V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:13

Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques conseils avisés pour du bricolage à la maison (en espérant que vous êtes plus doués que moi Riant à voix haute ), c'est un peu hors sujet vis à vis de la moto mais c'est pour la bonne cause.
En effet, j'aimerai bien avoir le VTR stocké chez moi car pour le moment je loue un box à 700 mètre de la maison pour y mettre les 2 motos et la remorque. C'est bien une maison en pleine ville mais niveau stockage c'est pas le top  Je suis vert ! .
J'ai une petite remise d'environ 8m² accolée à la maison et elle ne me sert pas à grand chose. Dans cette remise, il y a une dalle béton qui fait 1/3 de la surface, le reste est en terre battue (à peu près 5m²). L'accès à celle-ci se fait par une simple porte mais assez large (plus de 80cm) par contre il faut monter deux marches.
Même si l'accès est loin d'être idéal je m'en moque un peu, je n'ai pas l'intention de prendre le VTR tous les jours ou pour aller bosser, il servira surtout pour les balades plus longues.
On en vient à la réalisation, j'ai jamais fait de dalle béton Je suis vert ! . J'ai calculé qu'il me faudrait à peu près 40 sacs de béton tout prêt (plus facile pour moi même si un peu plus cher) mais pour la mise en oeuvre je sèche. Je voudrais venir à fleur de la dalle existante donc je suppose qu'il faut que je décaisse un peu la terre battue et que je ferraille ? Pour les marches, j'envisage de faire un coffrage pour faire une pente douce. Des astuces pour la réalisation ? Je suis vraiment une bille Sans commentaire ! .

PS: Si ça dérange parce que c'est hors sujet, je supprime le post Clin d'oeil . Mais je demande à tout hasard des fois que quelqu'un ai des astuces ou même des idées pour l'aménagement post-travaux adapté à la moto.


Dernière édition par DiBingo le Ven 20 Mar 2015 - 19:48, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:50

Moi je suis une bille aussi dans ce genre d'entreprise et même pas j'y pense ! Je suis vert !

J'ai modifié ton titre de sujet qu'il soit plus explicite, mais je peux aussi déplacer
ton message en partie "autres passions" si tu veux ?

ça aura sans doute plus d'impact. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:10

Salut ! ,
Merci pour le titre et pas de soucis pour le déplacer où cela te semble plus judicieux Clin d'oeil .
Dans "autres passions" ça me va même si c'est pas du tout une passion le bricolage domestique Mort de rire !.
En fait je suis comme toi, perso j'aime bien les petits bricolages genre placo... Alors là ça va être une première mais pour la bonne cause. Après je pourrais bricoler un peu le VTR et surtout avoir un optimate, beaucoup plus pratique que de ramener la batterie du box jusqu'à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:20

Ok, je déplacerais en partie "autres passions".
C'est surtout que ceux qui y répondront auront plus de chance d'en être passionnés ! Grand sourire

Sylvain a écrit:
En fait je suis comme toi, perso j'aime bien les petits bricolages genre placo

Et bien moi même pas ! rien de rien ! Je suis vert !

Même un clou dans le mur j'hésite ! c'est ma femme qui les plante ! Riant à voix haute

Sinon pour avoir la VTR à dispo, tu as un grand salon non ? Mort de rire !

Bon allez, j'arrête de pourrir ton sujet, sinon ça va partir en live....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:15

DiBingo a écrit:
Sinon pour avoir la VTR à dispo, tu as un grand salon non ?

Malheureusement non, c'est une petite maison de ville Malheureusement ! . Sinon, la moto dans le salon ça aurait pu être envisageable, Madame étant motarde... Par contre ça n'aurait pas été un VTR mais plutôt un RC30 J'aime !

Allez, moi aussi j'arrête le hors-sujet sinon même ceusses qui savent vont s'y perdre Je suis vert ! .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:38

salut,

je suppose que la terre battue est à fleur de la dalle si oui alors oui tu dois décaissés pas trop car autrement tu vas être obligé de mettre beaucoup de béton, évite le béton fibré c'est de la merde et difficile à tirer, le plus simple tu fais un système de cadre, tu jettes ton béton et tu le tires avec une grande règle en alu, le cadre servant d'appuie à la règle pour être droit.

astuce pour éviter que le béton ne se fissure au séchage tu l'humidifies légèrement avec un pulvérisateur comme cela il tire moins.

pour la rampe je me ferais pas chier Allons-y heureux ! une rampe de chargement pour remorque et basta, je ne t'en dirais pas plus je ne maîtrise pas l'art du coffrage et surtout éviter qu'il ne coule.

ps pour la dalle pas besoin de ferraillage, ma dalle je fais rouler des tire palettes avec des charges de + de 500kgs et elle ne bouge pas, je passe dessus avec la moto régulièrement et avec la voiture occasionnellement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 21 Mar 2015 - 7:59

Salut ! ,
Merci pour ta réponse Clin d'oeil .
Tu dis de ne pas trop décaisser, je pensais le faire sur un peu moins de 15 cm, mettre un bon lit de gravier, tasser puis faire ma dalle de 10 cm.
Pour l'accès, il va falloir que je trouve une astuce pour coffrer. Je préfère avoir un accès facilité, j'ai déjà une simple porte à passer, si en plus je dois placer la rampe ça va me faire tout un cirque pour sortir la moto Sans commentaire ! .
J'ai encore un peu de temps pour réfléchir, quand il fera un peu meilleur je vais commencer par isoler le toit de la remise.
Revenir en haut Aller en bas
utakas

Participant de qualité
Participant de qualité
utakas

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : Saint Georges d'espéranche 38
Prénom : Dan
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Yam FJR 1300
Date d'inscription : 05/03/2012

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 21 Mar 2015 - 8:04

BERNARD-J-P a écrit:
salut,

je suppose que la terre battue est à fleur de la dalle si oui alors oui tu dois décaissés pas trop car autrement tu vas être obligé de mettre beaucoup de béton, évite le béton fibré c'est de la merde et difficile à tirer, le plus simple tu fais un système de cadre, tu jettes ton béton et tu le tires avec une grande règle en alu, le cadre servant d'appuie à la règle pour être droit.

astuce pour éviter que le béton ne se fissure au séchage tu l'humidifies légèrement avec un pulvérisateur comme cela il tire moins.

pour la rampe je me ferais pas chier Allons-y heureux ! une rampe de chargement pour remorque et basta, je ne t'en dirais pas plus je ne maîtrise pas l'art du coffrage et surtout éviter qu'il ne coule.

ps pour la dalle pas besoin de ferraillage, ma dalle je fais rouler des tire palettes avec des charges de + de 500kgs et elle ne bouge pas, je passe dessus avec la moto régulièrement et avec la voiture occasionnellement aussi.

Attention le dosage du béton, si c'est chargé gras pas besoin de ferraillage, sinon ferraillage, et comme je ne connais pas le dosage des sacs de mortiers tout prêts ???
il faut faire attention, mais pour 5 M2 ca devrait le faire.
Tu peux aussi, pour éviter les remontées d'humidité placer une feuille de Polyane (pas sur de l'hortographe) sur le sol, moins de risque que ta dalle se fende.
10 Cm pour la dalle c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 21 Mar 2015 - 8:25

utakas a écrit:
Attention le dosage du béton, si c'est chargé gras pas besoin de ferraillage, sinon ferraillage, et comme je ne connais pas le dosage des sacs de mortiers tout prêts ???

Pour le béton, aucune idée. J'ai vu les prix chez Br*** Dép**, j'irais voir chez un fournisseur de matériaux ça sera peut-être de meilleure qualité.

Pour le polyane j'y ai pensé mais le problème c'est que c'est vendu par plusieurs dizaine de m².
Ma remise est surélevée de près d' 1 mètre sur l'arrière et de 80 cm sur l'avant donc je ne sais pas si le polyane est indispensable Doute .

En tout cas merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
utakas

Participant de qualité
Participant de qualité
utakas

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : Saint Georges d'espéranche 38
Prénom : Dan
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Yam FJR 1300
Date d'inscription : 05/03/2012

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 21 Mar 2015 - 9:40

Pour le polyane, si tu tombe sur des gens sympas il le détaille.
Moi je l'achète dans une coopérative agricole et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 21 Mar 2015 - 10:06

Super, merci pour l'info Excellent ! . En plus j'ai une coopérative agricole pas loin Grand sourire .
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 21 Mar 2015 - 17:18

vainvain a écrit:
Tu dis de ne pas trop décaisser, je pensais le faire sur un peu moins de 15 cm, mettre un bon lit de gravier, tasser puis faire ma dalle de 10 cm.
... si en plus je dois placer la rampe ça va me faire tout un cirque pour sortir la moto

Si c'est juste pour supporter le poids d'une moto, ça me parait très épais !!

Décaissement de 10cm, 2 à 3cm de gros gravier (gravelle), il restera 6 à 7 de béton, c'est déjà pas mal !! Avec quelques tiges de fer à béton de 5mm posées sur le gravier tous les 50/60 cms....

Pourquoi placer la rampe à chaque mouvement de moto? elle peut rester à demeure. Attention cependant qu'elle soir assez longue pour que la machine de frotte pas à l'angle en haut.

Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 21 Mar 2015 - 19:50

Oui, juste pour le poids d'une moto. Cette remise me sert pour le jardin (outils, graines...), donc à part une armoire pour le jardin et la moto il n'y aura rien de lourd.
Pour l'épaisseur si 7 cm de béton suffisent ça m'arrange. Je verrais bien en décaissant si cela ce trouve l'autre dalle n'est pas plus épaisse Grand sourire .
Faire une pente en béton c'est aussi pour une question esthétique, l'entrée de la remise est visible de la rue Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 21 Mar 2015 - 20:04

relis ma réponse et pour info la mienne doit faire entre 2 et 3 mm d'épaisseur maxi sans ferraillage, je m'en sers tous les jours dans mon atelier "PRO" des tire palettes avec 500/600 kgs passent en permanence, le béton coûte cher quand même pas la peine de dépenser des fortunes, enfin tu fais ce que tu veux avec ton porte feuille.
Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 21 Mar 2015 - 20:16

Je suppose que tu veux dire 2 - 3 cm. Tu n'avais pas mis l'épaisseur dans ta réponse Clin d'oeil .
Du coup je vais peut-être pas trop charger en béton, sûr qu'il n'y aura pas un truc de 500 kg dans cette remise.
Mais même 5 cm ça ne me coûteras pas une fortune en béton. Par contre je vais le ferrailler, j'ai des morceaux de fer à béton qui "traînent" sous ma terrasse.
Par contre j'ai pas de gros gravier mais j'ai un reste de gravier à béton. Le calibre est-il suffisant pour faire un pseudo hérisson ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 1:03

Erreur involontaire oui bien sur 2-3 cm
Revenir en haut Aller en bas
oranger


oranger

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : blaye
Prénom : gérard
Moto(s) : HONDA SHADOW VT750C
Date d'inscription : 04/10/2014

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:45

------ pour la confection de dalle, prévoir 7 à 8 cm d'épaisseur, avant, poser un film polyane pour éviter les remontées d'humidité . Pour sa solidité, soit un treillis soudé ou le fibrer (poches de fibres à mélanger au béton) la fibre a la particularité d'accélerer la prise.
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:31

Une dalle de 5 m² Doute

Perso, je creuse un peu, je tapisse le fond avec des cailloux, morceaux de briques et autres, bien tasser le tout puis couler ton béton par dessus.

Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
oranger


oranger

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : blaye
Prénom : gérard
Moto(s) : HONDA SHADOW VT750C
Date d'inscription : 04/10/2014

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:52

------ J'avoue perdre mon latin dans ces questions où j'ai été clair .... un conseil, me relire, appliquer mes conseils vieux de trois mois, ne pas transiger sur les doses, polyane, épaisseur ou tout simplement mettre du linoléum ou balatum ou aller à Lourdes demander un miracle pour faire bien pour pas cher ... et encore ce soir, je reste cool .... bon courage ...g.g.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:33

Que veux-tu Gérard ! Tanpis !

Les pros, ça doit toujours se répéter pour insister ! Je suis vert !

Je connais bien le problème et compatis ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:33

Pendant la dernière guerre j'ai travaillé dans le béton pour les nazis Papy

Nb Webmaster : attention avec ce type d'humour. Merci.


Dernière édition par DiBingo le Ven 3 Juil 2015 - 19:57, édité 1 fois (Raison : Nb Webmaster : forum publique : attention avec ce type d'humour. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:20

Si tu mets du polyane, pas besoin de hérisson. Si hérisson, normalement pas besoin de polyane.
Le hérisson à pour vocation de drainer l'humidité, le polyane l'empécher de remonter.
Au final sensiblement le même résultat. 
Ce que tu peux faire, c'est décaisser un peu plus, et réaliser un remblais avec les déchets que tu n'arrive pas à évacuer, vieille tuiles, vieux morceaux de béton, vieux graviers et vieux sables, etc...
(pas d'amiante!  Pas content !, pas de bois, pas de plâtre)
Tu confectionne un cadre en volige que tu règles en fonction des pentes que tu souhaites, et tu t'appuies sur ce cadre pour tirer ta dalle.

Tu peux si tu le souhaite installer un polyane entre le remblais et la dalle, qui servira seulement à empêcher le laitier de se sauver. Pour des petites surfaces j'utilise des plastique de protection de matelas ! et si tu ne mets pas de polyane, tu mouilles abondamment  ton remblais afin qu'il n'absorbe pas trop vite l'eau du béton. 

10 cm semble une bonne épaisseur, avec un peu de treillis soudé (maille 10x10) et quelques fers tors de 6 ou 8 sur le pourtours. 

Aujourd'hui tu sais l'utilisation que tu vas faire de ta dalle, mais demain?
Et puis disposer d'une épaisseur suffisante de béton peut te permettre de fixer des choses au sol, comme une arche artisanale qui permet de suspendre un moto qui n'a pas de centrale.

Bon courage

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:20

Que de réponses et je n'ai pas mis à jour le post  Erreur involontaire .
En fait je n'ai rien posté depuis car j'ai obtenu un box individuel (toujours au même endroit) dans lequel j'ai posé un détecteur de mouvement en plus d'un bloc disque par moto et d'un U. Me manque plus qu'une chaîne fiable pour relier les deux motos avec le U agréé SRA. Pas de risques dans cette résidence mais tant qu'à faire il vaut mieux prévenir que guérir.
Une autre bonne nouvelle pointe le bout de son nez pour la fin de l'année et du coup la maison étant petite, j'envisage de réserver cette remise comme espace pour mes deux chiens. Pour le moment cette remise est prête pour recevoir l'isolation en toiture, j'ai les matériaux (suspentes, isolant..) puis la petite dalle mais pour ça je réfléchi car ça m'ennuie d'acheter une bétonnière pour 5m².
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 4 Juil 2015 - 1:06

Et sinon tu as pensé à faire venir un camion toupie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? EmptySam 4 Juil 2015 - 7:48

Grand sourire
Sylvain a écrit:
Et sinon tu as pensé à faire venir un camion toupie ?

C'est une solution aussi, mais généralement il ne se déplace que pour 4 Mètres cube minimum, ou alors il faut s'entendre avec un voisin pour atteindre cette quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?   Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage en perspective pour cet été : dalle en béton ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beton or not beton (citation de chape-spear)
» bricolage (+ de 16 ans)
» AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare
» [VENDUS] pour Deauv 650 Déflecteurs pieds ET mains pour 50€ sur LBC...
» vends honda 500VTC pour pieces ou pour bricoleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Autres passions ou activités en dehors de la moto-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit