V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hebdetroy


Hebdetroy

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Essonne
Prénom : Eric
Moto(s) : Deauville 700
NTV 650
Autre Twin
Date d'inscription : 07/10/2015

[A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre   [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:02

Bonjour,

Depuis quelques temps mon Deauville se met à tourner sur un cylindre de manière aléatoire. J'ai d'abord pensé à une crasse dans les injecteurs mais je me suis rendu compte un soir que la moto puait l'essence au niveau de l'échappement. J'en ai déduis que le problème venait de l'allumage.

Je n'ai encore rien démonté. Je ne suis pas mécanicien, juste bricoleur éclairé et j'aimerai bien trouver un peu d'aide et de méthodologie avant de me lancer plus avant dans la descente d'une partie du carénage, du réservoir et de tout ce qui pourrait se trouver entre moi et la ou les pièces incriminées.

Si quelqu'un à déjà eu un truc similaire je lui serais reconnaissant de m'aider à diriger ma recherche.

Ps: Ma moto à 218000kms et rien que pour la démarrer un cons me demandera plus que sa valeur résiduelle. Je veux faire le job et continuer à aller bosser avec mon fidèle chameau Je suis vert !  

Merci d'avance...


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 8 Juil 2021 - 11:36, édité 1 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre   [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:23

Bonjour

Dans l'ordre je vérifierai :
- bougie : au prix d'une neuve autant être sur que ça ne vienne pas de la
- bobine : si tu arrives a voir quel cylindre ne donne pas, inverse les bobines. tu sera fixer si le pb vient d'elle ou pas
- injecteur : un injecteur qui resterais grippé ouvert peut noyer le cylindre avec une forte odeur d'essence a échappement
Revenir en haut Aller en bas
Hebdetroy


Hebdetroy

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Essonne
Prénom : Eric
Moto(s) : Deauville 700
NTV 650
Autre Twin
Date d'inscription : 07/10/2015

[A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre   [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:49

Je comptais faire les bougies et les cables de bobine en premier.
Je vais inverser les bobines.
Pour le injecteurs, ça dépasse mes compétences. Ceci dis, s'ils restaient ouvert ça devrait fonctionner s'il y a une étincelle non?

Merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre   [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:30

J'ai déjà eu le problème sur une bagnole, avec un injecteur qui reste ouvert, le mélange est trop riche pour exploser a bas régime.
en revanche a pleine charge, dans la 2eme moitie du compte tour le moteur devrai tourné normalement.

Mais il y a peu de risque qu'un injecteur grippe surtout sur un moteur qui tourne régulièrement, et c'est souvent definitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre   [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] DEAUVILLE 700 Coupure d'allumage sur un cylindre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : ne tourne que sur le cylindre avant
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant
» [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ??
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005
» Deauville 650 : Rehausser ma Deauville [A SUPPRIMER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit