassé ...
Je ferai le resserage des culasses fin de semaine je pense (à +0.5 comme me l'a conseillé Manu), j'ai 6 goujons par cylindres: est-ce bien ces 6 goujons et seulement ces 6 là (les autres ecrous de la culasse sont-ils aussi à toucher?) qu'ils faut que je deserre puis resserer ? Je ne touche pas aux autres écrous du moteur ou de la culasse ?
merci d'avance les amis.
Tchuuussss. Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:23

Tanpis pour la jaune, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Je suis vert !

Tu as quand même 4 bobines ! Grand sourire

La synchro joue à tous régimes.
Au ralenti qui devient instable et à chaque reprise ou accélération.
Comme ta machine à roulé de nombreuses années avec une carburation
déséquilibrée (origine Honda), il n'est pas impossible
que tes segmentations se soient usées de façon dissimétrique.
C'est pour moi une conclusion évidente.
Par conséquent, je pense que de mettre les papillons d'admission
de façon parfaitement parallèle ne plait pas au moteur.

Quoi qu'il en soit, il faut repartir d'une bonne base sur l'origine pour
passer à autre chose, comme des modifs
.
Ton filtre en mousse maison ne va dèja pas avec les gicleurs d'origine.

Les trous dans les boisseaux ne posent pas de problème,
mais vu leur diamètre, il n'est pas impossible que l'on en ait fait de trop
pour leur petite surface. (???)


Après, tout le reste a été dit dans ce topic.

Encore une fois pour tout moteur V2 Honda, la même recette :
- 5 points de plus aux gicleurs principaux
(la xlv pourrait prendre jusqu'a 10, vu la petitesse de ses carbus par
rapport à sa cylindrée unitaire)
- Un filtre à air en mousse
- Des aiguilles de carbu réhaussées (ou des aiguilles plus fines)
- Un niveau de cuve de 7 mm
- Trous suplémentaires dans boisseaux
- Des pots différents de l'origine (censés plus vides)
- une augmentation de la compression (serrage culasse)

Et c'est tout !
Je viens même cette aprem de refaire idem une nouvelle Transalp 650.
ça marche au poil. Gaz à tous les étages.
Prudence à moto !

NB : pour le resserage des culasses, c'est 4 boulons de goujon.
On desssere en croix, on ressere idem.
Il ne faut pas decoller les joints de culasse complètement,
ne vous amusez pas à soulever les chemises !
Hubert, toi qui est un chef, fais moi une tite photo ou joinds moi un
schéma de ta culasse pour verifier les boulons.
(tu as la doc, tout y est forcément ! boulons, couple ...etc...)
Pour rappel : (dèja dit) on peut aller jusqu'a 1kg de serrage de mieux
par rapport à l'origine. Il faut procèder par paliers et avoir
un bon senti de ce que l'on fait avec la clé dynamométrique.
Au dela de 0,5 kg, expérience obligatoire ! )
Pour cette modif, il me faut ton couple de serrage d'origine et
j'aimerais autant avoir un plan des boulons de ta culasse.

All right ? ok potzie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:25

Manu comment tu fais pour décoller la chemise du piston en déculassant ?
surtout que la il ne fait que desserrer et resserer ,sans ouvrir. Je n'ai pas compris Etudier
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:07

Fanoo, si tu enlèves les boulons de goujons ou
que tu les dévisses suffisament, tu vas libèrer culasse et chemise !
Toute la hauteur du haut moteur suit les goujons.
Je prèvenais juste de desserrer et pas de dévisser complètement. Clin d'oeil
ça évite de mauvaises surprises avec les joints.

De mémoire (pas bonne), il me semble que ce serait plutot 5 boulons à desserrer,
j'attends donc la confirmation "sur doc" d'Hubert. Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:34

EUUUHHHHH et pas tous compris ???? on parle de la même chose ? pas la chemise du mécano !!!!

La chemise est le cylindre (souvent en traitement de surface au Nikasil) qui est rentré à la presse dans le cylindre, il fait partie solidaire du dit cylindre.

Et le plus souvent se sont les carters en aluminium qui sont chemisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:07

Salut Manu, Salut Fanoo
Ben alors les gars,...Duel au sommet Clin d'oeil

Bon, désolé pour la réponse tardive...emploi du temps très chargé en ce moment (par les temps qui courent ...tant mieux Allons-y heureux ! )
Ci joint la doc pour le resserrage des culasses de la XLV:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que c'est les bonnes infos pour toi,Manu ?
Il y a l'air d'avoir 6 goujons à resserrer, est-ce bien cela ?
Embarassé Embarassé Embarassé

Je devrai recevoir un colis demain de VPC avec le depressio avec un peu de chance.
Que je puisse faire une bonne synchro et remettre les choses à plat.
Je vais remettre mon filtre papier aussi. Clin d'oeil

Encore Milles (j'ai mis un "S" ! Super copain ) pour les infos les gars, je ne vous remercierez jamais assez.
Bonne soirée, j'vais mettre mon pauvre dos à reposer Malade
Tchuuuuuss. Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:26

Fanoo,
La chemise sur nos V2 descend dans le bas-moteur avec le cylindre.
Sur ta photo de quatre cylindres, le cylindre fait partie intégrante du bas moteur.
Ce n'est pas notre cas ! Je taquine !

Tu as donc les jonctions :
Couvre-culasse, culasse, cylindre, chemise, piston, bas moteur.
Si tu dévisses complètement les goujons, tu libères ainsi le tout.
Quand je parle de "decoller", c'est un jargon mécanique barbare !
ça signifie, ne pas decoller les joints ou aussi les segmentations
du piston de la chemise.

On ne va évidemment pas oter la chemise du cylindre ! Barjo / Fou
Excellente ta question mon poto, comme ça on voit bien de
quoi on parle car les termes ont de l'importance ! Excellent !

Une petite photo et c'est le top :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre la pièce 1 et 2, on aperçoit la jupe de la chemise qui viendra
s'enclencher dans le bas moteur. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:52

Donc on parle de Cylindre !!!!!si l'on défait tous les goujons ont peu alors sortir le Cylindre parce que la chemise ( même si la jupe sort sur nos V2, et je pense quasiment sur toute nos motos)n'est pas dissociable du cylindre sauf sur certain modèle, qui ont aussi souvent la boîte de vitesse extractible ( je suis pas sur que se soit Français, ça !)

et ma photo c'est pour savoir de quoi on parle.

Cette même chemise qui dépasse se casse très bien sur les Suzuki 650 DR-s, lorsque la cage à aiguille de bielle (en bronze) se brise( et non se n'est pas un défaut de lubrification de ma part).

Mais on va faire un autre sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:58

Marrant tes couvre-culasses Hubert !
Les boulons des goujons ne sont pas planqués dessous mais sont
accessibles directement au dessus.
Pas comme sur les notres ou il faut enlever les couvre-culasses
pour voir les boulons de goujon.

Alors éffectivement il y en a 6 au programme.
6 que tu desserres mais seulement les 4 plus gros auquels
tu rajoutes du couple.
Tu resserres les plus petits à la fin mais tu conserves leur couple
de serrage, soit : 2 à 2,5 kg/m
Ceux-là tiennent l'arbre à cames.

Sur le Vt5, ils sont sous le couvre culasse, j'ai souvent vérifié leur
serrage après coup, par précaution, mais on n'aurait pu ne
pas y toucher parce que je n'ais jamais constaté qu'ils bougeaient.
M'enfin c'est plus prudent, surtout sur la tienne ou
tous les boulons sont dehors. Je suis vert !

Pour les 4 boulons principaux, ce serait interressant de
vérifier à la clé dynamométrique leur serrage d'origine. (au desserrage)
Tu sais faire ?
Parce que ta doc donne une fourchette de 3,5 à 4,5 kgs/m
Ce serait bien de savoir de combien on part. Clin d'oeil
Si c'est à 3,5 tu mets 4,5, si c'est à 4,5 tu mets 5.

(rappel : serrage et desserrage en croix)

NB Fanoo : voila, tu as tout compris !
Je parlais chemise, parce que le cylindre ne pose pas de problème en lui-même.
Si tu bouges le cylindre, tu décolles son joint d'embase, mais
aussi la jupe de la chemise de son logement dans le bas moteur et
sa surface interne des segments du piston.
Voila, c'est mieux dit comme ça !
J'ampute souvent les termes pour aller plus vite, tu le sais bien mon Fanoo. Clin d'oeil
C'est bien de me reprendre quand ce n'est pas clair.
Pourtant, je m'y efforce ! Je suis vert !

(Et oui, on dit bien une boite extractible Excellent ! truc génial au passage)

Nb Hubert : pas de duel entre nous mais de la pure complémentarité ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:07

Salut Manu,
Je me doute bien que ce n'est pas un duel mais une conversation de passionés Clin d'oeil je taquinais Allons-y heureux !
Merci pour les infos Super copain
C'est les 4 goujons les plus à l'extérieur sur la culasse je suppose.
J'essaye de faire ça au prochain démontage.

Pour connaitre le couple en desserrant, je suppose qu'il faut régler sur 3.5 d'abord, voir si ça desserre et si ce n'est pas le cas, augmenter progressivement ?. Je ne l'ai jamais fait encore (ni le resserrage d'ailleurs mais c'est en forgeant... Je suis vert ! ).
Si c'est bien cela, je noterai à quel "mesure" ça a desserré et je te dirais cela.
Encore Merci amigo Excellent !
Tchuuuuussss.Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:59

Voilà, tout bon muchacho ! Excellent !
Les quatre boulons sont les plus gros. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:24

salut Manu,
Gracias Amigo Idiot mais poilant !

Je suis en train de faire la synchro :
C'est pas évident, j'ai fait le réglage à plusieurs régimes :ralenti :1100 tr / puis vers 1800 tr /puis 2000 et 3500 puis de retour vérifer à 1800 et 1100/1200 tr-mn.
Si mes nouveaux réglages sont OK, les carbus étaient vraiment trés désynchronisés (j'ai tourné de 3 ou 4 tours la vis de synchro).Effectivement,ça exliquerait ce très mauvais comportement .
Je fais un essai route cet aprem et je te dis ce qui se passe: j'ai remis le filtre papier/gicleur 115 et laisser les boisseaux avec 4 trous pour l'instant pour faire la synchro.

Le système D:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surprise de fête Surprise de fête Surprise de fête

J'ai hâte d'essayer cela, je trouve au bruit que le moteur "sonne" déja mieux...on va voir ça !
Au fait, si jamais il y en a que ça intéresse: a notice de ce dépréssio chez VPC n'est qu'en anglais mais bon,ça n'est pas bien compliqué à comprendre avec le matos sous les yeux.

Tchuuuusss.Hubert. Trinquons !

Edit 16H30:
Sale temps pour des essais Orage !
Bon, bref, BAD NEWS Malheureusement !
malgré le réglage synchro ,c'est toujours pas ça !
-Creux au démarrage (en 1ere)
-Toujours ce problème aprés la déccélération à la reprise entre 3000/4000tr (creux d'une bonne seconde).J'ai remarqué d'ailleurs en faisant la synchro que les aiguilles ne réagissait pas pareille sur les 2 cylindres à la déccélération !

-apport du réglage de la synchro: tout de même le moteur tourne mieux à bas régime (entre 2500/3200 tr). Il ne "cogne" plus en reprise à 2300-2500 tr en 5ème par exemple (reprend mieux & + bas).

J'ai éssayé différent réglages de richesse sans grands résultats...
je commence à désespérer... Je vous en supplie !

-Je redémonte donc les carbus et je vais mettre une vis dans le trou du milieu sur mes boisseaux... en espérant que... Sans commentaire !
Je referai la synchro avec les vis dans les boisseaux pour voir si le comportement à changer et si ça change les réglages.

Je vous tiens au jus.
Hubert. Trinquons !


Dernière édition par bart29 le Ven 19 Fév 2010 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]
» [TUTO] PC800 : carburation/synchro/trou accélération/pétarade (résolu)
» Transalp 650 : elle pue l'essence (résolu: réglage carburation)
» [TUTO] Transalp 600 : Pétarades à la décélération [RESOLU - prise d'air]
» [TUTO] XLV 600 Transalp - Démarrage sur un cylindre !!! [résolu : câble starter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit