V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Dim 18 Jan 2015 - 14:10

Comme dit dans le titre j ouvre un poste afin de me renseigner pour pourvoir adapter la carburation de mon shadow 1100 suite au changement de mon échappement,je suis passé en drag pipe , qui est est un peu plus "libre" que l echappment d origine!

Alors deja sur quel base partir au niveau taille?


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 11 Fév 2015 - 9:29, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 62
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Dim 18 Jan 2015 - 22:59

Grand sourire Bonsoir Tazs

Pour te répondre, je pense qu'il vaut mieux te diriger en premier vers les liens ci-dessous, tu y trouveras déjà une bonne approche à ta demande.
Loin de nous de ne vouloir te répondre mais le sujet et vaste. Alors une fois dégrossi, les points de détails pourront être évoqué, et des copains nettement plus costaud que moi dans ce domaine pourront t'aider.

Les liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après il y en a plein d'autres, il te suffit de taper le mot "Carburation" ou "Carburateur" dans le moteur de recherche pour être servi.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Lun 19 Jan 2015 - 11:42

Le nouvel échappement conserve t'il le calibre et la longueur de l'ancien ?
Une photo du modèle peut-être ?

Edit : j'ai retrouvé ceci que tu avais posté dans un autre sujet :



Va tu garder ces pots sans la chicane ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Lun 19 Jan 2015 - 13:11

Pour la longueur elle est similaire, au niveau du diametre la difference est que l ancienne ligne etait plus large sur les 40 derniers cm alors que celle ci conserve le meme.
Pour la chicane je les ai remis jai juste enlever les rondelles qu on voit sur les photos


Dernière édition par DiBingo le Lun 19 Jan 2015 - 14:59, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. (cf : règles du forum))
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Lun 19 Jan 2015 - 15:59

Dans la mesure ou les gicleurs principaux du 1100 sont déjà plutôt gros,
(à confirmer tout de même selon votre millésime)
je pense que l'on peut rester ainsi sans modification, à partir du moment ou les
nouveaux pots sont réellement très proches des originaux.

Reste de revoir le réglage des vis de richesse correctement.
S'il y a trop d'écart avec les valeurs d'origine, alors peut-être seront nous obligés d'aller plus loin.

Quand au filtre à air ? tu a gardé celui d'origine bien entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Lun 19 Jan 2015 - 16:36

Oui filtre a air d origine, concernat les gicleurs, d apres bike parts , gicleur principal 132 et 135 et ralenti 42
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Lun 19 Jan 2015 - 17:05

Tiens, c'est curieux, les gicleurs des premiers VT11C sont en 165. Doute

Ok pour le filtre d'origine.

Question essais ? la moto fonctionne bien ? que remarques-tu à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Lun 19 Jan 2015 - 17:18

Oui tout fonctionne nikel pourquoi? mis a part quelques petarades a la deceleration, apres je n ai fait qu un petit tour vite fait (5 10 km) histire d essayer
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Lun 19 Jan 2015 - 17:35

Il te faudrait faire un essai complet en jugeant du comportement de la moto à chaque tranche de régime.

- De la position arrêt jusqu'à environ 90 km/h (trous d'accélération ? pétarades ?)
- A vitesse stabilisée de 90 km/h, ouvrir en grand (ratés ? tousse ? coupe brutalement ?)
- A très haut régime (facilité à monter dans les tours ? régule ?)

Tu me parles de pétarades, signe qu'il faut de toutes façons, revoir tes vis de richesse. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Lun 19 Jan 2015 - 18:55

Bon je fais ca demain si il fait pas trop mauvais ou mercredi et je vous tiens au jus
Quand tu parle de trés haut regime , tu veux dire en montant tres haut un rapport? ( un en particulier peut etre?)
Qu appel tu regule?
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
avatar

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Lun 19 Jan 2015 - 20:45

En parlant "haut-régime", j'entends à fond de dernier rapport.
Est-ce que la poussée est franche ? ou est-ce que ça régule ? (semble plafonner)
Revenir en haut Aller en bas
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Mar 20 Jan 2015 - 17:58

Alors apres un petit tour cet aprem ( je me suis bien pelé!!)

- De la position arrêt jusqu'à environ 90 km/h Aucun trou ni pétarade tout est nickel
- A vitesse stabilisée de 90 km/h, J ai ouvert en grand et aucun soucis le moteur repond bien et on sent tres bien l accélération sans aucun soucis d acoup, raté ou quoi que ce soit
- A très haut régime alors la ca se complique je suis pas monté a fond de dernier rappot ( suis pas tres fan de haute vitesse!!) mais j ai fait une monté tres franche a 140 en 5eme et jai pas l impression qu il y est de soucis on sent bien la poussée mais je suis pas allez au dessus!

Par contre toujours pas mal de pétarades a la deceleration et meme a l arret ( en la faisant chauffer ou a un feu par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
avatar

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Mar 20 Jan 2015 - 18:03

Oui, alors juste revoir correctement le réglage de tes vis de richesse devrait suffire. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Mar 20 Jan 2015 - 18:36

Merci des infos!!! Bon je vais donc devoir potasser un peu le sujet car j ai un peu du mal a comprendre la technique ( d autant que jai vu qu il fallait regler le ralenti a un nombre de tour or y en a pas sur ce model)

Si j ai bien saisi si ya pas mal de petarade c est que le melange est trop pauvre c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Mar 20 Jan 2015 - 22:33

Tout est sur le forum.
Aide toi du moteur de recherche !
En haut de toutes nos pages, dans le cadre blanc "Google - recherche personnalisée"

Exemples :

1) La méthode réglage des vis de richesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dis que tu n'en as pas ? (ça peut arriver sur certains modèles, que les vis soient bridées)

2) Un outil utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le colortune, d'emploi facile.

3) Les détonations et pétarades :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pétarades peuvent être la cause d'une carburation pauvre comme riche.
A priori, pour toi, ce serait pauvre.

Vois d'abord cette histoire de vis de richesse, si ça ne suffit pas, on agira sur d'autres parties. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Mer 21 Jan 2015 - 18:30

j ai bien lu tout ca !!! je cherche a savoir le "nombre de tours" (reglage usine) si quelqu un sait ca!
Par contre Di bingo petit soucis de comprehension entre nous, ce que je n ai pas c est un compte tour
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 62
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Mer 21 Jan 2015 - 18:50

Grand sourire Bonsoir Tazs

Si tu n'a pas de compte tours, tu le fait à l'oreille (ton compte tours) Grand sourire

1 Moteur bien chaud
2 Réduire la vis de ralenti jusqu'à ce que ton moteur commence à avoir un régime irrégulier.
3 Remonter le régime légèrement pour qu'il te semble que celui ci commence à ce régularisé (pas parfaitement mais juste un peu mieux).
4 Donner 4 à 5 coup d'accélérateur, si le moteur cale à la redescente augmenter la vis de ralenti jusqu'à ce qu'il ne cale plus après un coup d'accélérateur.

A partir de ce moment, il y a fort à parier que ton moteur sera entre 900 et 1500 tr/mn.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
avatar

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Mer 21 Jan 2015 - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui filtre a air d origine, concernat les gicleurs, d apres bike parts , gicleur principal 132 et 135 et ralenti 42

A priori, ce que tu me dis n'est pas bon ! trop petit ce que tu m'annonces ! Je suis vert !

Vois le document qui suit. Quelle est l'année de ton modèle ? 1995 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Jeu 22 Jan 2015 - 17:41

et non 99 Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
avatar

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Ven 23 Jan 2015 - 12:44

Ah mince !
En plus+, ils auraient donc sérieusement baissé la carburation ! Je ne le crois pas !

Je n'ais pas la Doc 99 zut ! Je suis vert !

Vois donc pour régler comme on te l'indique, les vis de richesse.
A l'essai ensuite, on verra s'il faut revoir ou non d'autres éléments de la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Ven 23 Jan 2015 - 13:33

ca marche j attend d avoir un peu plus de temps pour m y mettre! D autant que je dois aussi monter le nouveau guidon et riser, d ailleurs ca interesse si je fai qq photo en meme temp du systeme pour adapter les riser harley?
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
avatar

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Ven 23 Jan 2015 - 14:59

Bien entendu que ça nous intéresse ! Viens dans mes bras
D'autant que vous êtes nombreux à vouloir en adapter.
Par contre, mieux vaut créer le sujet ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Mer 28 Jan 2015 - 13:47

bon jai tenté de faire les reglages aujourd hui jai esaye en devissant en partant des reglage d origine (2T1/2)ou en vissant en etat devisser a 3 tours, je n arrive pas a deceler de chute ou d augmentation de regime hormis quand je suis devisser a 1T mais je trouve cela très pauvre...
Par contre a 1T1/2 beaucoup moins de petarade... je suis donc un peu perdu!!
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
avatar

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Mer 28 Jan 2015 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
quand je suis devisser a 1T mais je trouve cela très pauvre..

A l'approche de la position ou baisse significativement le régime, tu dois rajouter en dévissant,
1/2 à 3/4 de tours ! Excellent !

Ce qui est curieux, c'est que tu doives appauvrir le mélange. Doute
Si ton pot est un poil plus libre, tu devrais au contraire enrichir (donc rajouter du "dévissage")

Tes pots sont bien raccords ? pas de fuite des gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
tazs


avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 82
Prénom : tazs
Moto(s) : Shadow 1100 c2 ACE "bobberisé" s
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   Jeu 29 Jan 2015 - 14:07

Manu-34 a écrit:

A l'approche de la position ou baisse significativement le régime, tu dois rajouter en dévissant,
1/2 à 3/4 de tours ! Excellent !

Ca rejoins ce que je disais que a 1T1/2 c est beaucoup mieu niveau petarade.

Ca m etonne aussi de devoir appauvrir alors que j aurai penser devoir enrichir ( y a des risques niveau moteur a rouler "trop" pauvre?). Pour le pot il est plus libre c est indeniable, je vais changer la laine des chicanes ( qui est un peu fatigué) et le filtre a air ( je ne sais pas de quand il date) et j essaieraie de recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement
» reglage carburation suite changement collecteur
» Shadow 1100.
» Shadow 1100 VTC : Démarrage à chaud difficile
» shadow 1100 de 1994 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit