V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rydike


Rydike

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Manche
Prénom : Lucas
Moto(s) : Honda CB500
Date d'inscription : 26/03/2017

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyVen 16 Juin 2017 - 18:12

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une VT500C que je refais pour ma conjointe, je rencontre quelques soucis. Je m'explique.

Elle avait des échappements qui n'étaient pas d'origines et qui faisaient beaucoup de bruit. Étant donné que c'était assez insupportable, j'ai réussi à trouver des échappements d'origine en bon état. Je l'ai es installé dessus mais elle fait toujours autant de bruit... Une idée?

Par contre au niveau performance... J'ai l'impression qu'elle n'avance pas. Je possède un 500CB et mon CB est à des années lumières de la VT500... Normal?

Le démarrage parfois est compliqué. On dirait que le démarreur reste parfois "bloqué" (je ne sais pas si je m'explique bien). On appuie sur le bouton de démarrage et rien ne se passe. Je relâche et recommence et la elle démarre. Parfois 2-3 essais avant démarrage.

Sinon pour ce qui est de l'entretien, j'ai effectué vidange moteur, cardan, liquide de refroidissement, bougies, filtre à air, pneus AV & AR, plaquettes, batterie. Prochainement je vais contrôler le tendeur de chaine de distribution...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée,

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyVen 16 Juin 2017 - 18:55

Salut,

Tu as quoi comme filtre à air ? Modèle d'origine ? l'état des bougies ?
Sur la mienne un simple changement de ces 2 éléments avait instantanément résolu mes problèmes de démarrage.
Regarde les manchons de starter sur les carbu, si ils sont étanches.
La batterie est en bonne etat/chargée ? Elle se vide en quelques démarrage, attention !

J'avais fais un gros sujet sur mes soucis de démarrage et il doit y avoir une liste des check à faire.

Quand tu dis qu'il ne se passe rien quand tu appuie sur le bouton, le demarreur tourne, tu entends que sa bouge ou rien, genre rien du tout ? Comme quand il y a le coupe circuit ?

Bonne soiree,
Yanis

Edit : DiBingo va poser la question alors je prend de l'avance. As tu visité les carburateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyVen 16 Juin 2017 - 19:05

Pour le bruit c'est peut-être une fuite sur la jonction entre collecteur et culasse(s).
Joint en cuivre détérioré ou absence de joint.
Mettre la main pour sentir nu le souffle et/ou l'oreille pour localiser l'origine du bruit.

Raccord entre collecteur et silencieux? Mais là le changement des silencieux a changé la donne. Quoique si c'est fait comme une Transalp il doit y avoir un joint entre deux parties du collecteur : voir là aussi s'il y a un souffle.

Il ne devrait pas y voir une énorme différence de puissance avec la CB (50ch vs 58ch) donc il y a un souci quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyVen 16 Juin 2017 - 19:11

Salut Rydike.
Tu as beaucoup de soucis, et je n'ai pas encore d'idées Je n'ai pas compris
Alors déjà : bienvenu chez les accros du V2 Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Rydike


Rydike

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Manche
Prénom : Lucas
Moto(s) : Honda CB500
Date d'inscription : 26/03/2017

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyVen 16 Juin 2017 - 19:23

Et bien les réponses sont rapides, c'est super!

Donc le filtre à air est d'origine, les 2 bougies aussi. Il me manque le remplacement des 2 bougies situés à l'intérieur des couvres culasses... La batterie est neuve, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Quand j'appuie sur le bouton, c'est comme si un relais s’enclenchait mais rien d'autre. Pas de bruit de démarreur. Je relâche le bouton, et réessaye et parfois sa fonctionne mais il faut s'y prendre des fois 3 ou 4 fois de suite.
Pour les carburateurs, je démonte ça demain pour vérifier.
Très bien pour le collecteur je vais vérifier ça demain aussi. Honnêtement j'ai changé les silencieux ce matin en me disant que le problème de bruit aller être résolu... Je n'ai pas regardé plus après le changement.

La puissance entre la CB et la VT est radicale... La CB passée 7000trs/min on dirait un avion de chasse comparé à la VT qui "peine" à prendre 9500trs/min... (après c'est un custom...)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:15

Ok, déjà opérer le nettoyage du démarreur, ça doit être un peu poussiéreux dedans.
Voir aussi si la masse est correcte.

Pour le manque de puissance, il peut il avoir plein de causes Doute
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:32

pour commencer Bienvenue parmi nous

ensuite prenons les choses dans l'ordre:


ton problème de démarrage:
c'est soit le relais soit le démarreur. perso, je pencherai pour un démarreur fatigué, qui colle de temps en temps. mais comme le moins cher a changer c'est le relais, je commencerais par lui Je suis vert !

pour le bruit:

comme dit plus haut, tu démarres et tu cherche ou est la fuite (raccord ou corrosion sur le collecteur Question )

pour la puissance:
- il faut déjà résoudre le soucie échappement.
- ensuite être sur de l’état des carburateurs, si la moto est rester longtemps sans tourner, il faut au minimum faire un bon nettoyage interne. (et ça permet de contrôler membrane gicleur etc...)
- changer les 2 autre bougies, si elle sont la c'est pas pour rien Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:47

Pour info, elle a combien de kilomètres la VT ?
Revenir en haut Aller en bas
Rydike


Rydike

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Manche
Prénom : Lucas
Moto(s) : Honda CB500
Date d'inscription : 26/03/2017

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:08

58 000km et des bananes, je n'ai pas la moto sous les yeux.
L'ancien proprio l'a gardé pendant plus de 20 ans... Sans vraiment s'en occuper...

Pour le démarreur je vais tâcher de le démonter et voir l'état.
Je vais aussi changer les 2 autres bougies ça devrait être déjà pas mal, puis contrôler le jeu aux soupapes par la même occasion. Si j'ai le temps, regarder aussi le carbu, j'ai vu qu'un problème de membrane revenait souvent... Et un nettoyage ne fera pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:00

Tout d'abord La bienvenue ! Lucas !

Lucas a écrit:
La puissance entre la CB et la VT est radicale... La CB passée 7000trs/min on dirait un avion de chasse comparé à la VT qui "peine" à prendre 9500trs/min... (après c'est un custom...)

Le moteur du VT500 est pourtant nettement plus plein que celui du CB ! Discret / Faché

Et question custom... justement ! rares sont ceux qui font un 190 compteur comme celui-ci ! Je suis vert !

Donc oui ! ça cloche ! Satisfait

Rien à ajouter de toutes façons, les copains ont tout bien vu.

A noter que pour sortir le démarreur, il faut sortir le tube d’échappement du cylindre arrière.
Profites-en donc pour voir le tout en même temps. Excellent !

Autre chose, sur cette moto, la roue libre de démarreur est fragile.
(ressorts de galets)
Possible aussi un pépin de ce coté là ! le démarreur pourrait rester coincer en s’engrainant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Rydike


Rydike

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Manche
Prénom : Lucas
Moto(s) : Honda CB500
Date d'inscription : 26/03/2017

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:59

Bon tout d'abord merci pour toutes vos réponses! Grand sourire

J'ai donc effectué le jeu aux soupapes, RAS sur le cylindre AV. J'ai juste réglé le cylindre AR.
Vérification des membranes, la première RAS, et la deuxième... Elle était mal placée! Remise en place et vérification OK!
Je pars faire un essai, je comprends mieux... Le moteur pousse! C'est super! Déjà un bon problème de régler, ouf! Allons-y heureux !
Une fuite au niveau de la boite à fumée que j'ai corrigé aussi, mais pas eu le temps de tester depuis. Pour ce qui est du démarreur je n'ai pas eu le temps de m'y pencher mais pour l'instant elle démarre sans problème depuis remplacement des bougies sous les couvres culasses... Affaire à suivre, je vous tiens au courant de l'avancer des choses! Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:14

Y'a du mieux, c'est bon signe ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...   VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500C - Echappement bruyant, performance, démarrage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un èchappement sur 2 est bruyant sur la vtr
» VT500C : Fumée blanche sur un échappement
» VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]
» VT500C de 1986 : Probleme de demarrage / Ne démarre pas
» VT500C : Démarrage difficile par temps froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit