V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur les pneus pour les trails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 5972
Date d'inscription : 30/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:13

le tableau m'interpelle avec les T66... ils ne se font plus depuis 10 ans... qui roule encore avec?

ça peut le faire aussi pour les autres V2.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:39

pour les T 66 ..... comme pour les autres pneus : j'ai repris tous les posts du forum .... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
vert


vert

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : mantes la jolie
Prénom : titi
Moto(s) : 750 xlv 1986
Date d'inscription : 11/05/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:16

bonjour a toutes et tous ;-)

je viens de commander 2 pneus pour ma xlv (je posterai dans "restauration")

etant un peu dans le flou par rapport aux choix multiples j'ai demander conseil a deux amis motard qui connaissent un peu ! maintenant, voir votre avis si j'ai eu raison Riant à voix haute pour info pneu en commande et moto en "vrac" donc .....

pneu avant : AVON ROADRIDER AM2690/90R21 54V TL
pneu arriere : AVON ROADRIDER AM26130/90R17 68V TL

vous en pensez quoi ?
et je pense que j'ai fait une bonne operation "tarifaire" Riant à voix haute

au plaisir de vous lire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
francky

Membre exclu
Membre exclu
francky

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Loire
Prénom : Franck
Moto(s) : Transalp de 99
Date d'inscription : 05/03/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:42

J'avais eu des Avon quand j'ai achetée ma mamie, pas de tenue de route au top, usure très irrégulière, en escalier, longévité pas top non plus. Depuis, j'ai passé 3 trains de pneus anakee 2 et les prochains, ce sera pareil.
D'après de vieux dictons: avon=savon. Mais parait-il qu'ils se sont améliorés....
Revenir en haut Aller en bas
vert


vert

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : mantes la jolie
Prénom : titi
Moto(s) : 750 xlv 1986
Date d'inscription : 11/05/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:33

ok francky ;-)
apparemment pas tout recent tes Avon ? donc oui peut etre y'a t il eu des ameliorations ;-)
sur le site ou j'ai commandé ils sont aussi fiable qu'un dunlop ou bridgestone ou michelin ! avis des internautes
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:45

attention aux oui dire, Avon n'est pas une marque qui débute, c'est pas mal utilisé aussi en 4 roues et pas que sur route.
Revenir en haut Aller en bas
utakas

Participant de qualité
Participant de qualité
utakas

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : Saint Georges d'espéranche 38
Prénom : Dan
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Yam FJR 1300
Date d'inscription : 05/03/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 6:43

Je connais des gens qui roulent avec des Avon, sur des routières.
Leur principale qualité est la longévité, la tenue de route n'est pas mauvaise, voire même bonne sur certains types de motos, par contre sous la pluie c'est limite hors jeu.
Revenir en haut Aller en bas
francky

Membre exclu
Membre exclu
francky

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Loire
Prénom : Franck
Moto(s) : Transalp de 99
Date d'inscription : 05/03/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 7:07

Je dis pas que sur des routières, les pneus Avon ne sont pas biens, mais j'ai vraiment eu un mauvais ressenti montés sur le transalp, et puis comme les pneus c'est surtout une histoire de ressenti et de confiance, moi je suis comme les pneus Avon, je n'adhere pas..............
Revenir en haut Aller en bas
vert


vert

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : mantes la jolie
Prénom : titi
Moto(s) : 750 xlv 1986
Date d'inscription : 11/05/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:34

Bic&CAr et utakas ok ;-) mais par contre francky, je pense que tu as eu une mauvaise experience y'a quelques années (Depuis, j'ai passé 3 trains de pneus anakee 2 !) ou alors tu roules enormement ! peux tu admettre que Avon a du corriger certaines erreur du passé ? perso quand je vois le prix (5€ d'ecart avec michelin) et les avis des internautes sur le site ou je les ai acheté je te trouve bien dur avec eux !
apres je peux aussi me tromper ;-)
Revenir en haut Aller en bas
francky

Membre exclu
Membre exclu
francky

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Loire
Prénom : Franck
Moto(s) : Transalp de 99
Date d'inscription : 05/03/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:29

Ben oui, ça fait 5 ans déjà, mais les pneus, c'est comme la route mouillée, c'est une affaire de ressenti, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas. Mais fait attention la tenue sur une routière ou un trail avec la même marque de pneus est différente quand même. Mais ce n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVER74


OLIVER74

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Annecy
Prénom : Olivier
Moto(s) : 600 Transalp 1992 Mauve/gris
Typ
Date d'inscription : 19/04/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:09

salut,

pour ma part, je suis monté en Anakee 2 et j'ai un très bon comportement aussi bien sur sol sec que mouillé, et dans ma région je m'amuse bien avec les courbes Joker / Bouffon , j' ai déjà eu un problème de louvoiement et c'était les rayons de la roue avant qui était détendus.
on m'a orienté sur des bibendum car les Bridgestones on une usure irrégulière soit disant...

Arvi pa
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:45

OLIVER74 a écrit:

Arvi pa

Adieu donc Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:11

C'est du savoyard les gars ???,
je suppose que ça veut dire au revoir Je n'ai pas compris
Kenavo alors Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Titof32


Titof32

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : 32600 Auradé - Gers
Prénom : Jean-Christophe
Moto(s) : Africa Twin de 1993
Date d'inscription : 29/05/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:18

francky a écrit:
Je dis pas que sur des routières, les pneus Avon ne sont pas biens, mais j'ai vraiment eu un mauvais ressenti montés sur le transalp, et puis comme les pneus c'est surtout une histoire de ressenti et de confiance, moi je suis comme les pneus Avon, je n'adhere pas..............
Avon, c'est du savon !!! avec Dunlop, tu drop !! La Banane ! La Banane ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:36

j'ai des metzeler tourance et sous la pluie c'est des savonettes j'ai pas confiance du tout je dirais meme que j'ai peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
viking673


viking673

Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 42
Prénom : julien
Moto(s) : transalp 600v 89
Date d'inscription : 14/06/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:32

perso ma transalp est équipée en anakee 2 , je penses que le prochain coup je monterais exactement les memes,tenue de route impressionnante meme en mettant vraiment de l'angle (j'ai plus de tetines sur les bords !) et les petites derives de l'arrieres sont tres progressive , on s'amuse meme à les provoquées Riant à voix haute pour ma part ce pneu me convient tres tres bien ! attention à toujours mettre les deux memes gommards sur une moto , ça peut déséquilibré completement la machine (vécu).
j'ai deja essayer du metzeler sur mes bécanes ,pour moi c'est de la daube , en pneus routier j'utilisais du pilote road 2 une vrai merveille !
mais comme dit francky la moto c'est une question de ressenti personnel et les pneus aussi , ce n'est que mon avis et je ne dénigre en aucun cas les avis des autres utilisateurs ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:35

C'est ce que je me tue à dire depuis le début du sujet ! Mort de rire !

Le choix des pneus, c'est vraiment au goût de chacun, mais
c'est bien évidemment question du choix des routes parcourues aussi ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:25

Hello,
Sur l'africa twin 750 de 1991 je viens de monté des anake 2 avant et arriere .. j'en suis pleinement content.
Bonne tenue sur route mouillé.(test sur (+-)1200 bornes).Coté négatif : tres cher !
La securité ... n a pas de prix.
Avant j'avais des metzeler (tourance), par temps de pluie ....c'etait limite.Faut reconnaitre aussi qu ils etait usés, donc mon opignons ne vaut rien.
Sur l'xlv 750, j'ai des traillmax (80% usure) ....j'en suis satisfait.
Sur le DR 800 ...oups, desolé, c'est pas un HONDA V2 ...hi
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:39

On a toujours la rubrique 'autre motos' amigo. Clin d'oeil
Fais nous donc un petit compte-rendu d'essai du DR800. (qu'au passage on aime beaucoup ici. Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:40

J' ai monté un Avon Distanzia, et après + 1000km, pas de problèmes. L' a pas l' air de s'user trop vite.
Bon, j' utilise pas le milieu, d' accord !!! Faut dire qu' une ligne droite dans les Cévennes, y a pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
jmivaradero 87

Participant de qualité
Participant de qualité
jmivaradero 87

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 72
Localisation : Feytiat 87
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000
Date d'inscription : 08/10/2011

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Metzeler Karoo3   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:09

Comme effleuré sur un autre post , nous devions changer de pneus pour notre périple .Les Vara étant equipées de Michelin (oups desolé mon Manu)Anakee mais ceux ci etant en arret de production à plus ou moins breve echéance nous devions taper dans une autre direction.Apres contact avec le service commerciaux de Michelin (oups redesolé mon Manu)le Wild n'a pas encore de date de sortie prevue donc rapé de ce coté aussi. Là je te rejoins Manu Grrrrr Michelin .Donc ne restait plus comme choix que le TKC 80 tres orienté TT et le Karoo 3 un peu moins TT. Le TKC trop fragile sur le bitume donc nous avons opté pour le Karoo3 pour nos Vara .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:47

Aurais-tu des photos de leur empreintes s'il te plait ?
Sans oublier de nous faire un retour d'infos sur le ressenti de tes nouveau pneus. Respect !

Car sans quoi dans ce sujet, on apprend juste que tu as changé de pneus ! Je suis vert !

ça nous fait une belle jambe ! Mort de rire !

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jmivaradero 87

Participant de qualité
Participant de qualité
jmivaradero 87

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 72
Localisation : Feytiat 87
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000
Date d'inscription : 08/10/2011

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:28

tout de suite chef ,voilà Chef

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le ressenti bien sur chef mais pas vraiment tout de suite chef je reviendrai sur ce post plus tard vers la fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:39

merci jm  Bravo ! 
( apres lecture je fusionnerai ton sujet ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
jmivaradero 87

Participant de qualité
Participant de qualité
jmivaradero 87

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 72
Localisation : Feytiat 87
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000
Date d'inscription : 08/10/2011

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:32

tiniel24 a écrit:
merci jm  Bravo ! 
( apres lecture je fusionnerai  ton sujet ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas de probleme Michel si tu trouves que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:00

J'ai monté des Karoo 3 sur ma XLV (photo ci-contre) et j'en suis ravi.
A ce moment là ils venaient de sortir et on ne trouvait quasiment pas de test ou d'avis.

Au départ ça à mal commencé parce que je les avais commandés sur internet et fait livrer chez un monteur en ville. Quand il m'a vu arriver avec la XLV il a failli refuser de les monter me disant que c'était pas des pneus pour une telle machine et que : ou je changeais pour des pneus route, ou je revenais avec un Husqvarna.

J'ai insisté parce que j'avais bien lu les spécifications de Metzeler et je ne regrette pas. Ca fait un peu de bruit à 60 km/h mais ca passe au dessus et surtout, sans jouer les Capirossi, je suis surpris de l'adhérence dans les angles (par temps sec). Petite précision, je ne les ai pas encore essayés sous la pluie.
Et enfin... ces pneus donnent une sacrée gueule à la moto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails   Avis sur les pneus pour les trails - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les pneus pour les trails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneux pour VTR 1000 Firestorm
» NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...
» VT500C : quels pneus choisir ?
» NTV - Deauville - Astuce pour le gonflage des pneus av et ar.
» Transalp 700 Xlv : Quelle Pression pour les pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit