V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptySam 12 Jan 2019 - 19:37

bonjour a tous..., j'envisage d'installer une centrale warning avec une centrale clignotante comme indiqué.

voici les photos
NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants S-l16011
NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants S-l16010

le tout acheté sur ebay.

je suis une quiche en électricité et j'espère que je vais pas tout flamber Doute Je vous en supplie !

je sais une chose c'est de brancher les ouin ouin après contact mais où ?
de plus, je vais recevoir une tête de fourche de 600 hornet de 2001 avec l'araignée..., je ferai un maximum de photos bien sur.....

la suite bientôt j'espère... A se pendre !


Dernière édition par DiBingo le Lun 14 Jan 2019 - 13:58, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + plus explicite + modèle de moto)
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:49

donc voici ce que j'ai compris pour le branchement .....surtout ne pas hésiter à me corriger Satisfait

le repérage sur le circuit électrique

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Img_2310

Ensuite la mise en place aprés contact avec repérage de la couleur des fils des boitier et du circuit de la NTV

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Img_2311

dites moi ce que vous en pensez..., merci d'avance.  Satisfait  Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:44

voici la suite avec un peu plus de détails

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:59

Et donc ? c'est en place ? ça marche ou bien ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:51

bonjour manu, non pas encore reçu les boitiers..mais l'objet de ce sujet est de m'éclairer sur les branchements...car j'ai pas envie que cela parte en feux de bingalles.... Doute
Revenir en haut Aller en bas
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyMar 15 Jan 2019 - 6:56

Bon courage Maxime, en tout cas c'est une option fort pratique que j'apprécie pour la sécurité qu'elle apporte lors des dépassements de files de voitures ou plus rare mais encore plus utile lors d'un pépin de nuit.
Merci encore à l'ancien proprio de l'avoir monté, car moi aussi question élec Court circuit
Idée Idée de génie ! des stages " le V2 pour les nuls"
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:27

Bon..me revoilà....., comme j'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié, j'ai donc repris mon schéma pour un modèle P et non un modèle J et K ( quel quiche je vous l'avez dit Court circuit Suicide )
Ensuite après avoir reçu les deux boitiers je les ai démonté.....trop curieux c'est mon défaut Discret / Faché
Je me suis aperçu que le vendeur a fait le strict nécéssaire...bref voici les images.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fini par y injecter du silicone pour isolation
NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Img_2314

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Img_2316

Une fois le tout fait, il m'a fallut par la suite trouver ce satané boitier tic tac, bien caché je dois dire.... Pas content !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Img_2411

Et là j'en suis à la phase test pour le boitier clignotants.....et ça DEBOITE !!!!!!!!! Excellent ! Satisfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les clignos ne s'emballent plus et cerise sur le gâteau , plus de bruit.., ne reste plus qu'a continuer pour la centrale warning.....

a bientôt. Trinquons !


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 1 Fév 2019 - 9:51, édité 1 fois (Raison : Retournement des photos)
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:29

bon bha là j'ai un soucis .....et l'on voit encore une fois que ce forum est utile.....

Peu importe le côté que j'actionne droit ou gauche , les deux côtés clignotent.....quesaco ? Doute

je vous ai dit que j'étais une quiche en électricité.....bha c'est confirmé Nom d'une pipe ! A se pendre !

si une âme charitable veut bien m'éclairer... Respect !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:00

voilà ce que j'ai réussi à trouver sur le net......vais essayer !
"Salut,
j'ai eu le meme souci que toi dernierement avec 4 cligno à Leds et une centrale electronique faite pour.
Dès que j'enclanché le commodo droit ou gauche les 4 s'allumaient sympas pour se mettre en warning mais pas kool pour les autres usagers de la route ils avaient le choix du quel coté je tournais !! :D
Bref en fait ça vient du voyant des clignotants dans le tableau de bords tu l'enleve tout simplement.
Apparament les voyants crées une "masse" se qui fait que la centrale electronique devient "folle".
J'ai essayé avec d'autres voyant mais rien y fait alors plus de témoins sur le tableau de bords mais c'est pas trop génant.
Voila reponds moi si ça t'as aidé !!
A bientot ! 😉"
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:29

le résultat est sans appel , c'est gagné..... c'est bien l'ampoule du tableau de bord qui met en défaut la centrale clignotante.

je continue....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptySam 19 Jan 2019 - 17:09

Tu parles d'une aventure ! Je suis vert !

Quel emmerdement pour des loupiotes ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptySam 26 Jan 2019 - 10:48

bonjour à tous...

j'y suis enfin arrivé...la persévérance  a du bon.

maintenant mon circuit est indépendant de warning et clignotants.., je m'explique, pas besoin d'enclencher un clignotant pour activer la centrale warning...mon bouton déclenche les warning sur une action directe.

voici les travaux...., il faut bien repéré les codes couleur (RMT) et tirer un fil de 0,75 (ici un GRIS) au plus prés du bouton warning.
les branchements:
3 fils sur la centrale clignotante= Masse/vert+positif/brun,noir+fil clignotants D et G/ gris
5 fils centrale warning= positif/rouge avec le rouge centrale clignotante+Masse/vert centrale clignotante+fil qui va au bouton warning et l'autre fil du bouton relié à la masse faisceau avant+1 fil clignotant D/ Orange+1 fil clignotant G/bleu clair...je précise que j'ai un modele de 97 donc un modèle P

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Img_2420

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Img_2426

le rendu en essayant de ne rien PT Je vous en supplie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois tout mis en place....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je peux vous dire que ce petit plus n'est pas de trop....ne reste plus que ma tête de fourche (hornet).
Dans tous les cas merci pour vos remarques......

je continue......


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 1 Fév 2019 - 10:07, édité 1 fois (Raison : Retournement des photos)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:54

Tu as rallongé tes fils avec du fil souple au moins, pas du rigide ? Je suis vert !

ça fait quand même pas mal de filasse. Doute

Beau courage je trouve. Excellent !

Il me faudrait faire ce genre de choses depuis longtemps pour relier mon boitier d'allumage Ignitech
au tableau de bord, avec toutes ses fonctions (commande, voyants...etc...)
Mais la flemme ! Tanpis !

D'autant que je me dis (même électronicien, je reste vieux jeu) :
Rajouter un nouveau risque de panne ? ce n'est pas enlever un peu de la longévité d'ensemble ? Papy

Merci pour les photos en tous cas (qu'on redressera à l'occasion). Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:33

Merci de ton retour d’expérience, tu peux nous dire à combien ça t'es revenu ?
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:14

Merci Manu pour la remise en place des photos...., serving m’🤬
Je pense au contraire que cette installation qui reste simple pour le faisceau , est plus fiable dans le temps que notre vieux relais tic tac.
Aujourd’hui plus de bruit et le système protégé par un 15 A celui-ci demeure protégé .
Les inconvénients sont:
-plus de veilleuse « TURN »
-un emplacement pile poil à côté du vase frein arriere
....., bref minimes
Pour maxou , le budget est de 50€ tout compris avec une bonne prise de tête 🤯😋
Le résultat est sans appel...., des clignos façon Guirlandes qui éclairent du feu de dieu (d’ailleurs je souhaiterai mettre une vidéo mais ne sais pas ...)
Et pour le fil ..., il est bien évidemment souple

Au passage Manu que penses-tu des modifs que j’ai mentionnées rubrique « améliorations »?

....j’oubliai ne pas hésiter à la faire c’est connaître un peu mieux sa machine et donc être averti de comment sa fonctionne👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:46

pour mettre une vidéo le mieux c'est de l'héberger sur YouTube et d'insérer le lien de la vidéo sur le forum via les balises associées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyVen 1 Fév 2019 - 10:13

Embarassé Bonjour à toutes et à tous, bonjour Maxime.

Désolé depuis hier le sujet était verrouillé, car j'était en train de retourner les photos, malheureusement mon "Internet" m'a lâché traitreusement du coup le sujet est resté verrouillé, je n'ai récupéré "Internet" que ce matin.
En attendant voila, les photos sont dans le bon sens et le sujet est de nouveau accessible.
Merci de ce beau partage Maxime, et bonne journée à tous.

(Fin du Hors Sujet)
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptySam 2 Fév 2019 - 6:12

Merci jean-louis.....t'es un chef

Après 150 kms....mon système tient la route Riant à voix haute
il éclaire bien dans les tunnels.....par contre plus de témoins de clignos....au début c'est déroutant mais après....

Pour la video cela m'ennuie de m'inscrire sur YouTube n'y a t'il pas un autre moyen?

Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptySam 2 Fév 2019 - 10:45

Grand sourire Bonjour Maxime, pas de désespoir, voila la solution de ton problème de voyant Grand sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci-dessus une partie de ton schéma, avec la modification à apporter.
1 - Déconnecter les deux fils venant du voyant, et en mettre un des deux à la masse.
2 - Préparer les deux diodes (1N4007) et souder ensemble les fils qui aboutisse à la bague blanche de chaque diode (Cathode "C").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 - Souder un bout de fils sur la soudure que tu viens de faire sur la connexion commune des diodes, à l'autre bout de ce fils, mettre une cosse qui pourra s'adapter à la connexion de ton voyant (celle qui n'a pas été mise à la masse).
4 - Souder un fils sur chacune des connexions libre des diodes (Anode "A").
5 - Isoler les fils d'anode de chaque diodes avec de la gaine thermo-rétractable. (en bleu sur les schéma)
6 - Mettre les deux diodes dans une gaine commune thermo-rétractable.
7 - Relié les fils d'anode à la sortie de ton commutateur de clignotant (un fils sur sortie droite / un fils sur sortie gauche).

Schéma de ton système modifié avec les diodes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien ou trouver les diodes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila normalement cela doit marché, bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptySam 2 Fév 2019 - 12:33

bonjour jean-louis , je crois avoir trouvé un expert en électricité ...... Même avis / vote +1

Mais au delà du fait que l'on puisse souder des diodes qui modifient la résistance...., peut-on trouver des ampoules T5 W5W à trés faible consommation exemple 0,65W ....cela pourrait marcher?

j'ai l'intuition que si j'arrive a trouver ces leds en T5 cela ne gênerait plus la centrale clignotante... Doute  Grande interrogation

dans tous les cas, merci Jean-louis....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptySam 2 Fév 2019 - 19:18

Grand sourire Bonsoir à toi

Maxime a écrit:
Mais au delà du fait que l'on puisse souder des diodes qui modifient la résistance

Les diodes que je te conseil de mettre ne change pas la résistance, une diode n'est pas faite pour cela, elle laisse passer le courant de l'Anode "A" vers la Cathode "C", si tu envoi un + 12 Volts dans l'anode, le courant passe vers la cathode et vers l'utilisation (la lampe en l'occurrence).
Par contre si tu envoi un - alors le courant ne peut pas passer.
Le schéma de ta 650 est fait de telle façon qu'avec un seul voyant de clignotant, le dit voyant s'allume quelque soit la direction de ton commutateur de clignotant.
En réalité, HONDA a contourné le problème d'un seul voyant de clignotant en se servant du retour à la masse des lampes de clignotant qui ne servent pas, dans la réalité elle sont très légèrement alimenté par le courant qui circule dans le voyant, mais c'est tellement faible que cela ne se voit pas.
Voila ci-dessous le cheminement du courant dans le voyant (flèche noir) pour les clignotant mis à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et maintenant ci-dessous le cheminement du courant dans le voyant (flèche noir) pour les clignotant mis à gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le courant consommé par le voyant et de plus de 10 moins que celui des lampes de clignotant (celle qui ne sont pas allumées), ce courant n'est pas assez fort pour les faire s'allumer (elles sont quand même très faiblement alimenté)

Remplacer ta lampe de voyant par une de très faible consommation ne changera rien car telle qu'elle est monté, elle mélange le coté droit et le coté gauche des clignotants ce qui ne perturbe pas une centrale cligno normale avec des lampes ordinaire, mais ne peut pas marché avec des cligno LED et une centrale électronique.

La seule solution qui te reste, est de réaliser le petit montage que je t'ai décrit.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyDim 3 Fév 2019 - 10:24

WHAOUUUUU....., bon il va me falloir digérer tout ça...., je viens d'acheter les diodes sur ebay X10 pour 2euros au enchères .

ensuite merci pour ton suivi et tes conseils.....
je vais m'y mettre une fois que j'aurai reçu ces fameuses pièces pour fixer ma tête de fourche de hornet....car j'ai tout remonter le temps de tester les nouveaux réglages moteur.....(attente d'une réponse de manu Sans commentaire ! )

je posterai un maximum d'étapes une fois fait...., jean-louis Excellent ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptySam 9 Fév 2019 - 12:29

Spécial BEST développement de réponse pour l'ami Jean-Louis ! Viens dans mes bras
Vraiment top ce garçon ! Bravo !

Ceci dit, j'ai pas vérifié moi même tes explications ! pas besoin du reste..... Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyDim 10 Fév 2019 - 5:43

Même avis / vote +1 Jean Louis respect Respect ! Ca c'est top esprit du fofo, bel exemple Excellent ! Excellent ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants EmptyDim 10 Fév 2019 - 10:52

Embarassé Embarassé Embarassé Arrétez les gars j'ai les chevilles qui gonflent et si cela continu je ne pourrai plus rentrer dans mes bottes de motos.....et vous ne me verrez alors pas lors de la rencontre "V2" de cette année Grand sourire
Bon quoi qu'il en soit merci des compliments cela fait toujours plaisir, et si cela peut faire avancer les choses mon but est atteint.

Bonne journée à toutes et à tous. Trinquons ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants   NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : mise en place d'une centrale warning et clignotants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dès 2012, mise en place des ZAPA
» VT500 E : Problèmes de Clignotants... Centrale clignotante ?
» 600 Transalp de 1988 : Mise en place d'un second disque à l'avant
» Africa Twin 650 : centrale clignotants
» XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit