V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
P@sc@l




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/08/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:44

Oui, bah j'y pense de plus au plus à un problème d'allumage Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:34

non non, pour moi, c'est bien un problème de carburation.
Tu n'as pas de coupures moteur n'est-ce pas ? Doute

T'es soucis sont principalement sur le régime de ralenti et
lorsque tu maintiens une vitesse constante.
Sinon elle tourne normalement et réagit normalement à l'accélération ?

C'est bien ça ? Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:44

Oui exactement ça... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:34

Carburation alors..... Je taquine !
trop d'air quelque part.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:45

Je pensais à un petit truc...
Pour être certain que ce n'est pas un problème d'allumage, comme faire pour le contrôler ??? Doute
Comme il y a deux allumages, comment faire pour rouler sur le premier, puis le deuxième ??? Doute
Si ça continu à ne pas aller, en passant de l'un à l'autre je serais certain que ce n'est le problème, et je retournerais sur la carburation !!!
Revenir en haut Aller en bas
vidock


vidock

Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Troyes
Prénom : Philippe
Moto(s) : RD03 88 + Transalp 92
Date d'inscription : 08/12/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:52


J'ai pas tout lu Discret / Faché
Mais ça fait effectivement penser à une prise d'air.
Pour être sûr je passerais un pinceau imbibé d'essence au niveau des pipes d'admission du carbu moteur chaud.
Si montée en regime = prise d'air.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:54

Pour cela, il te faudrait prendre un des 2 fils à la sortie de l'alternateur (2 fils concernent les 2 cylindres AV & AR : noir/bleu et noir/jaune). Ils sont branchés derrière le cache plastique coté droit du cadre.
Il te faudrait essayer de brancher les 2 fils sur le fil noir/bleu (qui va à l'alternateur) puis pour un autre essai sur le fil noir/jaune. Tu verras s'il y a une différence.
Par contre, je ne sais pas si c'est conseillé pour l'alternateur !!! Je ne le crois pas !
Quelqu'un de plu callé que moi en électricité pourras te renseigner là dessus (...n'est-ce pas Manu Clin d'oeil
Techniquement, en tout cas ,c'est faisable: il suffit que tu "fabriques" une petite cosse en Y pour faire le branchement.
Sinon, tu trouveras dans les rubriques XLV les mesures pour vérifier ce qui est vérifiable à l'ohmètre.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:40

Au fait pascal, as-tu avancé sur ton problème avec ta XLV ?
Dis moi où ça en est !

Bon, pour moi, vu le nombre de pages et le temps passé, il est temps que je vous tienne au courant du bilan de ce post.

En résumé:
-panne :problème de perte de puissance "aléatoire" (qui apparait et disparait en roulant).

Recherche des problèmes & test éffectués:
-Quand j'ai acheté Mamie, il y avait un système de pompe à essence par dépression qui remplacait la pompe à essence d'origine .Ce système fonctionnait mais ne me permettait pas d'utiliser la réserve du réservoir et me faisait un trou à l'accélaration à froid. En mettant des bougies irridium le problème du trou avait disparu. J'ai ensuite monté une pompe électrique Facet .
-J'ai échangé les réservoirs,durites,manchons,pipes d'admission, moteurs faisceaux éléctriques, néttoyé & échangé les carbus, changé les membranes, les ressorts, échangé avec d'autres CDI et stator que j'ai sur ma 2ème XLV....testé les bobines, etc...
Le tout sans résultats et sans trouver la cause de cette panne.

Solution:
Actuellement, ma première XLV tourne normalement:
-J'ai tout remis d'origine,boisseaux,ressorts et pompe à essence XLV d'origine.
les symptomes ne sont plus réapparus depuis.
Je ne suis pas sûr de savoir d'où est venue la panne (apparue après avoir éssayé des modifs de carburation).
Mon explication la plus plossible pour l'instant:
Je pense en fait que c'est la pompe Facet qui doit déconner ou qui ne serait pas "adapter" à la carburation de la XLV.

Ma première XLV de 87 fonctionne nickel comme ça mais ma 2ème de 1986 connait les mêmes symptomes de perte de puissance et la pompe Facet est monté dessus Doute .
J'ai trouvé une deuxième pompe à essence d'origine pour ma 2ème XLV sur le net. Je vous en dirait plus quand je l'aurais reçue et montée sur ma 2ème XLV.

Ce dont je suis sûr pour les avoir testé ou intervertis sans changement de comportement sur mes 2 XLV, c'est que la panne ne vient pas:
à 100%:
-du réservoir
-des durites,pipes & manchons
-boîte à air,filtres (air,essence...)
-moteur
-faisceaux électrique, batteries, régulateurs, stator, CDI ,bobines ,neimann etc...
-parties cycles,bougies
à 90 %:
les carbus (par contre ressorts, boisseaux,aiguilles,membranes d'origines =100% hors de cause)

j'ai donc un doute plutôt sur la pompe Facet qui portant débite bien.
Voilà ,pour résumer cette longue recherche de la panne perdue... Court circuit

Ce qui est sûr c'est que je ne modifie plus rien sur cette XLV, je me servirai plutôt de l'autre (qui est en fin de restauration) pour expérimenter ou en savoir plus sur cette drôle de panne.

Maintenant, je tiens à vous remercier TOUS de votre gentillesse, patience,expérience, conseils & savoir faire !!!
Merci de m'avoir soutenu & aidé sur ce post aussi long !!!! (je suppose qu'il y a bien d'autres forums d'où on m'aurait blackboulé ou ignoré.
Des fleurs ! Même avis / vote +1 Super copain Respect !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essairai donc d'apporter ici un dernier éclairage quand j'aurais reçu la pompe à essence d'origine, en espérant donc clore "enfin"ce post.


Dernière édition par bart29 le Lun 17 Jan 2011 - 19:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:19

Salut bart29...
Bah non, je n'ai rien de fait de neuf super ma Titine...
Mais ça va venir...
J'ai hâte de pouvoir rouler avec dans de bonnes conditions...
Je prends bien note de tous tes conseilles, et je vais les suivre !!!
Merci bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:16

Bart a écrit:
Merci de m'avoir soutenu & aidé sur ce post aussi long !!!! (je suppose qu'il y a bien d'autres forums d'où on m'aurait blackboulé ou ignoré.

Pas de ça chez nous ! Riant à voix haute

En même temps, ce sujet tient notre record : 23 pages ! Idiot mais poilant !

Plutot merci à toi Bart, amigo Hubert.

Pour la pompe Facet, tu as pris la 40105 ?
Peut-être qu'elle n'a pas un débit suffisant ? (pourtant, j'en doute)
Et puis, je ne vois pas pourquoi ça marcherait bien sur ma Dove et pas sur la Xlv ! Je ne le crois pas !

Probablement que manque de bol, celle que tu as reçu ne fonctionne pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:00

Malheureusement ,je crains que le record ne soit pas encore terminé !!!!
Pas content ! Orage ! Nom d'une pipe ! Pas content !

Alors que Mamie refonctionnait à nouveau nickel depuis mi-Novembre, ça a recommencé aujourd'hui...(et je n'ai rien touché dessus) ...perte de puissance qui va qui vient !!!! (j'ai roulé toute l'après midi du coup pour être sûr, quand ça tourne ,ça tourne nickel puis par moment pouf ...plus de puissance,plus de couple, tourne presque comme une 125 quoi ! Je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai plusieurs fois l'impression que la puissance est revenu après une grosse bosse & que parfois la puissance part ou revient après un rond point par exemple (moto penchée quoi !!!))
Je suis largué et un peu fatigué sur ce coup là !!!

En ce qui concerne la Facet c'est bien la 40105 et au niveau du débit j'avais comparé en mesurant à la sortie et la facet débite même plus que la pompe d'origine !!! Je ne pense donc pas que ça vienne de là.
De toute façon, j'avais remonté Mamie avec les carbus en config d'origine et le pompe essence d'origine...
Sans commentaire !

Je ne comprends pas cette panne à la con, c'est surement une histoire d'essence mais je ne trouve pas & je ne vois pas !
Vraiment nul !
mode dégouté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
antoine83


antoine83

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : toulon
Prénom : antoine
Moto(s) : 750 xlv 87
Date d'inscription : 31/12/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: perte de puissance   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:30

A tout hasard j ai connu quelqu'un qui a eu un problème similaire pendant 2 ans sur une harley, s'était une mauvaise soudure au niveau du neman, la moto démarrait parfaitement et s'arrêtait aux moindres vibrations, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:57

Après tout ce que tu as vérifié mon poto Hub,
je pense comme Antoine que ce doit être un truc à la con !
Genre "microcoupures électriques" ! je vois bien le truc ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
sverdy


sverdy

Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : cucq 62
Prénom : Sébastien
Moto(s) : Honda 750 XLV
Date d'inscription : 27/01/2011

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:04

Bonjour à tous, je m'appelle Seb et je suis tout nouveau sur ce forum.

Je posséde un XLV ayant (entre autres) ce symptôme de perte de puissance aléatoire, je moteur semble freiné mais tourne rond, comme si les carbus n'ouvraient pas à fond ou si l'avance à l'allumage était décalée et donc plus de patate.
Aucun garage n'a voulu la prendre en atelier, trop vieux pour eux. En concession Honda ou ils m'ont également refusé ils m'ont dit que le rattrapage de jeux aux soupapes déféctueux faisait partie des pannes connues sur ce modèle et qu'ils ne veulent pas réparer.
Il est possible que je dise une connerie mais il m'est arrivé de penser que si une soupape ne s'ouvre pas bien par moment ça pourrait être la cause de ma perte de puissance aléatoire ???

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:38

C'est une piste à privilégier, en effet !

D'ailleurs avec Hubert, on a commencé à bien faire le tour du reste, en procédant par élimination.

Mais sans résultat probant.

A suivre donc.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:18

Comme toi, je tourne un peu en rond avec ce problème de puissance
Pas content !
j'ai pensé comme toi aussi aux rattrapes hydrauliques des soupapes mais quand j'ai changé de moteur (complet) sur mamie, les symptomes sont restés exactement les mêmes. Ce qui me fait dire que je ne pense pas que ce soit cela ou alors c'est pas de chance ou que tout les moteurs de la XLV aurait ce problème ce dont je doute. Perso ma première XLV avait plus de 85 mkm quand je l'ai vendue et aucun problème de ce genre. Petit mono,présent sur ce site, a aussi emmené sa XLV très loin sans ce genre de problème je crois.
Ou alors, c'est que cela viendrait de "l'âge avancée" de la moto.

Perso, je penche toujours plus à un "problème lié à la carburation" car mes problèmes ont apparu lorsque j'ai voulu modifier celle-ci. Ce que je ne pige pas, c'est que une fois remis d'origine, les symptomes sont restés Suspect
Cette histoire de robinet sur le dessus du réservoir me laisse un peu dubitatif...

Dis-moi,si quelque chose sur ta XLV a était modifié, changé etc...
A t'elle d'autres symptomes ou problèmes qui pourrait nous aiguiller
Je suis comme toi, je cherche...je cherche...

Pour l'électrique,c'est pareil: j'ai changé le neiman,bobines, tout le faisceau etc..et ça n'a rien changé.
bref, ceci dit ,je suis sûr que l'on va finir par trouver (à deux c'est mieux Clin d'oeil )
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
sverdy


sverdy

Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : cucq 62
Prénom : Sébastien
Moto(s) : Honda 750 XLV
Date d'inscription : 27/01/2011

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:57

Salut Bart (ou Hub ?),

Mon XLV est de 87, 67 MKM. Pots Marving, stator et pompe à essence changés ces 5 dernières années (sur 18 ans d'historique). Achetée il y a 3 ans, elle n'avait pas de pb selon l'ancien proprio.
Autre symptôme le moteur coupe, comme si la pompe à essence s'arrétait parfois : tient à peine le ralenti, cale dès qu'on accélère pour finir par s'arréter définitivement. Il faut alors attendre le refroidissement complet et tout repart.

Ces 2 pannes semblent indépendantes, peuvent subvenir ensemble ou pas puis disparaitre un certain temps.

Pour le pb d'arrêt du moteur, la panne n'est plus apparue depuis que j'ai réglé les carbus (mais ca ne veut rien dire, j'ai peu roulé depuis), il faut dire que la richesse était réglée à fond par l'ancien proprio et c'était peut-être le clapet d'arrivée d'air du bouchon de réservoir qui me taquinait.

Pour la perte de puissance je cherchais à acheter un boitier CDI d'occase pour essayer, me disant que si c'était pas ça je pourrais le revendre mais à la lecture de tes recherches je doute...

Dernière chose : quand le moteur est en version perte de puissance je trouve que le régime moteur descend plus vite jusqu'au ralenti quand je donne un coup d'accélérateur au point mort (évidemment).

Solution actuelle : je prends désormais toujours un portable pour faire un tour, ainsi on vient me chercher si ça merde. Grand sourire

Seb
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:41

Tu peux m'appeller Hub ou Hubert (ou même bart d'ailleurs) Clin d'oeil
Petite précision au fait en ce qui concerne les poussoirs hydrauliques:
-s'ils sont bloqués, normalement le moteur ne part pas.
-s'ils restent en position enfoncés, il doit y avoir des cliquetis dans la partie supérieur du moteur.

Maintenant, pour en avoir le coeur net, il faut faire un test de compression.

Pour ton problème de moteur qui "coupe", cela pourrait venir du relais de pompe à essence qui fonctionnerait mal. essayes de le shinter (sur mes 2 XLV, dans le doute, je les ai viré !).

De quel clapet parles tu sur ton bouchon de réservoir ?
Autre question, si tu ouvres ton robinet d'essence avec la durite enlevé, l'essence coule t'elle librement à la sortie, car pour ma part ,il faut que j'amorce en soufflant dans la sortie justement (sans doute du au fait que le robinet soit situé sur le dessus du réservoir=système de dépresion).

En tout cas concernant les symptomes de perte de puissance, c'est bien la même chose, comme si le carbu ne s'ouvrait pas en grand ou que les boisseaux se bloquaient.

Trinquons !

Edit:
Je pense à ça aussi, que mets tu comme huile dans ta XLV ?
Ca peut avoir un rapport avec le système hydraulique. la viscosité de celle-ci peut jouer sur la pression d'huile. Je sais que sur la XLV, la pompe a huile alimente en gros 2 circuits "distinct" à la sortie du filtre: le bas moteur et l'huile du cadre & la partie supérieur moteur (culasses,arbres à cames ...) et ce deuxième circuit remplit les chambres supérieurs aux culasses pour l'alimentation des poussoirs hydrauliques.

Bref, je suis en train de plancher sur le système hydraulique du coup, je ferais sans doute un petit post dédié à ce sujet avec un peu de docs, ça peut ,peut être, en intéresser d'autres aussi.

Du coup, je me demande si avec une huile plus fluide (style 10w50 que j'ai utilisé un peu) ,ça ne jouerait pas sur le symptomes, histoire de voir (poussoirs qui pourraient s'être obstruer un peu à la longue, dépot etc.. et mettre aussi un additif style substitut de sans plomb, histoire de bien lubrifier les soupapes,sièges etc..voir si ça changerait quelque chose dans les symptomes ou leurs fréquences.
Doute
En ce qui concerne , le système de rattrappage, c'est une usine à gaz et je ne suis pas sûr que Honda fasse toujours les poussoirs et leurs pastilles. C'est du boulot à changer: purge poussoir au kérozène, ajustement avec de pastilles,changement tiges & ressorts etc...
Court circuit

Encore, un truc, le problème avec la vérif des compressions, c'est que comme la panne est intermittente (tiens comme moi La Banane ! ) ,si ça marche à ce moment, le compressions seront bonnes !!! Il faudrait pouvoir les prendre quand ça déconne Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptySam 29 Jan 2011 - 6:46

Je vais pas parler directement de la XLV, mais plutot des pannes que l'on peut rencontrer avec les triumph à carbu >91 <98, qui ont des moteurs déjà plus poussés sans pour autant faire un hors sujet.

Une panne à chaud, avec baisse de régime jusqu'à coupure du moteur, c'est le capteur d'allumage qui avec l'age s'abime. On attend que la bécane redevienne froide, on redémarre et ça repart jusqu'à la prochaine coupure...des fois 15 kms après.

Une autre panne est celle des bobines d'allumages, ça marche par intermittence, ça des donne des a-coups ou ça donne que sur 2 cylindres au lieu de 3.

Une autre panne est celle des membranes de carbu, qui percés, donne des trous à l'accélération, un fonctionnement à froid normal et à chaud ça déconne. Des fois si la membrane ne parait pas percée, à chaud, elle ne remplit plus sa fonction. Elle doit être souple, mais pas trop, elle peut aussi se rigidifer avec l'age.

D'où avant de toucher la carburation, vérifier et contrôler les points suivants sur nos V2:

1. vidange, bougies récentes, filtre à air propre.
2. contrôle du jeu aux soupapes, réglage si nécessaire
3. contrôle des compressions (écarts AV / AR?)
4. contrôle de l'étanchéité essence / air (à partir de là, on peut regarder si il y a pas de fuite aux pipes d'admission, de prise d'air entre les carbus et le filtre à air, les pipes sont elles craquelées? Car à chaud, le plastique, se dilate). Idem pour la depression du réservoir que Hubert a déjà de long en large regardé.
5. synchro des carbus (mais pas avant la phase 4 sinon le diagnostique est faussé)
6. réglage des richesses (vis de richesse, contrôle en sortie de collecteur, on a pas ces vis là sur nos V2, je crois, sur la triumph, on les a en sortie de collecteur).


Si le moteur n'est pas "étanche", ça sert ça rien de chercher à régler nos carbus, c'est comme l'accord d'une guitare: on accorde le Mi 2 tons au dessus sans l'entendre, dès qu'on arrive à la dernière petite corde qui est aussi un Mi, on la casse en l'accordant. Faut alors tout recommencer.

Pour l'huile, je pense que ça ne va pas changer grand chose de passer en 10w50 sauf si le moteur est fatigué et qu'elle bouffe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:03

OK Eric, merci, effectivemment, ces communs à nos motos Respect !
Pour ma part (je ne parle donc que de la panne concernant la perte aléatoire de puissance), tout a déjà était vérifié. Je parlais de la viscosité de l'huile seulement pour le système de rattrapage hydraulique qui peut (ou doit) influer sur les poussoirs (sinon ,je suis d'acc pour le reste du moteur ,ça ne change rien).

Pour ce qui est du capteur d'allumage Excellent ! ,tu as tout raison Eric et c'est une panne "relativement" fréquence sur la XLV d'après le mécano de Honda(29).
Pour les test "électriques" de la XLV, Seb, j'en ai déjà parlé là entre autres là (et dans la rubrique électrique trails) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras les mesures & valeurs.
Ton stator & ta pompe sont neuves ou d'occases ?
(je pense à cela,j'en ai déjà parlé,mais l'alimentation par courant de la pompe à essence (via le relais) se fait par le circuit électrique du cylindre arrière=donc si plus de jus sur le cylindre arrière la moto peut s'arrêter totalement (plus de pompe à essence) alors qu'elle devrait continuer à tourner sur le cylindre avant. Ca m'était arrivé avec un problème de stator: en panne au bord de la route & en shintant le relais et en mettant la pompe en direct sur un +, je suis rentré sur 1 cylindre.

-pour le système hydraulique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-pour dépistage pannes diverses XLV:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit du 30/01:
Alors, cette histoire de poussoirs m'a travaillé cette nuit, j'ai donc vidangé Mamie, et remis de la 10w50 qu'il me restait . A priori pas de changement ,perte de puissance aléatoire toujours là: le problème ne me parait pas venir de l'hydraulique donc et j'y pense, si c'était le cas, le moteur serait très bruyant je pense avec de gros "cliquetis" dans la partie supérieur du moteur. Mais par contre, le moteur me semble plus silencieux quand même avec cette huile et à haut régime (quand elle fonctionne bien ,of course) après 7000 tr/mn, elle grimpe quand même un plus vite dans la zone rouge (maxi 7800tr/mn).
-Autre piste:
j'ai mis le robinet du réservoir sur "Off" pendant la panne aléatoire en roulant, au bout de quelques km, la puissance est revenue et chose curieuse Je ne le crois pas ! en laissant sur "Off" ,je ne suis toujours pas tombé en panne d'essence (après + de 20 km) & la panne de perte de puissance n'est pas réapparue pour l'instant
Grande interrogation
Il y a donc un gros schbinz dans mon système d'essence !!! Interdit !!
Je le laisse sur Off et je vais continuer à rouler comme ça pour voir si la panne revient ou pas.
Ce n'est peut être pas assez d'essence que Mamie avait comme problème mais trop d'essence ? (sur off le robinet laisserait passer un peu d'essence mais moins et du coup Mamie fonctionne mieux ???)
Peut être le niveaux des cuves devrait être descendu ?
Je vous tiens au jus en espérant...ENFIN...tenir la bonne piste ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
sverdy


sverdy

Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : cucq 62
Prénom : Sébastien
Moto(s) : Honda 750 XLV
Date d'inscription : 27/01/2011

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:11

Merci Bart pour les liens,
J'ai pris bonne note pour les poussoirs. Pompe à essence et stator montés neufs par l'ancien proprio. J'ai trace d'un changement de robinet d'essence sur ma machine, je vais vérifier tout cela seulement......

Aujourd'hui c'est la plus grande course de moto au monde en nombre de paricipants chez moi : l'enduro du Touquet. Je suis donc allé faire un tour, la panne "pompe à essence" est apparue j'ai donc voulu brancher cette pompe en direct sur la batterie tranquille, au bord de la route, au cas ou ce soit le relais.
Bon, la couleur des fils ne laissait pas deviner qui était le + et le -, le hasard faisant bien les choses j'ai du brancher à l'envers, mettre la pompe en court circuit, la rebrancher ensuite, question de cramer les fusibles et ce coup là j'étais définitivement en rade, 1H30 de marche pour rentrer à la maison car ma femme ne pouvait me secourir étant donné que les flics ne laissent pas passer les voitures sur certains axes pour limiter les bouchons....

Je suis mort, c'est du sport cette course.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:35

Aaaaah mince !!!! Embarassé
Pour la pompe à essence , tu débranches la cosse du relais de pompe .Tu prends le fil rouge de la broche (cosse rouge à 3 broches ) que est le +, tu le relies avec au fil au fil Noir/bleu (le +) de ta pompe à essence (la petite cosse noire à 2 fils). Laisses es 2 autres fils de la cosse rouge non branché.
Prends ensuite le fil vert restant de ta cosse (noire) de ta pompe et relies celui-ci à une masse (cadre ou fil vert du faisceau).
Ta pompe démarrera directement avec ta clé de contact et s'éteindra en coupant celle-ci (elle fonctionnera donc même avec le moteur éteint).
Tu devrais pouvoir ramener ta XLV chez toi ainsi. Si elle ne tourne pas correctement (plus du tout de puissance, ne dépassera pas 90/100 km/h),c'est sans doute qu'elle ne tourne que sur un cylindre (l'avant en l'occurence) car le relais est branché sur le système des bobines du cylindre arrière (dans ce cas ,vérifies les étincelles aux 4 bougies).
A mon avis, si ta pompe & le stator sont quasi neufs, le problème est surement le relais qui a du lâcher & qui devait déconner depuis quelques temps.
Tu peux rouler sans, No problèmo ! Il ne faut juste pas oublier d'éteindre le contact de sa moto (m'enfin ce qui est déjà le cas pour la batterie donc ça ne te changera pas grand chose).
J'espère que tu vas pouvoir ramener Mamie sans problème, tiens moi au jus.
Bon repos & bon courage.
Trinquons !

ps: Si mes explications ne te semblent pas clair, n'hésites pas à redemander (je n'ai pas le "jargon", ni même les compétences, d'un pro mais d'un autodidacte Respect ! )
En ce qui concerne notre panne de perte de puissance, je commence à me demander si je n'ai pas pris le "problème à l'envers", c'est à dire , je pensais qu'elle manquait d'essence mais je demande maintenant, si ce n'est pas plutot l'inverse: est-ce que trop d'essence n'aurait pas aussi ces symptomes ?
Je n'ai pas compris
Le moteur se "noirait en quelque sorte", l'empêchant de prendre correctement ses tours. Dans le doute, je vais faire un essai en baissant le niveau des cuves dès que j'aurai du temps et je te tiens au courant.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:51

Hubert, je pense sérieusement à un problème d'air, de robinet d'essence, de respiration du réservoir ou voir même une durite de dépression mal cheminée ou d'un pincement de cette dernière qui le ferait plus à chaud qu'à froid.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:51

Pauvre Sebastien ! Je ne le crois pas !
Revenir à pieds du Touquet en laissant la bécane sur place. Dégouté !

Bart a écrit:
je commence à me demander si je n'ai pas pris le "problème à l'envers", c'est à dire , je pensais qu'elle manquait d'essence mais je demande maintenant, si ce n'est pas plutot l'inverse: est-ce que trop d'essence n'aurait pas aussi ces symptomes ?

Huuum Doute A mon avis, c'est impossible ! Non !!
Les pointeaux de fond de cuve, bloquent l'arrivée d'essence avant que
les carbus ne fuient par leurs différents orifices de mise à l'air.

pas possible qu'il arrive trop d'essence au moteur, par contre :
pourquoi pas un problème de pointeaux de fond de cuve ?
Les axes des flotteurs sont-ils usés ? ou ces derniers sont-ils percés ? Le réglage est-il bon ?
Savoir aussi, si le filtre à essence situé dans le gros gicleur de cuve, n'est
pas bouché ou obstrué ?

Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est que plusieurs possesseurs de Xlv,
connaissent exactement la même panne.
Après l'histoire du stator fragile, ne doit-on pas aussi incriminer le haut moteur ?

Comment être certain que les soupapes sont toujours bien étanches ?
Surtout à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:26

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver (si ce n'est pas trop cher) un réservoir d'appoint style poche en plastique (quelques litres). Je crois que ça existe,j'ai déjà vu ça mais je ne trouve plus.
Ca me permettrait de tester sans le réservoir pour éliminer le possible "problème" réservoir/robinet...Perso, je ne les sens pas du tout leur système d'aspiration: l'essence est sensée remonter en haut du réservoir dans le robinet puis redescendre dans le bas du réservoir pour sortir vers la pompe à essence, le tout par aspiration... Sans commentaire !
De toute façon, si le réservoir sur "Off" & qu'elle tourne toujours,c'est qu'il y a de toute façon un soucis.

Je pense que je vais aussi essayer de mettre le niveau de cuve à 7,5 (moins d'essence dans les cuves comme sur la première version de la XLV ) ou ,suivant le résultat, monter les flotteurs à 6 par exemple. Le niveau "normal" prescrit pour la seconde génération d'XLV est de 6,7 mn.

Ce qui me chiffone un peu dans l'histoire des poussoirs, c'est que si le système foirait, il devrait foirer en permanence. Pourquoi par intermittence ?

Pour Seb, n'as tu jamais eu l'impression que la panne de perte de puissance apparaissait ou disparaissait après un virage, rond point ou bosse ?
Moi j'ai déjà eu cette impression mais bon comme c'est aléatoire ,ce n'est peut être qu'une coincidence.
Doute

Eric, pour les durites, elles ont été vérifiées, même changées donc c'est pas là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sverdy


sverdy

Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : cucq 62
Prénom : Sébastien
Moto(s) : Honda 750 XLV
Date d'inscription : 27/01/2011

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:48

Salut,
Non, j'ai jamais trouvé l'élément qui déclenche cette perte de puissance, ca peut marcher 40 kms puis le lendemain déconner dès le démarrage. La puissance revient en roulant ou même au ralenti.
Je me focalise sur le changement de ma pompe à essence (facet en commande, merci pour l'info) en shuntant le relais avec vérif de tout le circuit jusqu'aux carbus pour l'instant car ce problème faisait que je roulais trés peu et surtout pas très loin de chez moi de peur d'être en rade.
Ensuite j'espère être plus en mesure de cerner un seul problème plutot que 2 qui se chevauchent.

Pour les poussoirs j'ai jamais compris leur fonctionnement dans la revue technique. Un mécano Honda pas tout jeune m'a juste indiqué cette hypothèse, comme les boitiers cdi avec 25 ans d'age etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]
» Transalp 650 : elle pue l'essence (résolu: réglage carburation)
» [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation]
» [TUTO] Transalp 600 : Pétarades à la décélération [RESOLU - prise d'air]
» [TUTO] XLV 600 Transalp - Démarrage sur un cylindre !!! [résolu : câble starter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit