V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2010

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:47

bonjour a tous
je repare une ntv de 93,je doit changer les joints de fouche

quelqu un a t il le prix de la pochette ?

je me presente,marco auvergnat et motard sur une 1000 v strom
la ntv appartient a ma femme ,karine tous deux appression les bicylindres

je cherche aussi,un sabot moteur,et des ecopes de radiateur que l on peut

instaler sur la ntv pour la rendre plus jolie,si vous avez des idées ,je vous en
remerci d avance

marco et karine
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:30

Salut Marco et Karine.
Fais nous une présentation de toi et ton parcours dans le bon post, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:23

salut marco....



bienvenue,

pour ta demande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les modifs de carrosserie elle commence a dater donc voir danc les universels
une source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:48

merci Bertrand
on a ici aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en numéro 18.
Revenir en haut Aller en bas
cedsession


cedsession

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : rouen
Prénom : Cédric
Moto(s) : ZR 7
VT 500 E attelé MZ
Date d'inscription : 16/12/2011

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:58

salut, j'ai un petit souci avec ma fourche l'ancien proprio avait du faire les spy et il avait du perdre la "bague ou rondelle" enfin le truc n° 7 sur le schema. on peut en trouver facilement en occase ? ou est ce que une bague de cb 500 est compatible ? vu que les joints sont de la meme taille. si qq1 a un avis avant de commander mes joints spy je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:00

Alors là tu me poses une colle ! en occasion je ne suis pas sur que tu trouve ta vis sauf sur une moto qui a la fourche plié.
Par contre c'est pour qu'elle machine ?
Si c'est une NTV je dois pouvoir te trouver cela dans mes caisses.
Revenir en haut Aller en bas
cedsession


cedsession

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : rouen
Prénom : Cédric
Moto(s) : ZR 7
VT 500 E attelé MZ
Date d'inscription : 16/12/2011

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:11

dsl c'est pour un vt 500 E. tout dépend de la taille du tube de fourche. j'ai un pote qui a un cb 500 mais il ne se souvient pas du remontage (trop longtemps) mais c'es la meme taille de spy 37 * 50 * 11. Sinon on met bien la gorge avec le ressort vers le bas ? car sur la mienne ils étaient vers le haut j'aimerai etre sur du sens car j'ai pas envie de repurger mes tubes meme si sur ma fourche il y a les vis de purge a la base.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:37

je crois bien que sur les ntv c'est du 39 en diamétre de tube.
Par contre de qu'elle gorge tu parles avec le ressorts ? un peu plus de détail voir même une photo pour être sur de ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 22:40

Cedsession a écrit:
Sinon on met bien la gorge avec le ressort vers le bas ? car sur la mienne ils étaient vers le haut j'aimerai etre sur du sens

Tu peux préciser s'il te plait ?

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Fourch10

Fanoo a écrit:
je crois bien que sur les ntv c'est du 39 en diamétre de tube.

On parle de VT500 dans ce topic amigo ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
cedsession


cedsession

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : rouen
Prénom : Cédric
Moto(s) : ZR 7
VT 500 E attelé MZ
Date d'inscription : 16/12/2011

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 3:19

pas de soucis pour le schema, celui de la premiere page coïncide mieux avec ceux du microfilm (et oui pas de pc chez Honda on bosse a l'ancienne) de la boutique. la gonzesse me dit qu'elle ne l'a pas beaucoup sorti. bon c commandé ca se fait encore pas de pb pour avoir l'anneau de retour ou de refoulement. Pour le kit de frein par contre ce n'est aussi que chez honda mais bon c'est 6 joints ca passe encore. J'attend plus que les pieces, c'est noel personne ne bosse. de la 20w et on va pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre ce V2.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:23

cedsession a écrit:
dsl c'est pour un vt 500 E. tout dépend de la taille du tube de fourche. j'ai un pote qui a un cb 500 mais il ne se souvient pas du remontage (trop longtemps) mais c'es la meme taille de spy 37 * 50 * 11. Sinon on met bien la gorge avec le ressort vers le bas ? car sur la mienne ils étaient vers le haut j'aimerai etre sur du sens car j'ai pas envie de repurger mes tubes meme si sur ma fourche il y a les vis de purge a la base.

Pas clair !

tu parles du joints spy? pour moi c'est montage vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
kiceceluila


kiceceluila

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Côte d'Azur
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 650T 1996
Date d'inscription : 20/01/2018

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 11:28

Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques temps sur le forum mais n'ayant jamais participé, je me présente : permis en poche en 1970, j'ai toujours pratiqué la moto... l'histoire est longue... depuis quelques années j'ai choisi une NTV de 1996. Après démontage des éléments de fourche (sans trop regarder) je recherche le sens de montage de la pièce (7) "siège du joint à lèvres", qualifiée de rondelle... plate d'un côté et biseautée de l'autre. Quelle face contre le joint à lèvre (spy) ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 14:45

j'ai pour habitude de monter le côté biseauté vers le joint
Revenir en haut Aller en bas
kiceceluila


kiceceluila

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Côte d'Azur
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 650T 1996
Date d'inscription : 20/01/2018

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 15:36

Bonjour Johanvdb,
Merci pour ta réponse, je vais attendre d'autres réactions avant le remontage, les joints commandés ne sont pas livrés... Moi j'optais pour le contraire, biseau dans le fond de gorge du fourreau et côté plan qui accueille le joint...
Revenir en haut Aller en bas
kiceceluila


kiceceluila

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Côte d'Azur
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 650T 1996
Date d'inscription : 20/01/2018

VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 17:18

Johanvdb,
A observer attentivement, le sens de montage que tu me proposes semble pertinent. Le siège (de l'anneau de refoulement) s'installe bien à plat dans le fourreau et le joint spi n'est pas en contact avec les arêtes vives du siège. Merci beaucoup pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)   VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 - Changement des joints spi d'amotisseurs de fourche (Points à surveiller et conseils)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NTV 650 : Projet de transformation / points à surveiller (doublon)
» La Pacific Coast ? solide ? points à surveiller ? [à diviser]
» VT 1100 C2 : changement des joints sur carburateurs
» [DOUBLON?] Changement joints spi de Deauville 650
» VTE 500 - "Tutoriel" Remplacer ses joints spi de fourche VTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit