V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptySam 30 Mai 2015 - 0:59

A la demande de KIKI31, je continue la modif du pc800 avec passage en roue de 17" à l'arrière.

Ma banque de pièces étant toujours la même, LBC, et partant du principe que le pont qu'il soit de Dov ou de PC n'a pas d'influence sur le montage (sauf modification du cache poussière) reste à monter la roue du Dov.

Donc bien prendre l'entretoise courte et la bague correspondant au modèle de la roue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réaliser le montage à blanc avec le support d'étrier de freins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour finir d'assembler le train roulant, il manque une entretoise de 12mm. Je l'ai réalisée dans celle qui se trouve dans le bras de la DOV au niveau de l'axe de roue, coté droit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste plus qu'à tout serrer, et la roue avec le disque de frein est montée.
Le disque sur la photo était voilé, je l'ai remplacé depuis par un disque avant de PC800. Grand sourire

Bon, premier constat: le pneu d'origine de la Dov est trop large, ça frotte sur l'intérieur du coffre mais je m'en doutais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc prise de mesures:
Pneu d'origine du pc en 140/80/15:       largeur réelle 151 mm Je ne le crois pas !    Circonférence: 605 mm
pneu d'origine du DOV en 150/70/17:    largeur réelle 157 mm Malheureusement !       Circonférence: 641,8 mm
Ben,..... C'est un peu normal que cela ne passe pas. (pour info, le PR2 monté sur la jante de Dov à 12000 km)
Je fouille sur le bon coin et je dégote un Michelin pilot Power en 150/60-17 à 20 roros à coté de chez moi. Il procure une circonférence de 611mm, c'est proche de l'origine et comme c'est un pneu moderne, il devrait réellement faire dans les 150 de large.
Alors on tente

Montage-équilibrage du pneu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il fait 153 de large une fois gonflé à 2.8kg, c'est tout bon, ça passe  Excellent !

Une fois l'ensemble monté, ça donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que maintenant, j'ai plus de frein arrière. Mort de rire !
demain on remédie à ce problème. Promis


Dernière édition par DiBingo le Sam 30 Mai 2015 - 2:05, édité 1 fois (Raison : titre normalisé)
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptySam 30 Mai 2015 - 1:58

sympa un post suite à ma demande !! Excellent !
et pour le coté modif à la pédale de frein ? tu as des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptySam 30 Mai 2015 - 2:08

Attends Christian ! ça va viendre ! Grand sourire

Pascal s'initie aux tutoriels ! Excellent !

D'ailleurs tiens, je viens de lui filer un titre sous son pseudo ! Satisfait

mais je peux mettre des galons aussi ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptySam 30 Mai 2015 - 9:06

Moi je veux bien 4 ou 5 gallons d'essence Satisfait

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptySam 30 Mai 2015 - 11:11

On est une coopérative de motards, mais on ne fait pas encore l'essence ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:15

Bon, ben je continue

Afin de bloquer en rotation le support d'étrier, mettre en place à la presse un ecrou dans le support.
Là sur la photo il n'est que prépositionné pour le montage à blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, sous le bras, j'ai soudé un bout de tube rond creux, de manière à pouvoir bloquer en rotation le support à l'aide d'un boulon et d'une rondelle. Sur la photo ci-dessous, c'est peint en apprêt gris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois ça fait, on positionne le cylindre récepteur, et l'émetteur. J'ai pensé que pour ce dernier, la position idéale se trouvait dans l'axe de la pédale de frein, sous le repose pied passager droit. Ce sont les fixations du repose-pied qui tiennent la plaque de maintien de l'émetteur. La plaque en alu est façonnée par pliage successifs (à l'étau, je ne dispose pas de plieuse).
J'ai percé la pédale et réalisé un renvoi qui reste réglable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai posé l'ensemble de cette manière parce que le purgeur se retrouve ainsi en hauteur. L'inconvénient c'est qu'il tape dans le coffre. Peut-être qu'en bloquant en rotation le support non pas par dessous le bras oscillant, mais par dessus, il y aurait moyen d'éluder ce problème. Mais dans mon cas, ça tape bien. il y a aussi peut-être moyen de se servir du blocage en rotation du frein à tambour, à voir. Sinon, il faut l'enlever et c'est bien pénible.
Le bocal prend place dans les renflements de plastique du coffre. Il est fixé par un boulon et 3 écrous depuis l'intérieur du coffre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière petite chose, il faut donner un forme aux plastiques de carénage pour que le maître-cylindre passe. Je l'ai déformé au décapeur thermique "léger" et avec une bouteille en verre de 25 ou 33cl pour lui donner la forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fini. L'idéal serai de faire faire des durites à la bonne longueur, j'ai utilisé des origine Deauville, mais elles sont un peu longues. Mais maintenant ça freine, et j'arrive même à bloquer la roue arrière! Riant à voix haute

Voila, vous avez l'idée maîtresse, maintenant il ne vous reste plus qu'à améliorer la "chose". Et surtout, n'oubliez pas de mettre des photos de vos réalisations, ou des améliorations.

Bon courage

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:29

Ah oui ! ce n'est quand même pas si simple ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyLun 8 Juin 2015 - 0:59

depuis une semaine mon maître cylindre avant étant grippé (il ne revient en place que péniblement et fais forcer la roue avant qui reste freinée partiellement) je n'utilise que le frein arrière sauf urgence imminente ...
ben je me suis bloqué la roue arrière déjà 4 fois avec le simple tambour ... du coup je me demande si c'est bien utile de passer au disque ... je vais peut être plutôt m'orienter vers des durites avia et des plaquettes fritées à l'avant dans un premier temps ...

j'ai révisé mon maître cylindre .... et enfin j'ai du frein avant agréable ... dernier freinage d'urgence vendredi sur rocade toulousaine ... bien pilé mais arrière encore bloqué ... décidément je garde le tambour ... sinon j'ai peur d’être bloqué constamment sur l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:06

Normalement le tambour à plus de chance de bloquer que le freinage à disque !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:57

Yes my dear, Même avis / vote +1

Le disque quand tu le bloques c'est que tu le cherches vraiment, pas le tambour qui présente un moins bon ressenti à la pédale, et donc bloque plus facilement.

Il n'y a pas de progressivité, ou du moins elle est bien moins bonne avec le tambour. C'est plus on/off.

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptySam 4 Juil 2015 - 16:23

Grand sourire Bonjour Pascal

Merci pour le petit reportage photos, cela me donne l'eau à la bouche pour ma PC, mais ferai je le pas Grande interrogation
En tous cas le Garde boue avant et les jantes de la deauve. lui donne un petit coup de jeunesse pas désagréable du tout !!!

Manque plus que l'ABS !!! c'est pour Quand Grande interrogation Riant à voix haute

A+
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptySam 4 Juil 2015 - 23:00

Jean-Louis a écrit:
Manque plus que l'ABS !!! c'est pour Quand

Sais pas faire Je taquine ! . Trop compliqué pour mes maigres compétences. autant acheter tout de suite un moto qui freine et qui en dispose. Clin d'oeil

Je n'aime pas trop la sensation que procure l'ABS, enfin ceux que j'ai pu essayer, mais c'était des BM. Je ne connais pas la sensation procurée par les systèmes Honda. 
Tu as eu l'occasion de tester?

Sinon, pourquoi que tu veux pas le faire de monter un frein à disque sur ton PC?

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:19

Grand sourire Salut Pascal

pascal a écrit:
Sinon, pourquoi que tu veux pas le faire de monter un frein à disque sur ton PC?

Je suis pris entre deux feu, la garder le plus possible en état d'origine, et de l'autre la moderniser...

Voila mon problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:44

C'est comme moi avec le VT500E, je voulais lui coller un disque à l'arrière, en faire un caferacer,
pis je me suis ravisé, voulant finalement la garder d'origine. Quel dilemme ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:59

Alors il faut en trouver une deuxième. Plaisir de la moto

Ma bleu, qui est propre je la laisse en état d'origine. La blanche, qui esthétiquement et mécaniquement n'est pas de la toute première fraîcheur me sert de cobaye.

Evidemment, il faut les trouver à pas cher. La blanche je l'ai payée 400 roros  Allons-y heureux !

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:11

Ah oui ! là évidemment !

Mais faut que je me limite, je ne vais pas recommencer mon stockage !
Jusqu'à 7 motos en même temps j'ai eu ! c'est abusé !
Reste que j'en ai encore deux ! et avec un peu de bol... peut-être une troisième en Aout !
Mais Shut ! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:31

J'ai fait la même, mon Sds gueulait parce qu'elle ne pouvait plus rentrer sa voiture l'hiver  Riant à voix haute

Et pis c'était pas que des petites
2 Deauville
1 Goldwing 1200 Aspencade
1 Goldwing 1200 LTD + la remorque
1 Goldwing 1500 LTD 
1 VF1000R
et 
1 250 TZR

Depuis j'ai fait du ménage
@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:11

Grand sourire Ah bin !!!

Pourtant à voir sur les photos, elle parait mieux que la mienne, et en plus 400 euros là c'est une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  EmptyLun 6 Juil 2015 - 2:15

Si je pouvais avoir la place, j'aurais gardé un exemplaire de tous nos V2 ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"    PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : Le Frein Arrière à tambour remplaçable par un frein à disque ?
» VTC 125 : changer le frein arrière à tambour par un frein à disque
» Transalp 600 : Disque frein arrière fissuré
» VT500 : passer le tambour de l'arrière en frein à disque ?
» DN01 : poignée de frein arrière : condamner la pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit