V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rège77




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2018

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:01

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Moto_10


Dernière édition par DiBingo le Jeu 21 Juin 2018 - 23:08, édité 1 fois (Raison : Photos mises en grand)
Revenir en haut Aller en bas
Rège77


Rège77

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Régis
Moto(s) : Transalp PD06 & Quad
Date d'inscription : 31/05/2018

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:23

Et voici pour la petite photo demandée par Dibingo Grand sourire

Les anciennes sont chères ... oui et non.
D'un autre coté c'est l'acheteur qui fait les prix des articles vendus.
C'est l'offre et la demande.
Regardez ce qu'il se passe avec les Iphone (par exemple) tous les ans ils prennent 100€
Et ils en vendent de + en +
Pour en revenir à nos machines, j'avais regardé pour retrouver mon premier amour en moto:
un 550 Four Honda.
LA on peut dire que le prix est devenu complétement délirant.
Il faut compter (pour en trouver un propre) 7500€
C'est la que je me dis qu'il faut arrêter la sur-enchère à un moment ...

Pour la VT500E, effectivement, comme tu en parles elle me revient en mémoire.
Sur le coup je n'y avais pas pensé. Elle aurait été un bon compromis
Cela dit je ne regrette pas le Transalp. Sa hauteur de selle est tout a fait adaptée à ma morphologie.
Assis dessus, les pieds au sol; j'ai les jambes légèrement pliées c'est impeccable.

Quand au fait de ne pas avoir repris un NTV, c'est essentiellement à cause de la position de conduite, j'avais vraiment les jambes trop pliées dessus et trop régulièrement mal au dos.
C'est vraiment la seule critique que j'ai trouvé à faire à cette machine (hormis peut-être un poids un peu haut, mais là ça n'engage que moi). Le reste c'est le plaisir de découvrir une nouvelle machine.

Concernant ma nouvelle monture, avec le peu de recul que j'ai depuis son achat (environ 300 kms)
j'ai deux petits commentaires qui me viennent:
- très maniable et très légère. Je ne dirais pas que j'ai l'impression de conduire une 125 mais peu s'en faut.
-Le second concerne la transmission: je regrette la souplesse du cardan du NTV, avec ce dernier les vibrations du moteur et de la route étaient en grande partie absorbées, alors que là on ressent des secousses un peu brutales (la chaîne est tendue correctement j'ai vérifié)
Cela dit ça reste largement acceptable.
Je suis satisfait de mon achat  J'aime !

Tu étais dans quel coin de S & M ?

Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 23:34

Ce serait plutôt l'inverse, un cardan est moins souple qu'une chaine et transmet davantage les aspérités de la route parce qu'il a davantage d'inertie et tend à figer la suspension en accélération.

Le problème de la Transalp c'est que l'amortisseur est plutôt dur pour les poids légers.

Solution, en faire faire un sur mesure par Shock Factory mais 380 euros ça fait cher par rapport à une TA d'occase.

Ou alors trouver un amortisseur plus souple compatible. Peut-être celui de 600 XLR?
Il faudrait alors que l'entraxe soit très proche ou allant dans le sens d'un rabaissement ou d'une rehausse souhaitée et surtout que les fixations haute et basse soient identiques.

Infos prises sur site Fournales :

Entraxe amortisseur TA600 :

HONDA 600 XLV TRANSALP (85-88) 360 mm
HONDA 600 XLV TRANSALP (89-99) 375 mm

650 Dominator = 345 mm
650 SLR = 355 mm
600 XLM = 370 mm
600 XLR = 375 mm

Donc la 600 XLM ou la 600 XLR ça pourrait le faire pour une TA600 de 1989 et suivantes.
Sans garantie mais un amortisseur d'occase pour ces motos ça vaut 50 ou 60 euros.
Et puis s'il est rincé ou les fixations pas bonnes il reste l'éventuelle compatibilité du ressort avec l'amorto d'origine de la Transalp. Et le bonheur de se dévouer pour la science du site V2 Honda.


Dernière édition par Renaud42 le Ven 22 Juin 2018 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 23:47

Belle machine  Excellent !
Je pense aussi me laisser tenter pour la même raison : la position de conduite.
Rège77 a écrit:
-Le second concerne la transmission: je regrette la souplesse du cardan du NTV, avec ce dernier les vibrations du moteur et de la route étaient en grande partie absorbées, alors que là on ressent des secousses un peu brutales (la chaîne est tendue correctement j'ai vérifié)
D'accord avec Renaud, peut-être plutôt un point dur sur la chaîne et/ou un réglage carbu perfectible ?

[HS : moi aussi j'ai été en S&M : Dammarie-les-Lys puis Brie-Comte-Robert]

Bonnes routes Salut !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40806
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 0:47

Elle est chouette ta Transalp ! Excellent !
Ce sont les versions que je préfère ! avec les petites ouies sur les cotés du phare ! J'aime !

Et puis oui, à coté du NTV, ce Transalp est un vélo ! Bravo !

Régis a écrit:
Tu étais dans quel coin de S & M ?

Emerainville, Pontault-combault, Croissy Beaubourg pour le centre.
Puis tu fais 20 bornes autour, j'y étais aussi ! Torcy, Noisiel, Champs sur Marne, Ozoir la ferrière ...

Et encore, je perds les noms ! Je suis vert !

Et toi ? de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:29

Rege a écrit:
Pour en revenir à nos machines, j'avais regardé pour retrouver mon premier amour en moto:
un 550 Four Honda.

Ntv, 550 four, décidément... Trinquons !

J'ai essayé de balancer ici des tofs que j'avais mises sur ce forum, dans un topic un peu nostalgique où il est question de Honda four. Mais j'y arrive pas, je le fais pas assez souvent du coup j'ai oublié la procédure...

Ben si ça te dit tu trouveras à l'espace détente, en page 3 de la rubrique "Essais, infos et avis sur d'autres motos", (sous le titre "cheval, 4pattes et gromono"),  quelques images qui devraient te faire baver un peu... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40806
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:20

Toujours au top, superManu ! Oui c'est ça merci Respect !

T'as plus qu'à baver un peu, Rège ! (enfin j'espère...) Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Rège77


Rège77

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Régis
Moto(s) : Transalp PD06 & Quad
Date d'inscription : 31/05/2018

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 9:39

Merci pour l'info Monomental, il y a de grandes chances que cela me fasse me transformer en escargot ... Ces jours-ci je n'ai pas trop le temps de venir sur le net (d’où mes réponses un peu tardives) mais mes vacances approchent et je ne manquerai pas d'aller visiter le lien rajouté par Dibingo que je remercie au passage Excellent !

Charlie41: à priori coté carbu cela semble bien tourner, peut-être pas au top comme lorsqu'ils sortent de révision bien sur mais elle démarre au quart de tour, pas de pétardage ni d'accoups. Hier soir j'ai contrôlé la chaine: pas de point dur dessus. J'en ai profité pour la détendre légèrement, on verra bien si cela change quelque chose dans le prochains jours.
Après ce n'est qu'une sensation, mon ressenti est peut-être tout à fait normal.

Pour rebondir sur le commentaire de Renaud42, effectivement, avant de posséder le NTV, j'avais à plusieurs reprises entendu dire que le cardan n'était pas confortable. Alors que peut-être qu’inconsciemment je m'étais préparé au pire, mais finalement avec le recul et tous ces kilomètres parcourus, j'en garde un bon souvenir.
Concernant la dureté de l'amortisseur pour les poids légers, je dois avouer que je fais 102 kgs (hors équipement bien sur) et de ce coté je n'ai pas trop souvent l'occasion de rebondir sur la selle.
Et comme je fais 1,96M. la hauteur de cette dernière me va à merveille Grand sourire

Pour les ex-Seine et Marnais: je travaille sur Noisiel et demeure à coté de Provins. Vive la campagne !!

Dibingo: "Ce sont les versions que je préfère ! avec les petites ouies sur les cotés du phare ! J'aime ! "
EXACTEMENT pareil pour mon cas. Depuis les premières jusqu'à celles d'aujourd'hui c'est ma préférée. A vrai dire les derniers modèles (je suis allé le voir en concession il y a peu) sont laiiiids !!

J'ai lu sur le site qu'il y avait une rencontre annuelle de V2.
Il semblerait que ce soit dans le sud de la France cette année.
Est-ce tous les ans ainsi ou y a t'il un roulement par région ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:49

Rège77 a écrit:
Pour rebondir sur le commentaire de Renaud42, effectivement, avant de posséder le NTV, j'avais à plusieurs reprises entendu dire que le cardan n'était pas confortable.
Pour être exact, il a plus d'inertie, tant par la transmission directe par arbre que par le poids du renvoi d'angle arrière. Donc il se manifeste si le pilotage est vif voire brutal.

Rège77 a écrit:
Pour les ex-Seine et Marnais: je travaille sur Noisiel et demeure à coté de Provins. Vive la campagne !!
Clair, content d'être parti (il y a 20 ans cette année). De Melun, puis Brie, j'allais travailler à Chelles (le long de la gare de tri), en passant par la cité Menier avant de faire le tour du lac de Vaires. Les joies de la Francilienne Pas content !
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 22:26

Rège77 a écrit:
Pour les ex-Seine et Marnais: je travaille sur Noisiel et demeure à coté de Provins. Vive la campagne !!

Tiens c'est marrant je suis juste à coté à chalautre la grande ^^ faudrait qu'on se fasse des p'tites balades ensemble à l'occasion Plaisir de la moto

Rège77 a écrit:
J'ai lu sur le site qu'il y avait une rencontre annuelle de V2.
Il semblerait que ce soit dans le sud de la France cette année.
Est-ce tous les ans ainsi ou y a t'il un roulement par région ?

C'est tous les ans à peu près à la même période et à ma connaissance c'est toujours plus ou moins dans le même coin mais l'organisation est ouverte à qui est motivé à faire découvrir sa région aux membres du forum Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Rège77


Rège77

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Régis
Moto(s) : Transalp PD06 & Quad
Date d'inscription : 31/05/2018

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:23

Charlie_41 a écrit:
Rège77 a écrit:
Pour rebondir sur le commentaire de Renaud42, effectivement, avant de posséder le NTV, j'avais à plusieurs reprises entendu dire que le cardan n'était pas confortable.
Pour être exact, il a plus d'inertie, tant par la transmission directe par arbre que par le poids du renvoi d'angle arrière. Donc il se manifeste si le pilotage est vif voire brutal.
Oui je perçois ce que tu veux dire, mais bon, d'un autre coté je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeler un excité de la gachette et j'ai une conduite plutot souple. Peut-être est-ce pour cela que j'ai apprécié le cardan.

Rège77 a écrit:
Pour les ex-Seine et Marnais: je travaille sur Noisiel et demeure à coté de Provins. Vive la campagne !!
Clair, content d'être parti (il y a 20 ans cette année). De Melun, puis Brie, j'allais travailler à Chelles (le long de la gare de tri), en passant par la cité Menier avant de faire le tour du lac de Vaires. Les joies de la Francilienne Pas content !
C'est vrai que l'ile de France c'est pas top, mais une fois passée la Francilienne et les premières cités dortoirs des environs la campagne est là, prête à nous tendre les bras .. Viens dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas
Rège77


Rège77

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Régis
Moto(s) : Transalp PD06 & Quad
Date d'inscription : 31/05/2018

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:27

Maxou545: Effectivement je ne suis pas loin de Chalautre; Si cela te dit je suis partant moi aussi.
Fais moi un message privé le jour ou tu es dispo Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40806
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 11:44

Ah la Seine et Marne ! Viens dans mes bras
Je m'y suis beaucoup plu en long et en large...
J'en suis parti en 1993 et ma foi, l'Hérault ce n'est pas mal non plus ! Riant à voix haute

Pour notre balade annuelle, comme le nom l'indique, elle est annuelle ! Grand sourire
Déjà passé puisque début Juin Tanpis !

Maintenant oui, comme le dit Sylvain, on compte sur vous tous pour vous organiser des
balades à n'importe quelle date ou il vous plaira ! tout au long de l'année !
Mais faut nous faire des photos en revenant ! hein ? Grand sourire

Régis a écrit:
je fais 1,96M

Houlala ! Je ne le crois pas !

En Transalp ça va forcément mieux !
Position ramassée sur le NTV, ça ne devait pas être triste pour tes articulations et les crampes ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Rège77


Rège77

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Régis
Moto(s) : Transalp PD06 & Quad
Date d'inscription : 31/05/2018

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:44

DiBingo a écrit:


Houlala ! Je ne le crois pas !

En Transalp ça va forcément mieux !
Position ramassée sur le NTV, ça ne devait pas être triste pour tes articulations et les crampes ! Je suis vert !

Le pire sont les douleurs dans le bas du dos !!

Petite question concernant le réglage de carburation:
Avant ( il y a 25 ans ) on faisait le réglage avec une colonne à mercure.
Est-ce toujours pratiqué ainsi ou y a t'il de nouvelles techniques ?

Et une autre pour vous les (ex) seine et marnais: connaissez-vous un garage compétant et donc sérieux ou je pourrais faire faire ce genre d'intervention ?
Car j'ai voulu reprendre contact avec mon ancien mécano (ITC moto à Ivry sur seine 94) mais il semblerait qu'il ait mis la clé sous la porte. Sans doute la retraite...

Lorsque j'ai essayé mon Transalp il tournait impeccable, mais depuis je trouve qu'il y a une légère dégradation: le moteur tourne un peu plus irrégulièrement lorsque je suis vers les 3000/3500 Trm et commence à pétarader lorsque je suis en décélération.
Il ne roulait plus depuis 1 an, je pense qu'un vrai nettoyage des carburateurs ainsi qu'un réglage lui ferait le plus grand bien mais je n'ai pas trop envie d'aller n'importe ou.
Donc si quelqu'un a une suggestion, elle sera la bien venue Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:08

Je commencerais par un nettoyage-rinçage du réservoir, et inspection des durites, du filtre à air et des bougies.
Rien de sorcier pour commencer à découvrir ta nouvelle monture Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:28

Si la Transalp se vend encore si bien, c'est qu'il y a de la demande, et s'il y a de la demande, c'est qu'elle couvre un besoin qui qui n'est pas couvert - sur un ensemble de critères - par une autre machine !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:39

Charlie_41 a écrit:
Je commencerais par un nettoyage-rinçage du réservoir, et inspection des durites, du filtre à air et des bougies.
Rien de sorcier pour commencer à découvrir ta nouvelle monture Clin d'oeil

en rajoutant que les durites deviennent poreuse, notamment cette de dépression qui va du robinet au cylindre arrière.

tes pétarades peuvent aussi venir de la boite à air mal emmanchée.

trouve un bouclard à l'ancienne qui ne répare pas trop de merdes type "mecaboites et scooter" et qui fait de la réparation moto à carbus !
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:36

Perso on m'as conseiller Teddy moto à Bray sur seine, il as l'air sérieux mais je n'ai pas encore fait de grosses interventions chez lui car ça coûte vite cher. Pour l'instant j'ai juste fait un montage de pneu chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rège77


Rège77

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Régis
Moto(s) : Transalp PD06 & Quad
Date d'inscription : 31/05/2018

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 8:10

Merci Maxou, effectivement je "connais" Teddy moto, je n'avais pas pensé à lui sur le coup car je l'avais assimilé au quad (il est dépositaire Textron -ex Arctic cat- )
Lorsque j'avais cherché conseils pour acheter le mien je m'étais rendu chez lui.
Mais effectivement il fait aussi de la moto et de + pas loin de chez moi.
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40806
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:39

Attention les hors-sujets ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : 7 ans après et plusieurs motos....
» Custom : quelle moto A2 ? (projet moto après permis)
» La Transalp 700 après la 600 ? (essai)
» Transalp 650 : Quel guidon pour ma Transalp 650 de 2005 ?
» Partie cycle TRANSALP d'après 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit