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 600 Transalp 1991 : Régulateur qui ne tient pas

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gorlier


gorlier

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Prénom : jacques
Moto(s) : transalp 600
Date d'inscription : 31/12/2019

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MessageSujet: 600 Transalp 1991 : Régulateur qui ne tient pas   600 Transalp 1991 : Régulateur qui ne tient pas EmptyJeu 2 Jan 2020 - 18:52

Bonsoir,
la batterie de mon transalp 600 de 1991 dégage de l'anhydride sulfureux par le fait quelle boue.
Cela fait 2 régulateurs que j’achète d'occasion (500 km). De nouveau c'est pareil, la tension de la batterie avant démarrage est de 12.5 V et moteur tournant 17.3 V.
Il est clair que cela fait beaucoup trop.
quelqu'un aurai t’il les valeurs des diodes pour vérifier l’état du régulateur ? j'obtiens des variations dans les mesures qui vont de 666, 650 et 630 sur les fils jaunes. Faut'il exactement les mêmes valeurs ?
sinon, existe t'il un modèle adaptable plus sérieux au niveau de la longévité ?
Avez vous des pistes pour m'aider dans le diagnostic et la réparation ?
Ah j'allai oublié l'essentiel : bonne année et bonne santé
jacques


Dernière édition par DiBingo le Ven 3 Jan 2020 - 4:09, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.)
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DiBingo

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DiBingo

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Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1991 : Régulateur qui ne tient pas   600 Transalp 1991 : Régulateur qui ne tient pas EmptyVen 3 Jan 2020 - 4:15

La bienvenue ! Jacques !

Tu trouveras sur le forum plusieurs sujets qui traitent du test du régulateur ou de l'alternateur.
Tous nos V2 ont la même base technique de ce coté là. Clin d'oeil

Des infos ici sur le Transalp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les valeurs qui diffèrent, peu importe car elle restent dans une tolérance correcte.

Un exemple sur le sujet suivant de comment se teste à l'ohmmètre un régulateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(c'est à propos de Deauville, mais dans la doc du Transalp,
il doivent te donner les valeurs qui lui correspondent. Reste que la méthode de test est la même !)

ici par exemple, on parle du test de l’alternateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus complet cette fois, sur le coté électrique du circuit de charge au complet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vois avec ces sujets, mais si tu as d'autres questions, mes camarades et moi
tâcheront de te faire un complément. Respect !

Pour moi, si ton régulateur lâche trop souvent ça peut être le plus souvent :

1) que tu as des fils oxydés quelque part qui augmentent la résistance de passage du courant
et qui demandent de trop fournir au régulateur.
2) que tu peux être victime d'un court-circuit partiel qui fait que la demande en courant est importante.
3) qu'un équipement quelconque pompe de trop sur le circuit (alarme mal montée, feux additionnels)
4) que ton régulateur n'est pas placé correctement pour refroidir ou qu'il a été déplacé.
5) que ton alternateur est en défaut

Voilà pour ce matin. Satisfait
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Charlie_41

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Charlie_41

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1991 : Régulateur qui ne tient pas   600 Transalp 1991 : Régulateur qui ne tient pas EmptySam 4 Jan 2020 - 0:02

Salut Jacques Viens dans mes bras
Bienvenue parmi nous
DiBingo a raison : le premier point à contrôler est l'état du circuit de charge et en particulier la bonne continuité (ou l’absence de résistance) des connecteurs. le plus souvent le défaut vient d'un faux-contact (surchauffe, corrosion,...). Le régulateur qui claque est alors une conséquence, et non une cause.
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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1991 : Régulateur qui ne tient pas   600 Transalp 1991 : Régulateur qui ne tient pas Empty

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