V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40808
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:20

Faut que tu vidanges bien essence dans le piston et huile du bas moteur.
ça devrait suffire pour repartir correctement. Clin d'oeil

Pas de raison que ça recommence ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:27

Ok regarde le lien vidéo que je viens de mettre
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:49

P'tain ouais, c'est le quizz ton affaire. Doute

Y'a un carbu qu'a bu l'huile qui remontait par la durite de recyclage.
Celui du coté ou la moto était penchée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:33

Les flotteurs ne remplissent leur rôle que si la moto est verticale !
Si elle est couchée ils ne servent plus à rien, d'autant que la pompe continue à envoyer
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:35

C'est ce que j'ai pensé au premier abord Michel,
mais même couchés, l'essence arrivant de la pompe continuant de pousser les flotteurs, cela devrait tout de même actionner les pointeaux ! Non !!

Inévitablement, si les cuves sont pleines, les flotteurs viennent fermer l'arrivée du pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:26

Di-Bingo a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que l'essence en trop dans la cuve du carburateur n'ait pas bloqué le pointeau de cuve,
ou même que le circuit de trop plein n'ait pas dégorgé l'essence en trop.

Ben non, c'est pas bizarre! Non !! Parce que tes flotteurs sont faits pour fonctionner quand la moto est verticale.
A l'horizontale, l'essence entoure les flotteurs et ils ne peuvent s'opposer à ce que la pompe pousse.
Ils peuvent exercer une force de bas en haut, mais pas de droite à gauche! Je ne le crois pas !

En fait, je soupçonne qu'elle a tourné quelques seconde couchée. Pipo a coupé le moteur au coupe circuit, mais le contact est resté. Le temps de la redresser, l'huile est remontée par un des puits de chaîne, quand la pompe continuait à pousser de l'essence dans les carbus. Il est possible que cette essence se soit retrouvée dans la boite à air (en plus des cylindres) et qu'elle soit ensuite descendu par ces même puits de chaîne.

Effectivement, le trop plein des carbus aurait du évacuer, peut-être l'a-t-il fait mais pas en suffisance. et comme il n'y a pas de robinet à dépression, ça a pu continuer à couler tant qu'il y avait le contact.
Ou en est notre ami avec ses vidanges?

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:24

quad.cross a écrit:

Ben non, c'est pas bizarre! Non !! Parce que tes flotteurs sont faits pour fonctionner quand la moto est verticale.
A l'horizontale, l'essence entoure les flotteurs et ils ne peuvent s'opposer à ce que la pompe pousse.
Ils peuvent exercer une force de bas en haut, mais pas de droite à gauche! Je ne le crois pas !

Mouais, je ne sais pas, ça se discute ! Grand sourire
Même couchés, l'essence arrivant par un coté, pousse forcément les flotteurs de l'autre coté.
Là justement ou ils rencontrent le pointeau.
Après, quand le carbu est couché, l'essence continue de pousser et la cuve n'est pas
complètement remplie puisqu'elle s'évacue par les conduits latéraux internes du haut de la cuve.
L'essence circulant, l'essence n’entoure donc pas les flotteurs pour les faire stagner.
Possible ensuite que les flotteurs contraints sur leurs axes est perdu les pédales.

Citation :
En fait, je soupçonne qu'elle a tourné quelques seconde couchée. Pipo a coupé le moteur au coupe circuit, mais le contact est resté. Le temps de la redresser, l'huile est remontée par un des puits de chaîne, quand la pompe continuait à pousser de l'essence dans les carbus. Il est possible que cette essence se soit retrouvée dans la boite à air (en plus des cylindres) et qu'elle soit ensuite descendu par ces même puits de chaîne.

C'est de toute façon le conclusion qui s'impose. Même avis / vote +1

Pascal a écrit:
Effectivement, le trop plein des carbus aurait du évacuer, peut-être l'a-t-il fait mais pas en suffisance.

C'est effectivement la question que je me suis posée.
Les trop plein n'ont surement pas réussi à évacuer le débit d'essence fournit par la pompe. Tanpis !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:35

J'arrive, je finis de monter la vidéo et vous allez vraiment pas en croire vos yeux .... retour dans +/- 30'
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:38

Aïe ! tu me fais flipper là ! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:22

Me revoilou avec un peu de retard sorry. Satisfait
J'ai donc vidanger mon carter d'huile et voyez les liens vidéos ce que çà raconte. A vomir !
Au total 8 L de mélange huile/essence ... voir bouteilles ... sans compter ce qui est resté par terre et ce qui a été aspiré hier,j'ai dû vidanger en 3 étapes ... j'avais juste un bidon de 5 L  Je suis vert !

Donc je laisse sécher pcque j'imagine que depuis le 03/01/2015 j'espère qu'il n'y a pas trop de corrosion ou dégâts à l'intérieur du moulin .. les joints etc ...
Je vais refaire le plein d'huile avec changement de filtre, faire des dizaines de km pour relubrifier et que le moulin chauffe bien et ensuite revidange et rechangement de filtre.

Je vous tiens au jus pour le redémarrage mercredi.

Le total de mélange après vidange  Embarassé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'abord la vidange  Grand sourire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ensuite le soufflage du "canal entre le reniflard du haut de la culasse arrière jusqu'au fond du carter d'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci pour toutes les infos et de bien vouloir partager vos connaissances.
Voilà donc une nuit de sommeil tranquille.


Dernière édition par DiBingo le Mar 5 Mai 2015 - 20:14, édité 3 fois (Raison : Rajout des balises code pour affichage direct de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:33

En tout cas, y a une chose de sûre, la pompe à essence marche bien !
Corrosion : je ne pense pas, ce sont des hydrocarbures, c'est pas comme si c'était de l'eau.
Pour le rincage, huile ultra de base, ou gasole (si si) ( ne pas rouler avec juste faire un peu tourner à vide)
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:13

Bon, ben content pour toi maintenant que c'est solutionné Même avis / vote +1

Avant de le redémarrer, et après évaporation de l'essence, une fois que tu lui aura fait le plein d'huile, fais la tourner au démarreur mais sans allumage et sans débrayer jusqu'à ce que ton témoin de pression d'huile s'éteigne. Fais le 3 ou 4 fois en laissant une minute entre chaque. Ça permettra de relubrifier l'ensemble des pièces en mouvement en douceur, maintenant qu'elles ont été lavées à l'essence.

Et pis maintenant, tu as du mélange pour ta tondeuse Riant à voix haute

Bonne nuit Pipo Bonne nuit !

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:32

Michel, c quoi l'huile ultra de base?je roule à  la 10w40 en Motul 5100.
Et relubrifier au mazout,c pas dangereux çà?

Ma pompe à essence est une Facet que j'ai montée l'année passée


Dernière édition par pipo736 le Lun 4 Mai 2015 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:34

Pascal, donc je démarre normal avec coupe circuit ouvert c bien çà?
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:06

Si l'on veut faire un rinçage, on fait une première vidange, on met de l'huile bon marché, on roule très tranquillement 10 ou 20 km, on refait la vidange, et on remet de l'huile habituelle.
Le rinçage au gasole est une technique plus ancienne, quand les huiles avaient tendance à faire des boues, je ne sais pas si c'est encore pertinent. De toute façon, dans ce cas il faut faire tourner le moteur à vide. j'ai cité çà pour l'anecdote c'est plutôt pour les motos très anciennes "sorties de la grange".
Par contre Pascal a bien raison, avant de démarrer, il faire réamorcer la lubrification. Normalement, si tu utilise le coupe circuit, le démarreur ne tourne pas. Le mieux est d'enlever une bougie sur chaque cylindre, sans ouvrir l'essence (carbus vides), c'est la technique qu'on utilise sur les dragsters qui ont une puissance monstrueuse, pour faire monter la pression d'huile avant de démarrer avec les bougies de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:52

Ok Michel, je lui met de l'huile que j'ai en stock pour les essais .... tu penses qu' un nouveau filtre est déjà nécessaire à cette étape là .... sinon je vais voir pour un équivalent en auto moins cher que 13,10 € chez mon concess.... vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:22

Personnellement je changerait le filtre à la deuxième vidange, car j'ai peur qu'un filtre neuf soit niqué dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:54

Si tu fais 2 vidanges, mets de la pas chère la première fois.
Après, la 5100 est parfaite pour ces types de moteurs. Excellent !

Mais pour éviter de bousiller 2 filtres, comme le dit justement Baubman, je démontrai le vieux, le viderai et le remonterai pour le nettoyage.

Ce que je t'expliquai pus haut, c'est que avant de la redémarrer vraiment, il faut la faire monter en pression d'huile mais doucement. Il faut re-lubrifier tes paliers de vilo, d'arbre à came, tes portées, et tes axes de boites, etc... Pour ça, tu ne la démarre pas. Tu actionne le démarreur (et c'est la que je me suis mal exprimé) sans qu'il y ai d'allumage, donc le coupe circuit sur la position OFF.
Tu continus 3 à 4 secondes après que ton témoin de pression d'huile soit éteint, là ta pompe à huile aura commencé à lubrifier l'ensemble. Tu réitères l'opération plusieurs fois. en laissant l'huile redescendre (1 mn entre chaque) et tu recommence. après 3 ou 4 fois, tu peux tenter de la démarrer normalement, elle doit y aller et sera "pré-lubrifiée".

Attention, les démarreurs de motos, c'est pas plus de 5 à 10 secondes en continu.

Si tu la démarres directement, elle va monter au starter à 1800/2000 tours à sec jusqu'à ce que la pression d'huile soit rétablie. Avec ma procédure, les circuits d'huile seront déjà efficaces. Au démarreur, elle tourne entre 180 et 250 t/mn mais c'est suffisant pour rétablir le circuit de lubrification.

Bon redémarrage Allons-y heureux !

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:44

Comprend pas bien de la démarrer au démarreur ?
Le starter côté poignée de gaz lorsqu'on fait la mise en route ?

Donc je tire une bougie à chaque cylindre ( probablement pour éviter l'allumage)

Ensuite .... coupe circuit off et lancer le démarreur via la manette à la poignée de gaz ?
Ce sera à mon avis impossible de lancer quand le coupe circuit est off ... ou je suis encore à côté de mes pompes Grosse frayeur

Sinon je vais chercher ce soir 2 filtres champion COF203 / 8.01€ / pc
et je vais faire mon premier plein d'huile avec de la 5W40 pour une meilleure fluidité avec cette huile -ci: SPORTBIKE 5W-40 SG FULLY SYNTHETIC - 1 LITRE 5W-40 / 10.22€ / L

Ensuite je retourne à ma 10W40 en Motul comme avant
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:21

Pipo a écrit:
Le starter côté poignée de gaz lorsqu'on fait la mise en route ?
Oui
Citation :
Ensuite .... coupe circuit off et lancer le démarreur via la manette à la poignée de gaz ?
Ce sera à mon avis impossible de lancer quand le coupe circuit est off ... ou je suis encore à côté de mes pompes
Ca dépend des motos.
J'ai pas vérifier pour le Dov, et le mien n'a plus de batterie. Sinon, comme le dit Baubman, tu peux enlever une bougie et tu n'ouvre surtout pas l'essence.

Et en huile, pas de la 5w40, elle est trop fluide et risque de ne pas suffisamment chasser les reste de mélange, prend de la plus épaisse et pas de la 100% synthétique. De la semi-synthèse, oui. Il faut recréer le film d'huile partout.
De l'huile voiture de carrouf à 15€ les 5 litres, pour le nettoyage ça suffira Grand sourire

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:18

Faire tourner le démarreur à vide quoi ! Satisfait

C'est en bon chemin Philippe ! ça fait plaisir ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:50

ok merci , je la laisse encore sécher cette nuit et demain à la première heure remontage total et essais Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:02

Yes ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:27

Et bien me revoilou les loulous.
Donc j'ai posé le filtre à air norauto à 7.5€ et 2.55 L d'huile 10W40 semi synthétique j'ai pas controlé à la jauge.
Je n'ai rien remonté pour faire le pré-huilage en donnant des coups de démarreur.
pas de bougies,pas de carbus,pas de réservoir.
Béquille centrale,batterie bien chargée et raccordée,point mort,coupe circuit on et je lance mon démarreur 1 ou 2 " pour commencer doucement,repos quelques minutes pendant que je nettoie l'atelier et je le fais plusieurs fois.
Remontage carbus,2 plongeurs du starter sur côté carbus,câble des gaz,bougies,boîte à air etc.

Et vraiment pas facile à faire redémarrer en douceur...sans starter et sans gaz.
Mécaniquement le moteur se lançait bien mais ne tenait pas ... comme si l'allumage ne prenait pas.
au bout de 7 ou 8 essais elle a commencé à toussoter pour finalement démarrer petit à petit.
Une fumée à tout casser à l'échappement et en plein moteur... voir lien vidéo.

Fumée moteur assez vite disparue mais l'échappement hmmmm continuait à fumer vachement fort comme vidéo pendant très longtemps ... moto tjs sur béquille... big odeur d'huile qui brule .... un peu comme un moteur voiture qui a trop d'huile.
J'ai coupé au bout d'un bon 1/4 h... le radiateur se déclenche normalement ... moteur bien chaud donc.
J'ai remonté le minimum ... la selle et j'ai essayé sur route ... max 3000-4000 trs... tjs des fumées avec la même odeur d'huile qui brûle.

C'est seulement après 25km que les fumées d'échappement ont disparues,j'ai encore fais 1 km pour rentrer à l'atelier et je l'ai remise au garage et demain je refais de la route pour voir ce que çà donne... je vous tiendrais au jus.

Apres essais la jauge était à 1/2 comme photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de refaire mon niveau d'huile et j'ai dû remettre 100ml .... soit au total dans le carter 2.650 L
Au moment de la vidéo il y avait le starter dessus pour la tenir dans les tours.
Voici le lien ci dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:00

Ça y est c'est reparti. Excellent !

Il y avait de l'huile plein l'échappement, c'est pour ça qu'elle a fumée longtemps. En fait le temps de brûler toute cette huile. Et il devait y avoir une belle réserve dans la boite à fumée Riant à voix haute

Il semble qu'il y ai une fuite au raccords d'échappement au niveau du Y. Pas grosse, mais de la fumée s'en échappe.

Bonne soirée

P@sc@l


Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:27

Ok vais contrôler çà demain, mais il y avait un peu d'huile aussi dans certains creux inaccessibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?   [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Dépose embrayage
» [TUTO "Peut-être"] Deauville 650 : Régler la richesse des carburateurs
» [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!
» [TUTO peut-être ?] DEAUVILLE 700 de 2010 : Sortie du régulateur à 15 Volts mais 12,20 à la batterie (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit