V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Avis sur les pneus pour les trails Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Avis sur les pneus pour les trails Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur les pneus pour les trails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:07

Salut tout le monde !
Voilà ,j'aimerai connaître vos avis et expériences pour les pneus concernant les trails.
Perso, j'utilise des pneus mixtes sur ma XLV (plus le droit de rouler dans les chemins et les bois  Orage ! )
Ma dernière monte était des Michelin T66 :pas géniaux mais corrects en tenue de route / usure assez rapide : plutôt cher.
J'avais eu des Dunlop à l'arrière une fois mais qui glissaient dangereusement sur le mouillé (ce qui n'est plus le cas sur les nouvelles générations apparement).
Je viens de faire monter à l'arrière un Michelin Anakee 2 ( en 130/80 17):
150 euros posé !!!! Nom d'une pipe !  Interdit !!  Nom d'une pipe !  Prèfère partir !
Fauché !  Fauché !  Fauché !  Fauché !
Non mais là, c'est du délire ! Soit disant ,ils font 30% de route de plus que les autres...on verra !
Bref, passons...
première impression pas top: la XLV a tendance à louvoyer entre 70 et 90 km/h s'il y a des défauts sur la route...pfffff !!!! Par contre une fois sur l'angle,dans les virolos, y' a pas de soucis ça tient vraiment bien et c'est même plutôt trés bien pour faire pencher Mamie. J'attends de voir sur le mouillé.

Je viens de lire un essai de ce mois-ci chez Moto-mag et il critique aussi un peu le Michelin (surtout sur le mouillé). Sur un test de 7 pneus, je crois qu'il est dernier ....
Grosse frayeur
.... à 150 euros...Est-ce qu'il nous prennent un peu pour des cons....peut-être...
C'est la nouvelle fabrication roumaine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A voir à l'usure si ça s'améliore, mais pour l'instant ,je suis plutôt décu.

Bonne soirée.
Tchusssss.
Plaisir de la moto
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:39

Après des années en T66, je suis passé aux Anakee quand ils sont sortis, et j'avais trouvé les progrès très sensibles, surtout sur le mouillé.
En outre, ils duraient plus que les précédents (j'ai même réussi à faire près de 30 000 kms avec un pneu arrière ( il est vrai à un rythme tranquille lors de mon voyage au Pakistan).

Mais, il est vrai que tout évolue et j'ai moi même lu l'essai dans Moto Magazine ( dont j'ai toujours loué le sérieux) et il semblerait que les concurrents ont bien progressé.

D'ailleurs, quand j'ai essayé la Transalp 700 de mon concessionnaire, il y a quelques semaines, sur un peu plus de 700 kilomètres, j'ai été époustouflé par la qualité des pneus montés dessus, des Bridgestone. Ils m'ont donné un grand sentiment de sécurité le premier jour sur le mouillé. Vraiment fabuleux!

Et, sur le sec, c'est de même tonneau avec une mise sur l'angle vive, mais pas brutale. En fait, ils se font oublier, ces pneus, et c'est le plus beau compliment que l'on peut leur faire. Je ne sais pas s'ils durent longtemps, mais question comportement, je leur tire mon chapeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptySam 19 Juin 2010 - 15:17

Salut Petit mono,
Merci pour les infos.
C'était le anakee 1 ou 2 que tu as essayé ?

Perso, je suis un peu "affolé" ,voir dégouté!
A vomir !
Je ne comprends pas ,depuis que j'ai monté ce Anakee 2 à l'arrière sur ma XLV, elle louvoie dans tous les sens ! C'est du grand n'importe quoi et c'est surtout dangereux... Grosse frayeur
Je me suis fait déja quelques frayeurs dans des virolos à 110 km/h...ça se met à bouger n'importe comment et plusieurs fois j'étais pas sûr de ma sortie de courbe !
Je n'entends pourtant pas d'autres commentaires dans ce style sur ce pneu...je ne comprends pas ce qu'il se passe ????
Peux-t'il avoir été mal monté ? Serait-il "incompatible" avec ma XLV ?(il est pourtant conçu plutôt pour ce genre de trail & de cylindrée voir plus).

Quelqu'un a t'il un avis sur la question ! Pour un pneu neuf à 150 euros, la pilule est un peu dure à avaler,je trouve.... Vraiment nul !

Je précise que j'ai toujours un T66 (michelin) à l'avant (qui est au 3/4 de sa vie) sur Mamie. Le problème peut il venir d'un incompatibilté entre les 2 pneus de cette même marque ?
HELP ! Je vous en supplie !

Une petite précision, si je durcis mon amorto à mort à l'arrière , la tenue de route est un peu amélioré !
Par contre pour moi qui est de gros problème de dos, du coup c'est très douloureux.

Bref,ce n'est pas top !
J'attends vos avis.
Trinquons !
Hubert.


Dernière édition par bart29 le Dim 6 Fév 2011 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptySam 19 Juin 2010 - 20:10

bart29 a écrit:
Peux-t'il avoir été mal monté ? Serait-il incompatible avec ma" XLV" ?(il est pourtant conçu plutôt pour ce genre de trail & de cylindrée voir plus).

Hubert.
C'est possible. Est il dans le bon sens (rotation) ?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptySam 19 Juin 2010 - 20:32

Salut Jessica !
Oui, le pneu est bien monté dans le bon sens. C'est la première chose que je regarde quand je récupère ma jante.Ca ne vient donc pas de là.
Par contre , il n' y a aucun plomb sur la jante (alors qu'il y en avaient 2 pour le précédent pneu).
Je ne sais pas si ça peut venir de là ?
Je l'ai fait monté à Quimper chez des gens sérieux (chez A.B.) pourtant et il me semble monté nickel (en tout cas à l'oeil nu).
Bonne soirée, à +.
Trinquons !

Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptySam 19 Juin 2010 - 20:56

Si y'a bien une chose que j'ai apprise pendant mon stage de mécanique c'est qu'il est inutile d'équilibrer une roue arrière, à moins qu'elle est un gros problème et dans ce cas tu la changes.

C'est utile uniquement sur la roue avant qui participe à la direction et ceci est valable aussi sur les voitures et camions.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptySam 19 Juin 2010 - 22:40

Merci pour l'info Jess !
Même avis / vote +1
C'est quand même bizarre cette histoire, je sais que les pneus ont de l'importance mais me retrouver avec une tenue de route de M...(déjà que mes tenues de soirées....) juste en changeant mon pneu arrière ,ça m'épates un peu...
Je n'ai pas compris
A+

Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptySam 19 Juin 2010 - 22:48

Et est ce que ta roue a été bien alignée ?

Est ce qu'il n'y a pas un problème au niveau de la chaine ?

Est ce que un ou des rayons ne sont pas détendus ?

Est ce que ton pneu est également monté sur tout les deux pourtours de la jante ?
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:14

AnDroKtoNe a écrit:
Si y'a bien une chose que j'ai apprise pendant mon stage de mécanique c'est qu'il est inutile d'équilibrer une roue arrière, à moins qu'elle est un gros problème et dans ce cas tu la changes.

C'est utile uniquement sur la roue avant qui participe à la direction et ceci est valable aussi sur les voitures et camions.

Désolé de devoir te contredire Jessie, une roue arrière avec un balourd conséquent peut avoir des effets néfastes sur la tenue de route (c'est du vécu pour ma part!).
Hubert, fais équilibrer ta roue (équilibrage dynamique) et tiens nous au courant.
VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:44

Hello,
J'ai vérifié du coup et le pneu est bien monté et la jante en bon état.
Je pense à cela, quand j'ai récupéré le pneu ,il était gonflé à 2.5 bars et je l'avais donc dégonflé un peu car normalement la pression pour la XLV est de 2.0 à l'avant et 2.0 (solo) ou 2.2 (duo). Les 2.5 m'ont donc paru un peu surgonflé, Est-ce que 2.5 c'est trop pour un pneu ?
Je devrais peut-être faire un essai à 2.5 voir si ça ca change la tenue de route ?
Sinon, je retournerais au garage avec pour qu'il voit ça.

Bon dimanche (ensoleillé ici...pleut pas tjs en Bretagne Je taquine ! )
Plaisir de la moto

Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:27

Hubert faudrait voir auprès du constructeur de ton pneu pour savoir combien il préconise pour ta moto.


Pierre, je ne savais pas. Mais qu'appelles tu un "balourd" ?
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:10

Balourd = déséquilibre d'une pièce en rotation.

Hubert, tu peux rouler avec une pression de 2,5 bars, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:30

Merci pour les infos,
je vais tester ça, voir si ça change quelque chose.
Trinquons !
Hubert.

Edit 21H50:
J'ai gonflé l'anakee2 à 2.5 bars aujourd'hui : Orage ! ..ça ne change rien du tout !
La tenue de route est vraiment CRAIGNOS...Mamie louvoie et se comporte n'importe comment.
C'est impossible gérer une bonne trajectoire depuis cette monte de pneu ! Je pige pas ! Doute
C'est même dangereux ...et encore je n'ai roulé que sur du sec !
Je vais retourner voir au garage dés que j'aurai du temps pour savoir ce qu'il en pense
Vraiment nul !

Bonne semaine à tous, bye.
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:53

Pour les news concernant ce changement de pneu !

J'ai réussi à récupérer une tenue de route correcte avec ce "fameux anakee2" mais il a fallu pour cela que je modifie un certain nombres de choses sur Mamie et c'est bien la première fois que ça m'arrive après un changement de pneu:
-Tirette de réglage de force de l'amortisseur au maximum de sa dureté
-Vidage de l'air dans l'amorto de (3.5bar à peine 1.0 bar) pour que mon dos déjà bien amoché puisse supporter
-Pneu gonflé à 2.5 bars au lieu de 2.2 (sur les T66).
-petite bulle ("supplémentaire") sur protège phare démontée car augmentait encore le flou (pas très artistique à mon goût Grosse frayeur ) de la tenue de route à la prise au vent.

Voilà, maintenant je peux de nouveau m'amuser à 120 km/h dans les virolos sans craindre de ressortir tout droit d'une courbe. Ce pneu est quand même bizarre Je ne le crois pas !
C'est bien la première fois que ça m'arrive. Si quelqu'un a des retours sur ce Anakee2 de chez Bibendum (enfin bibendum roumain maintenant....), je suis preneur: je précise "Anakee 2" car la gomme a été modifiée par rapport au premier pour une longévité supérieur de 30% sois-disant...en tout cas plus de 30% pour le prix là, j'suis sûr Vraiment nul !

Reste que quand même si je franchis une ligne blanche (je précise sur du sec), la moto fait un espèce de "S" et c'est assez franc !
Pas content !

Bref,...Mamie n'aime pas ce pneu c'est clair.Malheureusement !
Bonne soirée à tous
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyVen 25 Juin 2010 - 2:19

Salut Hub.

Moi je n'ai jamais aimé les "Michetouille" de toutes façons ! Sans commentaire !

Comment feras tu à la prochaine monte ? il te faudra encore revoir tes réglages ! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptySam 26 Juin 2010 - 1:02

Salut Manu,
Vu le prix et le peu de satisfaction de ce pneu (en tout cas sur Mamie !), je ne pense pas reprendre encore un Bibendum.... Vraiment nul !
Quand je vois déjà son comportement sur le sec, je redoute un peu cet hiver.... Grosse frayeur

Les Metzeller ont pas l'air mal ou peut-être des Bridgeston ou Dunlop. Moins cher et apparemment mieux coté maintenant.
Puis 150 roros (chez Miche...pour un pneu de 130/80/17)...franchement,c'est largement abusé quand même...
style vache à lait, on ne peut pas mieux faire... Fauché !

Et toi Manu, tu mets quoi ?

Mais c'est sûr , à la prochaine monte (surement l'avant d'abord), je change de crèmerie et je referai mes réglages, car là j'ai plus confiance du tout en ce pneu...

Tchuuusss, l'ami.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptySam 26 Juin 2010 - 2:15

Boah, y'a des gens qui prèfèrent les Michelin.
Surtout les plus agés dont la conduite est plutot enroulée.

Les Metzeler vont bien en général, mais sans réel avantage.
Ils durent à peine mieux que des Michelouilles et tiennent qu'un poil mieux le pavé.

Mon pote qui a une Transalp avec Metzeler en est ravi.

J'ignore par contre ce que valent les Dunlop ou Bridgestone en pneu trail,
mais pour les routières, c'est largement ce que je prèfère.

Pas trops chers, usure et perte de sensations progressives, bonne tenue sur tous revetements.

Je crois mon ami, que le mieux c'est que tu te fasses ta propre opinion. Mort de rire !
A chaque changement de pneu, il te reste à essayer une nouvelle monte.
Quand tu en auras trouvé une qui puisse te satisfaire, tu ne changeras plus de modèle. Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:53

Alors, vous en êtes où avec les pneus sur la XLV ???
Vous avez trouvés les pneus miracles ???

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:19

Celui en bois comme pendant la guerre ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:36

Salut,...
ben ..j'me demande s'il y a pas du bois dans le pneu ? c'est peut-être ça son secret à Michelin ?
Ou alors, il est fait à base de farine animale...
Pas de drogues !

Non, sérieux ! Je suis hyper déçu par le comportement de l'anakee2 sur Mamie.
Je suis obligé de dégonfler complétement mon amortisseur arrière et de le mettre en position la plus dure pour ne pas sortir du décor... Pas content !
J'ai tout juste une tenue de route pas complétement merdique avec ces réglages !
je vous rappelle: ...tout ça pour la modique somme de 150 euros !!! De la merde !
J'espère qu'ils ont un autre comportement sur d'autres motos !

Perso, c'est mon dernier Michelin...à ce prix...pas d'excuses possible !!!!
Par contre au niveau de sa forme (un peu en triangle), il est super joueur...se penche comme un rien et ça c'est très agréable mais comme on peut pas enchainer les virages au dessus de 110 km/h Malheureusement ! ...sinon ça louvoie ferme Barjo / Fou ...faut pas avoir le mal de mer...heureusement qu'j'suis breton !

Vivement la prochaine monte Fauché !

Bye.
Hubert. Trinquons !


Dernière édition par bart29 le Dim 6 Fév 2011 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:18

Depuis le temps que je vous dis que Michelin s'est mis à faire de la merde ! Riant à voix haute

Enfin, Michelin soigne seulement sa gamme pour les sportives.... Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:27

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que Michelin, n'est pas si mal que ça, loin de là...
Mais peut être que pour les trail, ce n’est pas ça, je ne sais pas, je les découvre avec mon XLV.
Par contre sur mes VF, je ne mets que du Michelin BT45, et j'en suis super satisfait...

Doute
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:17

Ben jusqu'à présent, je roulais en Michelin sans aucun problème avec les T66.
A part le fait qu'ils s'usaient assez vite et un peu en escalier, j'en étais pleinement satisfait avec une bonne (et très bonne sur le sec) tenue de route.
Alors ???? Je n'ai pas compris
Je ne comprends pas non plus ? Est-ce la structure qui n'est pas adapté à ma veille Titine ? La gomme ?
Apparement les "trailleux" étaient content du Anakee 1, mais je sais qu'ils ont changé de gomme sur le 2 pour gagner en durée de vie.
Je sais que je peux paraitre un peu catégorique (voir "sectaire") sur mon nouvel avis sur Michelin depuis cette monte mais non... Non !! à 150 euros ce n'est pas admissible (....rappellez-vous mes amis ce que c'est mille francs ! Vraiment nul ! ).
Mais je reconnais que je n'ai pas de recul, ni d'autres avis concernant ce anakee 2.
J'espère de tout coeur qu'il tourne mieux sur d'autres machine sinon... Prèfère partir ! .

Tu as aussi ces pneus sur ton XLV ? Comment se comporte ta Mamie ?.
A+.
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:22

Sur ma XLV, c'est un panachage de pneux en bois...
Dés qu'elle fonctionnera bien, je lui en mettrais "dés qui vont bien"...
Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:27

RODRIGUEZ a écrit:
Par contre sur mes VF, je ne mets que du Michelin BT45, et j'en suis super satisfait...
Doute

BT45 = Bridgestone ! Clin d'oeil

Mon avis (en toute objectivité):
-pneus moto Michelin= excellents pour roadsters, sportives, trial (inégalés dans cette catégorie depuis le tout début!), moyens dans les autres catégories et encore faudrait-il pouvoir les tester sur différentes bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les pneus pour les trails Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les pneus pour les trails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneux pour VTR 1000 Firestorm
» VT500C : quels pneus choisir ?
» NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...
» NTV - Deauville - Astuce pour le gonflage des pneus av et ar.
» Transalp 700 Xlv : Quelle Pression pour les pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos