V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT 750 Custom 1987 : question diverses Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT 750 Custom 1987 : question diverses Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 VT 750 Custom 1987 : question diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden


Golden

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Suisse [+]
Prénom : Cédric
Moto(s) : Shadow VT600
Date d'inscription : 21/05/2014

VT 750 Custom 1987 : question diverses Empty
MessageSujet: VT 750 Custom 1987 : question diverses   VT 750 Custom 1987 : question diverses EmptyVen 20 Mai 2016 - 0:00

Bonsoir à tous

Je lance un sujet sur la VT 750 de 1987 car il semblerait que personne n'en possède ? Ou me tromperais-je ? Car même en lançant une recherche je ne trouve point d'information bien concrète !

Donc, je viens d'en acheter une (enfin, échangé pour être exacte !) et j'ai 2-3 questions.

Je suis en train de faire le service complet (vidange, filtres, bougies, cardan, etc.).

- L'arbre de transmission et le cardan arrière est-il le même que les VT 750 C2 ? On dirait que oui, en tout cas, il est très similaire. Celui des C2 a l'air simplement peint en noir.

- A-t-elle des problèmes connus ? Je vais partir en voyage et j'aimerai bien le savoir avant !

Merci déjà de vos réponses !
Céd


Dernière édition par DiBingo le Dim 18 Sep 2016 - 13:15, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

VT 750 Custom 1987 : question diverses Empty
MessageSujet: Re: VT 750 Custom 1987 : question diverses   VT 750 Custom 1987 : question diverses EmptyVen 20 Mai 2016 - 0:19

Salut,
Ce que tu fais c'est bien.
Pour te confirmer tes questions pour les arbres je ne suis pas certain, mais si tu as de quoi comparer ?
Ces moteurs sont très fiable, je ne crois pas que tu à choisis cette moto au hasard pour voyager.
C'est pas un foudre de guerre mais il est endurant et confortable
La seule bricole que je lui connais c'est la liaison entre les deux cylindre pour le liquide de refroidissement.
Petite fuite au joint torique, réparée avec de l'anti fuite radiateur (feux vert) sur la moto d'un copain.
Voila je crois que tu es renseigné (Honda c'est pas du caca)
A la vitesse que ce moteur tourne tu es parti pour un bon 200.000km voir beaucoup plus...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Golden


Golden

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Suisse [+]
Prénom : Cédric
Moto(s) : Shadow VT600
Date d'inscription : 21/05/2014

VT 750 Custom 1987 : question diverses Empty
MessageSujet: Re: VT 750 Custom 1987 : question diverses   VT 750 Custom 1987 : question diverses EmptyVen 20 Mai 2016 - 0:29

Merci de ta réponse.
En fait il s'agit d'une simple curiosité. Mais j'ai pu le constater. Voilà 2 photos pour comparer :

VT 750 Custom 1987 : question diverses 029_ho10

VT 750 Custom 1987 : question diverses Sddefa10

Ducoup, je sais pas si entre la roue et le cardan c'est la même chose, mais il faudrait essayer.

Sinon, est-ce que cette moto possède une Sissybar d'origine ? J'en ai une mais elle n'est pas d'origine et impossible d'en trouver une Doute
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

VT 750 Custom 1987 : question diverses Empty
MessageSujet: Re: VT 750 Custom 1987 : question diverses   VT 750 Custom 1987 : question diverses EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:15

Salut,
Des sisi bar d'origines , je ne sais pas , mais de l'adaptable surement.
Nb: que les couples coniques se ressemblent mais la démultiplication est différente d'une moto à l'autre
Je ne veux pas dire de connerie mais le renseignement existe dans les revues techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Golden


Golden

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Suisse [+]
Prénom : Cédric
Moto(s) : Shadow VT600
Date d'inscription : 21/05/2014

VT 750 Custom 1987 : question diverses Empty
MessageSujet: Re: VT 750 Custom 1987 : question diverses   VT 750 Custom 1987 : question diverses EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:33

D'accord, alors il je me reste plus qu'à chercher encore 😂 merci !

En tout cas c'est pas une belle moto mais elle est confortable et agréable à conduire !
Revenir en haut Aller en bas
oranger


oranger

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : blaye
Prénom : gérard
Moto(s) : HONDA SHADOW VT750C
Date d'inscription : 04/10/2014

VT 750 Custom 1987 : question diverses Empty
MessageSujet: Re: VT 750 Custom 1987 : question diverses   VT 750 Custom 1987 : question diverses EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:50

------- Pas forcément le bon endroit, mais je me lance ou plutôt me relance ..... de retour aprés une sale tempête durant laquelle j'ai vendu ma deauville, ruminé ....et j'ai repris un custom honda vt 750c de 2005 (à cardan) entièrement équipé .... première sortie hier et j'en suis sorti satisfait .... je vais reprendre le forum en cours mais j'ai du boulot ....cordialement G.G. ------
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT 750 Custom 1987 : question diverses Empty
MessageSujet: Re: VT 750 Custom 1987 : question diverses   VT 750 Custom 1987 : question diverses EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:15

Oui, effectivement c'est un peu n'importe quoi ce sujet.
Bizarre que je ne l'ais pas vu plus tôt Doute

Cédric a écrit:
Je lance un sujet sur la VT 750 de 1987 car il semblerait que personne n'en possède ? Ou me tromperais-je ? Car même en lançant une recherche je ne trouve point d'information bien concrète !

Mauvaise pratique de la recherche alors ! Je suis vert !

Cédric a écrit:
- L'arbre de transmission et le cardan arrière est-il le même que les VT 750 C2 ? On dirait que oui, en tout cas, il est très similaire. Celui des C2 a l'air simplement peint en noir.

Toutes nos motos V2 ont le même cardan !
Les carters peuvent changer plus ou moins de forme, mais globalement, ils sont compatibles.
Mais pourquoi cette question ? pourquoi vouloir comparer les cardans ? Je n'ai pas compris

Cédric a écrit:
je sais pas si entre la roue et le cardan c'est la même chose, mais il faudrait essayer.

Oui, la même chose, par contre la longueur d'axe peut varier.

Doumé a écrit:
que les couples coniques se ressemblent mais la démultiplication est différente d'une moto à l'autre

Oui, mais rien à voir avec le cardan lui-même ! (après y'a une question de longueur de pont)

Cédric a écrit:
- A-t-elle des problèmes connus ?

Pas plus que nos autres V2 très solides !
Un entretien sérieux et en temps, contrôle des soupapes, de l'huile semi-synth 10w40,
et roule ma poule en SP98.

Doumé a écrit:
La seule bricole que je lui connais c'est la liaison entre les deux cylindre pour le liquide de refroidissement.
Petite fuite au joint torique, réparée avec de l'anti fuite radiateur (feux vert) sur la moto d'un copain.

Oui encore que ce problème là est très anecdotique !
Dans ce cas là on change les joints, pas de produit miracle à deux balles.

Cédric a écrit:
est-ce que cette moto possède une Sissybar d'origine ?

Non Malheureusement !

Cédric a écrit:
En tout cas c'est pas une belle moto mais elle est confortable et agréable à conduire !

Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
oranger


oranger

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : blaye
Prénom : gérard
Moto(s) : HONDA SHADOW VT750C
Date d'inscription : 04/10/2014

VT 750 Custom 1987 : question diverses Empty
MessageSujet: Re: VT 750 Custom 1987 : question diverses   VT 750 Custom 1987 : question diverses EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:15

------- Je vais tenter de me rattraper sur ce coup ..... avec la moto honda vt 750 c achetée dernièrement, j'ai eu le manuel d'origine ....(. roues à rayons ).....pour le niveau du pont c'est 16 cl et il se fait par remplissage moto sur la béquille latérale jusqu'à affleurer le bas du bouchon ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT 750 Custom 1987 : question diverses Empty
MessageSujet: Re: VT 750 Custom 1987 : question diverses   VT 750 Custom 1987 : question diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT 750 Custom 1987 : question diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp Custom : Custom maison à partir moteur Transalp
» Diverses CX (400, 500 et 650) sur le bon coin
» ntv 650 : Diverses questions
» VTE 500 de 1987 -Installation alarme.
» Transalp 1987 sur le bon coin 500 E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit