V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 750 : demontage bras oscillant Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 750 : demontage bras oscillant Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 VTC 750 : demontage bras oscillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow62


shadow62

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 62
Prénom : herve
Moto(s) : 750 shadow ace de 2002
Date d'inscription : 16/10/2020

VTC 750 : demontage bras oscillant Empty
MessageSujet: VTC 750 : demontage bras oscillant   VTC 750 : demontage bras oscillant EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:47

bonjour la compagnie je souhaite déposé le moteur de mon shadow 750 ace de 2002 pour le repeindre question faut-il démontè le bras oscillant car une des fixation moteur passe dans le milieu et si oui quel clé a ergots faut t'il merci d'avance sa m'aiderai bien
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : demontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : demontage bras oscillant   VTC 750 : demontage bras oscillant EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:57

Non non, pas besoin d'enlever le bas oscillant en principe, pour sortir le moteur. Malheureusement !

Le bras oscillant sert de fourreau à l'arbre de transmission qui mène au cardan.

Par contre, faut que t'enlève la roue arrière et le bloc cardan (qui tient par 4 boulons),
pour désaccoupler l'arbre correctement du moteur (qui porte des pignons à chaque bout).

Par ce coté là de la roue, tu dois te débrouiller pour que l'arbre ne fiche pas le camp
avec le moteur quand tu le sortiras. (fil de fer par exemple)
L'arbre ne doit pas sortir du coté moteur sous peine de bouziller son joint spi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
shadow62


shadow62

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 62
Prénom : herve
Moto(s) : 750 shadow ace de 2002
Date d'inscription : 16/10/2020

VTC 750 : demontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : demontage bras oscillant   VTC 750 : demontage bras oscillant EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:56

merci dibingo pour ta réponse détaillée ma moto est un modèle 2002 donc a chaine et non a cardan le support moteur passe dans le milieu du bras oscillant j'ai peur que lors de la dépose de l'axe le bras oscillant ne tombe peut tu m’éclairai a se sujet merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : demontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : demontage bras oscillant   VTC 750 : demontage bras oscillant EmptySam 21 Nov 2020 - 0:59

Ah oui pardon, à chaine donc. Doute
(ça dépend du millésime)

Pour moi le bras de support moteur doit être fixé au cadre aux deux bouts. Doute

ça devrait être indépendant du bras oscillant !
Sans quoi le moteur bougerait avec les mouvements de la suspension. Malheureusement !

Tu peux nous en faire des photos s'il te plait ? ça aiderait grandement ! Photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTC 750 : demontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : demontage bras oscillant   VTC 750 : demontage bras oscillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 750 : demontage bras oscillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ntv 650 démontage bras oscillant
» NTV 650 de 1993 - Conseil de démontage du bras oscillant.
» Transalp 600 : Démontage écrou de l'axe du bras oscillant ?
» VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant
» Ntv 650 : Repose bras oscillant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit