V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeef

Participant de qualité
Participant de qualité
Jeef

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Pays de la loire
Prénom : jean-françois
Moto(s) : V2 honda xlv 85
V2 yamaha 1600
Date d'inscription : 16/07/2021

Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement Empty
MessageSujet: Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement   Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement EmptyLun 10 Oct 2022 - 19:14

bonjour à tous ,
j'ai rouvert ce fameux sujet qui fait coulé beaucoup d'encre Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement 1f629 le ralenti qui met du temps à revenir.
comme sur beaucoup de sujet de Bart29 et d'autre j'ai déjà évoqué ce que j'ai réalisé j'ai aussi eu le même constat que  Patrice
""
Même machine , même problème.

Perso, j'ai envisagé beaucoup de choses,lu et relu bien des post sur le site mais je n'ai trouvé ni la réponse , ni la solution.
J'ai pour diverses raisons remplacé plusieurs fois mes carbus mais étrangement le phénomène est toujours présent (+ ou -).
Ma plus grande découverte en la matière est que le papillon du carbu D (cylindre avant) parfois a du mal a revenir a sa position de repos.
Pour s'en assurer il suffit de déposer l’écope D et d'aider le ressort de rappel du papillon.
On peut alors crocheter le ressort sur un autre bossage du carbu de façon a ce qu'il soit un peu plus tendu.
J'ai aussi remarqué que le fait de desserrer l’écrou situé sur l'axe de ce papillon rendait de la liberté de mouvement a ce mécanisme.
Ceci n'est qu'une piste a vérifier et j’espère que celui qui trouvera la cause de ce phénomène nous fera profiter de son expérience.

Pour les manchons de l'XLV, je n'ai pas fait mieux > impossible à trouver en neuf d'origine ou adaptable > toute trouvaille en la matière sera la bienvenue.

Pour les pétarades de l'XLV ,j'ai fini par suivre les conseils de Manu >gicleurs de ralenti de 45 au lieu de 42 et gicleurs principaux de 120 au lieu de 115 >C'est franchement mieux!""

.

J'avais un doute sur les soupapes j'ai donc testé avec mon compresseur pression 0.5 à 1 bar cela ma permis de voir l’état des segments . j'ai mis par l'entrée admission avec un gros joint caoutchouc
Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement Img_2028

Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement Img_2029
Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement Img_2030
Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement Img_2031

à faire sur chaque cylindre :
enlever les bougies , faire tourner à la main le vilebrequin soit en se mettant en 4éme et tourner la roue jusqu'au PHM cylindre AV et idem AR on entend très bien l"air sortir par l"échappement quand l'air ne sort que par le puits de bougie boucher avec le doigt il n'y a plus d'air qui doit sortir les soupapes échappement sont ok .
ensuite mettre l'air par le puits de bougie jusqu"à ce que celle ci ne sorte que par l'échappement bouchez celui ci, si l'air ne sort pas les soupapes admission sont ok

J'ai en plus
déposer les papillons et ils ne sont plus rond mais ovaliser du au jeu latérale avec le temps donc reprise rectification et réglage de synchro et suppression du jeu de chaque axe de papillon.( cela nécessite de les désaccoupler )
rajout d'un ressort de rappel 'au milieu des deux carbu) positionné sur le mécanisme de synchro.
après reprise complète des réglages tout est ok.

Si cela peut aider!!!!!! ...

Maintenant que j'ai passé un temps de malade à régler ces carbu et que le moteur tourne nickel je vais ouvrir le beau sujet de rénovation Honda xlv 750 je ne serais pas le premier ... Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
 
Honda XLV 750 régime ne redescend pas immédiatement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda Restoration... "Vintage Honda motorcycle parts"
» VTC 500 : honda VT-C 500 régime qui plafonne a 5500 trs en charge.
» VTX 1300 : Régime max ?
» Avis sur les pneus pour les trails
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: Les pièces détachées, revues techniques et outils-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit