V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 vt 500c : Transformation de la partie cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fug4


avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : marne
Prénom : david
Moto(s) : vt 500 c
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Sam 2 Mai 2015 - 17:53

Bonjour,
je vous présente mon nouveau projet sur base de vt 500c,
pour l'instant pas grand chose a part présentation du réservoir et quelques bricoles.
Voici mes deux anciennes prépa ( attention pas de copitage sur mes motos !!! )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici le vt dans l'état actuel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Sam 2 Mai 2015 - 19:48

C'est un CB400 le premier ? Ce bloc moteur me dit quelque chose. Doute
En tous cas, bien vu les jantes de CX ! Satisfait

Pour le VTC, on ne le voit pas bien, tu as rehaussé le cadre par un tube supplémentaire et
modifier l'angle de la colonne de direction ?

En tous cas, vivement la suite ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
avatar

Masculin Nombre de messages : 2072
Age : 58
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Dim 3 Mai 2015 - 22:41

Rien que l'adaptation d'un résa peut réserver bien des surprises en modifs...

Quel "genre" ce projet?

Revenir en haut Aller en bas
fug4


avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : marne
Prénom : david
Moto(s) : vt 500 c
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Lun 4 Mai 2015 - 0:02

Non cb 650c la première photo.
Pour les modifs s' est au feeling. Pour l'instant, juste un réservoir peanuts, coupe de la boucle arrière( pour la colonne je laisse d'origine ),commandes avancées.
J'attend aussi un nouveau T de fourche sup avec des pontets droit ( très vilain d' origine !)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Lun 4 Mai 2015 - 19:47

Ok, un CB650 plus haut alors. Fonderies de cette famille de moteur, bien reconnaissables.

Sur ta base de VT5, le pneu arrière me parait bien gros. Doute
Qu'as-tu monté sur la jante ?

Et question selle ? tu as trouvé quoi mettre ?

En tous cas, ça s'annonce bien tes modifs ! je sens que ça va le faire ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fug4


avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : marne
Prénom : david
Moto(s) : vt 500 c
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mar 5 Mai 2015 - 11:08

Pour le pneus arrière s'est un 130, pour la selle pas trop d'idée pour le moment ( peut etre une selle du genre harley 48 origine )
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mar 5 Mai 2015 - 20:24

ça passe juste ta roue avec le garde-boue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fug4


avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : marne
Prénom : david
Moto(s) : vt 500 c
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mar 5 Mai 2015 - 23:44

le garde boue n' est pas encore fixé mais oui sa va passer au chausse pied !! je dois recevoir mes joints moteurs samedi. J'ai hate de le remonter dans le cadre pour voir se que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mer 6 Mai 2015 - 0:40

Moi aussi j'ai hâte de voir ça ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
avatar

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 46
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Sam 9 Mai 2015 - 10:06

Salut.

130 / 90 / 16, c'est ce que j'ai aussi.
C'était cette monte quand je l'ai acheté, je pensai que c'était d'origine.

Ca passe pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
zspirit


avatar

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : cheval-Blanc (84)
Prénom : Jean-Paul
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Lun 11 Mai 2015 - 19:35

belles réalisations Même avis / vote +1
par contre tu as mis quoi comme struts??
ça me semble light Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris
par contre gaffe à pas trop modifié l'angle de chasse ça va modifier grave ta conduite ou alors tu fais ça en connaissance de cause Clin d'oeil
en tout le rigide c'est que du bonheur Excellent ! ......surtout pour nos kinés Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
fug4


avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : marne
Prénom : david
Moto(s) : vt 500 c
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Lun 18 Mai 2015 - 11:18

s' est des struts que j' avais sur mon 650 quand je l'avais acheté donc déja testé ( pas par moi )
Pour l' angle de chasse on verra mais le but est de rouler tranquille avec cette moto.
J' ai remonté mon moteur ce week end. J' ai calé la distri ( merci pour ton aide dibingo ) par contre avez vous une astuce pour bien tendre la chaine ?
Je pose le moteur dans la moto cette semaine, je vous posterais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Lun 18 Mai 2015 - 19:36

David a écrit:
avez vous une astuce pour bien tendre la chaine ?

Les chaines de distribution du VT500 sont équipées de tendeurs automatiques !
On veille alors à ce que la côte d'usure du repère des tendeurs ne dépasse pas 9mm, sans quoi c'est que les chaines doivent-être remplacées.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
avatar

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 46
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mar 19 Mai 2015 - 13:11

Salut.

2 questions :

Tu t'y prends comment pour tes commandes avancées ?

C'est quoi des struts ?
Revenir en haut Aller en bas
Startopia


avatar

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Drome/Ardeche
Prénom : Romain
Moto(s) : Honda VT 750 SHADOW C2 1998
Date d'inscription : 01/02/2015

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mer 20 Mai 2015 - 0:15

@Stef: Les struts ce sont les barres en métal que tu met à la place des suspensions, pour rendre transformer ta bécane en "rigide" Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
avatar

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 46
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mer 20 Mai 2015 - 7:54

Dac, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
fug4


avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : marne
Prénom : david
Moto(s) : vt 500 c
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mar 26 Mai 2015 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, sa avance un peu le résultat me va bien ! par contre finalement pas de commandes avancées car l'origine est déja pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mar 26 Mai 2015 - 21:15

Moi ce qui me fait plaisir d'entrée de jeu dans ton projet, c'est la place accordée aux carburateurs ! Satisfait

Pour le réservoir, c'est celui que tu conserveras en définitive ?
Je me demande s'il colle vraiment dans les proportions d'ensemble. Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
avatar

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 46
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mar 26 Mai 2015 - 21:28

Moi, je trouve que ca promet :)

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
fug4


avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : marne
Prénom : david
Moto(s) : vt 500 c
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Lun 30 Nov 2015 - 14:39

Je me suis remis sur le vt 500.
Par contre j' ai un petit soucis avec l'allumage ( fils jaunes coupés )
voici une image :" />

Je rebranche dans nimporte quel sens ?

Les fils du CDI sont aussi brûlés, je peut recabler normalement ou les cdi sont morts ?
Voici une photo :" />
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 50
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Lun 30 Nov 2015 - 21:31

houla,ça fait peur.tu peux toujours risquer de refaire le cablage des cdi avant de les tester sur un autre VT5 pour voir (faut connaitre un pote qui en a deja un en ordre de marche),mais,a mon avis,vu l'etat des cables....faut avoir la foi Je suis vert ! (remarques,plutot que te casser la tete a recabler sans doute pour rien,en fouinant un peu sur le net,tu peux dégoter une paire de CDI en etat pour une centaine d'euros Clin d'oeil )

pour les fils de l'alternateur,j'ose pas trop m'avancer :demontage,etre en possession du shema electrique (et le comprendre),avoir un testeur.....là,je passe la main a un membre plus competent en electricité Tanpis ! Clin d'oeil Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Sam 5 Déc 2015 - 17:26

Oui, pareillement.
Pour les CDi (qui sont en fait des Tci), mieux vaudrait en trouver d'occasion.
En espérant qu'ils soient vendus en état. Grosse frayeur

Sinon refaire les fils, mais il a bien fallu que ça crame pour une certaine raison ! Court circuit
C'est sans doute un peu risqué de les rebrancher.

Reste la solution des boîtiers IGNITECH (voir notre sujet).
Dans les 150E, neufs et surtout programmables !

Pour les fils d'alternateur, pas de souci. On peut les rebrancher dans n'importe quel ordre. (triphasé)
Reste que pour ma part, je préfère vérifier sur l'alternateur, l'ordre des bobines en fonction du sens de rotation de l'arbre moteur.
Ce n'est pas obligatoire, dans le sens ou à l'arrivée sur le régulateur, on n'a pas plus de repère pour les câbler dans l'ordre.

Nb : pense aussi à contrôler ton régulateur !
C'est le plus souvent de sa faute si les boîtiers d'allumage crament ! Je suis vert !
(pour rappel : moteur au point mort, accélérer le régime de ralenti avec la vis correspondante,
de manière à obtenir environ 2500 tr/min au compteur. La tension lue aux bornes de la batterie doit rester aux alentours de 15V.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fug4


avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : marne
Prénom : david
Moto(s) : vt 500 c
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Lun 7 Déc 2015 - 14:41

Merci pour vos réponses !! il me semble que l'incendie était venu de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Lun 7 Déc 2015 - 22:02

De la batterie ? Je ne le crois pas !

Alors surement que le régulateur s'est trouvé en court-circuit !
Vérifie le bien !

Sinon, rebelote au remontage ! Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
pasgi


avatar

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : vt 750 c2 ace shadow 97
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   Mar 8 Déc 2015 - 11:34

Normalement les 3 fils jaunes de l'alternateur sont des positif Satisfait

donc le branchement est simple , après les fils du cdi il est clair que soit les refaire ou alors changer

carrément Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: vt 500c : Transformation de la partie cycle   

Revenir en haut Aller en bas
 
vt 500c : Transformation de la partie cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme de remontage de la partie cycle!
» MOTEUR YAMAHA XS 980 DANS PARTIE CYCLE EML
» réglages partie cycle street bob
» Prepa partie cycle
» Que vaut la partie cycle du FZ6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit