V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:27

A partir du 1er janvier 2016, seules les motos équipées d'un ABS pourront être débridées.

Un article de Motomag.com
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:16

Merci pour ce rappel, j'en avais entendu parler dans a presse.
Pourquoi seulement celles avec l'Abs ? serait-ce aussi efficace à grande vitesse qu'à petite ? Doute
ça me semble assez arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:26

Grand sourire Il faut bien faire croire aux motards que le gouvernement ne leurs en veut pas, alors ont lache un peu de lest !!!
Après les bruits qui cours sur l'interdiction des deux roues sur Paris !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:55

Oui comme d'hab, on te donne d'une main, ce que l'on te prend de l'autre. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bdb62


Bdb62

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Var
Prénom : Yannick
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 26/05/2014

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:27

Je pense qu'il ont choisit l'ABS pour déterminer une catégorie de motos suffisamment récentes pour leur donner l'assurance d'un bon état des machines débridées, un peu comme l'ancien système de carte grise collection qui nécessitait un véhicule de plus de 30 ans, ce qui correspondait vaguement à la généralisation de série des freins à disques; il faut bien donner un point de départ, le "progrès" le plus récent étant l'ABS.

Il y a peut-être aussi incitation à acheter une moto plus récente, et aussi pousser les constructeurs à équiper l'ABS de série sur toutes leur machines.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:24

Yannick a écrit:
et aussi pousser les constructeurs à équiper l'ABS de série sur toutes leur machines.

Mais c'est effectivement ce qu'il a été demandé aux constructeurs récemment. Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:39

salut,

moi l'ABS cela me fait vomir, pour moi l'ABS n'a jamais été un gage de sécurité au contraire et quand je vois tous ces cons qui pensent que parce qu'ils ont l'ABS ils peuvent faire n'importe quoi et qu'ils sont en sécurité absolue.

pour preuve en F1 ou en moto GP et toutes les pratiquent sportive à 2 et 4 roues l'ABS est soit inexistant soit débranché car c'est une vrai merde.

à 50 à l'heure si le mec y colle au cul de celui qui est devant, ben si le mec de devant y pile l'autre y vas dire "ben je comprend pas pourtant j'ai l'ABS".

si tu respectes les conditions climatique (sec, pluie, neige, etc....), si tu respectes les distances de sécurité avec celui qui est devant, ben jamais tu auras besoin de l'ABS.

et puis de toute façon tous ces vieux croulants qui nous imposent tous ces trucs, je suis sur qu'ils n'ont jamais posé leur cul sur une moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62


Bdb62

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Var
Prénom : Yannick
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 26/05/2014

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:16

Ah oui quand même Respect !

C'est pas le sujet, mais il est vrai que l'ABS a des avantages mais aussi des inconvénients. Je relance pas plus Je suis vert !

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:48

Grand sourire Bonsoir à tous, bonsoir Bernard.

Bernard a écrit:
moi l'ABS cela me fait vomir, pour moi l'ABS n'a jamais été un gage de sécurité au contraire et quand je vois tous ces cons qui pensent que parce qu'ils ont l'ABS ils peuvent faire n'importe quoi et qu'ils sont en sécurité absolue.

pour preuve en F1 ou en moto GP et toutes les pratiquent sportive à 2 et 4 roues l'ABS est soit inexistant soit débranché car c'est une vrai merde.

à 50 à l'heure si le mec y colle au cul de celui qui est devant, ben si le mec de devant y pile l'autre y vas dire "ben je comprend pas pourtant j'ai l'ABS".


Cela ressemble à un petit coup de Gueule ça Grand sourire Je taquine !
Donc dans le but de ne pas polluer le sujet présent, je t'invite donc à venir me lire dés demain dans la section:
"LES SUJET TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS"
Je tenterai de t'expliquer ce que je sais de l'ABS, après tu en sauras autant que moi (ou presque !!!)
Et tu pourras revoir ton opinion sur l'ABS ou la garder intacte, c'est l'avantage de ce Forum c'est que toutes les opinions sont recevables et que comme nous sommes entre copains il est toujours possible de s'exprimer tout en restant correct.

Bonne soirée à toi, bonne soirée à tous.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:00

salut Jean Louis,

non pas du tout un coup de gueule contre l'ABS mais un coup de gueule contre nos politicards qui veulent encore nous imposer un système qui pour moi est complètement inutile (je ne changerais pas d'avis), s'il y avait la possibilité de mettre sur une annonce de vente "ABS NEUF JAMAIS SERVIS" je le ferais, sur les voitures et motos ou j'ai eu l'ABS je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir.

je trouve cela brimant pour les gens comme moi qui n'auront pas le droit de débrider sa moto légalement (je roule full avec mon aprilia), encore une fois on nous impose des trucs raz le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptySam 31 Oct 2015 - 9:46

Grand sourire Bonjour Bernard

Je viens de te lire et suis globalement d'accord avec toi, sauf pour les mots suivants:
Bernard a écrit:
complètement inutile
Là je ne suis pas de ton avis, et c'est pourquoi je vais m'en expliquer ou niveau du fonctionnement de l'ABS.
Alors tu a raison les politiciens sont probablement en cause dans ce coup là !!!

Bonne journée à toi

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptySam 31 Oct 2015 - 20:05

Allez les sportives sont débridés a 95% et ce depuis le début de la lois des 100 ch... Grand sourire

Perso toutes les motos que j'ai possédé était débridé comme celles des tous mes potes et des autres motards que j'ai rencontré.

Alors ABS ou pas qu'elle différence ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:18

Je suis d’accord aussi. Pourquoi ne concerner que les motos avec ABS ?
C'est assez arbitraire je trouve.
D'ailleurs, avec une moto puissante, le problème ce n'est pas le freinage mais le pilotage ! Je suis vert !
Quand je roule fort en bécane, je ne touche même pas aux freins.
On n'est pas en bagnole ou le premier réflexe c'est d'écrabouiller la pédale ! Pas content !

Mais ce qui me fait encore plus rigoler (jaune) c'est que les flics ne sont même pas formés pour savoir
si oui ou non votre moto dispose de l'Abs lors d'un contrôle routier.
Pareil pour des clignos non homologués d'ailleurs^^

Faire des lois inapplicables, c'est le lot des costard-cravates ! A vomir !

Ou alors c'est juste pour dire ! nous faire croire qu'ils ont leur mot à dire et peu importe si c'est con. Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:04

dibingo,

ne prend pas les flics pour des andouilles, c'est très facile de reconnaître une moto avec ou sans ABS rien que de regarder les disques de frein et tu sais pas très compliqué Grand sourire.

par contre ils leur faut le banc à rouleau pour voir la puissance de la moto et la il n'y a que la brigade technique/pollution/pesée qui l'a, en principe il y a une brigade (1 camion) par département donc pas beaucoup de chance de se faire contrôler en plus ils se mettent toujours au même endroit faut de la place pour garer les véhicules et les tester.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:13

Oui bin tu parles, tu t'achètes un autocollant "ABS" qui fait sérieux et tu le colles judicieusement sur ta moto ! Riant à voix haute
Les flics, ce ne sont pas des pros non plus ! surtout si Abs est écrit dessus ! Satisfait

Quand au test au banc, ça en revient tout de même à ce que je disais,
des lois, encore des lois, mais difficilement applicables systématiquement par les forces de l'ordre.
De la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:45

le problème n'est pas tellement avec les MIB. je connait personne qui c'est fait allumé pour une moto débridé.
en revanche en cas de gros crash, avec blessé grave ou des morts l'assurance se fera un plaisir de chercher si la moto est toujours bridée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:50

je suis ok avec toi, mais ce ne sont pas eux dont nous avons le plus à craindre mais des assurances, pour un accident bénin ils ne vont pas chercher les poux dans la tête mais en cas de gros crash et si expertise du véhicule la nous (*) avons du mouron à nous faire, car même si le motard n'est pas responsable l'assurance adverse peut demander l'expertise de la moto et si elle n'est pas homologué risque de ne rien payé du tout.

voilà le plus gros risque que nous courrons tous, enfin ceux qui roulent hors la loi.

comme beaucoup de motards je crains fort que nos femmes ne savent pas et ne connaissent pas cette situation et réglementation, car je crains fort que nous nous ferions sérieusement remonter les bretelles et franchement elles auraient raison.

* je dis nous car je roule en full avec mon tuono donc 140cv.

voilà un peu d'esprit moralisateur du lundi soir Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:35

Oui, les assurances... évidemment ! Tanpis !
Moi et bien, je ne peux pas dire que la loi abrogée des 100ch me touche vraiment...
100Ch je ne les ais pas, mais je roule quand même en Deauville full hein !! Comment ?

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:17

Quand j'ai fait mon permis on t'explique bien que l'ABS en gros te sert juste a ne pas faire de blocage de roue et n'est pas un "super" frein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.   Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la loi des 100 chevaux, mais seulement si abs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit
» VTE 500 - Donner des chevaux à son moteur [A NETTOYER]
» non mais...c'est une blague?
» V2 ok mais sur 3 pattes et pas sur 4 ....
» 600 Shadow : Des pot ? Oui, mais homologués !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit